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erreur entre numéro de chassis et carte grise


Invité §vw 824bQ

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Invité §vw 824bQ

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une golf II gti 16s MATCH avec pas mal de frais à faire dessus, tant mieux ça me fera bricoler un peu ;)

Par contre une chose me tracasse! il y'a une erreur sur la carte grise toutes les lettres sont bonnes excepté un 9 sur la carte grise au lieu d'un G sur le chassis.

Je ne pense pas que ce soit une arnaque car sinon le n°de châssis serait complètement différent.. non? en plus un G minuscule peut être facilement confondu avec un 9 [g,9] et tout les autres numéros sont bons. Donc c'est pourquoi je pense plus à une faute de frappe lors d'une immatriculation antérieure.

 

Je me suis renseigné un peu, voilà ce que dit le site service public:

 

"Si certaines informations n'apparaissent pas ou sont erronnées sur votre Certificat d'Immatriculation (fautes de frappe, mauvaise adresse...),vous devez apporter la preuve de l'erreur accompagnée de pièces justificatives et votre Carte Grise sera refaite gratuitement. Dans le cas contraire, vous risquez un surcoût !"

 

Alors mes questions

 

-Qu'est ce qui constitue une preuve de l'erreur pour la préfecture?

 

-La voiture va passer au contrôle avant la vente, le contrôleur va t-il écrire le n° de châssis présent sur la CG ou le vrai?

 

-Est ce que je peux faire la modification plus tard? c'est à dire: j’achète le véhicule, je m'arrange avec le contrôleur technique pour qu'il réécrive le numéro présent sur la CG, sur le CT , comme ça je l’immatricule à mon nom (avec l'erreur). Et moi plus tard je ferais le nécessaire à la pref pour corriger.. possible?

 

J'ai un peu peur de me retrouver avec une voiture impossible à immatriculer à cause d'une stupide erreur.. surtout qu'a ma sous préf ils ne sont pas du genre compréhensif, arrangeant.. :ange:

 

Alors si vous pouvez m'éclairer un peu plus et m'indiquer le chemin à suivre ça serait cool!

Merci d'avance :jap:

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une golf II gti 16s MATCH avec pas mal de frais à faire dessus, tant mieux ça me fera bricoler un peu ;)

Par contre une chose me tracasse! il y'a une erreur sur la carte grise toutes les lettres sont bonnes excepté un 9 sur la carte grise au lieu d'un G sur le chassis.

Je ne pense pas que ce soit une arnaque car sinon le n°de châssis serait complètement différent.. non? en plus un G minuscule peut être facilement confondu avec un 9 [g,9] et tout les autres numéros sont bons. Donc c'est pourquoi je pense plus à une faute de frappe lors d'une immatriculation antérieure.

 

Je me suis renseigné un peu, voilà ce que dit le site service public:

 

"Si certaines informations n'apparaissent pas ou sont erronnées sur votre Certificat d'Immatriculation (fautes de frappe, mauvaise adresse...),vous devez apporter la preuve de l'erreur accompagnée de pièces justificatives et votre Carte Grise sera refaite gratuitement. Dans le cas contraire, vous risquez un surcoût !"

 

Alors mes questions

 

-Qu'est ce qui constitue une preuve de l'erreur pour la préfecture?

 

-La voiture va passer au contrôle avant la vente, le contrôleur va t-il écrire le n° de châssis présent sur la CG ou le vrai?

 

-Est ce que je peux faire la modification plus tard? c'est à dire: j’achète le véhicule, je m'arrange avec le contrôleur technique pour qu'il réécrive le numéro présent sur la CG, sur le CT , comme ça je l’immatricule à mon nom (avec l'erreur). Et moi plus tard je ferais le nécessaire à la pref pour corriger.. possible?

 

J'ai un peu peur de me retrouver avec une voiture impossible à immatriculer à cause d'une stupide erreur.. surtout qu'a ma sous préf ils ne sont pas du genre compréhensif, arrangeant.. :ange:

 

Alors si vous pouvez m'éclairer un peu plus et m'indiquer le chemin à suivre ça serait cool!

Merci d'avance :jap:

Ben voyons! Faux et usage de faux! Il y a beaucoup d'incertitudes et le contrôleur risque de ne pas être arrangeant. Pourquoi ne pas tout simplement passer ton chemin?

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Invité §vw 824bQ

Parce que je la veux.. J'ai appeller vw, je dois leur donner cette apres midi les 2 n de serie, il me diront sûrement que celui de la cg est inexistant alors que celui de la voiture serà bon.

Ensuite j appellerais la pref pr savoir ce qu'il leur faut pr rectifier.

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Invité §oul767Da

Parce que je la veux.. J'ai appeller vw, je dois leur donner cette apres midi les 2 n de serie, il me diront sûrement que celui de la cg est inexistant alors que celui de la voiture serà bon.

Ensuite j appellerais la pref pr savoir ce qu'il leur faut pr rectifier.

Bonne initiative d'avoir appellé VW. Ca risque d'être quand même galère. Evite surtout de bricoler toi même les n°.

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Invité §vw 824bQ

;) oui ils ont étés super sympa chez VW. par contre j ai peur que la pref le soit beaucoup moins..

Non je ne me lancerais pas dans des trucs comme ça..

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Invité §oul767Da

;) oui ils ont étés super sympa chez VW. par contre j ai peur que la pref le soit beaucoup moins..

Non je ne me lancerais pas dans des trucs comme ça..

De toutes façons cela ne mange pas de pain d'essayer. Qu'est ce qu'elle a de si merveilleux cette Golf?

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Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

contrairement à oulianov qui y voit déjà que tu vas te retrouver en prison pour faux et usage de faux, voici non seulement ce qu'il va se passer dans la réalité, mais également ma propre expérience personnelle.

 

Le contrôleur va relever le numéro de série inscrit sur la CG. Il va également relever le numéro de série frappé à froid sur le véhicule, et celui sur l'étiquette (ou plaque) constructeur. Dans la mesure où il y a une incohérence, celle-ci sera relevée. Cela, c'est pour la partie CT (sans avoir besoin de corrompre ou supplier le contrôleur).

 

Pour faire immatriculer le véhicule à ton nom, pas de problème. Pour faire corriger ensuite l'erreur, soit la préfecture accepte que tu fasses un simple courrier explicatif en y joignant le rapport du CT qui relève l'erreur, soit ils te demandent d'y joindre un courrier de VW.

 

Enfin, mon cas personnel: j'avais acheté une 204 cabriolet il y a une dizaine d'années, et là aussi il y a avait une erreur de retranscription sur un caractère du numéro de série. J'avais donc contacté le constructeur Peugeot, auquel j'avais expliqué la situation et en toute logique envoyé une copie de la CG + du rapport de CT, qui m'avait retourné un courrier stipulant que le bon numéro de série était celui frappé sur le véhicule... (on ne m'avait pas demandé de leur montrer le véhicule, auquel cas avec des erreurs sur 1 caractère il faudrait ouvrir des services rien que pour ça...)

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Invité §Cli662om

Bonjour,

 

Oui si c'est une erreur, l'ennui c'est que l'on ne sait pas si c'est une erreur ou si le précédent propriétaire a voulu masquer quelque chose...

Par précaution et éviter des coups de fils et autres courrier un peu partout, je passerais mon chemin aussi

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Oui si c'est une erreur, l'ennui c'est que l'on ne sait pas si c'est une erreur ou si le précédent propriétaire a voulu masquer quelque chose...

Par précaution et éviter des coups de fils et autres courrier un peu partout, je passerais mon chemin aussi

Exactement. Et le maquillage d'une voiture peut couter cher quoique on en dise. C'est pourquoi je lui ai formellement déconseillé de toucher lui mème au N°. Nous sommes donc 2 a lui dire de fuir une affaire en apparence très/trop belle. :jap:

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Invité §vw 824bQ

Merci beaucoup pour ton expérience alexp je viens d'appeller la préfecture et ils m'ont dit comme toi!

J'ai aussi appelle vw pour vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille.

Le n de châssis present sur le châssis correspond à une vw golf II gti 16 edition match àvec l annee etc qui correspond au vehicule :) alors que le n de la carte grise ést inexistant, il s agit donc bien d'une erreur.

Il faut que le contrôleur le notifie et la préfecture corrigera directement.

 

Je pensais que ça serait beaucoup plus difficile que ça.. :)

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Invité §oul767Da

Merci beaucoup pour ton expérience alexp je viens d'appeller la préfecture et ils m'ont dit comme toi!

J'ai aussi appelle vw pour vérifier qu'il n'y a pas d'embrouille.

Le n de châssis present sur le châssis correspond à une vw golf II gti 16 edition match àvec l annee etc qui correspond au vehicule :) alors que le n de la carte grise ést inexistant, il s agit donc bien d'une erreur.

Il faut que le contrôleur le notifie et la préfecture corrigera directement.

 

Je pensais que ça serait beaucoup plus difficile que ça.. :)

Si ce n'est que cela tant mieux! :p

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Invité §Ale256gG

De toutes façons, avec une erreur sur UN caractère, qui en plus peut facilement être interprété de manière erronée (comme tu l'as souligné, g->9 pour peu que c'était mal écrit sur un certificat de vente précédent et c'est bon pour l'erreur de retranscription...) les chances de tomber sur un véhicule maquillé sont plus faibles que celles de remporter le gros lot au loto... Ou alors c'est le mec qui a maquillé le véhicule qui n'avait pas bien nettoyé ses lunettes :D

 

PS: dans mon cas aussi le numéro de série mentionné sur la CG n'était pas un numéro attribué chez Peugeot.

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