Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

default peinture voiture d occasion


Invité §fin237OJ

Messages recommandés

Invité §fin237OJ

PB200051.jpgbonjour

 

j ai acheté un grand scenic de 2010 dans un concessionnaire au moi de mars la peinture ne presenter aucun default

cependant nous sommes en novembre et il y a des traces de vernis qui part sur le capot ,l aile arriere droite ainsi que la porte arriere gauche .

apres retour a mon concessionnaire j ai appris que la voiture avait ete chez le carrosier pour refaire la peinture de tout le cote droit (ce que j ignorais ....au moment de l achat) et on m a informe que la garantie ne fonctionnait pas car quelqun avait pus poser quelque chose sur le capot ( concevable mais plus dur de poser quelque chose sur une porte !!!!)

bref j ignore quelles sont mes recours

 

si vous aviez des infos ou des reference de textes de loie merci moi je continue mes recherches de mon cote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin237OJ

je n ai pas les dates car le dossier avec le nom de l ancien proprietaire ainsi que les reparations sont chez renault et bien sur il refuse de me le fournir

 

quand a ma protection juridique je vais voir cela avec mon assurance ....

 

 

par contre j ai cela mais j ai un retard de 2 mois .... :fou:

 

 

Jurisprudence

Les tribunaux ont eu l’occasion de préciser que l’ ancienneté du moteur monté sur la voiture vendue, ou encore les accidents que la voiture a subis par le passé, sont des informations essentielles à fournir à l’acheteur.

Le vendeur doit être en mesure de prouver qu’il a informé son client conformément à la loi. Il le fera le plus souvent par des documents écrits que nous vous encourageons à consulter entièrement avant de conclure la vente, dans le but de prévenir un éventuel litige.

 

Néanmoins, vis-à-vis du consommateur la loi est plus protectrice. Pour le particulier qui achète un véhicule à un professionnel, si le défaut apparaît dans les six mois suivant la livraison, il est présumé être ant; un professionnel, si le défaut apparaît dans les six mois suivant la livraison, il est présumé être antérieur à la vente. Bien entendu, le vendeur pourra se défendre et tenter de prouver le contraire.

Voir l'article L.211-7 du Code de la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense qu'une Concession sérieuse devrait réparer à ses frais. Visiblement la peinture a été loupée (Obligation de résultat). Essaye un arrangement amiable avec le Directeur de la Concession avant de poser la question au service client du Constructeur. Garantie ou pas, Ce n'est pas très commercial pour une voiture récente. En plus de ta PJ prend contact avec une association de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin237OJ

oui merci du conseil mais la concession a pignon sur rue mais quand a son serieux c est pas gagne mais j ai aussi ceci

 

La Garantie Peinture concerne des éléments qui présenteraient des défauts de peinture reconnus par le Constructeur ; elle est de 3 ans sans limitation de kilométrage pour tous les véhicules de la gamme Renault en Europe. La remise en état tient compte de l'état général du véhicule au regard de son âge, son kilométrage et de son niveau d'entretien.

 

et 1er mise en circulation 26 novembre 2010 la je suis dans les temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui merci du conseil mais la concession a pignon sur rue mais quand a son serieux c est pas gagne mais j ai aussi ceci

 

La Garantie Peinture concerne des éléments qui présenteraient des défauts de peinture reconnus par le Constructeur ; elle est de 3 ans sans limitation de kilométrage pour tous les véhicules de la gamme Renault en Europe. La remise en état tient compte de l'état général du véhicule au regard de son âge, son kilométrage et de son niveau d'entretien.

 

et 1er mise en circulation 26 novembre 2010 la je suis dans les temps

Aucune garantie peinture du Constructeur ne fonctionnera puisque la voiture a été repeinte suite à un accrochage! Le vernis n'a pas tenu pour une raison X ou Y. Il revient au garage d'assumer son Obligation de résultat. Je pense aussi qu'il aurait du t'indiquer cette reprise de peinture? C'est parfaitement négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

En plus de ta PJ prend contact avec une association de consommateurs.

 

 

Prendre contact avec:

 

-Protection juridique

-Association de consommateur

-Un avocat

-Déposer plainte pour mise en danger d'autrui

-Demander des dommage et interet

-Téléphoner au prefet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin237OJ

Aucune garantie peinture du Constructeur ne fonctionnera puisque la voiture a été repeinte suite à un accrochage! Le vernis n'a pas tenu pour une raison X ou Y. Il revient au garage d'assumer son Obligation de résultat. Je pense aussi qu'il aurait du t'indiquer cette reprise de peinture? C'est parfaitement négociable.

 

 

la garantie devrait foncytionner car la peinture a ete refaite sur le cote droit de la voiture ......pas sur le capot enfin d apres les dires du concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin237OJ

pour info , apres plusieurs lettres et reponses de la part de renault et du concessionnaire voici pour moi la fin heureuse .

 

comme il y avait sur le document de vente d etat et d origine indique que la peinture etait d origine .....

comme lorsque j ai demandé les factures d entretien et autres on ne m a pas mis a disposition les documents tels que le passage en carrosserie...

 

j ai une peinture toute belle sans plus aucune marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , apres plusieurs lettres et reponses de la part de renault et du concessionnaire voici pour moi la fin heureuse .

 

comme il y avait sur le document de vente d etat et d origine indique que la peinture etait d origine .....

comme lorsque j ai demandé les factures d entretien et autres on ne m a pas mis a disposition les documents tels que le passage en carrosserie...

 

j ai une peinture toute belle sans plus aucune marque .

 

 

C'est sympa d'etre revenu sur le forum pour nous annoncer que vous avez obtenu gain de cause , bravo à la concession Renault dont vous auriez pu citer le nom , pour une fois qu'un garage assume ses responsabilités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...