Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

CT, teste de freins pour boite auto + 4X4


Invité §kek211jv

Messages recommandés

Invité §kek211jv

Bonjour,

 

Aujourd'hui, mon grand-père est allé au contrôle technique avec une voiture qu'il vient d'acheter.

 

il s'agit d'une bmw 320D Xdrive + boite auto

 

pour tester les freins, ils ont fait comme pour n'importe quelle auto, c'est a dire, les rouleaux qui font tourner que les roues avant, puis ensuite idem avec l’arrière.

 

des que la voiture est sortie du centre, il a eu un défaut de transmission + antipatinage indisponible, pourrai-t-il y avoir un lien?

 

On a lu un peu tout et son contraire sur Internet.

 

est-ce qu'il n'auraient pas du lever les roues qui n'étaient pas sur les rouleaux?

 

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le contrôleur a l'obligation d'appliquer les directives spécifiques pour les véhicules 4x4 permanent qui sont disponibles dans la documentation du centre et fournie par les constructeurs.

 

En gros, et tiré du site officiel.

 

La question serait de savoir si le contrôleur savait que la BM et une 4x4.

 

Et de s'approcher du centre ensuite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

bah c'est écrit Xdrive dessus :??:

 

j'espere qu'en belgique c'est pareil,

 

possible qu'ils nous ont cassr un truc dans la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est sûr que si la voiture est passée sur un banc normal, sans rouleaux fou, ou à rotation inverse elle n'a pas du aimer......................

 

Voir avec le centre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

c'est juste un message de l'odb ou la voiture a vraiment un probleme de transmission?

 

actuellement juste les 2 messages de défauts à l'ODB

 

demain on va téléphoner au centre

 

merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Vous n'y êtes pas retourné directement......................

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

moi perso, j'étais au travail, l'ODB indiquait de rouler doucement et de contacter bmw, chose qu'il a fait, ils ont dit que sa peut arriver, de couper le moteur et si le défaut restait de venir chez eux demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Le CT avais t'il un banc 4x4 ? Si il a testé essieu par essieu tu peux dire au revoir à ta transmission :o Sur un forum il y en a un qui à retrouvé sa Subaru legacy avec les 2 cardans arrière explosés et le différentiel fumé :)

 

 

 

ouais enfin ça casse tout de suite et tintin pour repartir, les bm passe sans rouleau fou contact coupé.

 

 

en générale les défauts d'abs esp apparaisse quand ont la met sur le pont et qu'ont tourne les roues à la mains pour vérifier les résistances à la rotation et les bruits éventuel de roulement, à plus de 6km/h, le frenométre à rouleau tourne à cette vitesse pour évité les déclenchement d'aide au freinage ou de trajectoire .

 

suffit de rouler un peu pour que le défaut disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

disons que c'est chiant ... t'en chie pour resté droit et t'en chie pour sortir du banc, mais bon je préfère les utilisés :lol:

 

 

y'a que sur le kangoo 4x4 du centre de formation que je passe en rotation inversé sans rouleaux fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pourquoi "contact coupé"

 

Désolé, je ne comprend pas, merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

contact coupé en rotation inversé pour évité que la transmission intégrale ce mette en branle si il détecte que les roue avant tourne et pas les roue arrière.

 

 

après ça dépend aussi des technologie, visco, torsen ect...

 

 

un X5 par exemple c'est une galère pour sortir des rouleaux fous, tout est envoyé derrière du coup si ta pas un collègue qui te pousse t'y passe la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est de là que j'ai tiré les premiers renseignements lacunaires que j'ai donné.

 

C'est la pratique qui manque, les garages ont rarement des bancs de freins.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

oui, ça ce comprend c'est pas un investissement facile à rentabilisé pour un garage, perso j'en connais qu'un qui a une chaîne complète pour un vrai pre contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...