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Acheter une voiture d'occasion en hollande


Invité §PAT546oV

Messages recommandés

Invité §PAT546oV

Salut a tous :hello:

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

Voila j'ai enfin trouvé la voiture que je recherchais mais elle est en hollande !

je ne parle pas hollandais et je baragouine en anglais

Quelqu'un peut il me donner la démarche exacte pour acheté ce véhicule et le ramener par la route en France et ensuite le faire immatriculer sans problème en France.

Il s'agit d'un modèle courant volvo 850 de 95 <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /?>

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Salut a tous :hello:

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Voila j'ai enfin trouvé la voiture que je recherchais mais elle est en hollande !

je ne parle pas hollandais et je baragouine en anglais

Quelqu'un peut il me donner la démarche exacte pour acheté ce véhicule et le ramener par la route en France et ensuite le faire immatriculer sans problème en France.

Il s'agit d'un modèle courant volvo 850 de 95 <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /?>

 

 

Quelle idée ? skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

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Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

la démarche est la même que pour n'importe quelle voiture de l'UE. Par contre, avez-vous déjà contacté le propriétaire ? Sinon, c'est peut-être un préalable non.... ?

 

J'ajoute juste une chose, vu qu'il s'agit d'une Volvo aux Pays Bas... Si elle est GPL en seconde monte, oubliez car pour l'immatriculer en GPL en France aussi il va falloir les documents de TOUTES les pièces GPL...

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Invité §PAT546oV

Oui je suis en contact avec le propriétaire qui est un particulier et non elle n'est pas au GPL !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

J’entend parler de certificat de conformité de taxe de luxe etc... ???

La voiture est une Volvo 850 strictement identique au modèle français !

Mon inquiétude n'est pas trop l'achat mais surtout l'immatriculation en France

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Oui je suis en contact avec le propriétaire qui est un particulier et non elle n'est pas au GPL !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

J’entend parler de certificat de conformité de taxe de luxe etc... ???

La voiture est une Volvo 850 strictement identique au modèle français !

Mon inquiétude n'est pas trop l'achat mais surtout l'immatriculation en France

Le jeu en vaut il la chandelle ?

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Invité §Pou048kO

Oui car le modéle est rare !

 

 

Tu peux détailler un peu plus le modèle/kilometrage/prix que l'on voit si ça vaut vraiment le coup de te casser les couilles à prendre un véhicule dans un autre pays?

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Invité §Ale256gG

Oui je suis en contact avec le propriétaire qui est un particulier et non elle n'est pas au GPL !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

J’entend parler de certificat de conformité de taxe de luxe etc... ???

La voiture est une Volvo 850 strictement identique au modèle français !

Mon inquiétude n'est pas trop l'achat mais surtout l'immatriculation en France

 

Alors tu dois simplement te procurer le COC auprès de Volvo France (payant, 150€ à 200€).

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Invité §shr436nQ

-certificat d'immatriculation hollandais (pour la préfecture)

-certificat de conformité (service import du constructeur )

-quitus fiscal (trésor publique pour donner à la préfecture)

-un acte de vente signé du propriétaire (pour le trésor publique, pour obtenir le quitus fiscale, certain ne le demande pas d'autre oui)

-un contrôle technique français ( pour la préfecture )

 

une taxe sur les véhicules de luxe pour une "guinbarde" de 1995 j'y crois moyen, surtout qu'ont la paye pas sur une M3 de 2008 provenant d'un autre pays d'europe au moment de la demande du certificat d'immatriculation en france.

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Invité §PAT546oV

Merci shrek59 pour cette réponse précise !

 

Le certificat d'immatriculation doit s'obtenir au bureau du RDW !

Le certificat de conformité doit donc couter entre 150 et 200 !

Il y t'il un cout pour le quitus fiscal ?

L'acte de vente doit entre un modèle français je suppose ?

Et pour le contrôle technique ok

Voici des éléments clairs !!!

Pour les petits curieux le jeu en vaut la chandelle car il s'agit d'un 850 T5R en excellent état ce qui devient rare en France !

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Invité §Wac683vo

Petite question concernant le certificat de conformité ( qu'il soit fait par un concessionnaire d'une marque ou par un site gouvernemental ) :

 

- Ils vous l'envoient par courrier ou par e-mail ?? :??:

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Invité §shr436nQ

courrier pour le constructeur.

 

Merci shrek59 pour cette réponse précise !

 

Le certificat d'immatriculation doit s'obtenir au bureau du RDW !

Le certificat de conformité doit donc couter entre 150 et 200 !

Il y t'il un cout pour le quitus fiscal ?

L'acte de vente doit entre un modèle français je suppose ?

Et pour le contrôle technique ok

Voici des éléments clairs !!!

Pour les petits curieux le jeu en vaut la chandelle car il s'agit d'un 850 T5R en excellent état ce qui devient rare en France !

 

 

pour le quitus c'est gratuit.

 

je sais pas pourquoi après recherche je me douté du model :D un vrai petit sleeper, 240ch 330nm ça doit être simpa à conduire :)

 

 

le mieux c'est d'avoir l'acte de vente dans la langue du pays d'origine, perso ont les donner dans la langue de la provenance du véhicule, anglais pour le coup.

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Invité §Wac683vo

courrier pour le constructeur.

 

 

 

 

 

Idem pour un site gouvernementale ou autre qui fournit un certificat de conformité européen ??? :??:

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Invité §PAT546oV

Et oui une 850, mai une T5-R afin de ne pas trop trainer quand le coffre est plein !

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Invité §Ale256gG

Oui j'attendais également une T5R ou R même (quoiqu'elle a du sortir en 96-97 peut-être...), provenant de NL et non GPL... ;-)

 

Pour le COC, quand je dis "150 à 200€" c'est pour le tarif pratiqué par pas mal de constructeurs / importateurs en France, ça n'est pas une règle ;-) Et je ne sais pas combien c'est chez Volvo France. A noter que tu peux très bien te le procurer dans un autre pays UE, mais bon si c'est pour économiser 20€ c'est pas vraiment utile... (par contre en Belgique, le propriétaire doit l'avoir, donc dans ce cas simplement veiller à ce que le vendeur le fournisse; pour NL, j'ai jamais entendu que le propriétaire doit l'avoir, mais une petite vérification ne fait pas de mal :-) )

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Invité §aut215OS

je cherche à acheter un véhicule GPL Neuf en Belgique ou Hollande

quel est le plus simple pour l'immatriculation en France

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Invité §igo425Mf

Renseigne-toi bien avant d'importer un GPL en France car ça ne m'étonnerait pas que tu aies quelques difficultés à l'immatriculer (DRIRE?).

 

Chacun balaie devant sa porte, je n'ai rien contre ça, mais je ne vois vraiment pas quel est l'intérêt de ta démarche à moins que d'importer un gros V8 qui consomme 25l d'essence aux 100km et qui n'est pas disponible en diesel (si tu es un gros rouleur).

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Invité §ser373lE

BONJOUR acheter une jeep cj7 v8 aux pays bas dans un garage,comment faire? merci de votre reponse serge,beaufort nord 59330

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Invité §kil684Uh

Dans un garage ils doivent te fournir tout ce qu'il faut, mais très important le COC si ta pas ça c'est net pour l'immatriculation. Et renseigne toi savoir si il ne l'a pas déjà car sa peut prendre jusqu'à deux mois pour l'avoir, après en tarif on te le facture entre 80 et 200 euro ( moi je l'ai eu gratuit chez hyundai ).et rédige un certificat de cession français et un hollandais, comme sa à la pref ils prendront celui qui veulent. Pour l'immatriculation je eux pas t'en dire plus, moi on me l'a livrée à mon domicile et ils sont reparti avec leurs plaques.

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