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Location (LLD/LOAD)

Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Invité §Fan654jK

Bonjour à tous,

 

j'ai scruté un certain nombre de sujets sur le forum sur cette problématique des LLD ou LOA, j'aurai aimé avoir le retour d'expérience de ceux qui sont aujourd'hui clients de ces systèmes.

 

Je vous expose rapidement mon cas. Je vais avoir besoin d'une voiture pour des raisons personnelles. J'ai 32 ans et déjà le crédit de mon appartement à rembourser. Je ne souhaite pas forcément sortir du "cash" pour l'achat d'un véhicule et surtout je ne suis ni féru de voiture, ni mécano dont le côté entretien facilité importe.

 

Je pourrai engager une somme de 200 à 300€ / mensuelle sur une opération de ce type (je peux faire l'effort d'un "petit" apport au départ si nécessaire). Et je pencherai au vu des différents sujets sur une offre LLD, qui me permettrait un renouvellement de véhicules sans contraintes.

 

- Pour ceux qui sont utilisateurs, chez quelle marque avez-vous porté votre choix?

- En etes vous satisfait?

- Pensez que le choix doit être fait sur une marque pouvant permettre "une montée en gamme" si le pouvoir de remboursement augmente?

- Et enfin, pensez-vous que mon cas puisse être adapté à ces solutions?

 

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. :)

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Invité §oul767Da

Un LDD a beaucoup de contraintes et revient souvent plus cher qu'un crédit normal. Cette formule est intéressante pour si tu te fais rembourser des frais ou si tu es à ton compte (déductions fiscales).Rend toi dans une concession et fait une simulation sur place avec le modèle de ton choix.

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Invité §oul767Da

Est-ce réellement plus cher qu'un crédit normal ?

D'abord tu n'est propriétaire de la voiture. Tu dois la rendre dans un état impeccable et surtout ne pas dépasser le nombre de KM prévus au contrat. Il y a aussi de fortes pénalités si tu veux rendre la voiture avant l'échéance du contrat. Le mieux est d'aller faire une simulation en concession. Sinon, pourquoi ne pas prendre un petit crédit ou demander à ta banque et prendre une voiture d'occasion récente qui te rendra les mèmes services?

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Invité §Fan654jK

Merci pour ton retour.

 

Dans mon optique, ce système permettrait de bénéficier d'une voiture neuve, pour environ 2 ans avec l'entretien inclus, puis de pouvoir en changer pour une autre neuve.

 

Cela reste de la location, je suis conscient de devoir la rendre nickel. Quand aux kms, le problème me concernant, ne sera pas forcément de les dépasser mais de les faire ;)

 

Enfin dans la mesure, où je pourrai probablement augmenter mon investissement mensuel au fil des ans, mon interrogation était de savoir vers quelles marques me tourner. Et si quelqu'un avait eu une expérience, chez BMW, Volkswagen ou autre par exemple.

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Invité §car351Su

Merci pour ton retour.

 

Dans mon optique, ce système permettrait de bénéficier d'une voiture neuve, pour environ 2 ans avec l'entretien inclus, puis de pouvoir en changer pour une autre neuve.

Cela reste de la location, je suis conscient de devoir la rendre nickel. Quand aux kms, le problème me concernant, ne sera pas forcément de les dépasser mais de les faire ;)

 

Enfin dans la mesure, où je pourrai probablement augmenter mon investissement mensuel au fil des ans, mon interrogation était de savoir vers quelles marques me tourner. Et si quelqu'un avait eu une expérience, chez BMW, Volkswagen ou autre par exemple.

 

 

si tel est ton souhait, c'est ce qu'il te faut.

 

Mais c'est cher et il ne faut surtout pas se tromper. On a eu le cas ici de personnes ayant perdu leur boulot, qui ont eu plusieurs enfants... et ont du changer d'auto et là c'est carrément plus intéressant du tout.

 

Après, perso, l'entretien inclus mouais... selon l'auto c'est deux ou 4 entretiens sur 4 ans suivant le kilométrage...

 

Perso en 4 ans ça m'a couté 450 euros... pas de quoi fouetter un chat...

 

En tant qu'ancien du financement (je proposais ces produits aux garages autos) je sais que perso je ne ferais pas.

 

Après c'est à toi de voir.

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Invité §oul767Da

Merci pour ton retour.

 

Dans mon optique, ce système permettrait de bénéficier d'une voiture neuve, pour environ 2 ans avec l'entretien inclus, puis de pouvoir en changer pour une autre neuve.

 

Cela reste de la location, je suis conscient de devoir la rendre nickel. Quand aux kms, le problème me concernant, ne sera pas forcément de les dépasser mais de les faire ;)

 

Enfin dans la mesure, où je pourrai probablement augmenter mon investissement mensuel au fil des ans, mon interrogation était de savoir vers quelles marques me tourner. Et si quelqu'un avait eu une expérience, chez BMW, Volkswagen ou autre par exemple.

Il te suffit de contacter un concessionnaire de ces marques. De temps en temps, les constructeurs font des tarifs attractifs sur les conditions de financement.

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Invité §Fan654jK

 

si tel est ton souhait, c'est ce qu'il te faut.

 

Mais c'est cher et il ne faut surtout pas se tromper. On a eu le cas ici de personnes ayant perdu leur boulot, qui ont eu plusieurs enfants... et ont du changer d'auto et là c'est carrément plus intéressant du tout.

 

Après, perso, l'entretien inclus mouais... selon l'auto c'est deux ou 4 entretiens sur 4 ans suivant le kilométrage...

 

Perso en 4 ans ça m'a couté 450 euros... pas de quoi fouetter un chat...

 

En tant qu'ancien du financement (je proposais ces produits aux garages autos) je sais que perso je ne ferais pas.

 

Après c'est à toi de voir.

 

 

Don tu fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux envisager un crédit "normal" sur ce type d'achat; quitte à jouer la corde sensible de la fidélité pour une marque et pouvoir changer de voiture assez régulièrement chez le même concessionnaire?

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Invité §Fan654jK

Il te suffit de contacter un concessionnaire de ces marques. De temps en temps, les constructeurs font des tarifs attractifs sur les conditions de financement.

 

 

tu as tout à fait raison et c'est ce que je commence à faire.

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Salut

Il faut quand même te mettre dans la tête que ce type de location est faite pour les particuliers assez riches.

Car au final tu payes largement plus qu'un crédit classique, sauf si tu roules pas mal, et que tu peux amortir ton auto par ailleurs, frais de déplacement ect..

Nous on avait ce type de location en professionnel, ce qui nous permettais de payer tant pas mois et de récupérer la TVA, à l'époque, le tout passant en frais et le premier loyer majoré en frais aussi (fructueux).

Mais on faisait ça avec des autos relativement bas de gamme, de façon à perdre le moins possible, car en roulant beaucoup la décote est bien plus forte sur une Jaguar V8, qu'une Clio diesel, même sans rouler beaucoup en fait :o ...

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Invité §oul767Da

Salut

Il faut quand même te mettre dans la tête que ce type de location est faite pour les particuliers assez riches.

Car au final tu payes largement plus qu'un crédit classique, sauf si tu roules pas mal, et que tu peux amortir ton auto par ailleurs, frais de déplacement ect..

Nous on avait ce type de location en professionnel, ce qui nous permettais de payer tant pas mois et de récupérer la TVA, à l'époque, le tout passant en frais et le premier loyer majoré en frais aussi (fructueux).

Mais on faisait ça avec des autos relativement bas de gamme, de façon à perdre le moins possible, car en roulant beaucoup la décote est bien plus forte sur une Jaguar V8, qu'une Clio diesel, même sans rouler beaucoup en fait :o ...

+1. LDD ou LOA sont adaptés pour des déplacements professionnels. Beaucoup moins pour des dplacements privés.

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Invité §car351Su

 

Don tu fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux envisager un crédit "normal" sur ce type d'achat; quitte à jouer la corde sensible de la fidélité pour une marque et pouvoir changer de voiture assez régulièrement chez le même concessionnaire?

 

 

perso oui, quant à la fidélité des marques, je ne sais pas c e que c'est, je suis libre et la LOA ou la LLD c'est justement moins de liberté

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Merci pour ton retour.

 

Dans mon optique, ce système permettrait de bénéficier d'une voiture neuve, pour environ 2 ans avec l'entretien inclus, puis de pouvoir en changer pour une autre neuve.

Cela reste de la location, je suis conscient de devoir la rendre nickel. Quand aux kms, le problème me concernant, ne sera pas forcément de les dépasser mais de les faire ;)

 

Enfin dans la mesure, où je pourrai probablement augmenter mon investissement mensuel au fil des ans, mon interrogation était de savoir vers quelles marques me tourner. Et si quelqu'un avait eu une expérience, chez BMW, Volkswagen ou autre par exemple.

 

 

Tu n'as pas l'air d'avoir saisi qu'après avoir rendu la voiture "neuve pour environ deux ans" que tu as financé, si tu veux en changer pour une autre neuve, tu refais un nouveau contrat et tu dois refaire un nouvel apport!

En effet, l'apport, qui est un premier loyer en réalité, n'est pas récupérable et tout ce que tu as payé (apport, loyer) est perdu puisque le véhicule ne t'appartient jamais!

 

Pour te convaincre, calcule le montant versé (apport et 24 loyers) et dis toi qu'après avoir versé ceci (environ 8000 à 10000 euros) et rendu le véhicule tu es piéton...

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Invité §Fra462Ju

J ai aussi une question concernant la LLD : Est ce qu'un particulier peut déduire les loyers mensuels de ses impôts ? Si oui, est-ce cumulable avec les frais réels ? ou alors faut il choisir entre les frais kilométrique ou les loyers ?

Je suis intéressé par un RAV4 Toyota avec un apport de 5000€ pour le premier loyer.

Quel est le plus inintéressant pour moi ? crédit ou LDD ?

Je suis conscient qu'au bout de 3 ou 4 ans, je n'ai plus rien, et je repart sans voiture, mais je pense que cela offre quand même une certaine tranquillité (Assurance et entretiens inclus et possibilité de changer plus souvent sans crédit supplémentaire)

Merci d'avance pour vos commentaire et conseils. :)

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Invité §Dar210qi

J ai aussi une question concernant la LLD : Est ce qu'un particulier peut déduire les loyers mensuels de ses impôts ? Si oui, est-ce cumulable avec les frais réels ? ou alors faut il choisir entre les frais kilométrique ou les loyers ?

Je suis intéressé par un RAV4 Toyota avec un apport de 5000€ pour le premier loyer.

Quel est le plus inintéressant pour moi ? crédit ou LDD ?

Je suis conscient qu'au bout de 3 ou 4 ans, je n'ai plus rien, et je repart sans voiture, mais je pense que cela offre quand même une certaine tranquillité (Assurance et entretiens inclus et possibilité de changer plus souvent sans crédit supplémentaire)

Merci d'avance pour vos commentaire et conseils. :)

 

 

 

  • Vous êtes locataire du véhicule :

 

Le barème est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule. Pour les contribuables qui louent leur véhicule, le loyer payé au titre de la location est couvert par le barème et ne peut donc pas être déduit en plus de celui-ci.

 

Impots.Gouv

 

Il faut utiliser sa voiture dans un cadre professionnel. Il est possible dé déduire ses frais kilométriques liés au trajet domicile/travail: Impots

Pour l'entretien il faut bien calculer. J'ai une Toyota Avensis de 2012 en LOA et la prise en charge de l'entretien n'était pas intéressante. Le commercial m'a fait une simulation et on ne gagne rien en terme de frais. J'ai choisi personnellement ce système de LOA car je connaissais le commercial et il m'avait fait une offre très intéressante. Mais il faut bien réfléchir avant. Il n'est pas certain que je choisisse ce système la prochaine fois. Ca dépendra de ce qui sera proposé...

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Invité §oul767Da

 

 

  • Vous êtes locataire du véhicule :

 

Le barème est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule. Pour les contribuables qui louent leur véhicule, le loyer payé au titre de la location est couvert par le barème et ne peut donc pas être déduit en plus de celui-ci.

 

Impots.Gouv

Il faut utiliser sa voiture dans un cadre professionnel. Il est possible dé déduire ses frais kilométriques liés au trajet domicile/travail: Impots

Pour l'entretien il faut bien calculer. J'ai une Toyota Avensis de 2012 en LOA et la prise en charge de l'entretien n'était pas intéressante. Le commercial m'a fait une simulation et on ne gagne rien en terme de frais. J'ai choisi personnellement ce système de LOA car je connaissais le commercial et il m'avait fait une offre très intéressante. Mais il faut bien réfléchir avant. Il n'est pas certain que je choisisse ce système la prochaine fois. Ca dépendra de ce qui sera proposé...

Exactement! :jap: On peut déduire les loyer si l'on est à son compte puisque il s'agit de charges.

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Invité §360611sZ

Salut :jap:

 

Je vais faire une petite comparaison entre un crédit classique et une LOA :

 

Supposons que Mr X parcours 25 000 km annuellement et a opté pour une Megane Dci 110 Bose neuve au prix de 27 750 € ( selon le configurateur Renault ), il fait un crédit de 20 000 € avec un taux de 4.5% et un apport de 7750 € pour financer sa voiture sur 36 mois avec une mensualité de 600,94 €.

 

Dans 3 ans, il aura deboursé 21 633,84 € donc le crédit l'a couté 1633,84 € , voulant changer de voiture, il revend sa Megane à 12 000 € ( Cote Argus ) avec un kilometrage de 75 000 ! Donc la Megane a couté 17 383,84 € à Mr X en 3 ans !

 

Mr Y quand à lui, il a opté pour une LOA chez un mandataire automobile sur 36 mois avec un kilometrage annuel de 25 000 sans apport pour la meme voiture que Mr X => loyer mensuelle sur 36 mois : 482,2 € soit 17 360 € , à la fin de son contrat, il a le choix d'acheter ce vehicule à 9780 € ou repartir sur nouvelle LOA !

 

Si vous remarquez Mr Y qui a choisi la LOA n'est pas perdant, il a déboursé la même somme que Mr X sans payer d'apport et sans se casser la tete en voulant vendre sa voiture ! :D

 

Pour ceux qui ont peur des frais de remise en état ==> je pense que ces frais sont annulé si on repart sur une nouvelle voiture en LOA chez le même mandataire/concessionnaire !

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Et si M X n'étant pas un pigeon paye sa Mégane DCI 130 à 20 750 euros chez un mandataire (prix net) en faisant un apport de 775O euros et un crédit de 13000 euros avec un crédit à 4,5% soit 390 euros de mensualité. Il revend son véhicule 10000 euros. Sa Mégane lui aura coûté 10750.

 

M. X explique ceci à M Y qui en même temps vient de rendre sa Mégane et et à pied aussi!

 

L'un a dépensé 10750 et l'autre 17360... qui est perdant en prenant les chiffres que je propose et qui sont réels?

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Invité §car351Su

Et si M X n'étant pas un pigeon paye sa Mégane DCI 130 à 20 750 euros chez un mandataire (prix net) en faisant un apport de 775O euros et un crédit de 13000 euros avec un crédit à 4,5% soit 390 euros de mensualité. Il revend son véhicule 10000 euros. Sa Mégane lui aura coûté 10750.

 

M. X explique ceci à M Y qui en même temps vient de rendre sa Mégane et et à pied aussi!

 

L'un a dépensé 10750 et l'autre 17360... qui est perdant en prenant les chiffres que je propose et qui sont réels?

 

 

+1, et il n'en a rien à taper du kilométrage, de l'état de restitution...

 

de plus en cas de souci financier, il n'a aucune pénalité de rupture anticipée qui fait que par exemple en début de crédit, il doit encore plus que ce que vaut le véhicule (ça n'arrive jamais sauf dans la section financement de FA et c'est toujours la même histoire).

 

par contre je dirais que ça lui a coûté 11790 euros

 

((390*36)+7750)-10 000 euros

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Exact pour le calcul. Mais cela ne change que de 1000 euros la différence.

 

La LOA coûte juste, dans cet exemple, 5570 de plus en 3 ans, en cas de revente ou restitution.

 

Si M X conserve son véhicule 9 ans par exemple, là la LOA coûte juste 30 000 euros de plus à M Y qui, il est vrai aura un véhicule neuf tous les 3 ans!

 

Inutile de démontrer par A+B que M Y ne payera pas d'entretien en plus de la LOA, a une garantie en continu du véhicule:

En gardant le véhicule 3 ans, M X devra dépenser 5570 euros en entretien pour perdre son avantage et en 9 ans 30 000 euros!!! De quoi se payer plusieurs turbos, moteurs, pneus, vidanges, vannes EGR, véhicules de location...

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Invité §car351Su

Exact pour le calcul. Mais cela ne change que de 1000 euros la différence.

 

La LOA coûte juste, dans cet exemple, 5570 de plus en 3 ans, en cas de revente ou restitution.

 

Si M X conserve son véhicule 9 ans par exemple, là la LOA coûte juste 30 000 euros de plus à M Y qui, il est vrai aura un véhicule neuf tous les 3 ans!

 

Inutile de démontrer par A+B que M Y ne payera pas d'entretien en plus de la LOA, a une garantie en continu du véhicule:

En gardant le véhicule 3 ans, M X devra dépenser 5570 euros en entretien pour perdre son avantage et en 9 ans 30 000 euros!!! De quoi se payer plusieurs turbos, moteurs, pneus, vidanges, vannes EGR, véhicules de location...

 

ça ne change rien, il peut payer en crédit classique et avoir un véhicule récent tous les trois ans.

la seule différence c'est qu'avec la LOA il dépose son véhicule et repart avec un neuf sans contraintes, sauf un cout de 5600 euros :D

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Invité §nas373dM

La LOA peut être intéressante dans le cas ou la VR (valeur de reprise du véhicule) est élevée a la fin du contrat. Et l'un des seul constructeur ou c'est le cas c'est chez BMW. La VR est élevée et donc les mensualités ou vous êtes locataires sont moins élevés.

Quand je dis "intéressante" ça veut dire le fait d'avoir un véhicule plutôt haut de gamme, sans être obligé de mettre de l'apport.

On peut faire de ce fait un peu le Prince en roulant en BM.....(très bon motoriste le pourquoi de mon choix)

J'en suis a mon 2ème leasing BM en LOA Select. 118 D Excellis et la 318 D edition sport.

 

Par contre pas mal de contraintes en effet (LOA BM) :

Vous êtes verrouillé pendant toute la durée avec un Km donné. Vous changez de job, d'appart, de vie, vous pouvez rapidement faire + de Km que le contrat d'origine (mon cas actuellement) et donc surcoût km.

Ne jamais mais jamais mettre de l'apport dans une LOA. Ne jamais vouloir racheter le véhicule.

Ne jamais prendre l'entretien (+ cher) avec la LOA. En effet vous pouvez pendant les 24 mois de garantie aller chez Norauto ou autre centre et la garantie ne saute pas (3 x moins cher). Aujourd'hui une révision a 30 et 60 000 km et basta.

Attention au rayure éraflures, bosses etc. Si voitures assez abimée le constructeur va vous aligner. Donc faire devis chez carrossier avant et faire les réparations avant de rendre le véhicule. Idem pour les pneus, dans le contrat est indiqué si frais supplémentaire par rapport a % usure des pneus.

Le leasing est comme un crédit donc si vous voulez emprunter, c'est vu comme une charge mensuelle.

 

Voilou

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Invité §oul767Da

La LOA peut être intéressante dans le cas ou la VR (valeur de reprise du véhicule) est élevée a la fin du contrat. Et l'un des seul constructeur ou c'est le cas c'est chez BMW. La VR est élevée et donc les mensualités ou vous êtes locataires sont moins élevés.

Quand je dis "intéressante" ça veut dire le fait d'avoir un véhicule plutôt haut de gamme, sans être obligé de mettre de l'apport.

On peut faire de ce fait un peu le Prince en roulant en BM.....(très bon motoriste le pourquoi de mon choix)

J'en suis a mon 2ème leasing BM en LOA Select. 118 D Excellis et la 318 D edition sport.

 

Par contre pas mal de contraintes en effet (LOA BM) :

Vous êtes verrouillé pendant toute la durée avec un Km donné. Vous changez de job, d'appart, de vie, vous pouvez rapidement faire + de Km que le contrat d'origine (mon cas actuellement) et donc surcoût km.

Ne jamais mais jamais mettre de l'apport dans une LOA. Ne jamais vouloir racheter le véhicule.

Ne jamais prendre l'entretien (+ cher) avec la LOA. En effet vous pouvez pendant les 24 mois de garantie aller chez Norauto ou autre centre et la garantie ne saute pas (3 x moins cher). Aujourd'hui une révision a 30 et 60 000 km et basta.

Attention au rayure éraflures, bosses etc. Si voitures assez abimée le constructeur va vous aligner. Donc faire devis chez carrossier avant et faire les réparations avant de rendre le véhicule. Idem pour les pneus, dans le contrat est indiqué si frais supplémentaire par rapport a % usure des pneus.

Le leasing est comme un crédit donc si vous voulez emprunter, c'est vu comme une charge mensuelle.

 

Voilou

C'est clair! Bravo pour ces éléments! :bien:

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Invité §inv432Hx

La LOA peut être intéressante dans le cas ou la VR (valeur de reprise du véhicule) est élevée a la fin du contrat. Et l'un des seul constructeur ou c'est le cas c'est chez BMW. La VR est élevée et donc les mensualités ou vous êtes locataires sont moins élevés.

Quand je dis "intéressante" ça veut dire le fait d'avoir un véhicule plutôt haut de gamme, sans être obligé de mettre de l'apport.

On peut faire de ce fait un peu le Prince en roulant en BM.....(très bon motoriste le pourquoi de mon choix)

J'en suis a mon 2ème leasing BM en LOA Select. 118 D Excellis et la 318 D edition sport.

 

Par contre pas mal de contraintes en effet (LOA BM) :

Vous êtes verrouillé pendant toute la durée avec un Km donné. Vous changez de job, d'appart, de vie, vous pouvez rapidement faire + de Km que le contrat d'origine (mon cas actuellement) et donc surcoût km.

Ne jamais mais jamais mettre de l'apport dans une LOA. Ne jamais vouloir racheter le véhicule.

Ne jamais prendre l'entretien (+ cher) avec la LOA. En effet vous pouvez pendant les 24 mois de garantie aller chez Norauto ou autre centre et la garantie ne saute pas (3 x moins cher). Aujourd'hui une révision a 30 et 60 000 km et basta.

Attention au rayure éraflures, bosses etc. Si voitures assez abimée le constructeur va vous aligner. Donc faire devis chez carrossier avant et faire les réparations avant de rendre le véhicule. Idem pour les pneus, dans le contrat est indiqué si frais supplémentaire par rapport a % usure des pneus.

Le leasing est comme un crédit donc si vous voulez emprunter, c'est vu comme une charge mensuelle.

 

Voilou

 

 

Bonjour à tous

 

Je suis dans une situation que certains d'entre vous ont du vivre, et je serais preneur de vos conseils SVP :

 

Je suis actuellement en LOA sur un Qashqai toute options qui arrive à échéance en juin 2015. Jusqu'ici tout allait bien sauf que nous avons un projet immobilier et que ma banquière m'a sorti le grand classique : "votre budget auto mensuel est trop élevé pour pouvoir acheter la maison de vos rêves".

 

Le Qashqai étant loin d'être la voiture de mes rêves (mais ça c'est un autre sujet...) je veux donc chercher à diminuer ce budget ... visiblement élyséen.

 

les mensualités (assurance comprise) s'élèvent à 490€, afin de les diminuer je pensais donc racheter ma voiture en cours de LOA, et donc contracter un crédit sur une valeur forcément moins élevée qu'à l'achat.

 

 

a noter que j'attends depuis 3 jours la valeur de reprise de la part de l'organisme de financement.

selon l'argus le véhicule est coté 23000, mais si j'ajoute les mensualités à régler d'ici la fin du bail + la valeur de reprise je suis aux alentours de 20000€.

J'avais pensé sinon essayer de le vendre en cours de LOA mais bon c'est pas une golf : je sens que ça va être compliqué.

 

qu'en pensez vous?

 

merci d'avance

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Invité §inv432Hx

Bon dommage personne n'a voulu répondre..

mais si ça en intéresse certains qui seraient dans le même cas que moi, je me suis renseigné auprès d'un ami vendeur de voitures neuves : son avis est sans appel : si on est satisfait de sa voiture et prêt à la garder quelques mois ou années de plus, le mieux est de la racheter.

 

les avantages :

1) on continue à rouler sur une voiture qu'on connait (forcément!)

2) on a déjà amorti la fameuse grosse décote de la première année qui correspond à la valeur de la TVA

3) on continue à payer des mensualités, mais beaucoup moins élevées (voir point 2 ci-dessus) - pour ma part -25% d'économie par mois

4) la voiture est désormais à notre nom, pas à celui d'une société de financement (pour ceux que ça tracasse)

 

les inconvénients :

1/ on doit garder la voiture un petit peu plus longtemps que prévu

2/ les frais d'entretien sont en plus (s'ils étaient compris dans le contrat de LOA)

3/ on doit revendre soi-même ou faire reprendre le véhicule lors de son remplacement (mais est ce vraiment un inconvénient?)

4/ bien vérifier que la garantie constructeur continue à marcher avec le nouveau propriétaire (vous)

 

 

Par contre je dois avouer que la procédure de rachat de la voiture auprès du loueur est assez galère.

 

En espérant que mon expérience soit utile à quelqu'un !

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Invité §cha120QM

Je dirais que le gros inconvénient c'est de repartir sur un crédit de 20000€ sans compter les mensualités précédentes.

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Le gros inconvénient de la LOA c'est que l'on te propose un financement sous forme d'amortissement linéaire de la décote sur une durée de quelques années d'un véhicule.

 

Or cette décote n'est pas linéaire, loin de là. L'écart entre le financement effectué et la valeur du véhicule empêche souvent de s'en sortir sans laisser des plumes!

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Invité §inv432Hx

D'accord avec vous 2 ... mais qui a dit qu'une voiture était un bon investissement?

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Invité §oul767Da

D'accord avec vous 2 ... mais qui a dit qu'une voiture était un bon investissement?

Ca dépend? Si ce v"hicule est un outil de travail, c'est un investissement. Et Les LDD/LOA sont adaptés à ce cas de figure. Sinon ce n'est pas un investissement mais peut être un plaisir ou un simple moyen de transport. :D

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Invité §inv432Hx

Sauf que ce n'est pas un investissement... tout court :o

 

 

Je ne partage pas tout à fait ton avis, mais c'est pas grave! :spamafote:

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Invité §oul767Da

 

Je ne partage pas tout à fait ton avis, mais c'est pas grave! :spamafote:

C'est ton droit! Mais peux tu développer ton point de vue? :)

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Invité §inv432Hx

Je parle d'investissement car :

 

1) on n'est pas dans le cadre d'une auto "passion" mais dans la vie pratique = vie de tous les jours : on parle de la chignole qui te sert à aller au boulot, amener les gamins à l'école, etc. Bref, un moyen de locomotion qu'on essaye de trouver à notre gout parcequ'on aime les voitures

 

2) Par les temps difficiles qui courent, c'est de plus en plus difficile de payer cash sa voiture neuve, on a donc recours à un crédit pour y arriver sans gréver notre budget mensuel. Et c'est là que ça devient compliqué car comme dit l'autre : qui dit crédit, dit créances

 

3) Quand tu souhaites revendre ta voiture, tu essayes d'y perdre le moins de plumes possibles pour en reprendre une autre.

 

Donc sans jouer sur les mots, pour moi ça reste un investissement, car ton bien se déprécie au cours du temps, et tu essayes de le vendre à la meilleure valeur possible à la fin.

 

Après, je base ma réflexion non pas sur la totalité des sommes payées depuis le 1er coup d'accélérateur (sinon il y a de quoi se tirer une balle), mais sur la mensualité à payer chaque mois, et sur la valeur du bien le jour où je souhaite la revendre : faire en sorte que le montant restant dû sur le crédit soit inférieur à la cote argus du véhicule.

 

Voilà désolé si ça sent le troll, c'est pas fait exprès.

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Invité §cha120QM

Dévelopement basique :

 

Si elle se valorisait avec les années, ça se saurait. On parlerait alors d'investissement.

 

A partir du moment où un bien ne fait que se déprécier, ce n'est pas un investissement. Une voiture est un capital mort. Après quand on aime, on ne compte pas. :o

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Invité §car351Su

Dévelopement basique :

 

Si elle se valorisait avec les années, ça se saurait. On parlerait alors d'investissement.

 

A partir du moment où un bien ne fait que se déprécier, ce n'est pas un investissement. Une voiture est un caital mort. Après quand on aime, on ne compte pas. :o

 

 

petite exception, certains véhicules de collection ou très recherchés

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