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Achat véhicule HS après 3 semaines


Invité §Sol178dh

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Invité §Sol178dh

Bonjour à tous,

 

Alors je viens ici pour avoir quelques conseils ou même savoir ce que je peux ou même dois faire car je suis dans une situation que je ne souhaite à personne mais qui arrive à beaucoup de gens à se que j'ai pu lire.

 

Alors le 21 août 2013 j'ai acheté un Renault grand Scénic 1.9 dCi 120cv 133.700km de 2006.

Après 3 semaines d'acquisition, je tombe en panne.

Grosse galère, je le fais remorquer au garage le plus proche.

Après un premier coup d’œil le garagiste me dit que le turbo est HS.

Depuis le 19 Septembre j'ai entamé une procédure d'assistante juridique.

 

Aujourd'hui a eu lieu la 1ere visite de l'expert. Résultat, bah pas grand chose vu que l'auto n'était pas démonté.

Donc le problème est soit le catalyseur qui est HS car les gaz d'échappement ne sortent pas ou le turbo.

Si c'est le cata, l'expert m'a dit que c'était pas possible de faire jouer le vice caché.

Si c'est le turbo, il faudra l'envoyer dans un centre d'expertise spécialisé pour prouvé qu'il y avait un problème avant la date d'achat.

Si je poursuis tout ces démarches ça me fait payer l'avance des frais et il faudrait que j'ai gain de cause, et je n'ai plus de voiture, donc il faudrait que j'en rachète une de l'autre coté...

 

Je ne sais pas quoi faire du tout.

Depuis 2 mois plus de voiture, j'ai donc perdu mon travail et pour finir je suis tombé en dépression.

 

Vaut-il mieux que j’arrête tout ça et que je paye "bêtement" ou je le vends dans l'état et je rachète autre chose ?

 

Tout vos conseils sont les bienvenus car je ne sais vraiment plus quoi faire...

 

Merci

 

PS : Pour les gens qui vont répondre fallait pas acheter Renault, passer votre chemin merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

tu as déjà perdu 2 mois pour une procédure aussi vaine qu'inutile!

 

Tu peux perdre encore 3 ans et beaucoup d'argent.

 

tu peux vendre en l'état.

 

tu peux réparer, il y a deux mois que ça aurait du être fait, et tu aurais un peu moins d'argent, mais du travail et pas de dépression.

 

A+

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Invité §Sol178dh

Olaaaa Franckyz3, 3 ans de procédure ... Quand même ...

 

Vous avez tous raisons, je crois que le mieux c'est de se taire et de payer bêtement quoi. Comme l'a dit mon garagiste, l'assistance juridique n'est qu'un argument de vente ...

 

Merci !!!

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Invité §oul767Da

Olaaaa Franckyz3, 3 ans de procédure ... Quand même ...

 

Vous avez tous raisons, je crois que le mieux c'est de se taire et de payer bêtement quoi. Comme l'a dit mon garagiste, l'assistance juridique n'est qu'un argument de vente ...

 

Merci !!!

Pas tout à fait quand mème. Sans "Protection Juridique" qui te couvre , les frais d'expertise et de procédure seront dans un premier temps à ta charge (remboursé si tu gagne). Et c'est du lourd. Tu peux tenter un arrangement avec ton vendeur en le menaçant de déclencher une procédure. Sinon il te faudra la réparer par exemple avec un turbo d'occasion. Combien a tu payé cette voiture? Achat à un pro ou à un particulier?

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Invité §oul767Da

Je rajoute: Le cas cité est un peu exceptionnel. Il démontre que souvent une Procédure pour vice caché est longue couteuse et toujours aléatoire. L'arrangement mème bancal est préférable.

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Invité §Sol178dh

Bonjour,

 

Alors je l'ai acheté à un particulier pour 5500euro et 130.000km.

 

Appel au garage ce matin, il semblerait que ce soit le FAP qui était bouché, du coup les gaz d'échappement ne sortaient pas et à fais sauter une durite de pression.

C'est moins grave que prévu ?

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Bonjour,

 

Oui si le FAP est bouché, c'est moins grave, il faut controler l'état du turbo : jeu palier, présence ou pas de l'huile sur les tubulures, si le turbo est bon le FAP est à changer.

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Invité §Sol178dh

Merci Tom 5,

 

J'en saurais un peu plus vers 14h avec le devis et le détails de tout ça...

Merci

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Invité §Sol178dh

Voilà,

 

changement du FAP + le capteur qui va avec et la main d'oeuvre on arrive à 1200euros.

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Invité §oul767Da

Voilà,

 

changement du FAP + le capteur qui va avec et la main d'oeuvre on arrive à 1200euros.

Pas donné! :??:

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Invité §Sol178dh

Oui je trouve aussi, mais bon ... Je ne peux plus rester sans voiture, ça fait déjà 2 mois ...

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Invité §Pou048kO

Voilà,

 

changement du FAP + le capteur qui va avec et la main d'oeuvre on arrive à 1200euros.

 

Faudrait voir avec eux si il est possible de remettre le FAP en état avec juste une régénération forcée (et peut-être une petite recharge d'additif) qui devrait revenir moins cher...

 

Et seulement si ça ne marche pas, on le change!

 

Ça m'énerve ces garages qui passent directement par la case "changement de la pièce"

 

 

Pas donné! :??:

 

 

Bah quand tu vois le prix moyen d'un FAP et le prix actuel de la MO en concession, rien de vraiment étonnant...

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Invité §Sol178dh

Faudrait voir avec eux si il est possible de remettre le FAP en état avec juste une régénération forcée (et peut-être une petite recharge d'additif) qui devrait revenir moins cher...

 

Et seulement si ça ne marche pas, on le change!

 

Ça m'énerve ces garages qui passent directement par la case "changement de la pièce"

 

 

 

 

Bah quand tu vois le prix moyen d'un FAP et le prix actuel de la MO en concession, rien de vraiment étonnant...

 

 

Non pas possible de faire une régénération forcée, il a dit il est naze ...

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Invité §oul767Da

 

Non pas possible de faire une régénération forcée, il a dit il est naze ...

A 133000 km, c'est fort possible. Mais que c'est cher!

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A 133000 km, c'est fort possible. Mais que c'est cher!

 

Un petit hors sujet.

Ce n'est ni une attaque, ni un conseil, juste un constat. La rentabilité d'un véhicule diesel relativement récent est complétement plombée par le coût de l'entretien. Même pour 30 000 km annuel, je reste à l'essence.

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Invité §oul767Da

Un petit hors sujet.

Ce n'est ni une attaque, ni un conseil, juste un constat. La rentabilité d'un véhicule diesel relativement récent est complétement plombée par le coût de l'entretien. Même pour 30 000 km annuel, je reste à l'essence.

Plutot un point de vue qui se défend vu le cout d'entretien et de réparations des diesel modernes super vitaminés! Les moteurs essence ont beaucoup progressé en conso. En fiabilité, j'en sais rien. ;)

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Pas si tu calcules sur le long terme:

 

Je fais 20 000 à 25 000 km par an avec chacun de mes diesels relativement récent.

 

Le premier a parcouru 150000 km et le second 125000 km. L'économie par rapport à l'essence, sur le poste carburant est depuis l'acquisition des deux véhicules, 13 750 euros.

 

En gros entretien hors vidange j'en suis à une vanne EGR et 4 bougies de préchauffage en tout, soit 700 euros!

 

Gain actuel cumulé 13050 euros en 6 ans!

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Invité §oul767Da

Pas si tu calcules sur le long terme:

 

Je fais 20 000 à 25 000 km par an avec chacun de mes diesels relativement récent.

 

Le premier a parcouru 150000 km et le second 125000 km. L'économie par rapport à l'essence, sur le poste carburant est depuis l'acquisition des deux véhicules, 13 750 euros.

 

En gros entretien hors vidange j'en suis à une vanne EGR et 4 bougies de préchauffage en tout, soit 700 euros!

 

Gain actuel cumulé 13050 euros en 6 ans!

C'est vrai pour un véhicule récent destiné à un usage plutot routier. Après un nombre important de km, les turbo ont tendance à lacher comme des injecteurs à remplacer, ETC. ce sont des interventions couteuses.

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Pas si tu calcules sur le long terme:

 

Je fais 20 000 à 25 000 km par an avec chacun de mes diesels relativement récent.

 

Le premier a parcouru 150000 km et le second 125000 km. L'économie par rapport à l'essence, sur le poste carburant est depuis l'acquisition des deux véhicules, 13 750 euros.

 

En gros entretien hors vidange j'en suis à une vanne EGR et 4 bougies de préchauffage en tout, soit 700 euros!

 

Gain actuel cumulé 13050 euros en 6 ans!

 

Contrairement à d'autres, tu n'as pas eu de pépin du genre FAP, turbo, pompe HP... Ton gain n'est pas discutable mais doit être relativisé en prenant en compte le surcoût d'achat de véhicules diesel. Je procède autrement, achat de véhicules essence à 100 000km à un prix dérisoire et revente à 250 000km à pas cher. J'ai de la chance jusqu'à présent, pas de mauvaise surprise d'entretien en six voitures. Chacun voit midi à sa porte, fin du HS.

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Entre être certain de payer chaque année 1000 euros d'essence en plus ou prendre le risque d'avoir une réparation coûteuse tous les 5 ans, mon choix est fait: je prends le risque.

 

J'ai assez économisé pour remplacer 6 turbos, 40 injecteurs ou 2 moteurs complets... Dans 4 ans, si cela continue, j'ai de quoi me racheter un véhicule neuf!

 

Ce qui est important, c'est d'avoir un réseau de connaissances et de professionnels capable de réparer à tarif raisonnable.

 

Et il ne faut pas croire qu'un véhicule essence est plus économe: les bobines, les pots catalytiques, des distributions peuvent vite faire grimper la facture!

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Invité §oul767Da

Entre être certain de payer chaque année 1000 euros d'essence en plus ou prendre le risque d'avoir une réparation coûteuse tous les 5 ans, mon choix est fait: je prends le risque.

 

J'ai assez économisé pour remplacer 6 turbos, 40 injecteurs ou 2 moteurs complets... Dans 4 ans, si cela continue, j'ai de quoi me racheter un véhicule neuf!

 

Ce qui est important, c'est d'avoir un réseau de connaissances et de professionnels capable de réparer à tarif raisonnable.

 

Et il ne faut pas croire qu'un véhicule essence est plus économe: les bobines, les pots catalytiques, des distributions peuvent vite faire grimper de la facture!

Je crois que toutes les motorisions ont leurs avantage et leurs inconvénients. Un diesel est la monture idéale pour la personne qui fait environ 20000 km/an (route). En dessous de 15000 km/an ,il faut se poser la question. La voiture de mon épouse roule aux GPL. Environ 15/20000 km/an. Le carburant est 2 fois moins cher et l'on trouve maintenant des pompes facilement. Par contre le CT est plus cher et les révisions parfois hors de prix.

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Invité §shr436nQ

Entre être certain de payer chaque année 1000 euros d'essence en plus ou prendre le risque d'avoir une réparation coûteuse tous les 5 ans, mon choix est fait: je prends le risque.

 

J'ai assez économisé pour remplacer 6 turbos, 40 injecteurs ou 2 moteurs complets... Dans 4 ans, si cela continue, j'ai de quoi me racheter un véhicule neuf!

 

Ce qui est important, c'est d'avoir un réseau de connaissances et de professionnels capable de réparer à tarif raisonnable.

 

Et il ne faut pas croire qu'un véhicule essence est plus économe: les bobines, les pots catalytiques, des distributions peuvent vite faire grimper la facture!

 

 

t'oublie une chose dans ton calcule, 90% des français utilise leurs mazoutes qu'en ville ou pour aller chercher le pain...

 

donc pour le mec qui bouffe que de l'autoroute ok, pas trop de risque niveau fiabilité vue que le moulin est conçu pour.

 

par contre celui qui achète ça en disant le carburant est moins chère mais qui ce tape 30 minutes de bouchon sur le périphe le matin et le soir a accéléré, freiné et qui en plus prend pas le temps de laissé tourné un peu avant de coupé le moteur une fois arrivé lui son mazoute va lui coûté un rein...

ceux là je les remercie tout les matins et tout les soirs pour l'odeur nauséabonde dégagé par leurs pots et ma sinusite chronique aussi...

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Invité §Pou048kO

 

t'oublie une chose dans ton calcule, 90% des français utilise leurs mazoutes qu'en ville ou pour aller chercher le pain...

 

donc pour le mec qui bouffe que de l'autoroute ok, pas trop de risque niveau fiabilité vue que le moulin est conçu pour.

 

par contre celui qui achète ça en disant le carburant est moins chère mais qui ce tape 30 minutes de bouchon sur le périphe le matin et le soir a accéléré, freiné et qui en plus prend pas le temps de laissé tourné un peu avant de coupé le moteur une fois arrivé lui son mazoute va lui coûté un rein...

ceux là je les remercie tout les matins et tout les soirs pour l'odeur nauséabonde dégagé par leurs pots et ma sinusite chronique aussi...

 

 

Moi je les remercie quand je suis dans la file du drive au MacDo et que je dois fermer ma fenêtre car je suis coincé entre 2 mazoil qui puent et qui me pètent les oreilles avec leur "clac-clac-clac"

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Invité §Sol178dh

Bonjour à tous,

 

Alors je reviens pour vous faire part de l'avancement de la chose.

 

Le FAP était bien bouché, l'expert dit qu'il était bouché à 90-95% lors de la vente.

On essaye un arrangement à l'amiable, c'est à dire une participation au frais de remise en état.

1468E quand même ...

Si il refuse l'accord, bah soit je laisse tomber et je reste avec ma facture. Ou alors je continu et c'est parti pour le tribunal et tout ce qui va avec.

Je peux gagner mais je dois avancer tout les frais et c'est pas possible.

 

Donc voilà, que de galère.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

Alors je reviens pour vous faire part de l'avancement de la chose.

 

Le FAP était bien bouché, l'expert dit qu'il était bouché à 90-95% lors de la vente.

On essaye un arrangement à l'amiable, c'est à dire une participation au frais de remise en état.

1468E quand même ...

Si il refuse l'accord, bah soit je laisse tomber et je reste avec ma facture. Ou alors je continu et c'est parti pour le tribunal et tout ce qui va avec.

Je peux gagner mais je dois avancer tout les frais et c'est pas possible.

 

Donc voilà, que de galère.

Sans protection Juridique, tu risque de dépenser une fortune dans une procédure qui mème si tu la gagne te coutera bien plus cher que la réparation. Tu peux très bien intimider ton vendeur indélicat en lui faisant une mise en demeure par LRAR de prendre à sa charge l'intervention accompagnée du rapport de l'expert confirmant l'éxistence du vice caché sous peine d'aller en Justice. Il n'est pas sensé savoir que tu n'a pas de PJ. Ca peut marcher? ;)

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