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Turbo HS vice caché ou pas?


Invité §Dam678rj

Messages recommandés

Invité §Dam678rj

Bonjour,

Vendeur d'une 307 récemment, je viens vous voir car l'acheteur vient de me dire que le turbo est HS.

Pour en venir là je vous explique.

Lors de la vente il était stipulé que la BSI était HS et un message anomalie anti-pollution afficher sur ODB.

L'acheteur et quand même venu chercher le véhicule sachant qu'il était bridé a 3000 trs/min du au message.

Une fois rentrer chez lui, il me dit qu’après avoir enlever le FAP mécaniquement et électroniquement le véhicule est toujours bridé. Après un tour au garage on lui dit que le turbo est HS et donc il veut se retourner contre moi sachant que lors de la vente il était au courant verbalement du problème anti-pollution ainsi que sur l'annonce internet.Sur la carte grise il a été apposer "vendu en l'état le .... à ..h..".

 

Le peut-il? Si oui comment me défendre?

 

Merci a vous pour les réponses.

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La mention "vendu en l'état" n'a aucune valeur juridique, puisque forcément, une voiture est toujours vendue dans l'état où elle se trouve lors de la vente !!!

 

Après, ton acheteur a acheté une voiture présentant un symptôme de panne, donc il pourra difficilement prétendre à un "vice caché" même si la panne n'est pas celle qu'il pensait.

 

Si ce n'est déjà fait, conserve précieusement une copie de ton annonce internet qui peut servir de preuve comme quoi l'acheteur était bien prévenu du défaut. Et peux-tu nous dire exactement ce qui était écrit dessus ?

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Bonjour,

Vendeur d'une 307 récemment, je viens vous voir car l'acheteur vient de me dire que le turbo est HS.

Pour en venir là je vous explique.

Lors de la vente il était stipulé que la BSI était HS et un message anomalie anti-pollution afficher sur ODB.

L'acheteur et quand même venu chercher le véhicule sachant qu'il était bridé a 3000 trs/min du au message.

Une fois rentrer chez lui, il me dit qu’après avoir enlever le FAP mécaniquement et électroniquement le véhicule est toujours bridé. Après un tour au garage on lui dit que le turbo est HS et donc il veut se retourner contre moi sachant que lors de la vente il était au courant verbalement du problème anti-pollution ainsi que sur l'annonce internet.Sur la carte grise il a été apposer "vendu en l'état le .... à ..h..".

 

Le peut-il? Si oui comment me défendre?

 

Merci a vous pour les réponses.

 

 

Avez vous vendue ce véhicule avec un contrôle technique de - 6 mois ?

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Invité §kit170EA

+1 , j'espère que le contrôle technique était a jour, sinon il peut annuler la vente pour n'importe quel raison ! et encore plus avec un turbo hs !!!

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Invité §Dam678rj

Voici ce que disaer l'annonce:

 

"Bonjour,

Je vend une 307 XS Premium 2.0HDI 110CV dont le BSI est HS. A vendre en l'état.

Elle possède les options suivantes:

-Ordinateur de bord

-Lecteur cd

-Pack électrique

-Allumage auto des essuie-glace

-Clim auto

-Régulateur de vitesse

-Commande au volant

-Intérieure cuir

 

Etc...

 

A savoir que que les injecteurs ont été changé ainsi que le capteur de pression FAP, les sondes de températures, 2pneus neuf a l'avant et bon derrière, rotules de direction et barre de direction neuf, démarreur changé.

 

Il y a un rayure sur le côté.

 

Le véhicule est visible sur Coussac-Bonneval. Elle cote a 6500€ a l'argus je la vend 3000€.

 

P.S: Je répète le BSI est HS donc prévoir un plateau. "

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Invité §oul767Da

Si j'ai bien compris la voiture était non roulante et dans l'impossibilité de passer le CT?

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Invité §Dam678rj

mais elle a redémarrer le jour du départ comme par magie. le BSI était oxydé et j'ai tenté de le nettoyer sommairement en bossant les parties oxydé et elle a redémarrer mais avec ce message d'erreur qui y été auparavant déjà mon mécano peut en témoigner.

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Invité §Dam678rj

Mais a t-il le droit de défapper le véhicule?

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Invité §oul767Da

Mais a t-il le droit de défapper le véhicule?

En ce cas elle sera recallé au CT. Tu n'a pas répondu à la question. A tu vendu cette voiture avec un CT mème avec contre visite?

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Voici ce que disaer l'annonce:

 

"Bonjour,

Je vend une 307 XS Premium 2.0HDI 110CV dont le BSI est HS. A vendre en l'état.

Elle possède les options suivantes:

-Ordinateur de bord

-Lecteur cd

-Pack électrique

-Allumage auto des essuie-glace

-Clim auto

-Régulateur de vitesse

-Commande au volant

-Intérieure cuir

 

Etc...

 

A savoir que que les injecteurs ont été changé ainsi que le capteur de pression FAP, les sondes de températures, 2pneus neuf a l'avant et bon derrière, rotules de direction et barre de direction neuf, démarreur changé.

 

Il y a un rayure sur le côté.

 

Le véhicule est visible sur Coussac-Bonneval. Elle cote a 6500€ a l'argus je la vend 3000€.

 

P.S: Je répète le BSI est HS donc prévoir un plateau. "

 

 

Tu préviens de "prévoir un plateau" donc cela indique bien que la voiture a une panne immobilisante, donc potentiellement grave. Et même si tu ne signales rien côté turbo, tu n'es pas supposé être un mécanicien non plus pour donner la cause exacte de la panne... Dommage seulement que dans ton annonce, tu ne mentionnes pas le voyant orange.

 

Par contre, ton prix étant très inférieur à la cote, c'est aussi un signal clair comme quoi la voiture a un problème, que ton acheteur ne pouvait pas ignorer. Et comme le montant de la baisse de prix couvre le remplacement d'un turbo, je doute fort que ton acheteur puisse obtenir une indemnisation supplémentaire.

 

Et comme il a défappé la voiture après l'achat, tu peux aussi argumenter qu'il a modifié les caractéristiques de l'échappement et en particulier la valeur de contre-pression, et que c'est cela qui a pu détruire le turbo.

 

Donc côté vice caché, à mon avis tu ne risques rien...

 

Mais tu n'as pas répondu clairement à la question sur le CT. C'est important, car c'est là que ton acheteur peut te coincer en obtenant d'un juge l'annulation de la vente si tu ne lui as pas remis un CT de moins de 6 mois, ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite.

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Très étonnant qu'une 307 2,0 hdi casse un turbo. D'habitude c'est le volant moteur qui lâche...

 

La vendre 3500 euros sous la cote alors qu'un BSI coûte 500 euros à remplacer... il y a anguille sous roche!

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Invité §oul767Da

 

Tu préviens de "prévoir un plateau" donc cela indique bien que la voiture a une panne immobilisante, donc potentiellement grave. Et même si tu ne signales rien côté turbo, tu n'es pas supposé être un mécanicien non plus pour donner la cause exacte de la panne... Dommage seulement que dans ton annonce, tu ne mentionnes pas le voyant orange.

 

Par contre, ton prix étant très inférieur à la cote, c'est aussi un signal clair comme quoi la voiture a un problème, que ton acheteur ne pouvait pas ignorer. Et comme le montant de la baisse de prix couvre le remplacement d'un turbo, je doute fort que ton acheteur puisse obtenir une indemnisation supplémentaire.

 

Et comme il a défappé la voiture après l'achat, tu peux aussi argumenter qu'il a modifié les caractéristiques de l'échappement et en particulier la valeur de contre-pression, et que c'est cela qui a pu détruire le turbo.

 

Donc côté vice caché, à mon avis tu ne risques rien...

 

Mais tu n'as pas répondu clairement à la question sur le CT. C'est important, car c'est là que ton acheteur peut te coincer en obtenant d'un juge l'annulation de la vente si tu ne lui as pas remis un CT de moins de 6 mois, ou de moins de 2 mois en cas de contre-visite.

Nous attendons donc sa réponse!

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Invité §Dam678rj

Le Ct ne n’était pas de 6 mois. Je l'ai vendu ce prix car je savais que non roulante je ne pouvais pas la vendre plus. De son côté il a réussi a faire immatriculer la voiture en la passant au contrôle lui. Donc il n'y avait pas de problème lors de son passage au contrôle. De mon côté je lui ai demander une photocopie du rapport de diagnostic de son garage avec leur coordonnées qui a trouvé la panne pour être sur de ce qu'il avançait et depuis je n'ai plus de nouvelle de sa part.

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Invité §Dam678rj

Bin je pense qu'il jouait sur le fait de me mettre en procès mais dés lors que je lui ai demandé une photocopie du diag bien plus rien.

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Elle est maintenant passée au contrôle, et il a fait la carte grise ...

à mon avis tu ne risques plus grand chose ... surtout vu le faible prix que tu l'as vendue ...

Surtout si il ne donne plus de nouvelles

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