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Attention BORGESE AUTO


Difock788
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Bonjour à tous,

 

Je vais vous faire mon retour sur la société Borgese Auto (situé dans Paris) car il n'y a que très peu de retours d'expériences sur internet à ce sujet.

 

J'y ai acheté une Citröen C5 de 2008 en mars 2013 avec une garantie mécanique étendue AGIR (ça ne couvre pas grand chose).

 

Ce mois-ci, j'emmène ma voiture pour la première fois chez un garagiste agréé Citroën afin de déterminer pourquoi la voiture tremble à partir de 110km/h. Il s'avère que les 2 jantes arrières ont un plat et que celui ci est marqué en jaune sur le pneu et la jantes (à l'intérieur). Voici la photo :

 

2013-10-10_20:04.jpg

 

Étant donné qu'il s'agit de la première fois que je l'emmène chez un garagiste, ça ne peut pas être de mon fait. J'appelle donc l'entreprise Borgese Auto pour leur signaler que les 2 jantes arrières sont à remplacer (d'après mon garagiste) et qu'il est hors de question que je sois le seul à payer car le marquage était là avant que je l'emmène pour la première fois chez mon garagiste. Ils acceptent sans broncher de reprendre la voiture et de faire réparer la jante (pas de soucis à mon niveau du moment que ça règle le problème et n'en entraîne pas un autre). Jusque là, j'étais vraiment content du sérieux et du professionnalisme de cette société.

 

Oui mais j'ai récupéré la voiture mardi soir (le 15/10/13), je rentre chez moi et les réparations ont bien été faites sur les jantes mais sans factures. Mercredi soir, en rentrant du travail, je retrouve ma voiture complétement affaissée. Je reviens du garage et il y a une fuite sur le système hydraulique de la voiture. Lors de la réparation des jantes, ils ont levés la voiture sans respecter la procédure Citroën (pour des pro qui vendent en moyenne 10 C5 hydraulique/mois, ça fait pas sérieux) ce qui a entraîné cette fuite.

 

J'ai donc rappelé la société Borgese Auto afin de trouver une solution (d'autant plus qu'ils ont laissés des autoradios dans le coffre et qu'ils doivent en avoir besoin je suppose) mais ils nient toutes responsabilités dans cette fuite hydraulique. D'ailleurs l'explication montre qu'ils ne sont pas sincère puisqu'ils commencent par dire qu'ils n'ont pas levés la voiture (je vois mal comment on retire 4 roues sans lever la voiture) et ils ont finit en disant que si il y avait eu une fuite, ils l'auraient vu lors de la réparation.

 

Au final, la garantie étendue risque de ne pas prendre en charge la réparation, je vais devoir payer et Borgese Auto refuse toute prise en charge. Si tel est le cas, je vais donc devoir entamer une procédure judiciaire afin d'avoir gain de cause.

 

Néanmoins, pour nuancer mes propos, il se peut que Borgese Auto ne soit pas complétement fautif. En effet, Borgese Auto n'est rien d'autre qu'un négociant automobile qui achète des véhicules de leasing à un bon prix et les revends ensuite aux particuliers. Le fait qu'il n'y ai pas de retour d'expérience sur internet montre que ce ne sont pas non plus des voleurs. Néanmoins, si le véhicule dispose de vice caché, il sera difficile de faire quoi que ce soit avec Borgese Auto.

 

Je conseille donc à tout ceux qui souhaitent acheter chez eux de faire rapidement diagnostiquer les différents vice cachés qu'elle pourrait avoir par un professionnel (le garage Citroën qu'ils utilisent dans le 91 à été incapable de trouver une panne de régulateur pourtant connu chez Citroën et de détecter les plats sur les roues).

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Invité §ang803DS

Ils sont sympa chez "Borgese"

Car 7 mois après l'achat, il a pu s'en passer des choses!

 

Perso, je vous aurez envoyer balader direct!

 

Surtout vu votre ton

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Et la réglementation concernant les vices cachés ça vous parle? C'est pas parce qu'on est un particulier qu'on doit se taire et se faire traire! Et comment pouvez vous parler de "ton" après un message sur internet? Ils m'ont envoyés balader comme vous le dite, maintenant ma protection juridique et mon avocat vont s'en donner à cœur joie. Cela fait justement 7 mois que je passe mon temps à ramener la voiture chez eux pour qu'il règle les différents soucis existant depuis l'achat et bizarrement il a fallu que je passe par mon garage Citroën pour qu'en 2h il sache d'où venait mes problèmes (la voiture est retourné à 2 reprises dans le centre Citroën de Borgese Auto sans explications en 7 mois).

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Invité §For535Wp

Un nid de poule et hop....cela suffit amplement, un avocat pour deux jantes....

 

Le père Angeoliver a bien raison ....

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Très sincèrement je suis entièrement d'accord, lorsque mon garagiste m'a dit que les jantes arrières était abîmé je m’apprêtais à simplement les faire changer. Sauf que mon garagiste m'a également demandé pourquoi je n'avais pas fait le nécessaire avant puisque les défauts étaient marqués sur les jantes et la roue. C'est donc la preuve que quelqu'un savait que la voiture avait un problème et n'en a rien dit (je ne dis pas que BORGESE AUTO était au courant).

 

Ensuite, un nid de poule je veux bien, mais au même endroit sur les jantes arrières et pas sur l'avant c'est quand même rare. Dans tous les cas, il y a une réglementation concernant les vices cachés et BORGESE AUTO n'a pas bronché pour reprendre la voiture et réaliser les réparations (je les ai même remercier pour leur professionnalisme). Ce qui me dérange c'est qu'ils ont effectués ces réparations en bousillant le système hydraulique et n'assume pas l'erreur. Et pour ça, j'utiliserai mon avocat s'il le faut.

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Invité §For535Wp

Alors dans ce cas, 2 à 3 ans de procédures, une C5 immobilisée, qui ne sera plus vraiment roulante...

 

On sait tous que les C5 ont des problèmes hydraulique, et cette génération n’échappe pas à la règle.

 

Bon procès, et à dans 3 ans !

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Moins de 4000€ donc juge de proximité, en référé donc moins de 6 mois. Et les C5 ont des problèmes hydrauliques? De quoi parles-tu? Parce que c'est les seules à disposer d'une suspension hydraulique donc forcément si on compare avec d'autres véhicules c'est les seules à avoir des problèmes de suspension hydraulique...

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Invité §For535Wp

Je ne compare pas du tout, je dis juste qu'elles sont sujettes à des problèmes.

 

Même avec un juge de proximité, on en parlera encore à la dinde de Noel 2014...

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Comme tout système, il y a des problèmes mais avoue qu'il est quand même étonnant de retrouver sa voiture affaissée le lendemain d'une réparation et de s'entendre dire que ça n'a aucun rapport alors qu'il y en a un (confirmé par un garagiste Citroën).

Je veux bien qu'on pense que je suis extrémiste parce que je parle d'avocat et de juge (ma protection juridique s'occupera de tout donc peu importe le temps que ça prendra, ça ne me coutera rien et ça sera presque transparent à mes yeux) mais je ne pense pas être en tort en dénonçant des pratiques qui sont anormales. Ou bien ça n'est anormales qu'à mes yeux?

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Invité §rm5183vD

Bonjour. Pour moi, même si je suis d'accord dans le principe avec vous, ça va tomber a l eau. ! Un expert ne pourra absolument rien prouver dans les choses reprochées malheureusement

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Moi ce qui m'interpelle c'est pourquoi avoir acheté une C5 dans un garage alors que les annonces de particuliers sont légions et ce sont souvent des premières mains avec une historique limpide

 

Il s'agit d'une première main avec un historique limpide (voiture de leasing correctement entretenu).

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Bonjour. Pour moi, même si je suis d'accord dans le principe avec vous, ça va tomber a l eau. ! Un expert ne pourra absolument rien prouver dans les choses reprochées malheureusement

 

Si tel est le cas, alors ça n'ira sûrement pas plus loin. Maintenant d'après mon garagiste, la fuite est symptomatique d'un mauvais levage (mauvais veut ici dire non respect des process Citroen). Bien entendu, le garagiste n'est pas l'expert donc nous verrons le moment venu.

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Pour donner suite (et j'espère clore ce topic), le devis pour la réparation de la suspension est de 441€. Un expert Citroën a vu la voiture et déterminé que la fuite provenait bien du non respect de la procédure de levage. J'ai donc pris l'initiative de recontacter Borgese Auto afin de trouver un accord à l'amiable.

 

Borgese Auto accepte donc de prendre en charge 50% des réparations, ce qui par principe me convient au vue des prises en charge réalisées jusqu'à maintenant.

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Invité §pri585Ax

retour d'expérience : préférez de très loin un achat dans les grands réseaux et ce, pour plusieurs raisons. 1-les véhicules vendus sont des véhicules de leasing longue durée certes entretenues mais parfois immobilisées longuement avant revente. Au moment de l'achat,n'espérez même pas une vidange et la fourniture de 4 pneus neufs...2-Les garanties Covea Fleet bien qu'"étendues"ne vous garantiront rien puisque vous serez exclu pour des motifs futiles(par exemple retard dans la réalisation d'une révision, panne électrique qui sera considérée usure etc etc 3- si, en connaissance des risques,vous préférez acheter un véhicule de leasing,pourquoi passer par un revendeur lorsque BNP véhicules et ALD automotive(société générale)ont leur propre réseau de revente- 4-en comparaison ,pour avoir comparé avec le réseau Renault occasion, on vous proposera une révision complète de véhicule, des pneumatiques neufs, une garantie Or fiable, le tout à un prix souvent proche des cotes argus.

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Invité §oul767Da

retour d'expérience : préférez de très loin un achat dans les grands réseaux et ce, pour plusieurs raisons. 1-les véhicules vendus sont des véhicules de leasing longue durée certes entretenues mais parfois immobilisées longuement avant revente. Au moment de l'achat,n'espérez même pas une vidange et la fourniture de 4 pneus neufs...2-Les garanties Covea Fleet bien qu'"étendues"ne vous garantiront rien puisque vous serez exclu pour des motifs futiles(par exemple retard dans la réalisation d'une révision, panne électrique qui sera considérée usure etc etc 3- si, en connaissance des risques,vous préférez acheter un véhicule de leasing,pourquoi passer par un revendeur lorsque BNP véhicules et ALD automotive(société générale)ont leur propre réseau de revente- 4-en comparaison ,pour avoir comparé avec le réseau Renault occasion, on vous proposera une révision complète de véhicule, des pneumatiques neufs, une garantie Or fiable, le tout à un prix souvent proche des cotes argus.

Un négociant auto ne fait que du négoce. En général il ne dispose pas d'atelier et sous traite les révisions et réparations. La plupart de ces garanties sont illusoires (beaucoup de contraintes et prestations non prises en compte). Il vaut mieux effectivement acheter dans le réseau d'un constructeur qui offrira une vraie garantie ou à un petit garage de sa connaissance si l'on ne veut pas prendre le risque d'acheter à un particulier. :jap:

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Invité §pri585Ax

Tout à fait d'accord avec vous. Ne vous laissez pas abuser par ces photos avantageuses prises devant des grilles dorées. Déplacez-vous...Selon moi, ces véhicules ne valent pas plus qu'une côte Argus, et encore...Consultez bien le carnet d 'entretien informatisé des sociétés de leasing et intéressez-vous au kilomètrage: vous verrez parfois que les véhicules ont été longuement immobilisés l'année précédent la vente. Merci à Caradisiac et au club cara pour permettre ces échanges.

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Et faîtes attention au "carnet d'entretien" informatisé. Il ne fait pas état de l'ensemble des réparations effectuées sur la voiture et peut cacher des choses très étonnantes.

 

Par exemple, sur ma C5, en plus des 2 jantes arrières à réparer (signalée à l'intérieur des pneus donc déjà vu), un amortisseur a également été changé ainsi que le coffre repeint (voir changé complètement) sans aucune trace dans le carnet d'entretien informatisé du service de leasing. Et bien entendu, Borgese Auto n'en avait pas connaissance.

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Je sais bien mais le "carnet d'entretien" informatique n'est qu'une feuille A4 sur laquelle on retrouve l'ensemble des travaux effectués sur la voiture mais pas uniquement l'entretien (changement de pièce, changement de pneus, etc...) mais certaines réparations n'apparaissent pas toujours.

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Invité §pri585Ax

Je sais bien mais le "carnet d'entretien" informatique n'est qu'une feuille A4 sur laquelle on retrouve l'ensemble des travaux effectués sur la voiture mais pas uniquement l'entretien (changement de pièce, changement de pneus, etc...) mais certaines réparations n'apparaissent pas toujours.

Bonjour.

Je trouve personnellement vos témoignages très édifiants et contrairement à certains, ne trouve rien à redire au "ton". Le marché de la revente automobile est malheureusement une jungle où les mauvaises rencontres sont fréquentes. L'intérêt de ces forums est aussi de faire progressivement le tri avant de s'y aventurer : une sorte d'association de consommateurs qui va progressivement monter en puissance. On pourra alors espérer un grand lessivage! Je voudrais aussi témoigner, et ce malgré ses faibles moyens, du bon fonctionnement de notre justice et en particulier, des juridictions de proximité et inciter ceux qui se sentent lésés à agir lorsque les transactions amiables ont échoué.

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Pour réagir sur ta dernière phrase, j'ai eu un retour de la DGCCRF (Répression des fraudes) qui a effectué quelques recherches sur Borgese Auto suite à mon signalement et qui se donne le droit de les attaquer car ayant conclu un arrangement à l'amiable je ne peux plus rien réclamer (et je ne le veux pas de toute façon). En tout cas, j'ai été agréablement surpris par le travail effectué par la DGCCRF.

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Invité §ach873SJ

j'ai également acheté une 607 chez borgese auto , la voiture devait être en parfaite état , ce n'était pas vraiment le cas , mais le prix était intéressant . Il devait m'envoyait la suite du carnet d'entretien celui fournit n'étant pas à jour + le double des clés , je leur ai fait confiance je n'ai jamais rien reçu , après plusieurs téléphone , il me propose de partager les frais du double des clés , j'ai accepté, mais pareil depuis plus de nouvelle

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Invité §nat481aW

J'ai acheté une Mini Cooper chez Borgèse Auto en Décembre 2014, donc lui est un très bon commercial, la voiture semblait être bien sur tout rapport, il m'avait parlé des plaquettes de freins qu'il voulait changé et finalement il a décrété qu'elles étaient en bon état, j'ai un peu insisté mais il était sûr de lui donc bon ok…

Une fois la voiture acheté j'ai enchainé les petits problèmes (voyant qui s'allument, fenêtre qui ne se ferme pas en entier) donc en admettant que se son les aléas de la voiture d'occasion.

Ma voiture c'est arrêté 3 fois alors que j'étais en trin de rouler et surtout que c'est une automatique ! Bref je lui ai téléphoné, il semblait pas du tout savoir se qui se passait, il a fait le bébête bref j'ai fait passé la garantis.

Et donc dernier petit coup, 2 mois après avoir acheté ma voiture, mon voyant de plaquette de freins qui s'allume, super… Je lui ai téléphoné pour qu'il remédie au problème et ce cher monsieur a été absolument de mauvaise foie, en me rétorquant que en effet elle avait fait quelque km en plus, qu'il n'avait jamais vue un cliente rappeler autant de fois après la vente de sa voiture… C'est quand même pas de ma faute si il m'a vendu une voiture pleins de problèmes ! Bref je regrette de ne pas avoir suivi les commentaires négatif que j'avais vue sur internet à son sujet.

Je ne recommande absolument pas !

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Invité §oul767Da

Bonjour. Pour moi, même si je suis d'accord dans le principe avec vous, ça va tomber a l eau. ! Un expert ne pourra absolument rien prouver dans les choses reprochées malheureusement

 

C'est aussi mon avis. Perso, j'évite les "négociants" qui achètent des lots de voitures sans avoir souvent d'atelier. De plus j'éviterai de mettre en cause nommément un établissement qui pourrait te poursuivre pour diffamation. Enfin , je commencerai par aller chez Citroen pour identifier et chiffre la réparation. Il faut savoir qu'une procédure est toujours longue, souvent aléatoire et couteuse et la voiture immobilisée risque de se dégrader rapidement?

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Il n'y a rien de diffamatoire à donner des faits et je n'ai aucune peur concernant une quelconque poursuite puisque j'ai bien pris soin de tout tracer et de garder l'ensemble de l'historique de la voiture (aussi bien les rapports d'expertises que les devis des garagistes avec remarques et photos à l'appui). De plus, je n'ai pas uniquement critiquer le garage Borgese qui a tout de même accepté une prise en charge partielle de la réparation en question.

 

Tout comme je l'ai déjà écrit au dessus, je suis allé chez Citroen pour identifier et chiffrer la réparation, un expert est passé voir la voiture et a déterminer que la cause était un non respect de la procédure de levage et que ce non respect était estimé à moins de 1000km. Suite à ce rapport, j'ai appelé Borgese Auto et nous avons choisi un accord à l'amiable afin de ne pas avoir à partir sur une procédure "longue" (2 à 3 mois dans les faits avec la justice de proximité, le préjudice ne dépassant pas 4000€) et surtout une procédure perdu d'avance ou presque pour Borgese. Ayant besoin de la voiture rapidement et au vu des nombreux travaux pris en charge par Borgese, j'ai accepté de prendre en charge la moitié de la réparation pour clore ça.

 

Tout ça pour dire qu'une procédure n'est pas forcément "longue" (justice de proximité rend une décision en quelques semaines), n'est pas forcément aléatoire (un rapport d'expert accable une intervention d'un garagiste pro auprès d'un particulier, le pro sera considéré en tort), n'est absolument pas coûteuse (je n'ai eu aucun frais à avancer ou a payer si ce n'est ma cotisation d'assurance auto qui comprend une protection juridique et qui a accepté de suivre le dossier) et qui n'a pas forcément d'impact sur le véhicule immobilisée en quelques semaines (l'assurance prêtant une voiture de prêt en attendant dans mon cas mais voiture trop petite).

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C'est aussi mon avis. Perso, j'évite les "négociants" qui achètent des lots de voitures sans avoir souvent d'atelier. De plus j'éviterai de mettre en cause nommément un établissement qui pourrait te poursuivre pour diffamation. Enfin , je commencerai par aller chez Citroen pour identifier et chiffre la réparation. Il faut savoir qu'une procédure est toujours longue, souvent aléatoire et couteuse et la voiture immobilisée risque de se dégrader rapidement?

Vous répondez à un message de 10/2013 n’ayant pas à voir avec la dernière intervention... :??:

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Invité §oul767Da

Vous répondez à un message de 10/2013 n’ayant pas à voir avec la dernière intervention... :??:

 

Il me semblait que le sujet avait été relancé?

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Pas par moi mais par une autre cliente de Borgese Auto qui rencontre des problèmes.

 

Concernant les plaquettes de freins, Borgese Auto m'avait changé les miennes parce qu'elles étaient sortis au contrôle technique. Ça n'apparaît pas dans le votre?

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Le second site a ouvert en 2013 il me semble et était destiné aux véhicules pro mais ils vendent maintenant quelques véhicules destiné aux particuliers. De mémoire, les frères Borgese habitent dans le 91 donc c'est plus pratique pour eux.

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Invité §oul767Da

Le second site a ouvert en 2013 il me semble et était destiné aux véhicules pro mais ils vendent maintenant quelques véhicules destiné aux particuliers. De mémoire, les frères Borgese habitent dans le 91 donc c'est plus pratique pour eux.

 

Mais l'adresse du 15° arrondissement est plus prestigieuse. :D

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Invité §mar472Sx

De mon coté, j'avais acheté une Volvo C30 de 2007 qui affichait 32000 kms, je ne l'avais pas vu avant de la prendre car habitant a 350 km. J'ai pris le risque en me disant que si la voiture est pourrie je reprends le train avec mon chèque.

Arrivée chez Borgese auto dans le 15e, la voiture était dehors et propre. Tout avait l'air d'être en règle. Résultat je suis parti avec. C'était en Décembre 2010. Plus de 4 ans après, j'ai toujours la voiture elle affiche 110000 km et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Par contre, je me souviens avoir galéré pour avoir les papiers afin de la faire immatriculer, cela avait pris 2 semaines.

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