Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Contre expertise Adexa


Invité §Bru006Ih

Messages recommandés

Invité §Bru006Ih

Bonjour,

 

Suite à conflit avec mon assurance, j'ai décidé de lancer un contre-expertise, j'ai identifié un expert sur internet pas loin de chez moi (Adexa).

 

L'expert m'a demandé de remplir un mandat et d'envoyer un chèque de 300 euros qu'il a encaissé avant même de voir la voiture.

 

Suite à mes mails et mes appels après, cet expert m'a demandé de trouver un garage avec pont pour passer voir ma voiture. le jour du rendez vous, il n'a examiné la voiture avec ses yeux (pour information, le conflit concerne la mécanisme de direction avec un claquement au niveau de la roue).

 

aujourd'hui, je cours dernière cet expert pour qu'il m'envoie le compte rendu de son expertise mais en vain.

 

Qu'est ce que je dois faire dans ce cas? qu'ils sont mes recours? est ce que vous pensez que c'est un délai normal?

 

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Merci pour votre réponse.

 

la première semaine de janvier, ça fait un peu plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Bonjour,

 

J'attends un retour de l'expert depuis le 16/02 (engagement de l'expert sur cette date) et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien!?

 

Pensez vous que je peux demander le remboursement? est ce que le professionnel a le droit d'encaisser le chèque avant finaliser sa prestation? pour information le chèque a été encaissé vers le 04/janvier?

 

Je suis bloqué et je soouhaite votre aide.

 

Mille merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Bonjour,

 

J'attends un retour de l'expert depuis le 16/02 ...

 

 

Heu, c'est après-demain... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une mise en demeure en LRAR pourrait faire bouger les choses.

Peut être un petit coup de téléphone avant de déclencher l'artillerie lourde. Un mois de retard, ce n'est pas non plus énorme vu le nombre de dossiers en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Peut être que je dois patienter encore, sachant que j'ai relancé à plusieurs reprises par téléphone et par mail, dans un premier temps on m'a annoncé la date du 16/01, la deuxième fois la date du 31/01 et depuis cette date je n'ai plus de réponse malgré mes relances.

 

Je ne trouve pas ça digne d'un professionnel et je pense que je vais suivre le conseil d'oulianov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Peut être que je dois patienter encore, sachant que j'ai relancé à plusieurs reprises par téléphone et par mail, dans un premier temps on m'a annoncé la date du 16/01, la deuxième fois la date du 31/01 et depuis cette date je n'ai plus de réponse malgré mes relances.

 

Je ne trouve pas ça digne d'un professionnel et je pense que je vais suivre le conseil d'oulianov.

Rappelle lundi. Demande fermement la confirmation d'une date et revient nous voir si tu n'obtient pas de réponse? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je confirme une petite LRAR pour faire avancer les choses

Aimable la LRAR! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sauf quand le commerçant réalise une expertise sur ton véhicule et que tu as rudement besoin de conclusion qui vont dans ton sens ^^

Un expert est t'il un commerçant? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Sincèrement, je n'ai demandé à aucun moment des conclusions à ma faveur, je demande juste le compte rendu de l'expertise.

 

J'ai un peu de mal aussi à voir comme il va faire ses conclusions, vu qu'il n'a même démonté la roue (bruit au niveau de la roue et la direction).

 

Payer 300 euros pour rien et pour en plus galérer pour avoir une simple réponse par mail ça me met hors de moi.

 

J’espère que cette histoire va bien finir.

 

Ma question, est ce qu'il n'a pas commit une erreur quand il a encaissé le chèque avant même notre premier rendez vous?

 

Est-ce qu'il ne doit pas respecter un délai légal pour faire ses conclusions?

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sincèrement, je n'ai demandé à aucun moment des conclusions à ma faveur, je demande juste le compte rendu de l'expertise.

 

J'ai un peu de mal aussi à voir comme il va faire ses conclusions, vu qu'il n'a même démonté la roue (bruit au niveau de la roue et la direction).

 

Payer 300 euros pour rien et pour en plus galérer pour avoir une simple réponse par mail ça me met hors de moi.

 

J’espère que cette histoire va bien finir.

 

Ma question, est ce qu'il n'a pas commit une erreur quand il a encaissé le chèque avant même notre premier rendez vous?

 

Est-ce qu'il ne doit pas respecter un délai légal pour faire ses conclusions?

 

Merci encore pour votre aide.

Un chèque peut être encaissé immédiatement. Par contre, la suite du moins son absence n'est pas très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jia245EB

Bonjour, je sais que le sujet date un peu mais je viens d'avoir une mauvaise expérience avec ce cabinet ADEXA, l'expert qui s'est occupé de mon dossier est Laurent Blondeau.

 

Je voulais savoir si vous avez eu a faire au meme expert et comment cela s'est terminé ?

 

J'avais contacter ce cabinet pour une contre-expertise suite au vol de ma voiture. Je leur demande s'ils vont contacter l'expert adverse comme l'exige mon assurance. La dame qui me repond me dit "on connait notre travail, on a l'habitude" et me demande 200€ qui a été encaissé de suite. Ensuite 3 semaine d'attente pour une simple estimation et mon assurance qui m'indique qu'il n'a jamais appeler leur expert donc que l'estimation n'est pas valide.

 

Je rappel le cabinet ADEXA qui me dit qu'il n'a jamais été question d'expertise contradictoire et que cela va me couter 600€ de plus pour juste passer un coup de fil sachant que j'ai deja payé 200€ pour une simple estimation sur la base de mes documents et sans deplacement.

 

Si vous avez eu l'idée de faire appel a ce cabinet et que vous tomber sur ce message en cherchant un avis : rangez votre carnet de cheque. Attention a l' arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Bonjour,

 

Je suis triste pour toi :??: !

 

Il s’agit bien de Laurent BLONDEAU et la femme qui répondait à mes mails c’est Sandrine BLONDEAU.

 

J’ai envoyé un chèque de 300 euros et j’ai galéré après pour avoir un RDV, car le monsieur ne pouvait pas faire le déplacement à côté de chez moi, j’ai accepté donc de faire le déplacement pour qu’il voit ma voiture !!!

 

Une fois la voiture examinée avec ses yeux, car monsieur était en costard et ne pouvait salir ses mains, Il m’a dit qu’il allait envoyer ses conclusions, quand je l’ai relancé, il m’a dit que le premier examen est un examen préliminaire et que je dois envoyer 350 euros pour une expertise contradictoire.

 

Pour information :

J’ai fait ma demande initiale le 12/12/2013

Le chèque a été encaissé peu de temps après

Et j’ai eu son retour le 15/02/2014, pour me dire en gros, qu’une expertise contradictoire est nécessaire et que je dois payer encore 350 euros.

Personnellement, j’ai senti que j’ai été arnaqué et j’ai abandonné car j’avais d’autres problèmes beaucoup plus graves à gérer. J’espère qu’il va lire ce post et qu’il va arrêter ce qu’il fait et surtout qu'il va me rembourser!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jia245EB

C'est bien ce que je pensais. Il doit faire ce genre d'arnaque a tout ses clients.

Ne compte pas trop sur un remboursement, j'ai l'habitude de ce genre de gars, ma femme est avocate, et seul une action en justice peut les faire sortir des sous. Mais pour des "petites" sommes ce n'est pas très intéressant individuellement il faudrait une action collective par le biais d'une association de consommateur. Si tu veux bien y participer, conserve bien tous les documents. Je te contacterais en MP.

Si d'autres victimes d' ADEXA nous lisent, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Si on se débrouille bien on pourra meme lui faire retirer son agrément j'espere. Pour qu'il puisse plus arnaquer personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Bonjour,

 

Merci tnt67 pour ces informations, cela montre bien le sérieux de ce -soit disant- expert.

 

Jiayi : je suis prêt pour une action collective contre ADEXA et Laurent Blondeau, je ne souhaite plus que cette personne arnaque d'autres gens.

 

Pour information, j'ai expliqué ma situation à un expert automobile pour avoir son avis, il m'a clairement dit que cette personne est de mauvaise foi.

 

Donc oui,je suis avec vous Jiayi.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Juste je rajoute que dans le document qu'il m'a fait signé le premier jour, il était marqué :

 

"HONORAIRES FORFAITAIRES DE L’EXPERT :

 

Je joins à la présente un chèque d’un montant de 300 € TTC pour honoraires de l’Expert."

 

Ma question : est ce qu'il a le droit de demandé 350 euros en plus pour contacter mon assurance?

 

Aussi, Si je prends juste cet argument et le fait qu'il a encaissé le paiement avant notre RDV, est ce que cela peut etre consideré comme une faute de sa part.

 

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Bonjour Jiayi,

 

Avez vous avancé dans votre démarche?

 

Cordialement,

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor356SN

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum je voudrais savoir ci ce poste et toujours d'actualité ? Car client du cabinet adexa et j'ai des problèmes aussi avec le cabinet et mon assurance !!!! Merci pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru006Ih

Bonjour à tous , nouveau sur ce forum je voudrais savoir ci ce poste et toujours d'actualité ? Car client du cabinet adexa et j'ai des problèmes aussi avec le cabinet et mon assurance !!!! Merci pour vos réponse .

 

 

Bonjour,

 

Oui ce poste est toujours d'actualité, je suis triste que tu sois aussi victime, il faut peut etre faire quelques choses pour stopper cela.

 

Pourriez-vous raconter votre experience avec Adexa?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...