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Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Ce n'est pas parce que tu prends un crédit de 5 ans que tu dois le garder 5 ans...

Tu peux la revendre et le solder dans 1 ans

 

Alors que ta LOA de 3 ans, tu vas la garder 3 ans si tu ne veux pas y laisser de plume.

 

J'ai un collègue qui va avoir un véhicule de fonction dans 2 mois, alors qu'il a une LOA depuis 1 an et qu'il en reste encore 2.

Puisqu'il n'a plus besoin de sa voiture en LOA, il va devoir la vendre à un particulier pour ensuite solder l'encours auprès de Peugeot. (il va y laisser des plumes)

 

Mais il y a 1 an il n'avait pas anticipé ce genre de changement alors fait gaf.

 

 

Je te rejoins sur tous les points

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Invité §wel364Sw

Ce qui peu être très utile pour les frais réels pour les impôts selon les personnes

 

Par exemple ?

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Invité §mer181DL

Par exemple ?

 

Quand tu déclares tes revenus aux impôts tu peux déduire 10% de frais ou tes frais réels (km voiture/moto et/ou frais de repas midi), Tu choisis le plus avantageux.

 

Par exemple dans le cas d'un gros rouleur et dont les 10% sont moins avantageux: disons que tu conduises une 7cv et que tu fais 2*35km pour aller au travail.

 

Ce qui représente en gros 15 000km/an pour aller au taf.

 

Donc tu peux déduire de tes revenus imposables 15000*0.337+1288= 6477.80€

 

Ces 6477.80€ tu peux les déduire si la CG de la voiture est à ton nom.

Dans le cas d'une LOA/LLD la CG n'est pas à ton nom, donc tu ne peux pas déduire cette somme et donc cela peut beaucoup changer sur le montant à payer sur tes impôts pour une personne qui le faisait avant et qui ne peu plus le faire.

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Merci à tous pour vos réponses!

 

Nous avons choisi la LOA pour plusieurs raisons:

 

1) le yeti étant un véhicule cher, nous n'avions pas les moyens avec notre capacité d'emprunt pour prendre un véhicule neuf avec un credit classique

2) Les occasion c'est bien, mais j'habite en Corse et les seuls modèles dispo sont des diesel fortement kilométrés ou trop puissant pour mon utilisation citadine.

3) C'est bien de vouloir vendre sa voiture, mais le marché en corse étant très très restreint et le pouvoir d'achat moindre que sur le continent, généralement la vente d'un véhicule d'occasion se solde en opération blanche. Si c'est dans le cas d'un achat occasion, la décote est tellement importante que ça vous coûte de l'argent. (Ne pas se fier aux tarifs demandés sur le bon coin, les marges de négociation sont énormes)

4) mon épouse et moi même sommes fonctionnaires. Pas de risque de voir débouler un véhicule de fonction/service.

5) Nous avons déjà une Fabia en crédit classique et comme cité dans le point 3* il est difficile de revendre un véhicule avant ses 5 ans où sa cote aura bien fondue. De plus 5 ans de crédit c'est long!

6) Pour rejoindre le point 2*, Pour acheter le véhicule d'occasion sur le continent et prendre un vrai risque (déjà eu plusieurs surprises), nous devons rajouter les frais de transport qui des fois avoisine les 1000 euros entre voyage, essence, péage, restauration etc...

 

Alors évidemment tout cela à un coût mais avec l'arrivée de bébé et le manque de place dans la fabia (ma femme a les genoux dans le tableau de bord avec la coque du bébé derrière elle + le coffre plein juste avec la poussette), nous avions urgemment besoin d'un véhicule plus gros.

 

Vous me direz que je pouvais aller me prendre un gros véhicule pratique chez dacia mais nous avons une telle relation de confiance avec notre concession skoda qu'il est maintenant inenvisageable d'acheter nos véhicules ailleurs. Tellement de magouilles chez renault, peugeot, mercedes, fiat etc... De plus quand mon vendeur me dit que je peux revendre mon véhicule sans soucis je le crois:

Dans 3 ans mon yeti cotera entre 14 000 et 15 000 euros. Le solde étant de 10400, le calcul est vite fait. Je pourrai sans problème lui reprendre un autre leasing aux mm conditions et si cela ne me conviens plus, prendre un crédit classique sur un véhicule moins cher, une fabia break peut etre... :)

 

 

Encore merci pour vos réponses

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Quand tu déclares tes revenus aux impôts tu peux déduire 10% de frais ou tes frais réels (km voiture/moto et/ou frais de repas midi), Tu choisis le plus avantageux.

 

Par exemple dans le cas d'un gros rouleur et dont les 10% sont moins avantageux: disons que tu conduises une 7cv et que tu fais 2*35km pour aller au travail.

 

Ce qui représente en gros 15 000km/an pour aller au taf.

 

Donc tu peux déduire de tes revenus imposables 15000*0.337+1288= 6477.80€

 

Ces 6477.80€ tu peux les déduire si la CG de la voiture est à ton nom.

Dans le cas d'une LOA/LLD la CG n'est pas à ton nom, donc tu ne peux pas déduire cette somme et donc cela peut beaucoup changer sur le montant à payer sur tes impôts pour une personne qui le faisait avant et qui ne peu plus le faire.

 

 

Depuis cette année, on peut déduire les frais réels des LOA.

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Invité §Jul741RC

Quand tu déclares tes revenus aux impôts tu peux déduire 10% de frais ou tes frais réels (km voiture/moto et/ou frais de repas midi), Tu choisis le plus avantageux.

 

Par exemple dans le cas d'un gros rouleur et dont les 10% sont moins avantageux: disons que tu conduises une 7cv et que tu fais 2*35km pour aller au travail.

 

Ce qui représente en gros 15 000km/an pour aller au taf.

 

Donc tu peux déduire de tes revenus imposables 15000*0.337+1288= 6477.80€

 

Ces 6477.80€ tu peux les déduire si la CG de la voiture est à ton nom.

Dans le cas d'une LOA/LLD la CG n'est pas à ton nom, donc tu ne peux pas déduire cette somme et donc cela peut beaucoup changer sur le montant à payer sur tes impôts pour une personne qui le faisait avant et qui ne peu plus le faire.

teuh-teuh-teuh...

Je déduis mes Km selon le barême même avec un véhicule LOA/LLD et mon comptable ne m'a jamais dit que c'était illégal ! :jap:

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Invité §Jul741RC

Merci à tous pour vos réponses!

 

Nous avons choisi la LOA pour plusieurs raisons:

 

1) le yeti étant un véhicule cher, nous n'avions pas les moyens avec notre capacité d'emprunt pour prendre un véhicule neuf avec un credit classique

2) Les occasion c'est bien, mais j'habite en Corse et les seuls modèles dispo sont des diesel fortement kilométrés ou trop puissant pour mon utilisation citadine.

3) C'est bien de vouloir vendre sa voiture, mais le marché en corse étant très très restreint et le pouvoir d'achat moindre que sur le continent, généralement la vente d'un véhicule d'occasion se solde en opération blanche. Si c'est dans le cas d'un achat occasion, la décote est tellement importante que ça vous coûte de l'argent. (Ne pas se fier aux tarifs demandés sur le bon coin, les marges de négociation sont énormes)

4) mon épouse et moi même sommes fonctionnaires. Pas de risque de voir débouler un véhicule de fonction/service.

5) Nous avons déjà une Fabia en crédit classique et comme cité dans le point 3* il est difficile de revendre un véhicule avant ses 5 ans où sa cote aura bien fondue. De plus 5 ans de crédit c'est long!

6) Pour rejoindre le point 2*, Pour acheter le véhicule d'occasion sur le continent et prendre un vrai risque (déjà eu plusieurs surprises), nous devons rajouter les frais de transport qui des fois avoisine les 1000 euros entre voyage, essence, péage, restauration etc...

 

Alors évidemment tout cela à un coût mais avec l'arrivée de bébé et le manque de place dans la fabia (ma femme a les genoux dans le tableau de bord avec la coque du bébé derrière elle + le coffre plein juste avec la poussette), nous avions urgemment besoin d'un véhicule plus gros.

 

Vous me direz que je pouvais aller me prendre un gros véhicule pratique chez dacia mais nous avons une telle relation de confiance avec notre concession skoda qu'il est maintenant inenvisageable d'acheter nos véhicules ailleurs. Tellement de magouilles chez renault, peugeot, mercedes, fiat etc... De plus quand mon vendeur me dit que je peux revendre mon véhicule sans soucis je le crois:

Dans 3 ans mon yeti cotera entre 14 000 et 15 000 euros. Le solde étant de 10400, le calcul est vite fait. Je pourrai sans problème lui reprendre un autre leasing aux mm conditions et si cela ne me conviens plus, prendre un crédit classique sur un véhicule moins cher, une fabia break peut etre... :)

 

 

Encore merci pour vos réponses

humm ayant déjà goûté par deux fois à la LOA/LLD j'ai eu la surprise en fin de contrat de devoir rallonger du fric... et oui ils font le tour de la voiture, dessus dessous dedans, le livre d'entretien, et tu risques de te retrouver avec une facture pour remise en état plutôt salée.

 

Et si en plus tu es un gros rouleur attention au km proposé par le concessionnaire dans tous les cas il y a un Km maxi sur 3 ou 4 ans.

J'avais pris une 407 et sur le contrat il était prévu 15000km/an sur 4 ans... ben ça ne fait pas beaucoup.

 

Je faisais en moyenne 30 000/an donc à la sortie je me suis retrouvé avec des Km supplémentaires à payer...!

 

la seconde 407 le KM était passé à 20000 km/an sur 4 ans... ben je l'ai rendue avec plus de 120000km bêêê là aussi il a fallu rallonger du fric + les petits bobos (et oui en 4 ans et 120 000 il y en a) et les pièces d'usures plaquettes pneus disques etc...

 

Moralité : attention à vos Kilométrages, sinon grosse surprise au bout du contrat !

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Invité §mer181DL

 

Depuis cette année, on peut déduire les frais réels des LOA.

 

Effectivement je viens de voir c'est récent. :jap:

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Invité §mer181DL

teuh-teuh-teuh...

Je déduis mes Km selon le barême même avec un véhicule LOA/LLD et mon comptable ne m'a jamais dit que c'était illégal ! :jap:

 

Effectivement c'est récent je n'avais pas suivit car pas interessé.

 

Cependant ce que tu dis m'intrigue, ton comptable? Tu as une société?

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Invité §mer181DL

humm ayant déjà goûté par deux fois à la LOA/LLD j'ai eu la surprise en fin de contrat de devoir rallonger du fric... et oui ils font le tour de la voiture, dessus dessous dedans, le livre d'entretien, et tu risques de te retrouver avec une facture pour remise en état plutôt salée.

 

Et si en plus tu es un gros rouleur attention au km proposé par le concessionnaire dans tous les cas il y a un Km maxi sur 3 ou 4 ans.

J'avais pris une 407 et sur le contrat il était prévu 15000km/an sur 4 ans... ben ça ne fait pas beaucoup.

 

Je faisais en moyenne 30 000/an donc à la sortie je me suis retrouvé avec des Km supplémentaires à payer...!

 

la seconde 407 le KM était passé à 20000 km/an sur 4 ans... ben je l'ai rendue avec plus de 120000km bêêê là aussi il a fallu rallonger du fric + les petits bobos (et oui en 4 ans et 120 000 il y en a) et les pièces d'usures plaquettes pneus disques etc...

 

Moralité : attention à vos Kilométrages, sinon grosse surprise au bout du contrat !

 

Vu que tu avais eût la mauvaise surprise du km sur la 1ere pourquoi avoir pris encore moins sur la 2eme?

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humm ayant déjà goûté par deux fois à la LOA/LLD j'ai eu la surprise en fin de contrat de devoir rallonger du fric... et oui ils font le tour de la voiture, dessus dessous dedans, le livre d'entretien, et tu risques de te retrouver avec une facture pour remise en état plutôt salée.

 

Et si en plus tu es un gros rouleur attention au km proposé par le concessionnaire dans tous les cas il y a un Km maxi sur 3 ou 4 ans.

J'avais pris une 407 et sur le contrat il était prévu 15000km/an sur 4 ans... ben ça ne fait pas beaucoup.

 

Je faisais en moyenne 30 000/an donc à la sortie je me suis retrouvé avec des Km supplémentaires à payer...!

 

la seconde 407 le KM était passé à 20000 km/an sur 4 ans... ben je l'ai rendue avec plus de 120000km bêêê là aussi il a fallu rallonger du fric + les petits bobos (et oui en 4 ans et 120 000 il y en a) et les pièces d'usures plaquettes pneus disques etc...

 

Moralité : attention à vos Kilométrages, sinon grosse surprise au bout du contrat !

 

 

Tu sais que tu fais 30 000 km par an et tu prends deux fois de suite des LOA avec 15000 et 20000 km par an!

 

T'aime bien sans la vaseline visiblement...

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Invité §jar553Rd

Effectivement je viens de voir c'est récent. :jap:

 

Quelqu'un peut mettre un lien car je n'arrive a trouvé rien de "récent" ?

 

Merci ! ;)

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Invité §Jul741RC

mouais je pensais maitriser mes déplacements... mais en fait j'ai toujours dépassé !

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Invité §Jul741RC

Vu que tu avais eût la mauvaise surprise du km sur la 1ere pourquoi avoir pris encore moins sur la 2eme?

la première il n'y avait que la formule 15000/an sur 4 ans

 

le seconde il n'y avait que la formule 20000/an sur 4 ans

 

et voilà... :spamafote:

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Invité §Jul741RC

Effectivement c'est récent je n'avais pas suivit car pas interessé.

 

Cependant ce que tu dis m'intrigue, ton comptable? Tu as une société?

oupssss j'ai dit une ânerie niveau impôts (à titre perso IR)...

 

La voiture, j'ai pris le contrat à titre perso et pour mes déductions kilométriques c'est du professionnel, donc remboursé selon le barême des impôts par ma boite... :jap:

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Invité §wel364Sw

OK merci de la confirmation pour les frais réels en LOA.

 

il me semblait bien qu'il n'y avait pas de différence mais je me demandais s'il subsistait une astuce...

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Invité §mer181DL

oupssss j'ai dit une ânerie niveau impôts (à titre perso IR)...

 

La voiture, j'ai pris le contrat à titre perso et pour mes déductions kilométriques c'est du professionnel, donc remboursé selon le barême des impôts par ma boite... :jap:

 

Oki :jap:

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Invité §wel364Sw

Dans 3 ans mon yeti cotera entre 14 000 et 15 000 euros. Le solde étant de 10400, le calcul est vite fait.

 

J'en doute que tu arrives à la revendre 14 - 15000€... La décote à 3 ans est plutôt de l'ordre des 50% et tu le dis toi-même, le marché est difficile.

 

Mais j'entends bien que la LOA aies pu te convenir, pour le faible apport et la petite mensualité...

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J'en doute que tu arrives à la revendre 14 - 15000€... La décote à 3 ans est plutôt de l'ordre des 50% et tu le dis toi-même, le marché est difficile.

 

Mais j'entends bien que la LOA aies pu te convenir, pour le faible apport et la petite mensualité...

 

 

Effectivement, le marché est difficile mais pour les SUV et 4x4, le marché tiens bon en Corse au vu des spécificités géographiques et du mauvais état des routes.

Bien sur, je ne compte pas m'enrichir avec cette démarche, je ne suis pas fou! :D

Mais si je pouvais sortir uniquement ma mensualité en fonctionnement et réduire l impact de mon apport, je serai satisfait.

 

De toute façon c'est un pari: Si ça ne marche pas et bien nous aurons perdus un peu d'argent et un peu de confort et nous stopperont cette formule passé les 3 ans.

Par contre la où nous sommes sur de notre coup à 100% c'est sur la question du kilométrage.

45 000 km sur 3 an en sachant que la fabia de ma femme à bientôt 4 ans et... 38 000 km.

Nous travaillons à 4 km de notre domicile. Pas de quoi exploser le forfait kilomètre!

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Effectivement, le marché est difficile mais pour les SUV et 4x4, le marché tiens bon en Corse au vu des spécificités géographiques et du mauvais état des routes.

Bien sur, je ne compte pas m'enrichir avec cette démarche, je ne suis pas fou! :D

Mais si je pouvais sortir uniquement ma mensualité en fonctionnement et réduire l impact de mon apport, je serai satisfait.

 

De toute façon c'est un pari: Si ça ne marche pas et bien nous aurons perdus un peu d'argent et un peu de confort et nous stopperont cette formule passé les 3 ans.

Par contre la où nous sommes sur de notre coup à 100% c'est sur la question du kilométrage.

45 000 km sur 3 an en sachant que la fabia de ma femme à bientôt 4 ans et... 38 000 km.

Nous travaillons à 4 km de notre domicile. Pas de quoi exploser le forfait kilomètre!

 

 

 

Ben là aussi tu ne te rends pas compte: stopper la LOA en fin de contrat c'est soit rendre le véhicule et en acheter un nouveau, soit racheter à la valeur de l'option d'achat...

 

Un Yeti essence de 3 ans c'est grosso-modo 50% de décote, comme tout véhicule qui n'est pas prémium!

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Bonsoir tout le monde,

 

on m'a proposé un véhicule en LOA 49 mensualités. Je ne souhaite, a priori, pas acheter cette voiture au bout du du contrat, mais en prendre une autre - c'est le but de l'opération avoir toujours un véhicule impeccable à disposition.

 

A mes yeux, les avantages (extension de garantie, entretien compris) pèsent pus lourd que les inconvénients (perte financière par rapport à un crédit classique, ne jamais être le propriétaire de son véhicule).

 

Mais, dans ce cas, est-ce qu'une LLD serait plus avantageuse? Le vendeur, une personne que je connais bien et à qui je fais confiance, ne m'en a pas parlé et je la découvre ici.

 

Deuxièmement, j'ai une assurance qui me rembourse valeur à neuf (!) le véhicule accidenté pendant 4 ans. Pourquoi alors prendre leur garantie "perte financière"? Surtout que ce "pack" contient d’autres éléments déjà couverts par mon assurance, remorquage gratuit dès 0 km, par exemple.

 

Merci de vos réponses. :jap:

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Invité §jar553Rd

Bonsoir tout le monde,

 

on m'a proposé un véhicule en LOA 49 mensualités. Je ne souhaite, a priori, pas acheter cette voiture au bout du du contrat, mais en prendre une autre - c'est le but de l'opération avoir toujours un véhicule impeccable à disposition.

 

A mes yeux, les avantages (extension de garantie, entretien compris) pèsent pus lourd que les inconvénients (perte financière par rapport à un crédit classique, ne jamais être le propriétaire de son véhicule).

 

Mais, dans ce cas, est-ce qu'une LLD serait plus avantageuse? Le vendeur, une personne que je connais bien et à qui je fais confiance, ne m'en a pas parlé et je la découvre ici.

 

Deuxièmement, j'ai une assurance qui me rembourse valeur à neuf (!) le véhicule accidenté pendant 4 ans. Pourquoi alors prendre leur garantie "perte financière"? Surtout que ce "pack" contient d’autres éléments déjà couverts par mon assurance, remorquage gratuit dès 0 km, par exemple.

 

Merci de vos réponses. :jap:

 

LLD et LOA c'est équivalent en terme de tarif, chaque marque privilégiant tel ou tel mode de vente.

 

La valeur à neuf ne suffira pas toujours pour payer les pénalités liées à la perte financière (principalement en cas de sinistre en début de contrat/en gros la 1ere année)

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...

La valeur à neuf ne suffira pas toujours pour payer les pénalités liées à la perte financière (principalement en cas de sinistre en début de contrat/en gros la 1ere année)

Pourquoi?

On peut devoir plus que la valeur neuve du véhicule?

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Invité §jar553Rd

Absolument, la sanction financière liée au rachat anticipé du contrat de location est toujours plus elevé que la valeur de la voiture en début de location.

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LLD et LOA c'est équivalent en terme de tarif, chaque marque privilégiant tel ou tel mode de vente.

 

La valeur à neuf ne suffira pas toujours pour payer les pénalités liées à la perte financière (principalement en cas de sinistre en début de contrat/en gros la 1ere année)

 

Merci de ta réponse ... je commençais à désespérer. :W

 

Plus sérieusement, c'est ce dernier point qui m'intrigue. Nous n'avons toujours pas signé, mais le concessionnaire nous a donné des contrats types de la DIAC en plus de l'offre commerciale. Je n'y vois nulle part une mention de "pénalité". :??:

 

J'ai amené tout le paquet chez mon assureur et on a tout épluché.

 

En somme, l'assureur me dit (et me l'a montré sur son contrat) que si la voiture est accidentée, brûlée ou autrement déclarée "épave", c'est l'assurance qui rembourse le garage à la valeur à neuf pendant 48 mois. Où serait alors ma "perte financière"?

 

Comme indiqué plus haut, j'ai déjà les autres garanties (remorquage zéro kilomètres, voiture de prêt etc.). Souscrire le supplément "valeur à neuf" chez mon assureur me couterait 11 € / mois de plus que ce que je paye actuellement, l'assurance complémentaire qui, d'après moi, ferait double emploi, est affichée à 27 € / mois. :bah:

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Invité §jar553Rd

il y a obligatoirement dans ton contrat le calcul d'une indemnité en cas de fin anticipée du contrat de location.

La clause comme quoi c'est l'assureur qui rembourse directment la VADRe au loueur existe aussi il s'agit en gros d'une opposition pour un paiement direct au loueur

 

Perso je suis en en LLd avec DIAC pour ma LEAF et en gros la garantie des pertes financières est utile pendat au moins 10 mois, après la valeur à neuf devient suffisante

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Perso je suis en en LLd avec DIAC pour ma LEAF et en gros la garantie des pertes financières est utile pendant au moins 10 mois, après la valeur à neuf devient suffisante

 

Je n'ai pas relu le pavé depuis hier, mais il me semble qu'une fois souscrit, ce contrat de complément d'assurance court pendant toute la durée de la LOA. :bah:

 

 

Par contre, j'ai téléphoné au vendeur tout à l'heure et il m'a dit que ce complément est en effet surtout utile la première année (comme toi, quoi) parce que c'est là qu'on rembourse les intérêts, "comme pour un crédit immobilier". Euh ... je n'ai pas compris et n'ai pas osé poursuivre. :oops:

 

Sentant mon hésitation, il a donné un autre exemple: Si je détruis la voiture la première année, mon assureur va rembourser la valeur de l'achat, i.e. le prix que j'ai payé ... sans le geste commercial. Je devrais alors encore rembourser la différence enter le prix payé et la valeur catalogue. Oui, mais ... ?

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Invité §jar553Rd

vadre = valeur a dire d'expert du véhicule

 

Ce que je te dis c'est que la perte financière est plus utile que la valeur à neuf la 1ere année du contrat et après seulement la valeur a neuf est si ce n'est plus intéressante (après tout tu n'es que locataire) du moins suffisante pour payer les penalités de rachat anticipé

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Viens de relire les quatre pages d'écrit-en-tout-petit d'une assurance qui s'appelle ... FA +. :lol:

 

Ils y disent qu'il s'agit d'une "assurance facultative" qui serait "particulièrement intéressante si [je ne suis] pas assuré 'valeur à neuf' pendant toute la durée du financement."

 

Il y a un numéro de téléphone pour plus de renseignements, mais je suppose qu'ils ne répondent pas le samedi après -midi et que, de toute façon, ils vont me dire que leur truc est vraiment trop méga-top-hyper-important.

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Invité §car351Su

Quand tu déclares tes revenus aux impôts tu peux déduire 10% de frais ou tes frais réels (km voiture/moto et/ou frais de repas midi), Tu choisis le plus avantageux.

 

Par exemple dans le cas d'un gros rouleur et dont les 10% sont moins avantageux: disons que tu conduises une 7cv et que tu fais 2*35km pour aller au travail.

 

Ce qui représente en gros 15 000km/an pour aller au taf.

 

Donc tu peux déduire de tes revenus imposables 15000*0.337+1288= 6477.80€

 

Ces 6477.80€ tu peux les déduire si la CG de la voiture est à ton nom.

Dans le cas d'une LOA/LLD la CG n'est pas à ton nom, donc tu ne peux pas déduire cette somme et donc cela peut beaucoup changer sur le montant à payer sur tes impôts pour une personne qui le faisait avant et qui ne peu plus le faire.

 

 

 

bien sur que si, sur les cg la voiture est au nom de l'organisme financier avec la mention locataire m X

 

ça ne change rien du tout que le véhicule soit acheté à crédit, loa ou LLD

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Tiens, je n'avais même pas pensé à ça ... le titulaire de la CG sera le garage?

 

Comme ça, au moins, ils ne feront pas de faute d'orthographe dans mon nom de famille à la préfecture! :W

 

 

Drôle d'aventure, quand même, dans laquelle je m'engage là ... :bah:

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

En gros, la perte financière couvre la différence positive entre la valeur de solde du finacement et l'indemnisation.

 

exemple :

 

tu achètes 10 000 une auto qui est détruite au bout de 3 mois.

Loyers : 295.23 sur 36 mois hors assurances (628.29 d'intérêts avec 4%, pour l'exemple)

La valeur du solde en LLD c'est en général les loyers restants + indemnité (exemple 5 %)

 

Donc au bout de trois mois tu devras 10230 euros alors que l'assurance t'aura remboursé peut être 8500 euros...

 

C'est une assurance facultative mais dans la pratique, quasi obligatoire, comme une assurance décès sur un prêt immobilier.

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