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Assurance

Surprise sur Relevé d'information chez Carrefour Assurance


Invité §aro670jv

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Invité §aro670jv

Suite à deux réclamations restées sans réponse concernant un non-respect du devis établi 48h avant un changement de véhicule le 18 Décembre 2012 et un contrat établi le 20 décembre 2012 avec un montant qui est passé de 475€ à 570€ que j'ai signé parce que je partais en vacances le 21 décembre 2012 et je me trouvais au pied du mur, j'ai donc résilié mon contrat pour l'échéance de cette année au 31 décembre 2013 en demandant un relevé d'informations pour mon futur assureur.

Surprise à la lecture du relevé, on me met un sinistre 100% responsable au 16.10.2011, pour un incident pour lequel il n'y a eu aucun constat du fait qu'il n'y avait pas de dégâts, s'agissant des rétroviseurs qui se sont entrechoqués (en faisant du bruit) au moment de prendre un stationnement donc à allure très faible, un piéton a relevé mon N° de plaque et l'a certainement transmis au conducteur du véhicule garé concerné, malgré mes explications et le visu porté sur le véhicule où tout était clair et donc pas lieu de faire quoi que ce soit, je n'ai ni relevé la plaque du véhicule ni laissé mes coordonnées sur le pare-brise, persuadé bien faire.

2 mois plus tard, une sté de locations de véhicules m'écrit en me demandant les coordonnées de mon assureur, ma version des faits pour une "collision" avec un véhicule de leur client, j'ai répondu ma version telle que je vous l'ai décrite ci-dessus et sans donner mes coordonnées de mon assureur car non justifié à mon goût, tout en rajoutant que je souhaitais recevoir des informations sur les éventuels dégâts non précisés sur leur courrier et des photos des dégâts reprochés, ensuite plus de réponse de leur part.

8 mois plus tard, je reçois un courrier de mon service sinistre qui me demande ma version des faits et de faire une déclaration sur l'honneur, ce que je fis par retour du courrier, puis plus rien.

En novembre 2013, à la réception de mon relevé d'informations, j'ai appelé Carrefour-Assurances pour demander des explications sur cette imputation 100% responsable pour un incident qui est déclaré comme une "collision" sans préciser la nature et le montant des dégâts, juste 1 sinistre le 16.10.2011 noté 100% responsable !

On m'a redirigé au service des sinistres où l'on me répond qu'ils ne peuvent pas enlever cette information, je demande le montant des dégâts qui a été réglé pour ce sinistre, on me répond... 529€, pourquoi n'ai-je pas été informé de la suite qui a été donnée à ce dossier, pourquoi m'a t'on demandé de signer une déclaration sur l'honneur, à cela on me répond vous avez déclaré que vous avez touché le rétroviseur, on a indemnisé.

Voilà la considération que Carrefour-Banque a pour la parole de ses fidèles clients et confirme par leurs pratiques qu'ils n'ont rien à faire dans le métier des assurances, ils devraient se limiter à la distribution en centres commerciaux.

Un bon assureur aurait eu au moins la courtoisie de ne pas polluer mon relevé d'informations pour un litige qui porte sur un rétroviseur, en plus à un fidèle client qui n'a eu aucun incident en 4 ans d'assurances chez lui.

J'en profite pour signaler qu'à la souscription en 2010 mon contrat était à 330€ et a augmenté d'environ 10% chaque année pour être à 405€ en 2012 soit près de 40% pour mon ancien véhicule, et en prenant une nouvelle voiture je reçois un contrat à 575€ pour un devis de 470€.

Une fois que c'est signé, ils n'ont rien à faire de vos réclamations ni si vous méritez qu'on s'occupe de vous. Payez ! ben non, maintenant je me casse chez un concurrent et pas que pour les assurances, pour les courses également.

Pour moi, CARREFOUR-BANQUE n'est pas un assureur et il faut les fuir, tant que vous n'avez pas de problèmes, c'est nickel-chrome et le jour où vous vous en aurez un, vous ferez comme moi parce qu'ils sont incompétents et le service au client n'est plus ce qu'il était du temps des premiers patrons du Groupe Carrefour.

A tous ceux qui ont eu des déboires avec eux (ou même avec d'autres assureurs), je les invite à les partager avec les membres de Caradisiac dans le but de mettre en garde ceux qui voudraient en faire l'expérience, car un homme averti...en vaut 2.

Caradisiaquement Votre

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Invité §oul767Da

A chacun son métier. Une Banque n'est pas une assurance et vice versa. Tu peux contester en joignant le médiateur des Assurances.

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Invité §ash741Us

en même temps, vous reconnaissez une collision .. si cela a été porté à la connaissance de votre assurance, je ne vois pas comment ils auraient pu ne pas insérer ce fait dans votredossier.

dans le courrier que vous leur transmettez, vous signalez une collision lors d'une manoeuvre, donc sinistre responsable. Le prix de l'indemnisation peut correspondre au prix d'un rétro (s'il est électrique, s'il a un rappel de clignotant .. et la main d'oeuvre).

 

l'importance des dégâts et le montant des réparations n'entrent pas en ligne de compte .. un sinistre à 5€ est un sinistre.

 

Pour l'augmentation, chaque client reçoit un avis de son assurance et peut donc résilier si le nouveau tarif ne lui convient pas.

Souscrire une assurance, ça prend peu de temps .. si le prix différait du devis, vous pouviez très bien vous rendre chez un autre assureur qui vous aurez assuré dans l'heure.

 

 

 

 

et je précise que je ne suis pas assureur, loin de là ..

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