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Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

petite exception, certains véhicules de collection ou très recherchés

+1. :p

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Invité §inv432Hx

 

petite exception, certains véhicules de collection ou très recherchés

 

 

j'ai dit qu'on faisait exception des voitures passion !

 

charlie'sDévelopement basique :

 

Si elle se valorisait avec les années, ça se saurait. On parlerait alors d'investissement.

 

A partir du moment où un bien ne fait que se déprécier, ce n'est pas un investissement. Une voiture est un caital mort. Après quand on aime, on ne compte pas. :o

 

Désolé d'être trop basique ... ou pas de votre avis. il faut de tout pour faire un monde :spamafote:

 

 

bon on sort du sujet, alors j'arrête. Ciao !

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Invité §cha120QM

Il faut toujours une exception pour confirmer la règle, mais là, on en est loin. :o

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Invité §inv026FZ

C'est ma 2 ème voiture ( Renault ) en LOA, J'ai choisis ce système pour plusieurs raisons. La première, c'est de rouler dans des voitures avec peu de kms ( une LOA ne se fait pas forcément sur une voiture neuve ). La deuxième raison, c'est de pouvoir changer régulièrement ( tous les 3 ans ) le plus simplement possible. La troisième raison, c'est de rouler dans des voitures que je ne pourrai pas avoir avec des mensualités dites normales en passant par ma banque.

En ce moment, je roule depuis 2 ans,en Mégane Tce, 2011, 16000 kms à la signature du contrat, nombreuses options pour 220 € sur 3 ans par mois avec un apport de 1000 €.

Avec un crédit " normale " dans ma banque : 310 € sur 5 ans, 2400 € d'intérêts.

Mon raisonnement financier, on ne gagne jamais de l'argent avec une voiture, 2400 € d'intérêt s pour un crédit classique, c'est 1 an de mensualités LOA, pas de décote à la revente, pas de gros frais d'entretien ( courroie de distribution, disques voir plaquettes ). En gros, je calcule le surplus de la LOA par rapport au crédit classique et de façon large au montant de mon apport : 1000 € pour 3 ans, moins de 30 € par mois. C'est mon prix pour rouler dans des voitures faibles, avec peu de kms et changer régulièrement tres simplement et sans tracas.

 

Oubliez la LOA si

* vous avez l'argent cash pour acheter le véhicule

* vous voulez racheter le véhicule à la fin du contrat ( quoique ça peut se discuter )

* vous roulez plus de 20 000 kms par ans

 

Attention, les mensualités varient selon l'apport initial, la durée du contrat, le nombre de kms prévus.

 

Attention, un apport est nécessaire pour diminuer les mensualités et cette apport est biensûr complètement perdu et vous devez en avoir un nouveau à la fin du contrat si vous voulez repartir sur une nouvelle LOA.

 

Attention à la restitution du véhicule et les frais de remise en état. Le garage est bien évident relativement conciliant si vous resignez un contrat.

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Invité §bac760jV

Bonjour,

 

quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels documents avez-vous fourni pour votre demande de LOA, en quel délai avez-vous eu une réponse du financeur de votre concessionnaire? Est-ce plus facile à obtenir qu'un crédit classique?

 

Merci à vous

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C'est ma 2 ème voiture ( Renault ) en LOA, J'ai choisis ce système pour plusieurs raisons. La première, c'est de rouler dans des voitures avec peu de kms ( une LOA ne se fait pas forcément sur une voiture neuve ). La deuxième raison, c'est de pouvoir changer régulièrement ( tous les 3 ans ) le plus simplement possible. La troisième raison, c'est de rouler dans des voitures que je ne pourrai pas avoir avec des mensualités dites normales en passant par ma banque.

En ce moment, je roule depuis 2 ans,en Mégane Tce, 2011, 16000 kms à la signature du contrat, nombreuses options pour 220 € sur 3 ans par mois avec un apport de 1000 €.

Avec un crédit " normale " dans ma banque : 310 € sur 5 ans, 2400 € d'intérêts.

Mon raisonnement financier, on ne gagne jamais de l'argent avec une voiture, 2400 € d'intérêt s pour un crédit classique, c'est 1 an de mensualités LOA, pas de décote à la revente, pas de gros frais d'entretien ( courroie de distribution, disques voir plaquettes ). En gros, je calcule le surplus de la LOA par rapport au crédit classique et de façon large au montant de mon apport : 1000 € pour 3 ans, moins de 30 € par mois. C'est mon prix pour rouler dans des voitures faibles, avec peu de kms et changer régulièrement tres simplement et sans tracas.

 

Oubliez la LOA si

* vous avez l'argent cash pour acheter le véhicule

* vous voulez racheter le véhicule à la fin du contrat ( quoique ça peut se discuter )

* vous roulez plus de 20 000 kms par ans

 

Attention, les mensualités varient selon l'apport initial, la durée du contrat, le nombre de kms prévus.

 

Attention, un apport est nécessaire pour diminuer les mensualités et cette apport est biensûr complètement perdu et vous devez en avoir un nouveau à la fin du contrat si vous voulez repartir sur une nouvelle LOA.

 

Attention à la restitution du véhicule et les frais de remise en état. Le garage est bien évident relativement conciliant si vous resignez un contrat.

 

 

Payer plus de 60% de la valeur d'un véhicule en 3 ans et le rendre au bout du contrat, quelle affaire! (9000 euros)

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Invité §bac760jV

Merci mais je cherche des réponses précises aux questions que j'ai posées. Le pour et le contre sont déjà effectués de mon côté...

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Invité §inv026FZ

Bonjour,

 

quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels documents avez-vous fourni pour votre demande de LOA, en quel délai avez-vous eu une réponse du financeur de votre concessionnaire? Est-ce plus facile à obtenir qu'un crédit classique?

 

Merci à vous

 

 

De mémoire, 3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d'imposition et biensûr justifucatif de domicile, photocopie cartes identité ...

La réponse est immédiate, et ça peut être plus facile car le vendeur n'a pas accès directement a tes dépenses mensuelles et te les demande sans besoin de lui fournir une preuve, à toi d'être honnête ou pas.

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Invité §har077Df

Bonjour à tous,

 

Je suis dans une situation que certains d'entre vous ont du vivre, et je serais preneur de vos conseils SVP :

 

Je suis actuellement propriétaire d'un citroen GRAND PICASSO 2.0 HISI 150 FAP de 25000kms depuis 2010 !

Comme vous pouvez le voir 2 pbs costatés :

 

a) un vehicule diesel pas forcement interessant pour mes trajets (moyen et grands) -> mais ca ce n 'est pas le sujet de ce forum

b) c est comme tous le monde je m'apercois que je suis propriétaire d'un véhicule etat neuf (achete 33000e fin 2010 et qui vaut a ce jour au bas mot 13000e max en revente particuliers)

 

Donc je suis parti sur le constat qu'il serait peut etre interessant de faire une lOA ou LLD sur 2 ou 3 ans sachant qu evidemment pour moi le pb ne sera pas de depasser les kms mais plutot d en faire ....

 

Je souhaiterais acquerir peut etre une voiture premium (A5 sportback TFSI , A6 TFSI ou autre BM 320i) sous la forme d'un financement en location.

 

Mon souci c est de savoir qu'elle serait la meilleures solutions pour moi pour avoir un vehicule neuf essence faisant grand maximum 10000kms/an eventuellement avec les entretiens (rev) compris ou pas et ce sur 24 mois et 36 mois...

 

J'ai ete dans un concessionnaire Audi et le conseiller m a littéralement envoyé ballader me disant qu'il avait pas le temps de faire l etude !!!!

 

Mes questions:

 

A combien me reviendrais reellement au bous de 24 ou 36 mois un véhicule neuf d'une valeur de 50000€ par exemple ?

 

Est ce pour ceux qui connaissent reellement les LOA et/ou LLD lequel de ces 2 financement location serait le plus rentable (donc le mois cher) et pour que j evite d acheter inutilement un nouveau v

 

 

n LOA sur un Qashqai toute options qui arrive à échéance en juin 2015. Jusqu'ici tout allait bien sauf que nous avons un projet immobilier et que ma banquière m'a sorti le grand classique : "votre budget auto mensuel est trop élevé pour pouvoir acheter la maison de vos rêves".

 

Le Qashqai étant loin d'être la voiture de mes rêves (mais ça c'est un autre sujet...) je veux donc chercher à diminuer ce budget ... visiblement élyséen.

 

les mensualités (assurance comprise) s'élèvent à 490€, afin de les diminuer je pensais donc racheter ma voiture en cours de LOA, et donc contracter un crédit sur une valeur forcément moins élevée qu'à l'achat.

 

 

a noter que j'attends depuis 3 jours la valeur de reprise de la part de l'organisme de financement.

selon l'argus le véhicule est coté 23000, mais si j'ajoute les mensualités à régler d'ici la fin du bail + la valeur de reprise je suis aux alentours de 20000€.

J'avais pensé sinon essayer de le vendre en cours de LOA mais bon c'est pas une golf : je sens que ça va être compliqué.

 

qu'en pensez vous?

 

merci d'avance

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Pourquoi posséder un véhicule si c'est pour faire en moyenne 6000 km par an?

 

Actuellement, décote, assurance et autres frais divers, ton C4 Picasso te revient à 6000 euros par an soit un PRK hors carburant de 1 euro!

 

Tourne-toi vers la location courte durée chez Avis et compagnie... En te débrouillant bien tu en seras pour la moitié avec des véhicules adaptés et un véhicule plus prestigieux quand tu le souhaites!

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Invité §oul767Da

Pourquoi posséder un véhicule si c'est pour faire en moyenne 6000 km par an?

 

Actuellement, décote, assurance et autres frais divers, ton C4 Picasso te revient à 6000 euros par an soit un PRK hors carburant de 1 euro!

Tourne-toi vers la location courte durée chez Avis et compagnie... En te débrouillant bien tu en seras pour la moitié avec des véhicules adaptés et un véhicule plus prestigieux quand tu le souhaites!

Bonne idée. Ou bien garder le Picasso 10 ans?

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Invité §Ano708In

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet, j'ai moi aussi quelques doutes sur une LOA :

 

je viens d'avoir mon premier job, j'ai reçu une offre pour une MINI ONE 3p (pack chili + quelques petites options en supplément qui fait monter le total d'option à 5000€) : 4000 euros d'apports, 290€ par mois ensuite pendant 36 mois, garantie et entretien inclus.

 

Ce qui me fera un total de 14440 euros environ au bout de 36 mois, rachat possible du véhicule à 12 000€. Prix normal : 22 500€.

 

Ma question : au bout des 3 ans, si je revends le véhicule qui est pas mal du tout en motorisation/option pour 15 000 € euros par exemple ce qui me fait donc un apport de 3000 euros environ afin de racheter une nouvelle mini avec les économies faites sur les 3 ans...

 

 

Suis-je énormément perdante ?

 

Honnêtement j'ai peur de perdre beaucoup d'argent et en même temps je me dis qu'au moins je ne me verrais pas confrontée aux "contrôle technique tous les deux ans, éventuelle panne, réparation etc..."

 

J'attends vos retours avec impatience!

 

Merci beaucoup !

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Invité §fri776yQ

A mon tour de relancer le sujet...

 

Une concession (là où j'ai acheté ma voiture actuelle) me propose une Skoda Octavia Business+ TDI 105 full options en stock en LOA, pour environ 271€ par mois sur 4 ans (comprenant 15 000 kms, l'entretien et l'extension de garantie). J'avoue être assez tenté par l'affaire, car mensuellement elle ne me reviendrait que 45 euros plus chère que mon actuelle Octavia achetée via un crédit classique (avec extension de garantie, mais sans entretien) qui se termine bientôt.

 

Mais difficile de peser le pour et le contre de cette formule par rapport à un crédit classique...

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Invité §Ano880Mz

Bonjour Fritch59,

 

je me permets de répondre rapidement à votre sujet, même si je suis mal placée pour répondre puisque je demandais également des informations mais peut être en combinant nos efforts ... :)

 

Bref, moi finalement j'ai déposé mon dossier pour la LOA, en attente de la réponse et surtout de la MINI ahah !

 

Finalement je pense que c'est sympa la LOA, même si évidemment ça revient plus cher, tout comme ça revient plus cher de faire un crédit classique que d'acheter comptant ....

 

Au final, j'ai fait la comparaison entre ce que me revient ma LOA sur 2ans, puisque je compte au bout de 2 ans la remettre soit au concessionnaire pour repartir sur autre chose, soit la revendre et tenter de récupérer un peu dessus (option sympa, +faible km)....et un achat "classique".

 

De 1 : ok la voiture est mienne, j'en fais ce que je veux

mais, finalement pas tant que ça puisque sur mes 5 ans, je vais être bloquée par mon crédit, donc même si je la revends, il faudra le solder avec ses moultes intérêts...les voitures ont une décote de plus en plus rapide alors qu'avec la LOA on s'embête pas (sauf si on a envie) à chercher un acheteur.

 

De 2 : la voiture va vieillir,

Je me suis dis, si j'achète un véhicule qui a déjà 2-3 ans, au bout de mon prêt elle en aura 8. Donc à nouveau un prêt puisque je n'en tirerais pas grand chose j'imagine. Et pendant mes 5 années de prêt : je débourse les révisions (plus ou moins couteuses selon le km), une éventuelle courroie, disques/plaquettes de frein, 4 pneus, les essuies glaces et j'en passe ....

 

Selon mes calculs, la LOA me revient 2 500-3000€ plus chère au final, mais j'aurais toujours du neuf et à mon goût ....

 

Bon après je ferais peut être pas de la LOA à vie (quoique finalement selon les véhicules mieux vaut peut être garder son apport pour un achat immobilier, vacances ou autre et mettre 200-300 € dans le véhicule par moi en étant sur qu'il n'y aura pas de pb avec la garantie et l'entretien compris...)

 

Bref je vais tenter l'expérience, on verra bien !

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Invité §fri776yQ

Bonjour Fritch59,

 

je me permets de répondre rapidement à votre sujet, même si je suis mal placée pour répondre puisque je demandais également des informations mais peut être en combinant nos efforts ... :)

 

Bref, moi finalement j'ai déposé mon dossier pour la LOA, en attente de la réponse et surtout de la MINI ahah !

 

Finalement je pense que c'est sympa la LOA, même si évidemment ça revient plus cher, tout comme ça revient plus cher de faire un crédit classique que d'acheter comptant ....

 

Au final, j'ai fait la comparaison entre ce que me revient ma LOA sur 2ans, puisque je compte au bout de 2 ans la remettre soit au concessionnaire pour repartir sur autre chose, soit la revendre et tenter de récupérer un peu dessus (option sympa, +faible km)....et un achat "classique".

 

De 1 : ok la voiture est mienne, j'en fais ce que je veux

mais, finalement pas tant que ça puisque sur mes 5 ans, je vais être bloquée par mon crédit, donc même si je la revends, il faudra le solder avec ses moultes intérêts...les voitures ont une décote de plus en plus rapide alors qu'avec la LOA on s'embête pas (sauf si on a envie) à chercher un acheteur.

 

De 2 : la voiture va vieillir,

Je me suis dis, si j'achète un véhicule qui a déjà 2-3 ans, au bout de mon prêt elle en aura 8. Donc à nouveau un prêt puisque je n'en tirerais pas grand chose j'imagine. Et pendant mes 5 années de prêt : je débourse les révisions (plus ou moins couteuses selon le km), une éventuelle courroie, disques/plaquettes de frein, 4 pneus, les essuies glaces et j'en passe ....

 

Selon mes calculs, la LOA me revient 2 500-3000€ plus chère au final, mais j'aurais toujours du neuf et à mon goût ....

 

Bon après je ferais peut être pas de la LOA à vie (quoique finalement selon les véhicules mieux vaut peut être garder son apport pour un achat immobilier, vacances ou autre et mettre 200-300 € dans le véhicule par moi en étant sur qu'il n'y aura pas de pb avec la garantie et l'entretien compris...)

 

Bref je vais tenter l'expérience, on verra bien !

 

 

Bonjour Dana83.

Vos arguments en gras sont justement ceux qui me motiveraient à sauter le pas. En plus, ma voiture, qui a presque 4 ans et demi, ne sera bientôt plus garantie (extension qui accompagnait le prêt que j'avais contracté auprès de VW Bank). Et j'ai peur que les soucis commencent dès ce moment-là. Bon, mon Octavia n'est absolument pas une mauvaise auto (vu que je pense en reprendre une), mais elle est finie, l'époque où rien ne nous arrive avant 8 ou 9 ans d'utilisation.

Bref, je me tâte toujours.

 

En tout cas, bonne chance dans votre expérience de la LOA, et profitez bien de votre future Mini !! ;)

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Invité §San765od

Moi c'est tout trouvé je vais passer au LOA car

 

1 je veux changer de voiture tous les 3 ans

 

2 je ne veux pas de mauvaise surprise après garantie

 

 

Ce qui m'a fait me décider

 

J'ai actuellement une 308 nouvelle génération fin de garantie novembre 2016 avec un crédit classique de 5 ans. Cette dernière a déjà eu un problème de bluehdi et de train arrière (tout sous garantie pour un coût de 3.000 euros). Je ne veux pas la garder un jour de plus sans garantie.

 

Ces voitures neuves ont toutes un problème à moment donné qui ne se chiffre plus en centaine d'euros mais en millier. Donc certes c plus cher, certes la voiture n'est pas à nous mais au moins on roule avec du neuf tous les 2,3 ou 4 ans et sous garantie.

 

Alors à moins de passer chez KIA pour une garantie de 7 ans et d'être un petit rouleur (car c'est 7 ans ou 150.000 kms) mais dans mon cas c'est LOA.

 

 

Car actuellement je fais quoi avec mon crédit classique ? Je vis avec la crainte d'avoir une embrouille de plus après ses deux ans et le jour de la vente ? Et si je la revends entre 2 et 5 ans finalement je vais en reprendre une autre à crédit (voiture qui n'est finalement jamais à moi si je veux changer souvent de voiture puisque succession de crédit). Et qu'on me dise pas que j'aurai au moins un apport avec ma voiture revendue car

 

1 faut qu'elle parte vite si vente à un particulier et que ca se goupille bien avec l'arrivée de la nouvelle

2 si reprise par un concessionnaire vu qu'ils enlèvent les 15% etc c'est pas intéressant

3 si pas de reprise concessionnaire te fera un meilleur prix (bon c valable c achat classique mais d'enchainer les LOA c'est bénéfique)

4 il faut de toute façon solder ton crédit mais après 2/3 ans tu le soldes il te reste pas grand chose en plue value...

 

 

Donc autant passer au LOA (fin 20016 our ma part) !

 

 

Le LOA n'est pas adapté à tout le monde. Mais dans certains cas, dont le mien ya pas à hésiter ! Foncez

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Salut

Ça me fait penser à une pub pour la LOA :p , que des arguments bons , pas d'argument contraire.

Mais je suis quand même d'accord en gros avec vous, sauf que vous n'avez pas rajouté, qu'il faut un solide budget, toujours du travail (pour payer sans arrêt), rouler quand même jusqu'à la limite permise des kms dans le contrat, car sinon perte inutile, remettre l'auto en très bon état dans la plupart des cas, ect.. :jap:

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Invité §San765od

Oui tu as raison mais je parle pour mon cas

je suis fonctionnaire et j habite dans la ville où je bosse.

le hic reste la remise en état c est tout à fait vrai. Mais même avec une voiture à crédit ou payé cash si grosse marque je ferai jouer l assurance ou réparé. Donc pareil pour loa

Après si petites rayures c clair qu'en restant dans la concession on peut négocier mais si on change de cremerie le gars te fera pas de cadeau. Je le conçois.

 

Après une voiture c comme une femme ca coute de l argent. Une fois que tu t ai mis ca en tête....autant taper dans le haut de gamme lol.

 

Car ta aussi un autre avantage. C est la gamme de véhicule accessible avec un loa...des voitures plus chères et plus prestigieuses qu'avec un crédit classique. La pour la mensualité classique de ma 308 à 29.000 euros je peux avoir une BMW 418 en loa...

Suis patriote mais Ya pas photo...

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Invité §mer181DL

Je lis tous vos message et j'ai l'impression que vous oubliez les arguments qui vont contre la LOA.

 

-Avec un crédit classique rien ne oblige à aller au bout du crédit classique, un remboursement anticipé du capital restant est possible

 

-Avec la LOA, le loyer est en pur perte alors que le crédit classique, il vous reste quelque chose à la fin

 

-Les frais de remise en état n'est pas une légende. Le moindre coup de portière ou rayure sera refait à neuf. Une peinture complète coûte cher.

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Invité §Jos565Ov

Bonjour je suis en contrat de LOA pour une Polo 75ch édition,

 

Après avoir choisis mes options etc la voiture est a 14950€.

 

La vendeuse me propose une offre de LOA sans apport a 212€/mois avec une option d'achat de 4800€ en fin de contrat sur 47 mois et 15 000km par an.

 

Avec une remise de 2300€ sur la voiture.

 

Je compte acheté ce véhicule, donc payer les 4800€ en fin de contrat. (je ne peux pas les avoir de suite).

 

Ma LOA me revient à 212€ x 47 = 9964€ + OA de 4800€

 

Total = 14764€

 

Crédit classique (devis de ma banque)

 

Je prend compte de remise de 2300€ donc crédit de 13 000€ sur 48 mois

 

307,04€/mois

 

Montant total dû = 14641,72€

 

 

Voilà.

 

Après si j'avais l'apport de 5000€ de suite le crédit était plus avantageux mais personnellement je ne peux pas me permettre plus de 220€/mois de crédit

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Invité §jar553Rd

Bonjour je suis en contrat de LOA pour une Polo 75ch édition,

 

Après avoir choisis mes options etc la voiture est a 14950€.

 

La vendeuse me propose une offre de LOA sans apport a 212€/mois avec une option d'achat de 4800€ en fin de contrat sur 47 mois et 15 000km par an.

 

Avec une remise de 2300€ sur la voiture.

 

Je compte acheté ce véhicule, donc payer les 4800€ en fin de contrat. (je ne peux pas les avoir de suite).

 

Ma LOA me revient à 212€ x 47 = 9964€ + OA de 4800€

 

Total = 14764€

 

Crédit classique (devis de ma banque)

 

Je prend compte de remise de 2300€ donc crédit de 13 000€ sur 48 mois

 

307,04€/mois

 

Montant total dû = 14641,72€

 

 

Voilà.

 

Après si j'avais l'apport de 5000€ de suite le crédit était plus avantageux mais personnellement je ne peux pas me permettre plus de 220€/mois de crédit

 

Sauf que ce que tu oublies c'est qu'acheté cash, tu aurais peut être pu avoir une plus grosse réduction voire passer par un mandataire.

 

La LOA est dans 99% des cas pas rentables sauf lors de certaines opérations commerciales (je pense notamment cez BMW mais sur des modeles/versions très précises)

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Invité §tib214VG

Bonjour à tous,

je vous apporte ma petite expérience qui ne fait que débuter.

actuellement, j'ai un 3008 acheter d'occas il y a un an à 14500 (premium pack, 68000km de 2010)

la garantie de 1 an arrive à terme et on se dit qu'on risque de commencer à avoir des frais.

je fais un petit tour en garage pour voir des véhicules, estimer la reprise du 3008 et voir pourquoi pas une LOA.

 

actuellement, crédit sur le 3008, encore 56 mensualité de 207€, à la fin du crédit il vaudra plus grand chose le loulou...

 

A l'argus, la voiture vaut 8600€!

chez renault, on me propose un cactus de base à 264€ par mois, pas d'apport initial, valeur de rachat à 6500€ environ en 48mois...

reprise du 3008 10500 > ça solde mon crédit

 

Chez citroen, un c4 cactus essence milieu de gamme, sans apport, sur 60 mois avec 15000km par an, option d'achat à 6500 et extension de garantie et assistance pour 205€/mois

on se dit, cool, une voiture neuve, un peu plus petite, rigolote, qui change, bon plan.

reprise du 3008 à 10500 également.

je retourne chez renault, captur milieu de gamme équivalent 309€, le gars de chez renault dis qu'il faut foncer, il peut pas s'aligner!

 

c'est parti pour un cactus, on part sur un véhicule en stock, du coup on a droit à la peinture métallisée et roue de secours offerte! cool

bilan :

reprise du 3008 à l'argus + 2000€ > solde du crédit en cours

2000€ de remise sur un cactus feel

205€/mois sur 60 mois et 15000km par an

 

en discutant avec le vendeur, je parle des frais de remise en état > "si vous repartez chez nous et que la voiture et globalement propre, en 5 ans il y a forcément des griffes, on ne regardera pas trop...et si vous voulez changer au bout de 3 ou 4 ans, on va s'arranger c'est pas un soucis, à la campagne, on a plutôt intérêt à ce que ça se passe bien, le bouche à oreille va très vite!"

 

maintenant c'est les assurances et surprise, assurer une voiture neuve en loa, c'est plus cher qu'assurer un 3008 (avec l'option garantie perte financière, vous estimez cette option nécessaire???)

 

la suite au prochain épisode!

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Invité §mer181DL

Bonjour à tous,

je vous apporte ma petite expérience qui ne fait que débuter.

actuellement, j'ai un 3008 acheter d'occas il y a un an à 14500 (premium pack, 68000km de 2010)

la garantie de 1 an arrive à terme et on se dit qu'on risque de commencer à avoir des frais.

je fais un petit tour en garage pour voir des véhicules, estimer la reprise du 3008 et voir pourquoi pas une LOA.

 

actuellement, crédit sur le 3008, encore 56 mensualité de 207€, à la fin du crédit il vaudra plus grand chose le loulou...

 

A l'argus, la voiture vaut 8600€!

chez renault, on me propose un cactus de base à 264€ par mois, pas d'apport initial, valeur de rachat à 6500€ environ en 48mois...

reprise du 3008 10500 > ça solde mon crédit

 

Chez citroen, un c4 cactus essence milieu de gamme, sans apport, sur 60 mois avec 15000km par an, option d'achat à 6500 et extension de garantie et assistance pour 205€/mois

on se dit, cool, une voiture neuve, un peu plus petite, rigolote, qui change, bon plan.

reprise du 3008 à 10500 également.

je retourne chez renault, captur milieu de gamme équivalent 309€, le gars de chez renault dis qu'il faut foncer, il peut pas s'aligner!

 

c'est parti pour un cactus, on part sur un véhicule en stock, du coup on a droit à la peinture métallisée et roue de secours offerte! cool

bilan :

reprise du 3008 à l'argus + 2000€ > solde du crédit en cours

2000€ de remise sur un cactus feel

205€/mois sur 60 mois et 15000km par an

 

en discutant avec le vendeur, je parle des frais de remise en état > "si vous repartez chez nous et que la voiture et globalement propre, en 5 ans il y a forcément des griffes, on ne regardera pas trop...et si vous voulez changer au bout de 3 ou 4 ans, on va s'arranger c'est pas un soucis, à la campagne, on a plutôt intérêt à ce que ça se passe bien, le bouche à oreille va très vite!"

 

maintenant c'est les assurances et surprise, assurer une voiture neuve en loa, c'est plus cher qu'assurer un 3008 (avec l'option garantie perte financière, vous estimez cette option nécessaire???)

 

la suite au prochain épisode!

Fait qu'en même attention aux belles paroles, parce que dans 3 ans, tu as de grande chance d'avoir un autre vendeur en face de toi et avec un discours différent. Des paroles restent des paroles.

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Invité §tib214VG

oui, c’est tout le risque des paroles, en même temps on est parti sur 60 mois, on verra bien, je pars pas avec l'envie de retaper à la porte dans 3 ans, l'idée c'est d'aller à 60 mois...

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Invité §seb325Mb

Attention... Quand je regarde différents avis j'ai peur pour certains! Pour une LOA "raisonnable" il ne faut pas prendre d'apport, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de problème si vous rapportez votre voiture pour en prendre une autre à la fin du contrat. Car évidemment pour rester à des mensualités équivalentes (pour un prix de la nouvelle caisse du même acabit) il faudra ressortir le même apport. Il est donc évident de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de rester raisonnable sur le véhicule à choisir (beaucoup font l'erreur de monter en gamme en rajoutant un apport...). A vous de voir...

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Salut tous le monde!

 

J'ai moi aussi un dileme avec une LOA.

Actuellement propriétaire d'une fabia TSI, nous devons changer de véhicule pour prendre plus gros car bébé arrive!

La concession skoda m'a fait une offre de LOA:

 

YETI TSI EDITION 110

prix remisé 20000 euros

Apport de 3000euros

229 euros sur 36 mois

option d'achat au bout des 36 mois: 10400euros.

entretien offert

extension de garantie offerte

selon eux, possibilité de vendre le véhicule au bout des 3 ans par mes propres moyens, de faire un peu d argent pour

réinjecter l'apport dans une nouvelle LOA et finalement, ne payer que ma mensualité en fonctionnement.

Nous sommes très soigneux donc nous ne nous faisons aucun soucis pour la restitution.

 

Votre avis?

 

Car ma capacité d'emprunt n’excède pas les 230 euros par mois et je n'ai pas envie d acheter un yeti d okaz de deux ans pour qu'il

finisse par en avoir 7 apres 5 ans de crédit (sans compter l'entretien)

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Invité §wel364Sw

option d'achat au bout des 36 mois: 10400euros.

...

selon eux, possibilité de vendre le véhicule au bout des 3 ans par mes propres moyens, de faire un peu d argent pour réinjecter l'apport dans une nouvelle LOA et finalement, ne payer que ma mensualité en fonctionnement.

 

 

Mouai... Ca veut dire arriver à revendre plus cher que l'option d'achat... discours optimiste du commercial...

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Invité §jar553Rd

Salut tous le monde!

 

J'ai moi aussi un dileme avec une LOA.

Actuellement propriétaire d'une fabia TSI, nous devons changer de véhicule pour prendre plus gros car bébé arrive!

La concession skoda m'a fait une offre de LOA:

 

YETI TSI EDITION 110

prix remisé 20000 euros

Apport de 3000euros

229 euros sur 36 mois

option d'achat au bout des 36 mois: 10400euros.

entretien offert

extension de garantie offerte

selon eux, possibilité de vendre le véhicule au bout des 3 ans par mes propres moyens, de faire un peu d argent pour

réinjecter l'apport dans une nouvelle LOA et finalement, ne payer que ma mensualité en fonctionnement.

Nous sommes très soigneux donc nous ne nous faisons aucun soucis pour la restitution.

 

Votre avis?

 

Car ma capacité d'emprunt n’excède pas les 230 euros par mois et je n'ai pas envie d acheter un yeti d okaz de deux ans pour qu'il

finisse par en avoir 7 apres 5 ans de crédit (sans compter l'entretien)

 

Le calcul est simple :

Cout de la LOA : 3000 + 229*36 +10400 : 21644€

Prix chez un mandataire : 18955 € cf par ex http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

Je ne parle pas de l'entretien offert qui est compensé pas les éventuels frais de remise en état de la voiture à la fin de la LOA.

 

Donc la différence est de près de 2700€ (vu le cout d'un crédit disons 2300€).

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Bonjour

je préfère le crédit classic

 

lien avec des ex :

 

https://www.meilleurtaux.com/d [...] sommation/

 

http://www.carrefour-banque.fr [...] -personnel

 

http://www.moncredit.org/

 

http://www.topcreditauto.com/

 

http://www.jechange.fr/credit/auto/comparatif

 

il y a ce site aussi

 

http://www.empruntis.com/focus [...] _actu=1349

 

et il y en a d'autres la LOA je n'aime pas car le véhicule n'est pas a ton nom

Après c'est une histoire de gout.

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Invité §mer181DL

Salut tous le monde!

 

J'ai moi aussi un dileme avec une LOA.

Actuellement propriétaire d'une fabia TSI, nous devons changer de véhicule pour prendre plus gros car bébé arrive!

La concession skoda m'a fait une offre de LOA:

 

YETI TSI EDITION 110

prix remisé 20000 euros

Apport de 3000euros

229 euros sur 36 mois

option d'achat au bout des 36 mois: 10400euros.

entretien offert

extension de garantie offerte

selon eux, possibilité de vendre le véhicule au bout des 3 ans par mes propres moyens, de faire un peu d argent pour

réinjecter l'apport dans une nouvelle LOA et finalement, ne payer que ma mensualité en fonctionnement.

Nous sommes très soigneux donc nous ne nous faisons aucun soucis pour la restitution.

 

Votre avis?

 

Car ma capacité d'emprunt n’excède pas les 230 euros par mois et je n'ai pas envie d acheter un yeti d okaz de deux ans pour qu'il

finisse par en avoir 7 apres 5 ans de crédit (sans compter l'entretien)

Ce n'est pas parce que tu prends un crédit de 5 ans que tu dois le garder 5 ans...

Tu peux la revendre et le solder dans 1 ans

 

Alors que ta LOA de 3 ans, tu vas la garder 3 ans si tu ne veux pas y laisser de plume.

 

J'ai un collègue qui va avoir un véhicule de fonction dans 2 mois, alors qu'il a une LOA depuis 1 an et qu'il en reste encore 2.

Puisqu'il n'a plus besoin de sa voiture en LOA, il va devoir la vendre à un particulier pour ensuite solder l'encours auprès de Peugeot. (il va y laisser des plumes)

 

Mais il y a 1 an il n'avait pas anticipé ce genre de changement alors fait gaf.

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Invité §mer181DL

Bonjour

je préfère le crédit classic

 

lien avec des ex :

 

https://www.meilleurtaux.com/d [...] sommation/

 

http://www.carrefour-banque.fr [...] -personnel

 

http://www.moncredit.org/

 

http://www.topcreditauto.com/

 

http://www.jechange.fr/credit/auto/comparatif

 

il y a ce site aussi

 

http://www.empruntis.com/focus [...] _actu=1349

 

et il y en a d'autres la LOA je n'aime pas car le véhicule n'est pas a ton nom

Après c'est une histoire de gout.

Ce qui peu être très utile pour les frais réels pour les impôts selon les personnes

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