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Achat jeune conducteur MITO


Invité §Ale046Sx

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Invité §Ale046Sx

Bonsoir, je vous raconte ma situation actuelle et vous me direz ce que vous en pensez:

 

Je souhaite acheter une MITO 1.3 JTDM qui est donc une DIESEL alors que je fais des trajets pas très longs mais assez réguliers (environ 40-45 min) mais peu d'autoroute (j'habite en banlieue proche de Paris).

Sachant qu'aucune autre motorisation ne m'est adaptée en tant que jeune conducteur (essence trop ou pas assez puissant) que pensez vous que je devrais faire?

 

Merci d'avance, je suis totalement perdu. Mon père étant bloqué sur ses positions '' le diesel ca fait un bruit de merde '' '' le diesel en ville ça sert à rien '' etc etc

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Invité §shr436nQ

il a raison, en ville un diesel ça sert à rien, si tu fais pas 35000km/an aucune utilité tu vas l'encrassé plus qu'autre chose, et un diesel encrasser ça tombe rapidement en panne.

 

un petit moteur essence de 75 ou 80ch suffit amplement.

 

par exemple je fais environ 22km/jour ville et périphérique en majorité soit 5280km/an pour le boulot, j'ai une 106 1.4 75ch en boite auto, ça consomme pas énorme les pièces sont pas chères et pour s'insérer tranquillement dans le trafic c'est nickel.

 

Bon après pour me faire plaisir le week end j'ai une autre essence de 160ch plus sympathique et j'avoue que c'est plaisant, avec celle là je dois faire environ 4000km/an.

 

 

vise dans la petite citadine essence, les consommations sont kiff kiff sauf qu'avec les essences ta pas les pannes du à la mauvaise utilisation du moteur diesel ni les inconvénient du coût de l'entretient d'un diesel surtout chez alfa.

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Invité §car351Su

il a raison, en ville un diesel ça sert à rien, si tu fais pas 35000km/an aucune utilité tu vas l'encrassé plus qu'autre chose, et un diesel encrasser ça tombe rapidement en panne.

 

un petit moteur essence de 75 ou 80ch suffit amplement.

 

par exemple je fais environ 22km/jour ville et périphérique en majorité soit 5280km/an pour le boulot, j'ai une 106 1.4 75ch en boite auto, ça consomme pas énorme les pièces sont pas chères et pour s'insérer tranquillement dans le trafic c'est nickel.

 

Bon après pour me faire plaisir le week end j'ai une autre essence de 160ch plus sympathique et j'avoue que c'est plaisant, avec celle là je dois faire environ 4000km/an.

 

 

vise dans la petite citadine essence, les consommations sont kiff kiff sauf qu'avec les essences ta pas les pannes du à la mauvaise utilisation du moteur diesel ni les inconvénient du coût de l'entretient d'un diesel surtout chez alfa.

 

 

tu plaisantes, il faut au moins 70 000 km par an pour pas que ça s'encrasse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

plus sérieusement, c'est le type de parcours qui permet au FAP de se décrasser ou pas.

 

Vaut mieux faire 20 000 km par an de trajets longs que 40 000 km en ville.

 

Je t'assure que je n'en fais plus désormais que 18 000/an contre 30 à 40 000 auparavant, et mon diesel n'a aucun souci alors qu'il fait pas mal de petits parcours mais alternés avec de plus longs cycles qui lui permettent de se régénérer.

 

Mais bon l'équation FA + Diesel ne donne pas des réponses sensées

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Invité §car351Su

Non c'est trop juste pour un 1300 jtd

 

 

Je reformule puisque tu n'a pas compris, ce n'est pas le kilométrage annuel ou la cylindrée qui fait qu'un fap s'encrasse ou pas, c'est le type de parcours (ville ou route, temps de fonctionnement...)

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Invité §cha120QM

Erreur malheureusement très fréquente.

 

 

 

 

Le paradoxe, c'est aussi de conçevoir des citadines faites pour la ville avec des moteurs diesels à FAP

 

 

 

L'idée n'est pas de relancer le figth essence vs diesel

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Invité §shr436nQ

 

tu plaisantes, il faut au moins 70 000 km par an pour pas que ça s'encrasse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

plus sérieusement, c'est le type de parcours qui permet au FAP de se décrasser ou pas.

 

Vaut mieux faire 20 000 km par an de trajets longs que 40 000 km en ville.

 

Je t'assure que je n'en fais plus désormais que 18 000/an contre 30 à 40 000 auparavant, et mon diesel n'a aucun souci alors qu'il fait pas mal de petits parcours mais alternés avec de plus longs cycles qui lui permettent de se régénérer.

 

Mais bon l'équation FA + Diesel ne donne pas des réponses sensées

 

 

 

ouais sauf que ta pas que le FAP dans la vie, les autres organes genre turbo, egr, débitmètre n'aime pas les court trajet à répétition et qui lâche prématurément ...

 

mais bon je laisse ça aux spécialiste patenté :D

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Invité §oul767Da

 

Je reformule puisque tu n'a pas compris, ce n'est pas le kilométrage annuel ou la cylindrée qui fait qu'un fap s'encrasse ou pas, c'est le type de parcours (ville ou route, temps de fonctionnement...)

Tout à fait. Et comme la plupart des véhicules n'ont pas un témoin d'alerte qui serait fort utile ,on ne sais pas si la régénération est en train de fonctionner on l'interrompt en coupant le moteur avant qu'elle ne soit terminée.

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Invité §car351Su

Erreur malheureusement très fréquente.

 

 

 

 

Le paradoxe, c'est aussi de conçevoir des citadines faites pour la ville avec des moteurs diesels à FAP

 

 

 

L'idée n'est pas de relancer le figth essence vs diesel

 

 

sur ce point je suis d'accord :jap:

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Invité §jar553Rd

La vrais question est plutot : la mito est elle une voiture adaptée à un jeune conducteur... Et à mon avis la réponse est non.

Mieux vaut commencer par une voiture moins chere (à l’achat, à l’entretien et à assurer). Exemple : une 206 diesel (sans turbo).

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Invité §car351Su

 

 

ouais sauf que ta pas que le FAP dans la vie, les autres organes genre turbo, egr, débitmètre n'aime pas les court trajet à répétition et qui lâche prématurément ...

 

mais bon je laisse ça aux spécialiste patenté :D

 

 

est ce que cela autorise à dire qu'un diesel doit être conseillé au delà de 35000 km/an ? non je ne pense pas.

 

j'ai deux essences et un diesel, je ne fais plus de gros kilométrages et je n'ai jamais eu de problèmes, ni chez aucun membre de ma famille.

 

C'est un tout qui détermine l'encrassement : type de parcours, temps de parcours, style de conduite...

 

Je ne dis pas qu'il y a une recrudescence de pbs liés, mais de là à dire que forcemment on aura systématiquement un problème aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §car351Su

Tout à fait. Et comme la plupart des véhicules n'ont pas un témoin d'alerte qui serait fort utile ,on ne sais pas si la régénération est en train de fonctionner on l'interrompt en coupant le moteur avant qu'elle ne soit terminée.

 

paroles de sagesse... si l'auto avait besoin d'une régé, on pourrait ainsi la terminer ou même l'initier.

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Invité §oul767Da

paroles de sagesse... si l'auto avait besoin d'une régé, on pourrait ainsi la terminer ou même l'initier.

Les voitures actuelles ont des équipements dont le nombre de commandes, boutons et témoins feraient rendre jaloux le commandant de bord d'un Airbus. Un tel témoin qui éxiste sur la Fiat 500 serait t'il un oubli volontaire pour que le client remplace son Fap prématurément? :D

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Invité §car351Su

Les voitures actuelles ont des équipements dont le nombre de commandes, boutons et témoins feraient rendre jaloux le commandant de bord d'un Airbus. Un tel témoin qui éxiste sur la Fiat 500 serait t'il un oubli volontaire pour que le client remplace son Fap prématurément? :D

 

bonne question :jap:

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Invité §oul767Da

A mon avis la réponse est oui.

D'une façon plus nuancée je répondrais pourquoi pas si il trouve une compagnie voulant bien l'assurer? Le tarif risque d'être balèze? :o

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Invité §Pou048kO

D'une façon plus nuancée je répondrais pourquoi pas si il trouve une compagnie voulant bien l'assurer? Le tarif risque d'être balèze? :o

 

 

Ça reste une voiture de seulement 95ch... pas une F1!

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Invité §oul767Da

 

Ça reste une voiture de seulement 95ch... pas une F1!

Dans le tarif d'une assurance, on tient compte aussi du prix du la voiture, celui des pièces de rechange notamment de carrosserie qui en général ne sont pas données chez Alfa. Et d'autres paramètres. Il faut qu'il s'attende à un tarif élevé.

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Invité §Pou048kO

Dans le tarif d'une assurance, on tient compte aussi du prix du la voiture, celui des pièces de rechange notamment de carrosserie qui en général ne sont pas données chez Alfa. Et d'autres paramètres. Il faut qu'il s'attende à un tarif élevé.

 

 

Dans son cas, je pense que le fait d'être jeune conducteur fera grimper la cotisation plus sûrement que le prix des réparations de la voiture

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Invité §shr436nQ

 

est ce que cela autorise à dire qu'un diesel doit être conseillé au delà de 35000 km/an ? non je ne pense pas.

 

j'ai deux essences et un diesel, je ne fais plus de gros kilométrages et je n'ai jamais eu de problèmes, ni chez aucun membre de ma famille.

 

C'est un tout qui détermine l'encrassement : type de parcours, temps de parcours, style de conduite...

 

Je ne dis pas qu'il y a une recrudescence de pbs liés, mais de là à dire que forcemment on aura systématiquement un problème aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

ou est l'utilité d'un diesel en dessous de ce "seuil de rentabilité" ?

 

économisé 15centimes/litre, payer plus chère le véhicule et l'entretient ?

 

des diesel mal utiliser j'en vois régulièrement et de toute les marques, après tant mieux que les gens pense comme toi ça nous fait des ronds en plus et ça arrose le garage du coin par la même occase :lol:

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Invité §Pou048kO

 

 

ou est l'utilité d'un diesel en dessous de ce "seuil de rentabilité" ?

 

économisé 15centimes/litre, payer plus chère le véhicule et l'entretient ?

 

des diesel mal utiliser j'en vois régulièrement et de toute les marques, après tant mieux que les gens pense comme toi ça nous fait des ronds en plus et ça arrose le garage du coin par la même occase :lol:

 

 

L'argument du choix d'un diesel est dans 90% des cas "le prix à la pompe"

 

Donc essayer de leur parler du coût d'entretien et du seuil de rentabilité relève du défi...

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Si l'on veut parler rentabilité, il faut tenir compte d'autre chose que le kilométrage annuel...

 

Entre autre: fréquence de remplacement du véhicule, consommation réelle, assurance, paliers d'entretiens, puissance fiscale...

 

Je parcours 20 000 à 25 000 km par an, je garde mes véhicules 10 à 12 ans... je peux te garantir que l'économie à la pompe est juste de 12 000 euros sur la vie du véhicule! Sachant que j'ai deux véhicules, en 10 ans j'ai économisé de quoi m'en acheter un neuf alors que je suis à la limite du seuil de rentabilité selon les pro-essence!

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Invité §car351Su

 

 

ou est l'utilité d'un diesel en dessous de ce "seuil de rentabilité" ?

 

économisé 15centimes/litre, payer plus chère le véhicule et l'entretient ?

 

des diesel mal utiliser j'en vois régulièrement et de toute les marques, après tant mieux que les gens pense comme toi ça nous fait des ronds en plus et ça arrose le garage du coin par la même occase :lol:

 

tu t'égares, le début de la conversation était un diesel pour au minimum 35 000 km par an... ça ne fait pas beaucoup de ventes :lol:

 

Surtout que 35000 km en ville ce n'est pas mieux que 15 000 d'autoroute.

 

 

ne t'inquiète pas, tu ne risque pas de voir mon auto en réparation chez toi . Jamais je ne la ferait réparer par quelqu'un qui me sort de telles affirmations erronées.

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Invité §car351Su

 

L'argument du choix d'un diesel est dans 90% des cas "le prix à la pompe"

 

Donc essayer de leur parler du coût d'entretien et du seuil de rentabilité relève du défi...

 

 

le même défi que de faire penser à un faïen qu'un diesel peut fonctionner sans problèmes durant toute sa vie...

 

franchement sortir qu'un fap s'encrasse si tu ne roules pas au moins 35 000 km/an sans tenir compte de l'usage, c'est à peu près être aussi limité que celui qui achète pour le "prix à la pompe" comme seul argument non ?

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Invité §Pou048kO

 

le même défi que de faire penser à un faïen qu'un diesel peut fonctionner sans problèmes durant toute sa vie...

 

franchement sortir qu'un fap s'encrasse si tu ne roules pas au moins 35 000 km/an sans tenir compte de l'usage, c'est à peu près être aussi limité que celui qui achète pour le "prix à la pompe" comme seul argument non ?

 

 

Bien sûr qu'un diesel peut fonctionner sans problèmes...

...si il est utilisé, au moins partiellement, pour ce qu'il a été conçu: effectuer des longs trajets!

 

Que tu fasse 15000 ou 35000km par an ne changeras rien si c'est à 100% des trajets de moins de 10km en ville: les moteurs diesel (surtout les turbo diesel actuels) ne sont pas fait pour cela et ne feront qu'accumuler les pannes

 

Le même constat pour uniquement des longs trajets: le diesel fonctionnera correctement quel que soit ton kilométrage annuel

 

Pour le cas du mix ville/autoroute, cela dépend des proportions: si tu fais quasiment 35000km par un avec seulement 1 long trajet et tout le reste en ville, ce n'est pas forcement intéressant...

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Invité §shr436nQ

tu t'égares, le début de la conversation était un diesel pour au minimum 35 000 km par an... ça ne fait pas beaucoup de ventes :lol:

 

Surtout que 35000 km en ville ce n'est pas mieux que 15 000 d'autoroute.

 

 

ne t'inquiète pas, tu ne risque pas de voir mon auto en réparation chez toi . Jamais je ne la ferait réparer par quelqu'un qui me sort de telles affirmations erronées.

 

 

 

ça tombe bien je suis pas réparateur, je suis dans un domaine plus contraignant pour l'automobiliste :lol:

 

relis bien je parle aussi de l'utilisation d'un diesel et pas que du seuil de rentabilité ...

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Invité §car351Su

 

Bien sûr qu'un diesel peut fonctionner sans problèmes...

...si il est utilisé, au moins partiellement, pour ce qu'il a été conçu: effectuer des longs trajets!

 

Que tu fasse 15000 ou 35000km par an ne changeras rien si c'est à 100% des trajets de moins de 10km en ville: les moteurs diesel (surtout les turbo diesel actuels) ne sont pas fait pour cela et ne feront qu'accumuler les pannes

 

Le même constat pour uniquement des longs trajets: le diesel fonctionnera correctement quel que soit ton kilométrage annuel

 

Pour le cas du mix ville/autoroute, cela dépend des proportions: si tu fais quasiment 35000km par un avec seulement 1 long trajet et tout le reste en ville, ce n'est pas forcement intéressant...

 

 

c'est exactement ce que je viens de dire... :D

 

ce qui m'agace, c'est que sur FA, diesel = pannes à coup sûr quel que soit ton usage

 

ça en devient pathétique et ça fait perdre toute crédibilité aux échanges

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Invité §car351Su

 

 

ça tombe bien je suis pas réparateur, je suis dans un domaine plus contraignant pour l'automobiliste :lol:

 

relis bien je parle aussi de l'utilisation d'un diesel et pas que du seuil de rentabilité ...

 

 

le controle technique ?

 

 

ça fait peur quand on voit ce que tu es capable d'écrire ;)

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Invité §oul767Da

 

c'est exactement ce que je viens de dire... :D

 

ce qui m'agace, c'est que sur FA, diesel = pannes à coup sûr quel que soit ton usage

 

ça en devient pathétique et ça fait perdre toute crédibilité aux échanges

Il est vrai que les diesel modernes survitaminés n'ont plus rien à voir avec les poumons d'antan au niveau entretien et surtout cout de réparations. Il est par contre anormal que la qualité des composants de ces moteurs ne soient pas toujours à la hauteur. Il y a trop de pannes précoces avec un cout de réparations élevé.

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Invité §lol547iC

pourquoi s'embeter avec un diesel inadapté ???

 

Il y a la version MPI junior de la mito qui correspond en tout point pour un jeune conducteur, fiable assurable et largement assez puissant pour faire du bouchon en region parisienne !

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Invité §oul767Da

pourquoi s'embeter avec un diesel inadapté ???

 

Il y a la version MPI junior de la mito qui correspond en tout point pour un jeune conducteur, fiable assurable et largement assez puissant pour faire du bouchon en region parisienne !

Tout à fait! Et puis l'essence fait moins de bruit et est plus agréable à conduire surtout pour une Alfa: marque réputée en sportives. :)

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Je reformule puisque tu n'a pas compris, ce n'est pas le kilométrage annuel ou la cylindrée qui fait qu'un fap s'encrasse ou pas, c'est le type de parcours (ville ou route, temps de fonctionnement...)

Si si je comprend très bien

je possède un 1300 jtd et je t'assure que le parcours annoncé par notre éventuel acheteur est trop court sur cette motorisation pour assuré une regénération correcte du FAP

se moteur est très lent a monté en température , une fois fait il faut 30 minutes pour un cycle complet

donc grosse merdo entre 40 mnts et une heure de parcours ou le moteur est en charge pour une bonne ventilation du systeme

 

ppur solutionné le problème ne travaillant qu'a 20 kms de mon lieux de résidence il m'arrive , quand je sent le truc se mettre en branle , de faire un long détour uniquement pour être certain d'arrivé a terme du cycle

c'est chiant ...

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Invité §oul767Da

Si si je comprend très bien

je possède un 1300 jtd et je t'assure que le parcours annoncé par notre éventuel acheteur est trop court sur cette motorisation pour assuré une regénération correcte du FAP

se moteur est très lent a monté en température , une fois fait il faut 30 minutes pour un cycle complet

donc grosse merdo entre 40 mnts et une heure de parcours ou le moteur est en charge pour une bonne ventilation du systeme

 

ppur solutionné le problème ne travaillant qu'a 20 kms de mon lieux de résidence il m'arrive , quand je sent le truc se mettre en branle , de faire un long détour uniquement pour être certain d'arrivé a terme du cycle

c'est chiant ...

Tout est dit. :jap:

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Invité §car351Su

Si si je comprend très bien

je possède un 1300 jtd et je t'assure que le parcours annoncé par notre éventuel acheteur est trop court sur cette motorisation pour assuré une regénération correcte du FAP

se moteur est très lent a monté en température , une fois fait il faut 30 minutes pour un cycle complet

donc grosse merdo entre 40 mnts et une heure de parcours ou le moteur est en charge pour une bonne ventilation du systeme

 

ppur solutionné le problème ne travaillant qu'a 20 kms de mon lieux de résidence il m'arrive , quand je sent le truc se mettre en branle , de faire un long détour uniquement pour être certain d'arrivé a terme du cycle

c'est chiant ...

 

 

non tu n'as rien compris, reprend bien le post de départ. ;)

Je n'ai pas dit que le parcours dans ce cas là correspondait au véhicule qu'il avait choisi, j'ai réagi sur le fait que schreck a dit qu'il fallait 35 000 km annuels pour justifier un diesel, ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas le kilométrage qui fait que le fap s'encrasserait mais l'usage qui en est fait, sans parler du cas de ce post

J'ai ajouté qu'il valait même mieux rouler 15 000 km an sur route que 35 000 en ville.

 

Enfin on va peut être passer à autre chose non ?

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