Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

AXA : assurance auto !


Invité §Med857DL

Messages recommandés

Invité §Med857DL

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine recherche d'assurance pour ma prochaine voiture, un TT 2 roadster.

 

J'ai réalisé différents devis ( Groupama, MMA etc ... ).

Cette semaine je fais un devis en ligne sur le site d'AXA. A la fin du formulaire, le site m'indique un montant de 79€ par mois. ( en tous risques )

 

Cette après-midi je décide d'aller voir une agence pour me renseigner plus précisément, ma surprise fut grande lorsque la conseillère m'annonce le tarif : 144€ par mois.

 

Elle m'explique que le tarif indiqué sur internet n'a rien à voir, conseiller en ligne, le contrat n'est pas le même, mais je n'ai pas tout compris.

Lorsque je regarde les détails du contrat indiqué sur internet, c'est exactement le même que celui que j'ai pu récupérer à l'agence.

 

Si vous pouvez m'éclairer un peu sur le sujet, ça sera avec plaisir !

 

 

Merci d'avance, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Il n'y a à priori pas de différence contractuelle entre le tarif sur le site d'axa et le tarif en agence.

La différence importante, elle ne peut s'expliquer par le seul pouvoir tarifaire de l'intermédiaire.

Je penche plutot pour une erreur dans les déclarations effectués par toi en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ça me parait bizarre, j'ai donné exactement les mêmes données à l'agence ...

 

Je viens de refaire le devis en ligne ...

 

Tu penses que c'est l'agence qui pratique des tarifs élevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La différence est trop importante pour qu'il s'agisse d'une simple question de latitude tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Ou tout simplement l agent axa ne souhaite pas souscrire ce risque ! pour le savoir appelle une autre agence axa pour avoir un tarif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père a assuré sa clio 4 RS par AXA en ligne.

 

Tarif: 400 euros par eux, 715 euros en agence AXA.

 

La gestion est à 100% par téléphone, la franchise plus élevé et des choses inclues en agence sont en option sur AXA en ligne.

 

A part ça, il est assuré et très content pour le moment.

Il a appelé 2-3 fois pour des infos, c'est un numéro en 09 donc gratuit depuis une box, tu tombes au maroc mais les personnes semblent bien connaitre leur truc.

Voila la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ah voila, c'est donc ça !

 

Et alors comment ça se passe ? Pas de soucis majeur apparemment .

 

Comment ça se passe pour souscrire un contrat en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment pour mon père ça se passe très bien, a chaque fois qu'ils envoient des documents à AXA IARD, il t'envoie un SMS de bonne réception (comme leur déclinaison direct assurance).

 

Pour le reste, oui tu peux souscrire en ligne après ton devis, mais de toute façon il t'appelle dans les 10 minutes si tu n'as pas donné suite ! :lol:

 

Après tu reçois le contrat par email, c'est à imprimer, a compléter et a renvoyer avec tous les documents (photocopie carte grise et relevé de situation de l'ancien assureur).

 

Si tu n'as pas d'imprimante, AXA t'envoie sous 4-5 jours tous les documents de toute façon.

 

 

Le temps du traitement des docs tu recois une carte verte temporaire valable 1 mois. Puis 10 jours après l'envoi des docs tu recois la carte définitive pour l'année.

 

A noté que si tu choisis d'être mensualisé, les carte vertes ne sont valables que 3 mois (!). Pas pratique, du coup mon père paye à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ok merci pour ton message ;)

 

J'ai lu quelques avis, et apparement c'est plutôt bien comme assurance.

C'est vrai que pour ta dernière remarque, c'est pas pratique ...m'enfin bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

tant que t'a pas de souci c'est bien, entre les 6 mois de retard dans le traitement des dossiers et les compressions de personnelles en france en faveur du maroc, une véritable catastrophe quand il faut géré un sinistre...

 

et les primes qui augmentes tout les an sans raisons alors que leurs dividendes explose...

 

 

surtout prié pour ne jamais avoir de corporelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AXA reste AXA quand même, tu as un contrat.

S'il y a un jour le moindre problème, mon père est deja inscrit a une association de consommateur (il l'avait super bien dépanné sur un different avec un voyagiste).

30 euros par an, ca vaut le coup ces trucs là.

 

A part ca, chez un assureur classique, son assurance était presque le double pour un tout petit mieux niveau franchise.

 

Allianz par internet était aussi très bien placé niveau tarif.

 

Enfin, niveau augmentation tous les ans, les assureurs classiques font la même chose, j'ai été a la gmf et a la matmut, tous les ans, de grosses augmentations....donc....

 

Pour l'histoire de la mensualisation, je te conseille de ne pas la prendre, car tu payeras un peu plus cher ton assurance auto pour rien de plus (une 20ène d'euros je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...