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Location (LLD/LOAD)

Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Bonsoir tous le monde,

 

J'ai une petite question qui me vient en parcourant se fil.

 

À plusieurs moment, vous parlez de LOA, et qu'à la fin de la location, le concessionnaire vous la reprend XXX €. Lorsque l'on est en LOA, on est bien d'accord que le concessionnaire vous la reprends (hormis quelques frais de remise en état) et point barre ? et on repart à pied... Il n'a donc pas à vous dire combien il vous la reprend puisque c'est défini à la signature du contrat ?

 

Par moment, j'ai l'impression de comprendre que vous pouvez la revendre au concessionnaire et rembourser la maison de crédit, mais dans ce cas, il manquera toujours une bonne partie de finance non ? J'ai du mal à comprendre certain point...

 

Sinon, j'ai posté un post sur une LOA d'une V40 hier, si une ou plusieurs bonne âme pouvaient me dire si c'est une affaire intéressante, ou pas.

 

Vaste sujet intéressant, mais toujours une crainte de ce faire enfler par une maison de crédit...

 

Bonne soirée à tous,

 

 

Quand il est dit que la concess reprend la caisse à XXX euros en fin de LOA, c'est un abus de langage.

Tu payes tes mensualités pendant le temps imparti, et une fois cela fini, tu rends la voiture et la concess vendra la voiture au prix qu'elle a indiqué.

Vu que le client est simple locataire, la concess ne va pas le payer pour reprendre une voiture qui ne lui appartient pas.

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Invité §seb448Ez

Bonjour Nickolson,

 

Je te remercie pour ton retour de réponse, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais en être certain, et ne pas me tromper.

 

Bonne journée,

 

Sébastien

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Invité §unp877AL

il n'y a pas de miracle , une LOA reviendra toujours plus chère qu'un crédit classique .

l'avantage est que tu sais exactement combien te coûte le véhicule , avec l'option garantie complémentaire et contrat d'entretien .

et que tu as toujours un véhicule récent .

c'est un choix .

 

c'est surtout intéressant pour les professionnels pour des questions d'amortissement fiscal

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Invité §Gin365cD

Merci Jarod !

 

Je n'ai pas indiqué l'option d'achat (10 200 euros) car je ne veux pas l'acheter à la fin, et j'ai fait monter cette valeur pour diminuer mes mensualités (l'OA originale était de 8k :D )

Du coup dans ton calcul, ce que je prends en compte c'est ce que tu as dépensé au bout de 4 ans donc dans ton exemple simplifié:

 

LOA : apport de 3000€ + loyer de 238 (x48 mois soit 11424) = 14424 €

Achat par sur un crédit classique : apport de 3000 reste à financer 17000€ si on part sur ton financement de 8 ans (qui ne me semble pas du tout opportun car trop long donc plus cher en interet) : 3000 + 238 *85 mois soit 20.230€

Crédit au bout de 4ans :

- 3000 +239*48 = 14 472 (environ 50 euros de plus que la LOA)

- reste à payer : 239*37 = 8 843

 

Donc je suis d'accord avec ta conclusion mais à 8843+50 soit 8893 et non 7000 euros sauf erreur de ma part donc on est bien d'accord que la différence pour ou contre la LOA dépendra de la valeur de revente du véhicule par rapport à ces 8900 euros?

 

Après concernant tes remarques:

 

- En fonction de ta capacité d'emprunt tu as tout interet à trouver un crédit sur une plus courte durée.

=> en effet, cependant un crédit sur une plus courte durée implique des mensualités plus élevées, ce que je ne désire pas pour le moment :) .

 

- N'oublies pas qu'à la fin du crédit il te reste ta voiture qui certes aura 7 ans mais aura une valeur résiduelle de 5000€ a priori.

=> correct, cependant je ne désire pas la garder pendant 7ans, le but étant de changer tout les 3/4 ans tout en restant sur un budget défini par mois (je fais un essai sur la LOA, à voir si dans le temps ça correspond à mon besoin ou si en effet revenir à un crédit classique correspondrait à mon besoin :) )

 

- n'oublies pas non plus les couts (inconnus/cachés) de remise en état du véhicule à la fin de la loa

=> effectivement ce point là est ma plus grande interrogation, les commerciaux ont tendance à vendre le fait qu'ils ne seront pas regardant si on reprend un véhicule chez eux, mais à voir comment cela se passera mais c'est en effet un risque :cry: .

Je mise sur le fait qu'un nettoyage/polissage à 150 euros + une franchise de 300 euros (en cas de grosses rayures réglée par l'assurance) en fin de LOA devrait faire l'affaire, après je suis peut être optimiste et c'est un point qui peut être inquiétant :( .

 

Merci encore pour ton retour :jap:

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Invité §jar553Rd

Vu la valeur de l'option d'achat la voiture revient donc à + de 25.000€ (14472€) soit 5000€ de plus que sa vrai valeur.

 

Cela fait donc très cher et justifies encore plus l'achat apr crédit (qui au final ne coute que les interets du crédit sont de 3000€ sur l'ensemble de la durée du pret si je ne me trompe pas donc le differentiel est de plus de 10% avec en plus le risque d'avoir des frais de remise en état pour du leasing).

 

A mon sens le plus interessant est de raccourcir legerement la durée du crédit pour atteindre des taux d'interets plus interessants (en augmentant l'effort dans l'apport ou en augmentant les mensualités).

 

Autre savantages du crédit :

- si tu vends la voiture au bout de 4 ans les interets seront moindres => inférieurs à 2000€

- pas de risque de dépense du kilométrage du leasing et donc le surcourt lié aus pénalités

- tu changeras de voiture quand tu le voudras => pas d'achat forcé lié à la fin du leasing

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Invité §jar553Rd

edit : autre avantage du crédit : tu peux acheter une occasion récente qui aura déja eu une décote lié à la seconde main !

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Invité §Gin365cD

Vu la valeur de l'option d'achat la voiture revient donc à + de 25.000€ (14472€) soit 5000€ de plus que sa vrai valeur.

 

Cela fait donc très cher et justifies encore plus l'achat apr crédit (qui au final ne coute que les interets du crédit sont de 3000€ sur l'ensemble de la durée du pret si je ne me trompe pas donc le differentiel est de plus de 10% avec en plus le risque d'avoir des frais de remise en état pour du leasing).

 

A mon sens le plus interessant est de raccourcir legerement la durée du crédit pour atteindre des taux d'interets plus interessants (en augmentant l'effort dans l'apport ou en augmentant les mensualités).

 

Autre savantages du crédit :

- si tu vends la voiture au bout de 4 ans les interets seront moindres => inférieurs à 2000€

- pas de risque de dépense du kilométrage du leasing et donc le surcourt lié aus pénalités

- tu changeras de voiture quand tu le voudras => pas d'achat forcé lié à la fin du leasing

 

 

Encore une fois, le but n'est pas d'acheter, j'ai justement fait gonfler l'option d'achat de 8000 à 10200 pour réduire les mensualités, le but étant surtout de NE PAS ACHETER :D

Du coup encore une fois, mes critères sont fixes donc je ne désire pas revenir dessus à savoir:

- budget fixe sur 4 ans (environ 15k)

- voiture neuve

- esthétique qui me plait et 5 portes pour le futur petit :p

 

Je suis ouvert à toute idée me permettant de respecter ces critères, mais tout ce qui est en dehors de ces critères (augmenter mon budget, prendre une occasion ou autre) ne concerne pas vraiment ma demande :lol:

 

Les 2 solutions qui me semblaient donc possible était le crédit et la LOA avec des mensualités équivalentes, solution qui en les comparant me semblait proche, le delta se situant sur la valeur de revente du véhicule dans 4 ans ^^

 

Pour les avantages que tu évoques:

- si tu vends la voiture au bout de 4 ans les interets seront moindres => inférieurs à 2000€

=> en effet, les intérêt seront moindre mais de mémoire dans un crédit un paie la majorité des intérêts les premières années (j'avais calculé environ 2200 euros d'intérêt, donc on pourrait gagner qque chose comme 300 euros?)

 

- pas de risque de dépense du kilométrage du leasing et donc le surcourt lié aus pénalités

=> j'ai fixé la limité kilométrique de la LOA en fonction de mon utilisation et non l'inverse, du coup dans mon cas cela n'est pas un avantage (sachant qu'en plus je suis large de plusieurs milliers de km/an pour au cas ou, prix 11k vs 6k d'utilisation actuellement)

 

- tu changeras de voiture quand tu le voudras => pas d'achat forcé lié à la fin du leasing

=> sans présumer du future, j'ai toujours gardé mes voitures au moins 5/6 ans jusqu'à présent, et après réfléchit à cela, je pense que 4 ans devrait me convenir, au pire au bout de 3ans je pourrais commencer à regarder et anticiper pour être prêt le jour des 4ans :D

 

 

Donc si je résume dans mon cas:

 

Avantages LOA:

- pas de revente à gérer

 

Avantage Crédit:

- moins d'intérêt en cas de revente au bout de 4ans (300 euros? 500 euros?)

- pas de frais à la remise du véhicule (cependant j'entretien toujours mon véhicule, donc est ce que mon estimation de nettoyage/polissage à 150 euros + une franchise de 300 euros est valable ou complètement dérisoire)

 

La question que je devrais me poser serait donc est-ce la gestion de la revente du véhicule vaut un surcoût d'environ 500/1000 euros sur 4 ans d'un coté et est-ce que mon véhicule pourra être revendu à + ou - de 8900 euros dans 4ans, c'est bien cela?

 

Merci encore pour tes retours :jap:

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Invité §jar553Rd

 

La question que je devrais me poser serait donc est-ce la gestion de la revente du véhicule vaut un surcoût d'environ 500/1000 euros sur 4 ans d'un coté et est-ce que mon véhicule pourra être revendu à + ou - de 8900 euros dans 4ans, c'est bien cela?

 

Merci encore pour tes retours :jap:

A part le fait que le véhicule ne sera pas à revendre la LOA n'a aucun interet !

De plus tu parles d'un surcout de 500 à 1000€ alors que pour moi celui erst après calvcul de 3000€ !

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Invité §Gin365cD

A part le fait que le véhicule ne sera pas à revendre la LOA n'a aucun interet !

De plus tu parles d'un surcout de 500 à 1000€ alors que pour moi celui erst après calvcul de 3000€ !

 

 

J'ai du raté un épisode d'ou tu sors ces 3000 euros ? des frais de restitution du véhicule? :??:

Si c'est le cas c'est en effet dissuasif mais ça m'étonne un peu..

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En LOA : 3000 d'apport + 238€*47 mois = 14186€ au bout des 48 mois, tu rends la voiture, il reste 0€

En Crédit : 3000 d'apport + 225€*47 (17000€ de crédit 3,7% sur 84 mois) = 13575€ tu as 600€ offert pour l'entretien, a 47 mois il reste 8000€ de crédit et la voiture vaut dans les 12000€, en étant pessimiste, il te reste au moins 3000€ après la vente.

 

En crédit ça peut être optimisé avec un meilleur taux, tu vends quant tu veux, tu t'en moques du kilométrage.

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Invité §Gin365cD

En LOA : 3000 d'apport + 238€*47 mois = 14186€ au bout des 48 mois, tu rends la voiture, il reste 0€

En Crédit : 3000 d'apport + 225€*47 (17000€ de crédit 3,7% sur 84 mois) = 13575€ tu as 600€ offert pour l'entretien, a 47 mois il reste 8000€ de crédit et la voiture vaut dans les 12000€, en étant pessimiste, il te reste au moins 3000€ après la vente.

 

En crédit ça peut être optimisé avec un meilleur taux, tu vends quant tu veux, tu t'en moques du kilométrage.

 

 

Merci jeje je comprends le raisonnement maintenant sauf que si on se fie à la décote autoplus elle vaudra plutôt 10 000 voir moins avec la sortie de la version 2018 :cry:

 

Tout se joue donc sur cette valeur de revente :o je vais creuser ça merci à tous pour votre aide :jap: :jap:

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Invité §jho810PN

Merci Jarod !

 

Je n'ai pas indiqué l'option d'achat (10 200 euros) car je ne veux pas l'acheter à la fin, et j'ai fait monter cette valeur pour diminuer mes mensualités (l'OA originale était de 8k :D )

Du coup dans ton calcul, ce que je prends en compte c'est ce que tu as dépensé au bout de 4 ans donc dans ton exemple simplifié:

 

LOA : apport de 3000€ + loyer de 238 (x48 mois soit 11424) = 14424 €

Achat par sur un crédit classique : apport de 3000 reste à financer 17000€ si on part sur ton financement de 8 ans (qui ne me semble pas du tout opportun car trop long donc plus cher en interet) : 3000 + 238 *85 mois soit 20.230€

Crédit au bout de 4ans :

- 3000 +239*48 = 14 472 (environ 50 euros de plus que la LOA)

- reste à payer : 239*37 = 8 843

 

Donc je suis d'accord avec ta conclusion mais à 8843+50 soit 8893 et non 7000 euros sauf erreur de ma part donc on est bien d'accord que la différence pour ou contre la LOA dépendra de la valeur de revente du véhicule par rapport à ces 8900 euros?

 

Après concernant tes remarques:

 

- En fonction de ta capacité d'emprunt tu as tout interet à trouver un crédit sur une plus courte durée.

=> en effet, cependant un crédit sur une plus courte durée implique des mensualités plus élevées, ce que je ne désire pas pour le moment :) .

 

- N'oublies pas qu'à la fin du crédit il te reste ta voiture qui certes aura 7 ans mais aura une valeur résiduelle de 5000€ a priori.

=> correct, cependant je ne désire pas la garder pendant 7ans, le but étant de changer tout les 3/4 ans tout en restant sur un budget défini par mois (je fais un essai sur la LOA, à voir si dans le temps ça correspond à mon besoin ou si en effet revenir à un crédit classique correspondrait à mon besoin :) )

 

- n'oublies pas non plus les couts (inconnus/cachés) de remise en état du véhicule à la fin de la loa

=> effectivement ce point là est ma plus grande interrogation, les commerciaux ont tendance à vendre le fait qu'ils ne seront pas regardant si on reprend un véhicule chez eux, mais à voir comment cela se passera mais c'est en effet un risque :cry: .

Je mise sur le fait qu'un nettoyage/polissage à 150 euros + une franchise de 300 euros (en cas de grosses rayures réglée par l'assurance) en fin de LOA devrait faire l'affaire, après je suis peut être optimiste et c'est un point qui peut être inquiétant :( .

 

Merci encore pour ton retour :jap:

 

Ca je peut te répondre, soit la voiture est "neuve" est ca se passe bien, soit tu raque. Une griffe (a minima 5cm sur le tour de jante) sur une jante 90HT en moyenne par jante, une rayure sur un éléments en gros entre 250 et 450 selon lélément. Un coup de porte, ca passe, une bosse de plus de 2cm, peinture et carrosserie. etc etc. Peut importe ce que tu dit le commercial, déjà est ce que dans 3 ans il sera toujours la? (j'ai souvent le cas) d'autre part d'ici a 3 ans la politique de la boite peut changer, la facon de faire aussi et du coup la concession ne reprend plus la voiture elle meme, mais passe par un prestataire etc etc.

Et tu ne parle pas du kilométrage annuel?

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Invité §Gin365cD

Ca je peut te répondre, soit la voiture est "neuve" est ca se passe bien, soit tu raque. Une griffe (a minima 5cm sur le tour de jante) sur une jante 90HT en moyenne par jante, une rayure sur un éléments en gros entre 250 et 450 selon lélément. Un coup de porte, ca passe, une bosse de plus de 2cm, peinture et carrosserie. etc etc. Peut importe ce que tu dit le commercial, déjà est ce que dans 3 ans il sera toujours la? (j'ai souvent le cas) d'autre part d'ici a 3 ans la politique de la boite peut changer, la facon de faire aussi et du coup la concession ne reprend plus la voiture elle meme, mais passe par un prestataire etc etc.

Et tu ne parle pas du kilométrage annuel?

 

 

Merci Jhon :jap:

 

comme tu le dis les paroles d'un commercial qui ne sera peut etre plus là sont à prendre avec beaucoup de précautions et donc l'état final sera très important.

 

Concernant le kilométrage c'est du 45k sur 4ans sachant que ces 2 dernieres années j'étais à 6k/an de moyenne, et que d'ici 2ans je pense doubler cela avec l'arrivée probable d'un enfant :)

Donc ce serait du 6k + 6k + 12k + 12k, j'ai encore un peu de marge mais dans le pire des cas on peut augmenter les kilomètres à tout moment moyennant une augmentation des mensualités.

Ce qui est sur c'est que je ne vais pas passer d'une estimation de 36k à 60k, après on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait :o

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Invité §Jos565Ov

Après avoir rendu ma Polo après 3 ans de LOA (sur les 4 initialement prévu), il y a eu une expertise pour réaliser une estimation de la reprise, 7200€ en offre de « base », et au final en enlevant 2-3 rayures sur le capot (gravier en roulant quoi normal), un poc sur une aile, et des rayures d’usage sur le plastique de la boîte à gants, on est passé à 6500€.

 

Prévoir des pneu neuf et pour mon cas plaquette avant neuve aussi avant de rendre le véhicule.

 

Si ça peut t’aider :)

 

P.S : la voiture avait 62 000km en 3 ans au lieu des 60 000km prévu en 4 ans normalement, je suis reparti sur une LOA sur la nouvelle Polo donc ils ont fermé les yeux sur le kilométrage car sinon c’est cher.

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Invité §mer181DL

Merci Jarod !

 

Je n'ai pas indiqué l'option d'achat (10 200 euros) car je ne veux pas l'acheter à la fin, et j'ai fait monter cette valeur pour diminuer mes mensualités (l'OA originale était de 8k :D )

Du coup dans ton calcul, ce que je prends en compte c'est ce que tu as dépensé au bout de 4 ans donc dans ton exemple simplifié:

 

LOA : apport de 3000€ + loyer de 238 (x48 mois soit 11424) = 14424 €

Achat par sur un crédit classique : apport de 3000 reste à financer 17000€ si on part sur ton financement de 8 ans (qui ne me semble pas du tout opportun car trop long donc plus cher en interet) : 3000 + 238 *85 mois soit 20.230€

Crédit au bout de 4ans :

- 3000 +239*48 = 14 472 (environ 50 euros de plus que la LOA)

- reste à payer : 239*37 = 8 843

 

Donc je suis d'accord avec ta conclusion mais à 8843+50 soit 8893 et non 7000 euros sauf erreur de ma part donc on est bien d'accord que la différence pour ou contre la LOA dépendra de la valeur de revente du véhicule par rapport à ces 8900 euros?

 

Après concernant tes remarques:

 

- En fonction de ta capacité d'emprunt tu as tout interet à trouver un crédit sur une plus courte durée.

=> en effet, cependant un crédit sur une plus courte durée implique des mensualités plus élevées, ce que je ne désire pas pour le moment :) .

 

- N'oublies pas qu'à la fin du crédit il te reste ta voiture qui certes aura 7 ans mais aura une valeur résiduelle de 5000€ a priori.

=> correct, cependant je ne désire pas la garder pendant 7ans, le but étant de changer tout les 3/4 ans tout en restant sur un budget défini par mois (je fais un essai sur la LOA, à voir si dans le temps ça correspond à mon besoin ou si en effet revenir à un crédit classique correspondrait à mon besoin :) )

 

- n'oublies pas non plus les couts (inconnus/cachés) de remise en état du véhicule à la fin de la loa

=> effectivement ce point là est ma plus grande interrogation, les commerciaux ont tendance à vendre le fait qu'ils ne seront pas regardant si on reprend un véhicule chez eux, mais à voir comment cela se passera mais c'est en effet un risque :cry: .

Je mise sur le fait qu'un nettoyage/polissage à 150 euros + une franchise de 300 euros (en cas de grosses rayures réglée par l'assurance) en fin de LOA devrait faire l'affaire, après je suis peut être optimiste et c'est un point qui peut être inquiétant :( .

 

Merci encore pour ton retour :jap:

Alors là sache que le coup du on ne sera pas trop regardant à la fin est du pur pipo!

Sache qu'une rayure est une rayure et un polissage ne changera rien, tu seras facturé au prix d'une remise en état carrosserie.

Pour le coup de l'assurance, l'expert peut très bien définir que ta rayure de la portiere passagère n'est pas le même sinistre que ton aile enfoncé et de ton PC rayé.

Donc tu auras X franchise*nombre de dommage, donc si 5 dommages, 5 franchises.

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Invité §gig114KP

il n'y a pas de miracle , une LOA reviendra toujours plus chère qu'un crédit classique .

l'avantage est que tu sais exactement combien te coûte le véhicule , avec l'option garantie complémentaire et contrat d'entretien .

et que tu as toujours un véhicule récent .

c'est un choix .

 

c'est surtout intéressant pour les professionnels pour des questions d'amortissement fiscal

non tu sais pas...

tu le sais quand tu rend la caisse..

les pets sont facturés. les pneus lisses aussi.. et le dépassement kilométrique aussi..

bon çà peut se négocier si tu refais une loa...

 

si tu va ailleur tu casques!

compte bien un billet de mille en moyenne au bout de 3 ans..

 

sinon pour les pros c'est mieux...

surtout une flotte... là c'est sur quand tu as une centaines de caisse chez renault par exemple..

ils te matraqueront pas quand tu rends les caisses...

 

bref renault avec ses prix trés bas en loa au pro travaille beaucoup avec les pros..

 

la loa c'est trés bien avec les marques merdiques..

celle qui sont pas fiables..

celle qui peu connu se revendent mal..

 

avec les bonnes marques..

vaut mieux faire un petit cred sur 3 ans...

de la moitié du prix de la caisse... genre 12 000.

çà sera au prix de ta loa..

 

et au bout de 3 ans soit tu la revend et la revente c'est ton apport..

tu auras toujours un petit cred..

soit tu la garde et tu as plus de mensualités!!!

 

au passage tu la prend chez mandataire...

et tu gratte bien 3 ou 4000 par rapport à une loa payé au prix fort à la con..cession..

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Invité §gig114KP

sinon vous savez pourquoi la LOA se dévelloppe autant...

c'est 30% des particuiers désormais..

contre la moitié ya 5 ans!!

 

bi les 3/4 des clients passent pas avec le cred...les banques disent niet

hé oui la loa.. à 3OO çà passe..

pas le cred à 5OO...

 

c'est aussi simple que celà.

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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un véhicule, sans doute BMW Serie 1 essence. Jusque là plutôt d'occas, mais devant la difficulté de trouver la perle rare pourquoi pas neuf. Et du coup je regarde les financements.

 

Le crédit restera - cher, même avec un apport, quoi que, mais le revente d'un véhicule est parfois pénible est coûteuse. Et je pense pas forcément garder la voiture + de 3 ans, option de rachat coûteuse évitée..

 

Ma question : quelles options doit-on prendre avec une LOA ? notamment perte fi si destruction ? si crédit, c'est couvert comment ? par l'assurance ? Ces options sont chères et pas forcément utiles ou en tout cas pas chez celui qui propose la LOA ?

 

La question de la LLD se pose, mais je maîtrise pas la différence.

 

Merci pour vos retours d'expériences :jap:

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Invité §gig114KP

LOA : Tu as possibilité d'acheter à la fin

LLD : Tu ne peux que la rendre

C'est la seule différence notable

racheter aucun interet... tu repars sur un cred!!

et tu payes plus cher que si tu avait fait le cred d'entrée....

 

les lld ou loa c'est l'arnaque..

car çà intégre pas les 30% facile de remise que tu as chez un bon mandataire..

tu loues au prix fort..

à l'arrivée sur 9 ans.. tu payes 4 locations::

4 fois la moitié de la caisse..tu payes 2 voitures et tu as rien..à toi!! t'auras casqué facile 40 000!!

sans compter les frais de remises en état!!

avec un cred classique tu payeras une voiture.. la remise c'est les interets..

et tu roules gratos 4 ans..

et au bout de 9 ans ta caisse vaudra toujours 3000 balles et financera l'apport de ta prochaine caisse..

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j'ai pas de doute sur le fait que louer soit + cher au final, juste que ça évite les contraintes de revente. Et en marque premium, les mandataires ils n'ont pas grand chose à proposer ... mais en revanche, des loyers compétitifs parfois, cause bonne tenue de cote.

 

De toute façon, ma question concerne les options assurances à prendre (ou pas) en LOA.

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Invité §Ano320PY

Bonjour,

A toutes fins utiles, je voudrais partager mon retour d'expérience sur la LOA avec BMW que j'ai terminée en ce début d'année.

 

Fin 2014, j'ai pris une 518d Touring "Start Edition", avec pour seule option la boîte automatique. Prix catalogue 48.300€, prix remisé clés en mains : 41.300 €. Aucun apport, 36 mensualités de 456 €, et de 485€ avec l'entretien de 2e niveau (soit 29€ par mois), avec valeur résiduelle 27.900€. Cela faisait un total des mensualités de 17.400€ . Le kilométrage maxi était fixé à 45.000, avec une franchise de 1.000 km avant que je paye 0,19€ du km supplémentaire. La LOA étendait la garantie à 3 ans. Sur l'offre, le coût total (44300 €) est de 109,85% du prix remisé. Ce financement coûtait donc 3.000€.

 

Pour comparaison, mon véhicule précédent était une grande berline française sensiblement identique dans ses caractéristiques, achetée comptant d'occasion dans une concession de la marque pour 13.000 euros avec 39.000km et 4 ans (dont 18 mois passés sur parc VO). 50.000km parcourus en 4 ans avant revente. Avec l'entretien, les réparations, et le très faible prix de revente, ce véhicule m'a coûté environ 17.000 euros net.

 

La location s'est plutôt bien passée, mais pour notre sécurité il ne fallait pas aller au-delà des trois ans. En effet, la fiabilité du véhicule s'est progressivement dégradée à partir de la 2e année de service. Les problèmes de refroidissement, d'à-coups de boîte, de suspension, d'électronique, de freinage... se sont multipliés. Je ne ferai pas de tirade sur la qualité du SAV, mais en un mot : mauvais. Bref, gros problème de confiance, à la fin mon épouse ne voulait plus qu'on roule avec. Les soucis de suspension (jamais résolus... mauvaise volonté du SAV car solution probablement trop coûteuse pour eux) qui ont causé une usure des pneus en facette m'ont coûté deux changements des quatre pneus, un à 23.000km, l'autre à 39.000. Avec mes véhicules précédents, je faisais au moins 80.000km avec, pour des véhicules aussi lourds (mais un peu moins coupleux). Et l'escroquerie de la petite étoile sur le flanc vous coûte 30€ de plus par pneu.

 

Assurance formule tous risques avec valeur de remplacement à neuf pendant 3 ans : 720 euros TTC par an, coefficient 50%, région parisienne.

 

BMW fait tout pour vous faire flipper en ce qui concerne la restitution. Comme je suis (très) soigneux, la voiture était en parfait état, intérieur comme extérieur. Mais les divers échanges tant avec BMW Financial Service qu'avec les commerciaux qui essaient de vous placer la suivante (la LOA peut paraître être un engrenage) m'inquiétaient particulièrement. Et le petit "guide de restitution" est moyennement précis quant aux dégâts acceptés. Bref, on se dit qu'on doit rendre une voiture quasi-neuve... J'ai donc briqué la carrosserie, l'intérieur, fait les cuirs, etc. en me disant que ce qui devrait arriver arriverait.

 

Pourtant la restitution s'est bien passée. L'expert indépendant était pondéré, juste, et pas un spadassin à la solde de BMW Finance qui cherche le moindre défaut pour vous présenter une addition salée. Il y avait deux petits impacts (un de gravillons, un fait à la livraison et que je n'ai vu qu'après avoir signé le PV de livraison) sur le bouclier, qui n'ont pas donné lieu à facturation. Comme j'avais suivi les échéances d'entretien, que le kilométrage maxi n'était pas dépassé, que la carrosserie, l'intérieur, les jantes, les pneus... étaient en très bon état et conformes, le rapport fut factuel et sans observation. Aucun prélèvement, aucun litige pour des frais contestés de remise en état. L'expert m'a dit que peu de BMW étaient restituées en bon état, et encore moins dans un état aussi bon que l'ex-mienne. Au passage : il faut restituer la carte grise sans la barrer, puisqu'on n'est pas titulaire mais seulement locataire. Le PV de restitution fait foi et pour l'assurance (pour faire cesser les garanties) et en cas d'amende car le document est daté et horodaté, et l'expert est assermenté.

 

Au final, le véhicule m'a coûté 20.000 euros hors assurance et carburant : 950 euros de carte grise et de livraison, 17.400 de loyers et d'entretien, 1.300 de pneus, 350 (seulement, grâce aux bons de remise que BMW vous envoie) d'accessoires d'origine divers (barres de toit, pare-soleil latéraux...).

 

 

Au final :

 

Les points positifs sont :

- accès facile, rapide à un véhicule neuf ;

- pas d'apport initial, des loyers soutenables sur une durée courte, un budget maîtrisé ;

- pas de souci quant à l'entretien (BMW se débrouille), ni quant aux pannes (BMW se débrouille);

- la revente n'est plus une préoccupation, que ce soit par rapport à la décote ou aux défauts du véhicule (pas de risque de recours de l'acquéreur);

- aucune obligation légale de reprendre un véhicule en fin de contrat.

 

Les points négatifs :

- au bout de 3 ans, on n'a rien ;

- coût de financement élevé, d'autant qu'actuellement les assurances se bousculent pour vous proposer des crédits auto bien plus avantageux que les constructeurs ou les banquiers;

- risque d'engrenage, de se sentir "obligé" d'en reprendre une, surtout quand il y a de petits dégâts facturés au prix fort et que le commercial annonce qu'il oublie la facture si on reprend un véhicule;

- les propositions de véhicule suivant sont en fonction des offres du moment et de la marge que le commercial se fait : difficile de négocier avantageusement un véhicule identique ou sensiblement identique (dans mon cas on voulait me placer une X1 !);

- on ne vit pas tant la nécessité de prendre un soin tout particulier du véhicule, voire d'être maniaque, est forte si on veut éviter les frais de remise en état. Et 3 ans, c'est long. On flippe en permanence de prendre un coup dans la carrosserie, d'érafler une jante, d'avoir un enfant qui renverse quelque chose sur un siège...

- le SAV se moque de vous satisfaire : c'est une voiture de location, qui finit vendue dans un lot à un marchant en bout de contrat quelque soit son état. Le locataire ne paye pas les réparations et entretiens, donc il ne peut que la fermer. Et BMW Finance, propriétaire réel, se soucie peu de ce qui se passe. Pour du "Premium", c'est un peu léger. A la réception, j'ai nettement vu la différence de traitement entre les clients propriétaires et les clients locataires, et les quelques échanges que j'ai eus avec des clients qui attendaient leur tour ont confirmé mes observations.

 

En conclusion, la LOA est une formule intéressante pour qui sait qu'il tiendra son kilométrage et prendra soin du véhicule, et veut rouler tous les trois ans en véhicule neuf ou avoir le plaisir de changer. Le surcoût est le prix d'une certaine liberté. Pour la tranquillité d'esprit, l'assurance indemnisation à valeur d'achat, sur la durée du contrat de LOA, est indispensable.

Celui qui n'est pas soigneux ou qui est maladroit ou malchanceux, qui gare sa voiture dehors, qui aime monter sur les trottoirs, qui a des enfants qui salissent tout, qui roule plus que prévu, fera mieux de passer son chemin pour éviter les désagréments à la fin du parcours.

 

Pour ma part, je n'ai pas rempilé. Pas conquis par le véhicule, déçu du SAV, mais surtout très fatigué de la préoccupation de faire toujours attention. Je n'ai pas racheté de véhicule, mais la fois prochaine je reviendrai à la formule "occasion pas chère dont je serai propriétaire", sachant qu'aujourd'hui la revente est difficile et que les véhicules vieillissent souvent mal.

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merci pour ce retour d'expérience instructif :jap:

par traitement différent selon qu'on soit proprio ou locataire, c'est à dire ? que bmw ici dans ton retour, est plus attentif ? es-tu certain que les retours de loa partent toutes chez des marchands ? des autos premium de 3 ans, ça doit bien partir avec une bonne marge dans le réseau occasion ?

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Invité §Dr 503lO

Clairement, en concession, j'ai bien vu qu'on était bien plus attentionné envers les propriétaire, et totalement désinvolte envers les locataires. La fille de l'accueil changeait de tête et d'attitude dès qu'on lui avait donné le numéro d'immatriculation et qu'elle avait retrouvé le véhicule dans sa base de données. L'attente était toujours plus longue avant la prise en charge. Et les réceptionnistes n'étaient pas les mêmes selon qu'on est propriétaire ou locataire : les meilleurs étaient pour les propriétaires. Impossible de voir les pages entières d'anomalies qui sortaient de l'imprimante à l'insertion du transpondeur, même en l'exigeant : on me répondait que comme j'étais locataire, c'était le problème de BMW Finance. Quant à l'état dans lequel on restitue le véhicule, et la façon de restituer, même topo. On rend un véhicule propre au propriétaire et on le raccompagne, on dit au locataire que le véhicule est quelque part par là-bas, et on retrouve sa voiture sale (alors qu'elle a été déposée propre). Gueuler ne change rien pour la fois prochaine. Le "premium", c'est comme le saucisson d'âne en Corse : il n'y a d'âne que le client. Pour moi, BMW c'est fini.

 

C'est l'expert qui m'a confirmé que les retours de LOA étaient vendus à des marchands, car ils ne sont généralement pas en bon état. D'une part les clients n'en prennent pas soin, d'autre part les ateliers se foutent royalement de les entretenir correctement. Donc très peu finissent en occasion dans le réseau. La mienne qui était en parfait état de présentation est depuis peu dans les occasions proposées. Le prix de vente est inférieur au montant à régler pour lever l'option d'achat, ce qui prouve une fois de plus que le locataire qui rachète en fin de contrat est un pigeon.

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Merci encore pou ce retour d'expérience. Effectivement, mes dernières visites à Vélizy, grande succursale BMW d'iDF, je n'ai pas vu bcp de voiture de 2/3 ans… des voitures de loueurs pro oui. Et une connaissance qui prend LOA BM depuis un moment, prenant soin de ses voitures, trouve un acheteur seule, encaissant la diff.

 

Ayant une voiture de fonction chez Citroën et Audi, rien noté de particulier dans le traitement, mais de toutes façons, le tps passé étant "sous garantie", inutile d'en faire trop ?!

 

Pour le prix de rachat, c'est connu que la LOA n'est intéressante qu'a condition de ne PAS racheter la voiture. D'où l'intérêt d'avoir une VR élevée, que les marques premium gèrent mieux en particulier BM.

 

Après, dons ton expérience, les soucis rencontrés altèrent un peu la vision du mode de financement, je le comprends aussi.

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Invité §Nic703tt

Bonjour, j'aurais quelques questions sur le sujet.

 

J'aime roulé dans des voitures neuves/récentes et donc changer régulièrement de voiture... Ford propose le contrat idée Ford, qui consiste à donner un apport de 5% puis 36 mois de location. A la fin vous rendez le véhicule et rebelote... 5% puis 36 mois, etc...

 

Je roule également très peu ( moins de 10 000/an). Est ce que ce genre de formule vaut le coups pour un profil comme le miens?

 

 

Merci par avance.

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Bonjour,

 

10.000 km / an permet en effet de rentrer dans les offres sympa. Après, c'est surtout le montant financer durant 36 mois qui détermine si l'offre est financièrement viable. Auto plus a publié un article, ou c'est entre 104 et 109% et un montant a ne pas dépasser au moment de rendre le véhicule. si l'offre fait qu'on a payer 60% en 3 ans, ben s'est chaud.

Quelles sont les conditions Offertes ? tous modèles, toutes voitures ? des séries spéciales entrée de gamme ?

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Pour 10 000 km par an, si l'on souhaite changer de véhicule, il y a une astuce pour rouler vraiment pas cher:

 

On prend récent, du genre 6 mois à 1 an, maxi 10000 km et deux à trois mois après on remet en vente au prix d'achat sur leboncoin. Une fois un acheteur intéressé et le véhicule suivant trouvé, on revend.

 

Cela demande quelques heures de boulot tous les 3 mois, mais on peut s'en tirer certaines années à juste payer le prix du carburant.

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Invité §cha355ja

bonjour à tous,

 

J'ai peut être l'intention d'effectuer une LLD chez Qarson "distributeur de voiture et location de véhicule". Alors oui, il y a des avis sur la livraison des véhicules, équipes sympas etc........ mais pas d'avis sur les restitutions de ces véhicules avec se prestataire car c'est bien Qarson qui m’intéresse et non les autres. D après le vendeur pas de soucis, l'intérêt c'est que vous repartiez avec un autre véhicule. Oui mais, si je n'ai pas envie de repartir avec une autre voiture ? Alors merci à ceux qui ont une experience de restitution de me donner leurs avis uniquement chez qarson

Encore merci

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Invité §Ano683Ia

bonjour

 

j'ai mis fin au contrat avec accord du concessionnaire il y a plus d'un an et le véhicule et toujours dans mon allée . le concessionnaire n'est toujours pas venu la récupéré malgré mes multiple relance .

 

 

peut on dire qu'il y a abandon du véhicule?

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