Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Retard livraison vehicule en concession


Invité §pip252KD

Messages recommandés

Invité §pip252KD

Bonsoir à tous,

 

Je suis un peu hors sujet mais je pose ma question.

J'ai achété un Grand Scenic en import via une concession Renault.

Il commence à m'annoncé un retard de 4 semaines sur la livraison prévu (Bon de commande prévu mi Avril, et il me l'annonce pas avant début mai !!!)

Selon vous quel est la marche a suivre, attendre et ne rien faire, ou annuler la vente !!

Je me demandais si je pouvais negocier un an de garantie en plus ainsi que 4 jantes toles en 16 pour un futur équipement neige.

 

Merci à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Passé 7 jours après le délai de livraison indiqué sur votre bon de commande, vous pourrez annuler votre commande en invoquant l'article L.114-1 du code de la consommation.

 

Vous pouvez tenter de négocier...

 

 

Je ne comprend pas la notion d'acheter un véhicule en import via une concession Renault ? Etes vous certain que c'et une concession ou est ce plutôt une agence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Bonjour,

 

Je ne connais pas la difference entre agence et concession. Ce que je peux vous dire c'est que c'est une enseigne Renault.

Il m'ont proposé un import car financierement la solution etait la plus adapté

 

merci à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas la difference entre agence et concession. Ce que je peux vous dire c'est que c'est une enseigne Renault.

Il m'ont proposé un import car financierement la solution etait la plus adapté

 

merci à vous

Eric

 

 

Une concession c'est une très grosse agence... la différence entre les deux, c'est que la concession a un contrat de volume avec le constructeur et ne vend "normalement" pas de véhicule d'import. Vous avez du traiter avec un agent qui s'adresse donc à un fournisseur externe pour commander un véhicule d'import.

 

Ma 1ere réponse est tout à fait valable et l'agent en question n'aura probablement pas envie de rester avec un Grand Scénic sur les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une concession c'est une très grosse agence... la différence entre les deux, c'est que la concession a un contrat de volume avec le constructeur et ne vend "normalement" pas de véhicule d'import. Vous avez du traiter avec un agent qui s'adresse donc à un fournisseur externe pour commander un véhicule d'import.

 

Ma 1ere réponse est tout à fait valable et l'agent en question n'aura probablement pas envie de rester avec un Grand Scénic sur les bras.

Tout à fait. Sinon ,que le représentant de la marque soit agent ou concessionnaire, la vente peut être annulée au bout de 7 jours àprès la date limite de livraison notée sur le bon de commande. Il faut le faire par LRAR. Vous avez donc le choix d'annuler la vente ou leur demander un véhicule similaire immédiatement disponible avec une remise adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Merci à vous.

Pour info je viens de verifier sur le site c'est un garage Renaul Agent Renault, voila pourquoi il m'on proposé un import.

De toute facon je n'aurai pas pu prendre un vehicule en tarif non import

 

Merci à vous

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Pour info je viens de verifier sur le site c'est un garage Renaul Agent Renault, voila pourquoi il m'on proposé un import.

De toute facon je n'aurai pas pu prendre un vehicule en tarif non import

 

Merci à vous

Eric

 

 

 

D'autant qu'en vous proposant un véhicule d'import, l'agent Renault n'est pas dans les clous de ses obligations vis à vis de renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

D'autant qu'en vous proposant un véhicule d'import, l'agent Renault n'est pas dans les clous de ses obligations vis à vis de renault...

C'est fort possible? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible? :heink:

c'est même certain : un agent Renault n'a pas à passer par des réseaux parallèles, il doit passer par le schéma traditionnel (commande usine).

 

Ca se pratique néanmoins mais pour la plupart du temps dans l'arrière cour du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

c'est même certain : un agent Renault n'a pas à passer par des réseaux parallèles, il doit passer par le schéma traditionnel (commande usine).

 

Ca se pratique néanmoins mais pour la plupart du temps dans l'arrière cour du garage...

 

Bien vu swift10 pour cette magouille hélas une de plus comme d'autres que je dénonce en fait des agents RENAULT commercent à l'insu du réseau RENAULT avec des MANDATAIRES dont un en particulier dans ma région ayant sur son parc près de 500 véhicules tous provenant de pays d'Europe.

 

J'ai même des collègues qui passent par cet agent RENAULT afin de négocier un tarif en fait connaissant les tarifs du mandataires il le propose à cet agent.

L’agent n'ayant aucuns scrupules se met en rapport avec me mandataire qui lui indique ce qu'il a sur parc et ensuite le vente est faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et à votre avis comment et ou s'approvisionnent les mandataires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Et à votre avis comment et ou s'approvisionnent les mandataires?

 

Ce n'est pas un avis mais une règle.

Les concessions étrangères passent des commandes de véhicules qui seront fabriqués et approvisionnés dans le pays ayant commandé et réglé le véhicule suivant les conditions du constructeur.

 

Beaucoup de détails souvent faux concernant la vente directe par des concessions sur certains forums.

L'intérêt d'une concession est de vendre à un particulier ou un pro directement pas le constructeur pas par des réseau externes....

 

Maintenant je suppose que certains vont affirmer le contraire là il faudra VRAIMENT justifier les propos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis comment et ou s'approvisionnent les mandataires?

Les mandataire s'approvisionnent auprès de concessionnaires à l’étranger ou par des centrales d'achat généralistes souvent cachées derrière des sociétés de location.

 

L'agent Renault a probablement commandé le grand Scénic à l'une de ces centrales mais ce n'est pas sa position naturelle.

On ne peut pas adhérer à un réseau, profiter des avantages qu'il procure et en même temps utiliser un circuit parallèle pour s'approvisionner.

 

Certains garages ont vu leur contrat résilié pour cette raison (entre autres).

 

De là à dire que cela se fait à l'insu du constructeur... je ne crois pas. Je pense que encore une fois c'est pas vu, pas pris... on ne savait pas.

 

Renault, comme d'autres a besoin de ce marché parallèle mais tente d’éviter au maximum qu'il se propage dans son propre réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les mandataire s'approvisionnent auprès de concessionnaires à l’étranger ou par des centrales d'achat généralistes souvent cachées derrière des sociétés de location.

 

L'agent Renault a probablement commandé le grand Scénic à l'une de ces centrales mais ce n'est pas sa position naturelle.

On ne peut pas adhérer à un réseau, profiter des avantages qu'il procure et en même temps utiliser un circuit parallèle pour s'approvisionner.

 

Certains garages ont vu leur contrat résilié pour cette raison (entre autres).

 

De là à dire que cela se fait à l'insu du constructeur... je ne crois pas. Je pense que encore une fois c'est pas vu, pas pris... on ne savait pas.

 

Renault, comme d'autres a besoin de ce marché parallèle mais tente d’éviter au maximum qu'il se propage dans son propre réseau.

D'accord avec ton raisonnement. Je rajoute que les Concessionnaires Français se débarassent eux même de leur stock lorsque il est trop important auprès de ces mandataires. Le Constructeur peut difficilement ne pas être au courant. Donc pourquoi pas l'inverse même si je suis aussi d'avis que cette pratique est anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton raisonnement. Je rajoute que les Concessionnaires Français se débarassent eux même de leur stock lorsque il est trop important auprès de ces mandataires. Le Constructeur peut difficilement ne pas être au courant. Donc pourquoi pas l'inverse même si je suis aussi d'avis que cette pratique est anormale.

bah c'est un peu comme si j'ouvre un magasin carrefour, je profite de la formation carrefour, des sacs gratuits carrefour... ect et que par contre je ne passe pas par la centrale d'achat carrefour pour remplir mon magasin. Ça ne peut durer qu'un temps...

 

On est là dans l'illogisme de la distribution auto en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bah c'est un peu comme si j'ouvre un magasin carrefour, je profite de la formation carrefour, des sacs gratuits carrefour... ect et que par contre je ne passe pas par la centrale d'achat carrefour pour remplir mon magasin. Ça ne peut durer qu'un temps...

 

On est là dans l'illogisme de la distribution auto en Europe.

Tout à fait. Aux USA, la concurrence joue à plein. Il y a très peu de concessions exclusives pour une marque. Ainsi les grands garages n'hésitent pas à proposer le même modèle dans des marques différentes et concurrentes. Ils s'en fichent du moment qu'ils vendent un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

D'accord avec ton raisonnement. Je rajoute que les Concessionnaires Français se débarassent eux même de leur stock lorsque il est trop important auprès de ces mandataires. Le Constructeur peut difficilement ne pas être au courant. Donc pourquoi pas l'inverse même si je suis aussi d'avis que cette pratique est anormale.

 

Sauf que les constructeurs français fabriquent en flux tendus c'est à dire commande passée, acompte versé ensuite fabrication en fonction de la demande d’où délai cours ou long suivant l'engouement pour le véhicule commandé.

 

En principe aucun intérêt d'avoir de stocks pour le brader ensuite enfin peut être des stocks masqués lors de lancement de véhicules mais là ils sont surs de vendre les véhicules rapidement.

 

Maintenant pour les constructeurs étrangers cela peut être différents il y a surement des stocks sur parcs en exemple AUDI sur la ligne droite de Hunaudières a en stock environ 200 véhicules sur un parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sauf que les constructeurs français fabriquent en flux tendus c'est à dire commande passée, acompte versé ensuite fabrication en fonction de la demande d’où délai cours ou long suivant l'engouement pour le véhicule commandé.

 

En principe aucun intérêt d'avoir de stocks pour le brader ensuite enfin peut être des stocks masqués lors de lancement de véhicules mais là ils sont surs de vendre les véhicules rapidement.

 

Maintenant pour les constructeurs étrangers cela peut être différents il y a surement des stocks sur parcs en exemple AUDI sur la ligne droite de Hunaudières a en stock environ 200 véhicules sur un parc.

Faux. Il y a beaucoup de véhicules disponibles immédiatement dans les concessions de nos 3 constructeurs nationaux. En théorie les constructeurs seraient ravis de ne pouvoir travailler qu'en flux tendu . Le souci est que comme tu le souligne, leurs concurrents peuvent livrer de suite. Le client n'est plus contraint comme il y a 30 ans d'attendre une livraison avec un long délai. Il veut être servi de suite . Sinon il va ailleurs. La preuve: les constructeurs n'hésitent pas par période à brader certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Renault Captur (2013-2019)

 

Juste ce fil à lire pour les délais et d'autres dans le même style pas de stock pour ce constructeur ainsi que pour les autres constructeurs français mais puisque tu le dis tu dois avoir raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Renault Captur (2013-2019)

 

Juste ce fil à lire pour les délais et d'autres dans le même style pas de stock pour ce constructeur ainsi que pour les autres constructeurs français mais puisque tu le dis tu dois avoir raison....

Simple avis lié à l'expérience en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Www.renaultshop.fr seulement 19000 véhicules renault neufs disponibles ;)

 

Ce sont des véhicules de démonstration pour la plupart de garages agents RENAULT ou des véhicules de démonstrations concessions certains de 2013 avec évidemment une remise prévue pour ce genre de vente.

Ce sont en général des ventes dites "Flash" disponibles dans tout le réseau et comme le réseau est dense cela fait un certain nombre de véhicules

 

Aucuns véhicules en stocks parcs comme cela se faisait à une certaine époque ou le CC commandait des véhicules, étaient parqués et souvent restaient quelques temps sur ces parcs.

 

A présent la plupart des véhicules sont fabriqué à la commande.

 

Bon ces précisions pour les lecteurs mais pour vous si vous ne voulez pas comprendre je ne peut rien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai pris la peine de regarder le lien de Swift. Il s'agit bien de véhicules neufs et pas de véhicules de démonstration ou de direction. PSA comme Renault procède de la même manière et à quelque rares exceptions près ,la vente de véhicules 0 km déja immatriculés ne se pratique plus depuis environ 20 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des véhicules de démonstration pour la plupart de garages agents RENAULT ou des véhicules de démonstrations concessions certains de 2013 avec évidemment une remise prévue pour ce genre de vente.

Ce sont en général des ventes dites "Flash" disponibles dans tout le réseau et comme le réseau est dense cela fait un certain nombre de véhicules

 

Aucuns véhicules en stocks parcs comme cela se faisait à une certaine époque ou le CC commandait des véhicules, étaient parqués et souvent restaient quelques temps sur ces parcs.

 

A présent la plupart des véhicules sont fabriqué à la commande.

 

Bon ces précisions pour les lecteurs mais pour vous si vous ne voulez pas comprendre je ne peut rien faire....

 

Mes réponses au moins pour Renault

1) aucun agent sauf une toute petite catégorie ne peut mettre en vente de véhicules sur Renaultshop, ce site est réservé aux concessionnaires.

2) Le véhicules dits de démonstration 2013 sont en fait des VN qui ont été immatriculés en fin d'années pour les objectifs.

3) Toutes les concessions disposent de stock et de pré-commandes

 

Dire que les véhicules sont désormais fabriqués à la commande est une utopie car les constructeurs français sont malheureusement en surproduction chronique (sauf sur quelques modèle).

 

2900 mégane et 1900 scénic vous appelez ça des ventes flashs ?

 

Vous vous plaignez souvent de l'inexactitude des interventions de certains, les informations que vous donnez ici sont partielles voir inexactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

J'ai pris la peine de regarder le lien de Swift. Il s'agit bien de véhicules neufs et pas de véhicules de démonstration ou de direction. PSA comme Renault procède de la même manière et à quelque rares exceptions près ,la vente de véhicules 0 km déja immatriculés ne se pratique plus depuis environ 20 ans. :jap:

 

Ce sont des véhicules neufs d'exposition restant en présentation (pour une grande majorité)dans les show room d'ailleurs j'ai demandé à une personne d'une concession en lui joignant le VIN et il m'a confirmé que le véhicule était bien en exposition.

 

Il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas se permettre de faire des stocks c'est une règle afin de ne pas bloquer des véhicules invendables pour les brader.

De plus en prenant au hasard la plupart sont à des agents RENAULT il suffit de lire ou est le véhicule avec l'adresse de l'agent.

 

Je n'ai jamais parlé de véhicules immatriculés ce sont des véhicules neufs.

Une partie sont de 2013 d'ailleurs ils se débarrassent de ces véhicules si un client est pressé et n'attendent pas la fin de l'année.

Régulièrement ces véhicules sont en vente "Flash" ainsi je reçois la liste régulièrement.

 

Si vous voulez en avoir la certitude téléphoner aux vendeurs mais je crois que je perd mon temps vous avez décidé tous les deux de raconter le contraire de ce que je peut indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des véhicules neufs d'exposition restant en présentation (pour une grande majorité)dans les show room d'ailleurs j'ai demandé à une personne d'une concession en lui joignant le VIN et il m'a confirmé que le véhicule était bien en exposition.

 

Il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas se permettre de faire des stocks c'est une règle afin de ne pas bloquer des véhicules invendables pour les brader.

De plus en prenant au hasard la plupart sont à des agents RENAULT il suffit de lire ou est le véhicule avec l'adresse de l'agent.

 

Je n'ai jamais parlé de véhicules immatriculés ce sont des véhicules neufs.

Une partie sont de 2013 d'ailleurs ils se débarrassent de ces véhicules si un client est pressé et n'attendent pas la fin de l'année.

Régulièrement ces véhicules sont en vente "Flash" ainsi je reçois la liste régulièrement.

 

Si vous voulez en avoir la certitude téléphoner aux vendeurs mais je crois que je perd mon temps vous avez décidé tous les deux de raconter le contraire de ce que je peut indiquer.

 

 

Bah oui, et c'est un peu le sens du forum, si je ne suis pas d'accord, je peux le dire non ?

Ne vous acharnez pas à me convaincre, si il y bien un domaine que je maîtrise c'est celui là...

On peut prendre 10 Vin et tomber sur des véhicules de show-room... on peut aussi en prendre 10 autres et tomber soit sur des 10 kms immatriculés ou des véhicules en stock concession ou pré-commande.

 

La distribution auto est en mouvement, on trouve même des concessionnaire Renault qui vendent des véhicules import 10 kms.

 

Pour les néophytes : les constructeurs automobiles partagent leurs secteurs à des concessions avec des contrats de volumes, ces contrats de volumes sont à réaliser obligatoirement pour la rentabilité des affaires (primes importantes d'objectif). En fin d'année les concessions achètent et immatriculent les véhicules qui leur manquent.

 

Les concessionnaires partagent eux aussi leur secteur avec des agents à qui ils donnent aussi des objectifs de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip252KD

Bonjour à tous,

 

Désolé d'avoir lancé cette polémique mais c'est bien le cas.

C'est une commande d'un véhicule neuf avec accompte versé chez un agent Renault avec un Import de Belgique il me semble.

C'est loin d'être une vente caché il me semble que le responsable des vente etait présent aussi !

Effectivement ils cherchaient à me vendre un véhicule "Français" mais la difference de prix etait de l'ordre de 5 000 euros !!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé d'avoir lancé cette polémique mais c'est bien le cas.

C'est une commande d'un véhicule neuf avec acompte versé chez un agent Renault avec un Import de Belgique il me semble.

C'est loin d'être une vente caché il me semble que le responsable des vente était présent aussi !

Effectivement ils cherchaient à me vendre un véhicule "Français" mais la différence de prix était de l'ordre de 5 000 euros !!!

 

Eric

 

 

 

Pas de polémique juste quelques précisions sur la réalité du commerce automobile aujourd'hui.

 

Quant on parle de vente cachée, ce n'est pas au niveau du garage mais par rapport aux obligations de cet agent par rapport à son concessionnaire et au constructeur. Ces ventes sont tout à fait légales et courantes mais contre nature lorsqu'on est distributeur officiel d'une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Pas de polémique juste quelques précisions sur la réalité du commerce automobile aujourd'hui.

 

Quant on parle de vente cachée, ce n'est pas au niveau du garage mais par rapport aux obligations de cet agent par rapport à son concessionnaire et au constructeur. Ces ventes sont tout à fait légales et courantes mais contre nature lorsqu'on est distributeur officiel d'une marque.

Certes .mais je ne pense pas que la concession ait agi sans l'accord de la direction commerciale du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes .mais je ne pense pas que la concession ait agi sans l'accord de la direction commerciale du constructeur.

1°) il s'agit d'un agent et non d'une concession...(la nuance est importante)

 

2°) Lorsqu'un agent ou même un concess vend un véhicule d'import qui ne provient pas du réseau officiel, ce sont bien évidemment des ventes faites sans l'assentiment de la direction commerciale du constructeur. Ces ventes en cadrent pas avec l'objectif du constructeur qui est de vendre un max de véhicules à des clients finaux en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

1°) il s'agit d'un agent et non d'une concession...(la nuance est importante)

 

2°) Lorsqu'un agent ou même un concess vend un véhicule d'import qui ne provient pas du réseau officiel, ce sont bien évidemment des ventes faites sans l'assentiment de la direction commerciale du constructeur. Ces ventes en cadrent pas avec l'objectif du constructeur qui est de vendre un max de véhicules à des clients finaux en direct.

Donc il y aurait bien des ventes parallèles? Quelles seraient les conséquences pour la concession ou son agent si le constructeur s'en aperçoit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Il y a beaucoup de véhicules disponibles immédiatement dans les concessions de nos 3 constructeurs nationaux. En théorie les constructeurs seraient ravis de ne pouvoir travailler qu'en flux tendu . Le souci est que comme tu le souligne, leurs concurrents peuvent livrer de suite. Le client n'est plus contraint comme il y a 30 ans d'attendre une livraison avec un long délai. Il veut être servi de suite . Sinon il va ailleurs. La preuve: les constructeurs n'hésitent pas par période à brader certains modèles.

 

 

Il y a du stock disponible, si tu veux un véhicule gris moyen avec une finition intermédiaire et un moteur diesel moyen... Car ces véhicules qui correspondant au coeur de vente sont effectivement fabriqués d'avance.

Mais si tu veux une couleur, une option ou une motorisation peu demandées, il faut attendre que ton véhicule soit mis sur chaîne spécialement pour toi. Et si pour approvisionner tel ou tel équipement spécifique le constructeur attend qu'il y ait 50 demandes pour le lancer en commande chez le sous-traitant, ça peut être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il y a du stock disponible, si tu veux un véhicule gris moyen avec une finition intermédiaire et un moteur moyen... Car ces véhicules qui correspondant au coeur de vente sont effectivement fabriqués d'avance.

Mais si tu veux une couleur, une option ou une motorisation peu demandées, il faut attendre que ton véhicule soit mis sur chaîne spécialement pour toi. Et si pour approvisionner tel ou tel équipement spécifique le constructeur attend qu'il y ait 50 demandes pour le lancer en commande chez le sous-traitant, ça peut être long...

C'est exact! Mais le client a le choix . Soit il attend sa commande spécifique, soit il prend ce qui existe! C'est d'ailleurs ce qui se passe dans beaucoup de cas. Mieux! Un jour j'ai voulu acheter une essence et je suis reparti avec un diesel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact! Mais le client a le choix . Soit il attend sa commande spécifique, soit il prend ce qui existe! C'est d'ailleurs ce qui se passe dans beaucoup de cas. Mieux! Un jour j'ai voulu acheter une essence et je suis reparti avec un diesel! ;)

 

 

Attendre sa commande spécifique d'accord, mais à condition que le vendeur soit réaliste en t'annonçant le délai de livraison et ne t'annonce pas un délai bidon qu'il ne pourra pas tenir juste pour décrocher la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y aurait bien des ventes parallèles? Quelles seraient les conséquences pour la concession ou son agent si le constructeur s'en aperçoit?

 

 

 

L'agent peut voir son contrat résilié et perdre son panneau. Cela vient souvent si l'agent n'est jamais ds ses objectifs en plus (ventes véhicules et pieces détachées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...