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arnaque LOCATION FOURGON ULOCATION SUPER U MARSEILLE TADDEI


Invité §cav786eP

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Invité §cav786eP

SYNTHESE ULOCATION DU 14 JANVIER 2014 AU 16 JANVIER 2014

 

ULOCATION TADDEI 7EME , 21 rue capitaine Dessemond 13007 Marseille

Sous la responsabilité du magasin SUPERU 6 rue François taddei 13007 Marseille - Mr BAUDE DIRECTEUR

 

- le 18 Décembre 2013 ma compagne réserve par téléphone un véhicule 14-15 m3 pour 300 km et 2 jours

(contrat 1342-ULOCATION ) .

- le 14 Janvier 2014 à 18h30 Nous prenons possession du véhicule : Véhicule FIAT DUCATO immatriculé CM-737-LM et une CB de 150 € est malencontreusement encaissée alors que cela ne devait pas se faire . Une empreinte de CB de 1200 € est prise en caution au magasin . Après avoir fait un état des lieux faisant apparaitre quelques défauts sur la carrosserie , nous partons avec le véhicule .

- La location de ce fourgon a consisté à déménager un T2 de Marseille 13010, à YYYYYYYYYYY, en 3 voyages sur 2 journées et chaque fois avec un soin tout particulier pour le parking .

- le 16 JANVIER 2014 à 18h45 Nous ramenons le fourgon, très fatigués et après un état des lieux succin , Mr MOLINA , nous fait remarquer sur le pare choc avant coté conducteur (plastic gris non peint) « 2 traces légères de frottement » donc pas de rayures profondes , ni de griffures . Je n’arrive pas à visualiser ou cela a pu être fait . Je lui propose d’acquitter une somme de 20€ à 30 € pour passer un peu de « polish ou de silicone » , afin d’éviter un litige .

Mr XXXXXXXXXXXXXXX, prends des photos, et m’indique qu’une procédure de sinistre avec réparation va être mise en œuvre, via le carrossier de l'agence , et cela sans aucune expertise, ni immobilisation du véhicule. Il m’indique à demi mot des sommes disproportionnées au regard du dit sinistre (plusieurs centaines d’Euros).

Nous acquittons le montant de la location de 152.42 € par CB

Nous signons malencontreusement pour pouvoir partir l'état des lieux de sortie tendu par MR MOLINA , qui ne nous donne pas copie de celui ci le soir même.

- le 20 janvier 2014 Nous repassons à l'agence pour récupérer l'état des lieux d'entrée/sortie du véhicule et faire recréditer la CB des 150 € débités par erreur , et indument encaissés après que ma compagne ai vu sur son compte bancaire l’encaissement erroné.

. Un premier RDV avec le directeur du magasin SUPERU dont dépend l'agence de location est annulé le 20 Janvier et reporté au 27 janvier 2014.

- Le 21 Janvier 2014 un courrier RAR est envoyé au directeur Mr BAUDE

- Le Lundi 27 Janvier 2014, 14h30 je me rends à l’agence de ULocation , 21 Rue Capitaine DESSEMOND , 13007 Marseille afin de mettre un terme à ce différent et rencontrer Mr BAUDE le directeur . Celui ci est en présence de son « carrossier » de l’agence RENAULT CATALANS, 39 rue CESAR ALEMAN, 13007 Marseille, son « voisin » de quartier situé à 600 m de l'agence de ULocation, duquel émane un Devis d’un Montant de 256,63 TTC.

De son coté il me remet copie d’un devis de remise en état du véhicule d’un Montant de 301.63€, remisé à 213.86 € (TVA enlevée ??) et faisant état d’une immobilisation de 1/2 journée du véhicule pour la réparation.

J'ai réfute catégoriquement les dégâts qu'il invoquait , et j'ai réfuté son carrossier car il n’a pas autorité dExpert automobile.

J'ai réfuté les dits « dégâts », et lui ai demande de mandater un EXPERT AUTOMOBILE qui établira un réelle expertise, et donnera un chiffrage et une marche à suivre .

- Le mardi 28 Janvier 2014 Un deuxiéme Courrier RAR est envoyé au directeur Mr BAUDE

 

Il est inacceptable que dans un Litige de ce type, il puisse continuez à mettre en location le véhicule, sans qu’aucune expertise réelle n’ait été réalisée .

Il ne peut être juge et parti, dans ce dossier.

J’ai saisi mon conseil Juridique, qui doit orienter mon action.

Je vais également avertir par courrier

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et La Direction Départementale de Protection des Populations , 22 Rue BORDE ,13285 Marseille Pour les avertir de ses agissements suspects .

Je mets en copie de tout cela SUPERU France « SYSTEME U CENTRALE NATIONALE , Service CLIENTS , Parc tertiaire SILIC , 79/92 Avenue Robert SHUMAN , 94533 RUNGIS Cedex »

 

ci jointes quelques copies des multiples plaintes trouvées sur Internet contre cette enseigne et en particulier sur Marseille 7eme .

Le mode opératoire semble toujours le même et ressemble à s’y méprendre à de l’escroquerie

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Invité §cav786eP

Les perles de ce loueur

 

SUR 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

 

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] per_u_cres

......

.Parmis bien d'autres arnaques du meme type ...une vingtaine de témoignages....

.

 

.

super u marseille 7e : arnaque depot de garantie

03/05/2013 - 10:28

Bonjour à tous, pigeons pigeonnes de SUPER U locationJ’ai effectué du 13/04/2013 (14h) au 20/04/2013 (14h) une location de véhicule FIAT PANDA noire immatriculée CH 614DR auprès de SUPER U marseille 7e pour 3 raisons :-le prix-la réputation de l'enseigne-seul loueur de proximité dans mon quartierAu départ du véhicule le 13/04/2013, il m’a été remis comme documents uniquement le contrat de location recto- verso, les papiers du véhicule ainsi que la facturette Carte bleue de 1000€En revanche, aucune police multirisque automobile ne m’a été remise au titre de l’article 6 du contrat : article 6 : assurancesA l’état des lieux de retour, le collaborateur qui m’a reçu, différent de celui du départ, m’a fait remarqué une micro fissure au niveau de la calandre avant sur les 3 petites fixations entre la calandre et la plaque d’immatriculation, difficile à voir à l’oeil nu et que je suis certain de ne pas être à l’origine.J’ignore si ce désordre figurait au départ, car l’état des lieux fut fait de manière expéditive en 5 mn le téléphone du collaborateur m’accompagnant sonnant sans arrêt.J’ai signé la fiche d’état des lieux retour, le collaborateur présent devant me rappeler le lendemain.Il m’a appelé 3 jours après m’informant qu’un devis avait été fait auprès du garage agent RENAULT d’à côté (suspect)et que les frais de remise en état s’élevaient à 775.45€ (une paille)Je me suis rendu le soir même dans leurs bureaux en demandant des vérifications auprès des précédents locataires et il me fut répondu qu’on étudierait les précédents dossiers pour vérification et qu’on me rappellerait sous 48h.Je n’ai pas été rappelé et le 29/04/2013 j’ai constaté un débit carte bleue de 775.45€ sans avoir reçu le moindre courrier de leur part (devis ou justification de dépense) contrairement à ce qui est prévu dans l’article 5.3 : « dans le cas où le locataire serait redevable envers le loueur de sommes au titre du présent contrat, le locataire autorise expressement le loueur à retenir les sommes dues sur le dépôt de garantie en justifiant le montant »afin d'activer ma protection juridique, je souhaite savoir si cette pratique de ne pas fournir de police d'assurance ni de devis justificatif est légale

.

.

 

 

http://droit-finances.commentc [...] e-garantie

 

Super u location marseille 7e : arnaque dépot de garantie

orgd - Dernière réponse le 6 mai 2013 à 10:59

Bonjour à tous, pigeons pigeonnes de SUPER U location

J'ai effectué du 13/04/2013 (14h) au 20/04/2013 (14h) une location de véhicule FIAT PANDA noire immatriculée CH 614DR auprès de SUPER U marseille 7e pour 3 raisons :

-le prix

-la réputation de l'enseigne

-seul loueur de proximité dans mon quartier

Au départ du véhicule le 13/04/2013, il m'a été remis comme documents uniquement le contrat de location recto- verso, les papiers du véhicule ainsi que la facturette Carte bleue de 1000€

En revanche, aucune police multirisque automobile ne m'a été remise au titre de l'article 6 du contrat : article 6 : assurances

A l'état des lieux de retour, le collaborateur qui m'a reçu, différent de celui du départ, m'a fait remarqué une micro fissure au niveau de la calandre avant sur les 3 petites fixations entre la calandre et la plaque d'immatriculation, difficile à voir à l'oeil nu et que je suis certain de ne pas être à l'origine.

J'ignore si ce désordre figurait au départ, car l'état des lieux fut fait de manière expéditive en 5 mn le téléphone du collaborateur m'accompagnant sonnant sans arrêt.

J'ai signé la fiche d'état des lieux retour, le collaborateur présent devant me rappeler le lendemain.

Il m'a appelé 3 jours après m'informant qu'un devis avait été fait auprès du garage agent RENAULT d'à côté (suspect)et que les frais de remise en état s'élevaient à 775.45€ (une paille)

Je me suis rendu le soir même dans leurs bureaux en demandant des vérifications auprès des précédents locataires et il me fut répondu qu'on étudierait les précédents dossiers pour vérification et qu'on me rappellerait sous 48h.

Je n'ai pas été rappelé et le 29/04/2013 j'ai constaté un débit carte bleue de 775.45€ sans avoir reçu le moindre courrier de leur part (devis ou justification de dépense) contrairement à ce qui est prévu dans l'article 5.3 : « dans le cas où le locataire serait redevable envers le loueur de sommes au titre du présent contrat, le locataire autorise expressement le loueur à retenir les sommes dues sur le dépôt de garantie en justifiant le montant »

afin d'activer ma protection juridique, je souhaite savoir si cette pratique de ne pas fournir de police d'assurance ni de devis justificatif est légale ? et enfin si d'autres personnes peuvent m apporter leur témoignage

d'avance, merci.

 

http://www.kimarnaque.fr/22250 [...] le-taddei/

 

Arnaque dénoncée par pierre .................le 27/01/2014 a 17h52

Attention à ne pas se faire Arnaquer par ce loueur de véhicules sur MARSEILLE 7EME , TADDEI ULOCATION , rue du capitaine dessemond , peu orthodoxe et veiller a faire un état des lieux à la loupe , ou alors le prix peut etre multiplié par 10 !!!!!!

J'ai une procédure en cours et visiblement je ne suis pas le seul !!!!!!

 

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 78193.html

 

Bonjour,

J'ai louer un fourgon fiat au super u de ***** et il se trouve qu'il mon fai un devis pour une micro rayure qui s'élève à 230 euro chez le garage ***** , après un coup de téléphone , ils m'ont sortie un autre devis de 168 euro qui était d'un autre carrossier ******* moins cher et ils ne peuvent faire un troisième devis . Pourquoi ne m'ont ils pas présenté dés le début un devis moins cher et es ce obligatoire de consulter un professionnel pour une micro rayure , la est l'arnaque . Car de bon accord entre professionnel , le client n'est plus rien . Je vous déconseille de louer dans ce magasin car ils n'ont pas de bonne assurance pour ce genre de tracas .

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 78193.html

Bonjour , la caution d'une part de 500 euro en chèques de banque que je viens de récupérer et d'autre part 500 euro qui on été encaisser lors de la transaction de départ

A ce jour super U ne m'est plus redevable que de 500€ et dans la balance me réclame (sans me fournir de factures) 240 euro pour les pneumatiques arrières

Je trouve franchement abusé compte tenu des 13 000 kms parcouru en trajet urbain de régler cette somme

car le contrat longue durée chez Super U est initialement signée sur 2 ans et écrite dans les conditions générales du contrat un avenant me concernant me loue le véhicule sur une période de 1 ans

De ce fait je considère que les clauses du contrat son caduque et ne s'applique pas dans mon cas

est ce que cet argument parait valable selon vous

le prix des pneumatique semble vraiment majoré rapport au prix du marché

je ne souhaite pas me faire tordre ni tondre j'ai pris grand soins du véhicule et rempli mes obligations a la lettre

Je dirai enfin que

au retour de location l'états des lieux retour contradictoire signé par les 2 parties n'est pas restitué au client et conservé par super U

aucune facture n'est remise au client (on vous contactera) et un grand silence abyssal

a chaque visite un interlocuteur diffèrent et des versions différentes

des annexes au contrat qui n'existe pas normalement (longues durée 1 ans)

Je vous remercie pour votre réponse

je lache pas l'affaire le recommandé est parvenu il y a 1 semaine je vais enclenché la seconde

a bientôt

je mettrai prochainement en ligne les contrats et l'états des lieux

je voudrai rajouter que super U facture des reparations mais n'effectue pas les travaux de remplacements ce qui entraine des litiges avec les locataire suivants et pourtant sont extrêmement tatillons

je loue chez des concurrent qui m'assure que en deçà d'une pièce de 2 euro ils ne facturent pas les impacts sur la carrosseries

a contrat pas chères on se rattrape ailleurs

 

arnaque à la micro rayure

 

 

 

A voir avec une multitudes d'exemples identiques au mien !!!!!!!!

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