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controle technique spécial vente ?


Invité §poo367yG

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Invité §poo367yG

bonjour,

 

J'ai une voiture qui doit passer une contre visite, je vais peut-être la faire réparer pour vente.

Cependant, à chaque fois que je passe mon CT, on me demande "c'est pour une vente ?" ce à quoi j'ai répondu non.

 

Celà dit, je ne trouve rien sur internet qui indique que le CT est différent pour une vente.

 

est-ce le cas, ou le CT est le même pour une vente ou non ?

 

Merci

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  • Réponses 71
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Invité §oul767Da

Ils t'ont posé la question parce que tu passe un CT volontaire avant la date ? Cela ne change rien à la manière dont se passe le CT et la vérification des organes du véhicule.

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Invité §jar553Rd

2 Types de CT :

- volontaire : en dehors du dispositif légal obligatoire ne donne donc pas lieu à contre visite ni délivrance d'un CT permettant de circuler

- obligatoire : a faire avant le 4ème anniversaire du véhicule puis tous les 2 ans.

 

Les controleurs demandent si c'est dans le cadre d'une vente car dans ce cas ils sont généralement plus attentifs (ils craignent une éventuelle contestation...)

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Invité §poo367yG

oui, volontaire avant la date de quelques jours

 

Merci pour vos précisions

 

edit : je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire faire les travaux (la 2ième voiture est au garage, j'attend qu'elle revienne).

éventuellement, ya moyen de prolonger les 2 mois ? en repayant un CT ?

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Invité §shr436nQ

bonjour,

 

J'ai une voiture qui doit passer une contre visite, je vais peut-être la faire réparer pour vente.

Cependant, à chaque fois que je passe mon CT, on me demande "c'est pour une vente ?" ce à quoi j'ai répondu non.

 

Celà dit, je ne trouve rien sur internet qui indique que le CT est différent pour une vente.

 

est-ce le cas, ou le CT est le même pour une vente ou non ?

 

Merci

 

 

c'est juste pour savoir si c'est pour une mutation ou non pour t'envoyer un courrier pour ta prochaine visite technique périodique.

 

pour une vente le ct n'est pas différent c'est le même que pour une visite périodique.

 

 

tu peut et tu devra repasser un ct complet si tu dépasse la date de validité de ta CV.

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Invité §oul767Da

oui, volontaire avant la date de quelques jours

 

Merci pour vos précisions

 

edit : je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire faire les travaux (la 2ième voiture est au garage, j'attend qu'elle revienne).

éventuellement, ya moyen de prolonger les 2 mois ? en repayant un CT ?

Tu passe ton CT. Si tu a une contre visite, les travaux à effectuer y seront clairement indiqués. Tu a le choix entre réaliser toi mème les travaux ou vendre la voiture telle quelle. Comme pour toi ton acheteur aura 2 mois pour faire les travaux et repasser un CT portant uniquement sur les points litigieux.

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Invité §cha120QM

Si c'est avant la date de quelques jours, ce n'est plus volontaire mais obligatoire.

 

Re-payer un CT prolongera les délais mais ce sera dommage de repayer que pour cela alors qu'il suffirait de faire les travaux.

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Invité §oul767Da

Si c'est avant la date de quelques jours, ce n'est plus volontaire mais obligatoire.

 

Re-payer un CT prolongera les délais mais ce sera dommage de repayer que pour cela alors qu'il suffirait de faire les travaux.

+1. Mais, il ne veut peut être pas entreprendre des travaux couteux? :o

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Invité §shr436nQ

+1. Mais, il ne veut peut être pas entreprendre des travaux couteux? :o

 

 

dans ce cas t'arrête les frais et tu la met à la casse au lieu de claquer 64€ tout les deux mois ....

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Invité §AUT320Uy

Bonsoir,

 

Qu'il s'agisse d'une cession ou pas... Le Contrôle Technique reste en tous points le même, et le tarif ne change pas.

 

Si le Centre de contrôle Technique vous demande s'il s'agit d'une vente, c'est tout simplement que la personne chargée de la saisie de votre carte grise, n'a pas vérifié la date de fin de validité de votre contrôle en cours.

 

Pour exemple : Un rendez-vous pris pour le 17/01/2014 alors que la fin de validité du dernier CT indiquée sur le certificat d'immatriculation fait état du 25/05/2014... sans devoir poser la moindre question au propriétaire du véhicule, nous sommes de toute évidence, en présence d'une intention de vente!

 

Le contrôle ne sera pas pour autant plus rigoureux... il doit, dans l'absolu, être réalisé conformément à l'arrêté du 18 juin 1991 modifié !

L'ensemble des points de contrôles prévus par la réglementation devront être vérifiés avec le même sérieux.

 

Si les Centres devaient effectuer ces contrôles dits "de mutation" en y portant davantage d'attention, cela voudrait dire qu'en "temps normal", ils feraient preuve d'un certain laxisme lors de la réalisation des contrôles techniques dits "de routine"... :crazy:

 

Juridiquement, les centres de contrôle sont répertoriés en tant que "professionnels de l'automobiles" disposant de personnel qualifié, titulaire d'un agrément préfectoral à jour [avec un maintien de qualification validé annuellement + audit Réseau (si affilié) et audit DREAL].

Qu'il s'agisse d'un CT bisannuel ou écourté, d'une fait d'une vente... la responsabilité des centres reste la même !

Ce qui revient à dire que dans l'un ou l'autre des cas, s'il y a une erreur commise prouvée, elle peut coûter très cher au contrôleur ayant effectué la prestation, mais également au Centre qui l'emploie.

Nous parlons bien toujours SECURITE !

 

Par ailleurs, et j'en avais déjà fait état sur un précédent post... rien n'oblige le vendeur à effectuer les réparations pour la vente.

Le vendeur a l'obligation de remettre à l'acquéreur, un "Procès Verbal de Contrôle Technique Automobile" datant de moins de six mois.

 

L'acquéreur peut immatriculer sans problème le véhicule à son nom en Préfecture et reste, à son tour, tenu par le délai légal des deux mois de la Contre-Visite, pour justifier des réparations auxquelles il aura fait procéder en la faisant valider par le centre de son choix et situé n'importe où sur l'hexagone.

 

Enfin, OUI, on peut tout à fait refaire un contrôle technique "complet" si l'on craint de dépasser la date buttoir de la contre-visite, et que l'on ne veuille pas faire procéder aux réparations (c'est généralement le cas de personnes qui commande un véhicule neuf en concession et dont la date de livraison est différée).

Ceci reste cependant une situation "d'attente", sinon, effectivement... en situation classique, la sauce risque de finir par coûter plus chère que le lapin !! :bounce:

 

Bien cordialement.

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Invité §AUT320Uy

C'est bien là que se situe le problème dams142...

 

Les "gentils" contre les "méchants"...

Les "bons" opposés aux "mauvais"...

Ceux qui voudraient, mais ne peuvent ou n'osent pas...

 

Tout est question d'individu et de moralité ;-)

 

Pour ma part, je n'hésite pas à me positionner en condamnant les contrôles dit "low-cost" qui au final ne valent effectivement pas plus ! Comment travailler vite et bien??? :-(

Si on privilégie la quantité, on va forcément, à un moment ou à un autre finir par "oublier" la qualité, non?

 

J'essaye de raisonner en me mettant dans la position de l'acheteur... et croyez-moi, ils sont bien loin, pour la plupart, de s'y retrouver ! Alors, si je peux apporter ne serait-ce qu'un petit quelque chose de mon trèèèès modeste savoir.... C'est toujours avec un grand plaisir :-D

 

Et en plus, égoïstement, ça me permet de dormir sur mes deux oreilles... :-P

 

Bonne soirée... A+

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Invité §shr436nQ

ouais enfin tu travail pas vite que dans les lowcoast ...

 

quand tu dois décrocher tout les 5 minutes le téléphone, ta moyenne de temps de contrôle en prend un coup...

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Invité §oct421or

Justement on parlait de qualité, comment faire un controle de qualité si tu dois lacher le TSP en permanence et faire des controles en 30min pour rentabiliser des CT à 50€....

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Invité §oul767Da

Justement on parlait de qualité, comment faire un controle de qualité si tu dois lacher le TSP en permanence et faire des controles en 30min pour rentabiliser des CT à 50€....

Un CT correct n'est pas forcément hors de prix . A la limite le controleur ne fait qu'interpréter les données des appareils. Je rappelle qu'un CT n'est en aucun cas une "garantie" de bonne santé mécanique du véhicule! Pas de démontage. Dans mon coin, j'ai payé mon dernier CT 57€.

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Invité §oct421or

Un CT correct n'est pas forcément hors de prix .

 

C'est quoi "hors de prix" ?

Dans ma région c'est totalement disparate, j'ai 2 centres "coincés" entre 2 zones tarifairement différentes (l'une à 70 TTC et l'autre à 60 TTC) et je me retrouve à faire le yoyo et la balance entre les 2 zones.

 

 

A la limite le controleur ne fait qu'interpréter les données des appareils.

 

Sur 30min minimum d'atelier, tu comptes 15min mini soit 50% de la partie technique, uniquement sur du contrôle manuel/visuel (train roulant, soubassement, jeux, encrages...), ces 50% doivent représenter à peu pres 98% des litiges...

Mais à la limite, il ne fait qu’interpréter... :roll:

 

Je rappelle qu'un CT n'est en aucun cas une "garantie" de bonne santé mécanique du véhicule! Pas de démontage. Dans mon coin, j'ai payé mon dernier CT 57€.

 

J'ai habitude de dire qu'effectivement, un contrôle technique n'est pas une expertise. On a encore beaucoup de client (principalement 3eme âge ou public féminin) qui demandent si on peu faire la vidange "en même temps"... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

57€ TTC me parait un tarif "correct", il est remisé ?

 

Faut savoir que sur un CT à 57€, tu as 11€ de TVA, ca te fait 45€HT auquel tu dois enlever au minimum 3€HT de liasse et la redevance OTC (la feuille de PV), ca revient donc à 42€HT les 45min en moyenne (dépend si secrétaire ou pas).

 

On compare avec un garage ?

 

- C'est exactement les mêmes charges, en pire, un contrôleur technique est payé plus chère qu'un mécano pour exactement les mêmes charges (Urssaf, IRP Auto, ANFA...), il a en plus une formation obligatoire de minimum (dépend si qualif gaz) 400€HT/an.

- L'équipement est plus chère et soumis à des inspections plus importante et chère avec un taux moyen de vie des appareils de 6 à 7 ans maxi.

- un bâtiment neuf "aux normes" coûte minimum 240.000€HT (chauffage donc isolation obligatoire, enrobés ou béton quasi-obligatoire pour préserver le passage intensif des véhicules dans l'atelier et les bancs si on veut qu'ils fassent au moins 6 ans).

 

Coût horaire du garage ? Mini 50€ TTC les 60 min et pas de liasse à payer... Et on pourrait comparer avec le taux horaire de la carrosserie...

 

Ca fait relativiser qu'est ce que tu en penses ?

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Invité §AUT320Uy

Bonjour,

 

La aussi... tout dépend de la constitution de l'équipe de contrôle, c'est indiscutable !

 

Certes, plus la masse salariale est élevée, plus les charges s'en ressentiront ! Mais c'est un choix !!

 

AUCUNE PUBLICITE, j'ai bien compris... mais être Contrôleurs Techniques n'est pas une sinécure :non: faut pas croire !

 

Si vous consentez à payer vos salariés, comme il se doit et avoir une équipe de minimum 2 contrôleurs + 1 responsable (ce qui fait 3 au total)...

Alors chacun trouvera sa place, l'équipe restera soudée et forcément toujours complémentaire. Les compétences s'additionnent et le "stress" dans le centre = à 0

Ce qui fait que (sauf exception) plus personne n'est interrompu dans son travail, par le téléphone, le client qui pourrait entrer par la porte et pourquoi pas par la fenêtre (mdrrrrr)... On évite de "lâcher" le TSP

Prendre le temps, est à mon sens, la possibilité de se donner les moyens d'effectuer une bonne prestation ; aujourd'hui, les choses ont évoluées... les attentes du client sont grandissantes (et je le comprends totalement), mais pas seulement, la réglementation aussi a évolué!!

Entre la mise en application des SRV,

Les observations à saisir au TSP (ne figurant pas sur le rapport de contrôle), mais remontant toutefois à l'OTC... déclenchant ainsi ce que l'on appelle "les compteurs d'exceptions"... (reproches, mise en garde et notation des centres, phénomènes à l'origine d'audits inopinés),

Les "défauts" qui n'en sont pas vraiment, mais qui doivent cependant être également saisis au TSP en fonction du type de véhicules présentés...,

Les RT à appliquer suivant, la motorisation, la marque du véhicule, sa date de mise en circulation.. etc... (et je n'entre volontairement pas dans le détail)...,

Les véhicules équipés de l'OBD... (durée de contrôle rallongée, la plupart arrivant T° moteur à 40°)

L'arrivée progressives des véhicules hybrides... (points de contrôles supplémentaires)

et... cerise sur le gâteau,

Les véhicules GAZ... Temps de contrôle = 45' certifiées !! :hebe:

 

Heureusement que le contrôle technique s'effectue sans démontage, parce qu'à 50 €, on serait bien loin du tarif/horaire mécanique appliqué par les concessions automobiles :cry:

C'est sûr qu'une casquette unique de Gérant-Contrôleur ( tout SEUL dans le centre) engendrera inévitablement quelques difficultés ponctuelles et récurrentes !

 

Quant au tarifs pratiqués par les centres, ça dépend et ça s'explique... je navigue plus que régulièrement du 06 au 03... et surprise, (sauf débordement de certains gérants), les tarifs se tiennent. Ils se situent entre 54 € et 70 €. Je pense que c'est raisonnable, sauf que la rentabilité des centres ne sera forcément pas la même pour un centre installé dans le 06 et un autre dans le 03.

En effet, les frais de fonctionnent dans leur ensemble ne sont pas les mêmes du tout, mais pas du tout.

Pour un petit local de 150 m² dans le sud c'est au bas mot 1.500 à 2.000 €/mois de loyer contre 300 à 500 €/mois pour un local de 800 m² dans le centre ! :pfff:

Je fais abstraction de la taxe foncière, des taxes d'agglomération qui peuvent être multipliées X 5 d'une région à une autre.

Les salaires ne sont également pas les mêmes (plus élevés dans le sud), normal, la vie y est plus chère... d'où, des charges plus accrues pour l'employeur.

 

Donc lorsque je parlais du "low-Cost"... je visais des tarifs entre 1 € (faut chopper le créneau) et 38 € :bug:

 

... Allez, voilà..., pour les explications du jour... lol

 

Bon dimanche à tous :hello:

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Invité §AUT320Uy

Quand je dis :

 

Les "défauts" qui n'en sont pas vraiment, mais qui doivent cependant être également saisis au TSP en fonction du type de véhicules présentés...,

 

Plutôt aurais-je dû dire : les "commentaires" (suivant le terme exact)

 

Rectif. effectuée... :) Appelons un chat, un chat...

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Invité §shr436nQ

tu peu ajouter le démontage de siège bébé depuis peux, bon un isofix ça va mais quand tu doit commencer a viré la ceinture... :lol:

 

par ce que ta beau le signalé au téléphone et expliquer pourquoi tu le remonte pas 9/10 le laisse et râle par ce qu'il est pas remonté.

 

mais ce qui est sûr c'est que tu choisi ce métier ni pour la tranquillité ni pour le salaire ...

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Invité §oul767Da

C'est quoi "hors de prix" ?

Dans ma région c'est totalement disparate, j'ai 2 centres "coincés" entre 2 zones tarifairement différentes (l'une à 70 TTC et l'autre à 60 TTC) et je me retrouve à faire le yoyo et la balance entre les 2 zones.

 

 

 

Sur 30min minimum d'atelier, tu comptes 15min mini soit 50% de la partie technique, uniquement sur du contrôle manuel/visuel (train roulant, soubassement, jeux, encrages...), ces 50% doivent représenter à peu pres 98% des litiges...

Mais à la limite, il ne fait qu’interpréter... :roll:

 

 

J'ai habitude de dire qu'effectivement, un contrôle technique n'est pas une expertise. On a encore beaucoup de client (principalement 3eme âge ou public féminin) qui demandent si on peu faire la vidange "en même temps"... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

57€ TTC me parait un tarif "correct", il est remisé ?

 

Faut savoir que sur un CT à 57€, tu as 11€ de TVA, ca te fait 45€HT auquel tu dois enlever au minimum 3€HT de liasse et la redevance OTC (la feuille de PV), ca revient donc à 42€HT les 45min en moyenne (dépend si secrétaire ou pas).

 

On compare avec un garage ?

 

- C'est exactement les mêmes charges, en pire, un contrôleur technique est payé plus chère qu'un mécano pour exactement les mêmes charges (Urssaf, IRP Auto, ANFA...), il a en plus une formation obligatoire de minimum (dépend si qualif gaz) 400€HT/an.

- L'équipement est plus chère et soumis à des inspections plus importante et chère avec un taux moyen de vie des appareils de 6 à 7 ans maxi.

- un bâtiment neuf "aux normes" coûte minimum 240.000€HT (chauffage donc isolation obligatoire, enrobés ou béton quasi-obligatoire pour préserver le passage intensif des véhicules dans l'atelier et les bancs si on veut qu'ils fassent au moins 6 ans).

 

Coût horaire du garage ? Mini 50€ TTC les 60 min et pas de liasse à payer... Et on pourrait comparer avec le taux horaire de la carrosserie...

 

Ca fait relativiser qu'est ce que tu en penses ?

Oui! il s'agissait d'un prix promotionnel pour le lancement du centre. Le tarif réel était de 65€ ce que j'aurai d'ailleurs payé de bonne grâce.

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Invité §AUT320Uy

tu peu ajouter le démontage de siège bébé depuis peux, bon un isofix ça va mais quand tu doit commencer a viré la ceinture... :lol:

 

par ce que ta beau le signalé au téléphone et expliquer pourquoi tu le remonte pas 9/10 le laisse et râle par ce qu'il est pas remonté.

 

mais ce qui est sûr c'est que tu choisi ce métier ni pour la tranquillité ni pour le salaire ...

 

 

 

Exactement... c'est COMPLETEMENT CA !!! Excellent le coup du siège bébé, on parle bien de la même chose :crazy:

 

22 ans que ce métier me colle à la peau... et comme je dis souvent : On est mal payé, mais on se marre bien !! L'équipe est géniale et ça aide beaucoup :thumbs:

La tranquillité... c'est effectivement bien loin d'être gagné, mais à croire que je suis maso :ouch: ... j'adore ce boulot...

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Invité §oct421or

Nous aussi on est une équipe de jeune ca se passe bien, on a juste un boulet qui a un taux de CV de 19/20% (entre 15 et 16 régionale).

 

Concernant les sièges BB j'ai dis aux contrôleurs de ne tester que la ceinture, il est totalement irresponsable de redonner un monospace avec 3 gamins à sa propriétaire et de la laisser se démerder sur le parking alors qu'elle ne sait pas comment cela fonctionne.

 

J'en ai parlé aux réunions régionales et aux "comités commerciale" du vendredi soir avec mes concurrents :ange: On fait tous ca.

 

Concernant les commentaires ou observation TSP, avec Winsur t'es pas emmerdé je pense ;) , il t'informe absolument de toutes les RT quand le type est renseigné.

Il manque juste les méthodes spécifiques concernant les 106/Saxo et ca serait parfait...

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Invité §AUT320Uy

Nous aussi on est une équipe de jeune ca se passe bien, on a juste un boulet qui a un taux de CV de 19/20% (entre 15 et 16 régionale).

 

Concernant les sièges BB j'ai dis aux contrôleurs de ne tester que la ceinture, il est totalement irresponsable de redonner un monospace avec 3 gamins à sa propriétaire et de la laisser se démerder sur le parking alors qu'elle ne sait pas comment cela fonctionne.

 

J'en ai parlé aux réunions régionales et aux "comités commerciale" du vendredi soir avec mes concurrents :ange: On fait tous ca.

 

Concernant les commentaires ou observation TSP, avec Winsur t'es pas emmerdé je pense ;) , il t'informe absolument de toutes les RT quand le type est renseigné.

Il manque juste les méthodes spécifiques concernant les 106/Saxo et ca serait parfait...

 

 

Ouais... tu as raison, méfiance avec le "boulet"... il faut qu'il apprenne à "calmer sa joie"... lol :)

Les statistiques sont vachement épluchées... et les remontées immédiate, donc...

 

Pour les sièges BB, là aussi , je suis d'accord !! Or de question de remonter le siège nous même, en cas de pépin, nous serions entièrement responsables, mais dans l'absolu, or de question aussi de laisser une nana avec 3 gamins reprendre son véhicule à l'issue du contrôle, sièges démontés.

Donc, ta solution intermédiaire est à mon sens, complètement rationnelle !!

Aux bureaucrates à présent de se décider à revoir et à réaménager ce texte "débile"... d'autant que si le siège BB est en place, c'est qu'en toute logique, les sièges et les ceintures du véhicule remplissent convenablement leur office !!!!

 

Winsur n'est pas trop mal foutu c'est vrai, (si type correctement renseigné), mais là aussi... peux mieux faire ! La Hot Line fait tout ce qu'elle peut, mais les bugs s'enchaînent et les nouveaux viennent remplacer les anciens fraîchement solutionnés... (Bref, on tourne en boucles, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue) :bloup:

Je ne sais pas de ton côté, mais chez nous en tous cas, depuis la mise en place de la saisie des CG en SIV - (liaisons Giegnet, Gieglan, OTC lan... etc...) c'est le gros B... , allez restons corrects et disons :ange: Foutoir !

Les TSP plantent régulièrement... la retransmission des données se fait tant bien que mal ! On est très souvent obligés de repasser les véhicules en mesure pour obtenir cette fameuse retransmission afin d'éviter la simulation avec édition du ticket... problème ponctuel avec l'analyseur...

Avec le banc RAS,

Le règle-phares ACCEPTABLE...

 

J't'ai dit... on est maso !! mdrrrrrrrrrr :crazy:

 

Passe un bon dimanche. A+

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Invité §shr436nQ

mouais un boulet a 20%, le probleme n'est pas forcement lui.

 

 

 

disons que soit il en met trop soit les autres en mette pas assez, puis c'est le genre de truc qui attire les instances supérieur :cry:

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Invité §AUT320Uy

mouais un boulet a 20%, le probleme n'est pas forcement lui.

 

 

Je suis bien d'accord... 20 % c'est rien !! Mais l'OTC se base par rapport à la moyenne nationale ! Et un contrôleur au sein d'un même centre qui a un taux de prescription de CV supérieur à celui de ces collègues ... Ben, ces messieurs, les "superviseurs" n'apprécient pas !! :pfff:

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Invité §oct421or

J'ai eu un audit DREAL il y a 3 mois dans le centre concerné, l'auditeur DREAL indique bien que c'est la moyenne régionale qui prime, d'un département à l'autre il peu y avoir de grosses différences. Ma moyenne régionale oscille entre 15 et 16, maximum 17, les autres contrôleurs sont dans leurs stats...

 

 

Bizarrement, c'est le seul contrôleur que j'ai qui ne s’intéressent pas aux voitures... Il ne fait rien lui même et va au garage pour les vidanges...

 

Comment faire ce métier si on en a rien à cirer ?

 

J'ai des clients qui s'en sont rendus compte et qui n'en veulent pas pour leur véhicule.. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Edit : paradoxalement à ca on est toujours 1er ou 2eme (dernier en faite) au scoring.... Comme quoi

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Invité §jac282KI

Pour moi un CT ne sert à rien sinon à créer des emplois, je passe mes véhicules parce que c'est obligatoire et j'en ai rien à ciré que le contrôleur s'intéresse ou pas aux voitures. Quand j'achète une voiture d'occase je ne me fie nullement au rapport de CT.

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Pour moi un CT ne sert à rien sinon à créer des emplois, je passe mes véhicules parce que c'est obligatoire et j'en ai rien à ciré que le contrôleur s'intéresse ou pas aux voitures. Quand j'achète une voiture d'occase je ne me fie nullement au rapport de CT.

 

 

tout le monde ne pense pas comme toi!

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Invité §jac282KI

 

tout le monde ne pense pas comme toi!

 

Crois tu? fais un sondage pour voire.

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Je pense comme jacky21: pas besoin de CT si ce n'est que pour répondre à un texte législatif. Mes véhicules sont tous les jours en état de réussir haut la main le CT. Je ne vais pas attendre tous les deux ans pour avoir un minimum de sécurité!

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Invité §jac282KI

si tout le monde etait comme vous, le pourcentage de contre visite serrait nul.

ce qui est loin d'etre le cas.

 

Faudrait détailler dans le pourcentage de CV pour quelles défaut les véhicules sont recalé.

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