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Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Invité §lol547iC

5000€ par an pour rouler dans le SUV du pauvre

:eek:

 

Au bout de 5 ans, vous avez déboursé plus que le prix neuf ....

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sauf que j'en prend pour que pour deux ans et d'après mes calculs:

Nous sommes jusque à present avec 3 vehicules

- une c5 2.0 hdi 140 de 2012

- une c3 1.1 60 de 2011

-une 205 qui me sert a aller bosser.

 

nous revendons nos c5 et c3 pour ne gader que le qashqai et ma 205 pour aller bosser.

Quand on on sait qu'un vehicule d'occasion perd environ 1500/2000€ de decote/an nous sommes a 3500/4000€/ an de perdu.

Sachant que nous remplacons nos véhicules tous les 2 ans environs

Rajoutons a cela environ 500€ d'assurance/ an de gagné.

Dans tous cela je ne compte pas que la LLd passe en partie dans les charges de l'entreprise de ma femme.

 

Nous allons peut etre rouler dans le suv du pauvre mais qui va pas nous couter plus cher que notre situation actuelle et que par conséquent nous aurons un vehicule toujours garanti et aucun entretien a payer ( hors pneu)

 

Rajoutons a tous cela que la revente de nos deux vehicules citroen vont etre injectés a notre pret immo ce qui reduit soit la mensualité soit ou la durée quoi quil en soit un gain financier.

 

Dit nous maintenant LOLO S16 en quoi roules tu et a quel tarif.

Cdlt

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Invité §lol547iC

Il y avait d'autres solutions économiquement plus intéressantes, mais vous avez acheté (chèrement) un peu de tranquillité, espérons que dans 2 ans, la restitution du véhicule se passe bien ... La facture va être salée (4 pneus + les divers travaux de carrosserie ...)

 

Mais en lisant votre démonstration, on croit comprendre que c'était financièrement intéressant, alors que c'est tout le contraire ... la LLD a des intérets mais certainement pas celui là !

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Invité §mer181DL

sauf que j'en prend pour que pour deux ans et d'après mes calculs:

Nous sommes jusque à present avec 3 vehicules

- une c5 2.0 hdi 140 de 2012

- une c3 1.1 60 de 2011

-une 205 qui me sert a aller bosser.

 

nous revendons nos c5 et c3 pour ne gader que le qashqai et ma 205 pour aller bosser.

Quand on on sait qu'un vehicule d'occasion perd environ 1500/2000€ de decote/an nous sommes a 3500/4000€/ an de perdu.

Sachant que nous remplacons nos véhicules tous les 2 ans environs

Rajoutons a cela environ 500€ d'assurance/ an de gagné.

Dans tous cela je ne compte pas que la LLd passe en partie dans les charges de l'entreprise de ma femme.

 

Nous allons peut etre rouler dans le suv du pauvre mais qui va pas nous couter plus cher que notre situation actuelle et que par conséquent nous aurons un vehicule toujours garanti et aucun entretien a payer ( hors pneu)

 

Rajoutons a tous cela que la revente de nos deux vehicules citroen vont etre injectés a notre pret immo ce qui reduit soit la mensualité soit ou la durée quoi quil en soit un gain financier.

 

Dit nous maintenant LOLO S16 en quoi roules tu et a quel tarif.

Cdlt

Ok tout est dit pas besoin d'aller plus loin dans la réflexion...

Par contre attention c'est loyer TTC pour l'entreprise, il ne faut pas récupérer la TVA sur le loyer et l'entretien... et à bien déclarer la TVS chaque année... 504€ pour un qashqai dci 130

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Invité §mer181DL

Il y avait d'autres solutions économiquement plus intéressantes, mais vous avez acheté (chèrement) un peu de tranquillité, espérons que dans 2 ans, la restitution du véhicule se passe bien ... La facture va être salée (4 pneus + les divers travaux de carrosserie ...)

 

Mais en lisant votre démonstration, on croit comprendre que c'était financièrement intéressant, alors que c'est tout le contraire ... la LLD a des intérets mais certainement pas celui là !

Il la fait passer en véhicule de société, donc la LLD est valable dans son cas. :jap:

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Invité §mer181DL

5000€ par an pour rouler dans le SUV du pauvre

:eek:

 

Au bout de 5 ans, vous avez déboursé plus que le prix neuf ....

Dit par quelqu'un qui roule en C3 PICASSO... :lol: :lol: :lol:

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Invité §jar553Rd

sauf que j'en prend pour que pour deux ans et d'après mes calculs:

Nous sommes jusque à present avec 3 vehicules

- une c5 2.0 hdi 140 de 2012

- une c3 1.1 60 de 2011

-une 205 qui me sert a aller bosser.

 

nous revendons nos c5 et c3 pour ne gader que le qashqai et ma 205 pour aller bosser.

Quand on on sait qu'un vehicule d'occasion perd environ 1500/2000€ de decote/an nous sommes a 3500/4000€/ an de perdu.

Sachant que nous remplacons nos véhicules tous les 2 ans environs

Rajoutons a cela environ 500€ d'assurance/ an de gagné.

Dans tous cela je ne compte pas que la LLd passe en partie dans les charges de l'entreprise de ma femme.

 

Nous allons peut etre rouler dans le suv du pauvre mais qui va pas nous couter plus cher que notre situation actuelle et que par conséquent nous aurons un vehicule toujours garanti et aucun entretien a payer ( hors pneu)

 

Rajoutons a tous cela que la revente de nos deux vehicules citroen vont etre injectés a notre pret immo ce qui reduit soit la mensualité soit ou la durée quoi quil en soit un gain financier.

 

Dit nous maintenant LOLO S16 en quoi roules tu et a quel tarif.

Cdlt

Ta démonstration est hallucinante !

Effectivement remplacer deux véhicules par un unique véhicule va couter moins cher en frais, quelle évidence !

par contre payer plus de 10.000€ pour louer 2 ans une voiture (et on parle pas d'une Ferrari), me semble très très cher...

As tu au moins calculé le cout d'un acaht à crédit ?

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Invité §unp877AL

 

Nous allons peut etre rouler dans le suv du pauvre mais qui va pas nous couter plus cher que notre situation actuelle et que par conséquent nous aurons un vehicule toujours garanti et aucun entretien a payer ( hors pneu)

 

 

 

 

mon véhicule est garanti 7 ans , et je n'ai aussi aucun entretien à payer pendant 7 ans .

 

il suffit quand tu achetes ton véhicule ( comptant ou à crédit ) ,

de prendre une extension de garantie 7 ans avec entretien pendant 7 ans .

 

j'ai payé ma voiture au comptant ,

et pour la garantie 7 ans avec entretien compris 7 ans ; ça me coûte : 38 euros/mois

( pour une voiture au prix catalogue de 28 000 euros )

 

et si je revends ma voiture avant les 7 ans

le contrat est rompu sans pénalité

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mon véhicule est garanti 7 ans , et je n'ai aussi aucun entretien à payer pendant 7 ans .

 

il suffit quand tu achetes ton véhicule ( comptant ou à crédit ) ,

de prendre une extension de garantie 7 ans avec entretien pendant 7 ans .

 

j'ai payé ma voiture au comptant ,

et pour la garantie 7 ans avec entretien compris 7 ans ; ça me coûte : 38 euros/mois

( pour une voiture au prix catalogue de 28 000 euros )

 

et si je revends ma voiture avant les 7 ans

le contrat est rompu sans pénalité

 

 

Quelle marque vend des contrats d'entretien et de garantie à ce tarif?

 

Je pose la question, car c'est l'affaire du siècle... à moins que tu n'aies que 5000 km annuels et une C1 par exemple!

 

Pour ma part, je préfère garder la main sur l'entretien et ne prendre qu'un contrat de garantie, sur 7 ans et 175 000 km j'en suis à déjà 35 euros par an...

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Invité §mer181DL

 

mon véhicule est garanti 7 ans , et je n'ai aussi aucun entretien à payer pendant 7 ans .

 

il suffit quand tu achetes ton véhicule ( comptant ou à crédit ) ,

de prendre une extension de garantie 7 ans avec entretien pendant 7 ans .

 

j'ai payé ma voiture au comptant ,

et pour la garantie 7 ans avec entretien compris 7 ans ; ça me coûte : 38 euros/mois

( pour une voiture au prix catalogue de 28 000 euros )

 

et si je revends ma voiture avant les 7 ans

le contrat est rompu sans pénalité

38€/mois et rien à payer???? révision, pneus, frein, courroie etc etc??? :??: :??:

Pour cb de km annuel?

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Invité §unp877AL

 

Quelle marque vend des contrats d'entretien et de garantie à ce tarif?

 

Je pose la question, car c'est l'affaire du siècle... à moins que tu n'aies que 5000 km annuels et une C1 par exemple!

 

Pour ma part, je préfère garder la main sur l'entretien et ne prendre qu'un contrat de garantie, sur 7 ans et 175 000 km j'en suis à déjà 35 euros par an...

 

 

Citroen , pour une C4 130 ch. puretech boite auto EAT6 , finition Shine ,

base 15 000 Km/an , soit par 7 ans pour 105 000 km ,

valeur voiture prix catalogue 28 000 euros , avec remises payée 23 000 euros

 

au début je ne voulais prendre que la garantie 7 ans ,

puis le vendeur m'a amené voir la facturière qui m'a donné les tarifs des entretiens annuels ( vidange filtres etc ) , entre 200 et 250 euros selon les années .

et j'ai constaté que prendre l'entretien en plus de l'extension de garantie revenait moins cher .

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Invité §unp877AL

38€/mois et rien à payer???? révision, pneus, frein, courroie etc etc??? :??: :??:

Pour cb de km annuel?

 

 

oui 38 euros/mois pour 7 ans de garantie et entretiens annuels .

pour la garantie 15 000 km/an soit jusqu'à 105 000 km .

 

pour les entretiens inclus se sont les entretiens annuels préconisés par Citroen ,

soit les vidanges , filtres etc , soit 200 à 250 euros selon les années ; soit tout ce qui correspond au carnet d'entretien

 

non compris pneus ni plaquettes ni balais d'essuie-glace

 

et c'est aussi compris l'assistance .

dans la voiture il y a un bouton , tu appuis dessus si tu es en panne , avec le GPS tu es localisé ,

et selon le contrat la dépanneuse est là dans la demi-heure .

( l'assistance fonctionne aussi pour les crevaisons )

bien sur comme il y a la garantie 7 ans tu ne payes rien du tout en réparation ni remorquage ,

si la voiture peut etre réparée rapidement on te payes l'hotel et je sais plus quoi ,

sinon tu as un véhicule de remplacement le temps des réparations

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1600 euros, soit un peu plus de 10 000 francs pour:

-6 bougies d'allumage, 6 filtres à huile, 2 filtres à airs et 24 litres d'huile, c'est certain, tu as fait l'affaire du siècle...

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Invité §unp877AL

1600 euros, soit un peu plus de 10 000 francs pour:

-6 bougies d'allumage, 6 filtres à huile, 2 filtres à airs et 24 litres d'huile, c'est certain, tu as fait l'affaire du siècle...

 

 

tu as quel age pour parler en francs ?

des nouveaux ou des anciens francs ?

ma grand-mère elle convertissait les francs en sous .

 

que tu le prennes en euros , en anciens ou nouveaux francs ou en sous !

un contrat d'entretien revient moins cher que payer chaque année la facture de l'entretien (révision ) de ta voiture

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Invité §mer181DL

 

oui 38 euros/mois pour 7 ans de garantie et entretiens annuels .

pour la garantie 15 000 km/an soit jusqu'à 105 000 km .

 

pour les entretiens inclus se sont les entretiens annuels préconisés par Citroen ,

soit les vidanges , filtres etc , soit 200 à 250 euros selon les années ; soit tout ce qui correspond au carnet d'entretien

 

non compris pneus ni plaquettes ni balais d'essuie-glace

 

et c'est aussi compris l'assistance .

dans la voiture il y a un bouton , tu appuis dessus si tu es en panne , avec le GPS tu es localisé ,

et selon le contrat la dépanneuse est là dans la demi-heure .

( l'assistance fonctionne aussi pour les crevaisons )

bien sur comme il y a la garantie 7 ans tu ne payes rien du tout en réparation ni remorquage ,

si la voiture peut etre réparée rapidement on te payes l'hotel et je sais plus quoi ,

sinon tu as un véhicule de remplacement le temps des réparations

Comme avec ton assurance ;)

 

Par contre si tu n'as pas les pneus ni les freins, je ne trouve pas ça aussi intéressant que cela puisse paraître parce que c'est ce qui coûte le plus cher.

 

Sur une C4, c'est une révision tous les ans?

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Invité §unp877AL

Comme avec ton assurance ;)

 

Par contre si tu n'as pas les pneus ni les freins, je ne trouve pas ça aussi intéressant que cela puisse paraître parce que c'est ce qui coûte le plus cher.

 

Sur une C4, c'est une révision tous les ans?

 

 

oui , l'assistance comme avec ton assurance .

 

mais l'assistance de ton assurance , c'est une option que tu payes ,

et avec l'assistance construteur ( Citroen dans mon cas )

tu peux donc payer moins cher ton assurance

 

un peu logique que les pneus et les freins ne soient pas compris dans le contrat entretien ,

leurs usures dépends trop de ton mode de conduite .

avant , quand j'avais des véhicules de fonction , le jeu de pneus et plaquettes avant me durait entre 10 et 15 000 km

maintenant que j'ai ma voiture et qu'avec l'age je me suis assagi , le jeu de pneus et plaquettes avant me font au moins 30 à 40 000 km

 

oui , la C4 , maintenant , c'est révision tous les ans .

avant , c'était tous les 2 ans

mais comme pratiquement toutes les marques qui préconisaient une révision tous les 2 ans , elles reviennent à tous les ans .

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Invité §mer181DL

 

oui , l'assistance comme avec ton assurance .

 

mais l'assistance de ton assurance , c'est une option que tu payes ,

et avec l'assistance construteur ( Citroen dans mon cas )

tu peux donc payer moins cher ton assurance

 

un peu logique que les pneus et les freins ne soient pas compris dans le contrat entretien ,

leurs usures dépends trop de ton mode de conduite .

avant , quand j'avais des véhicules de fonction , le jeu de pneus et plaquettes avant me durait entre 10 et 15 000 km

maintenant que j'ai ma voiture et qu'avec l'age je me suis assagi , le jeu de pneus et plaquettes avant me font au moins 30 à 40 000 km

 

oui , la C4 , maintenant , c'est révision tous les ans .

avant , c'était tous les 2 ans

mais comme pratiquement toutes les marques qui préconisaient une révision tous les 2 ans , elles reviennent à tous les ans .

Je suis à 4€/mois pour le véhicule de remplacement... donc c'est pas ça qui m'explose l'assurance

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Invité §Joa335ZU

Holà !

I need help please

 

Renault me propose une Megane 4 série limitee limited energy tce 100 en LOA (News deal 2):

80 000km sur 4 ans soit 49 mois : 295,97€ par mois et sans apport.

Ajouter à ça 25€ par mois pour l'entretien du véhicule soit 1200€ en 4 ans soit 320,97€ par mois avec entretien)

 

Le prix catalogue du véhicule est de 21 600€, je bénéficie d'une remise de 3 540€

 

- Est ce un bon deal (pour le prix)? car j'aurais préféré acheter une megane 4 d'occasion mais il est très difficile d'en trouver à un bon prix vu qu'elle est assez récente.

- le forfait à 25€/mois (300/an) pour l'entretien est il intéressant ?

 

BMW me propose une série 1 diesel 95 à 304€ par mois sur 3 ans pour 15 000km par an. Il m'a déconseillé de prendre l'entretien car d'après lui c'est pas rentable.

Merci

IMG_4112.jpg

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Invité §lol547iC

tu compares une serie 1 diesel avec une megane essence, une loa sur 4 ans et 80000km contre une LOA sur 3 ans et 45000km.

 

au bout de 4ans sur la mégane vous aurez payé plus de 14000 euros de location pour une voiture à 18000 ... autant prendre un crédit sur 5 ans et rester sur les memes mensualités, non ?

 

Concernant l'entretien, si c'est proposé par le garage, c'est que c'est intéressant ... pour eux ! Le seul intéret est de mensualiser l'entretien !

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Holà !

I need help please

 

Renault me propose une Megane 4 série limitee limited energy tce 100 en LOA (News deal 2):

80 000km sur 4 ans soit 49 mois : 295,97€ par mois et sans apport.

Ajouter à ça 25€ par mois pour l'entretien du véhicule soit 1200€ en 4 ans soit 320,97€ par mois avec entretien)

 

Le prix catalogue du véhicule est de 21 600€, je bénéficie d'une remise de 3 540€

 

- Est ce un bon deal (pour le prix)? car j'aurais préféré acheter une megane 4 d'occasion mais il est très difficile d'en trouver à un bon prix vu qu'elle est assez récente.

- le forfait à 25€/mois (300/an) pour l'entretien est il intéressant ?

 

BMW me propose une série 1 diesel 95 à 304€ par mois sur 3 ans pour 15 000km par an. Il m'a déconseillé de prendre l'entretien car d'après lui c'est pas rentable.

Merci

IMG_4112.jpg

 

 

 

En 4 ans tu auras payé 80% du véhicule mais tu devras le rendre et repartir à pied de la concession...

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Invité §jar553Rd

Sachant que la megane vaut neuve 17366€ cf ici http://www.autoplanet.fr/displ [...] mandataire

 

Ta LOA sans entretien : 296x49 = 14504€

 

La difference est donc de seulement 2860€ mais tu as un véhicule neuf...

 

CQFD

 

Et encore en prenant un TCE 130 ici mieux fini https://www.auto-ies.com/renau [...] rateur_cpa tu payes juste 300€ de plus

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Invité §Joa335ZU

Merci beaucoup pour vos réponses je vais continuer à étudier la question.

Mon but étant de toujours rouler en voiture neuve sans me soucier de l'entretien du véhicule. J'entends bien que dans 4 ans je serais à pied (si je ne renouvelle pas ma LOA) mais ca m'importe peu car nous avons deux voitures et on peut toujour anticiper la chose. Je suis un peu anti crédit donc la LOA est une bonne alternative. mais merci pour vos avis, je comprends que tous le monde ne sera jamais d'accord avec la LOA mais je vais tenter l'expérience.

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Invité §mer181DL

Merci beaucoup pour vos réponses je vais continuer à étudier la question.

Mon but étant de toujours rouler en voiture neuve sans me soucier de l'entretien du véhicule. J'entends bien que dans 4 ans je serais à pied (si je ne renouvelle pas ma LOA) mais ca m'importe peu car nous avons deux voitures et on peut toujour anticiper la chose. Je suis un peu anti crédit donc la LOA est une bonne alternative. mais merci pour vos avis, je comprends que tous le monde ne sera jamais d'accord avec la LOA mais je vais tenter l'expérience.

Une LOA est un crédit...

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Invité §Joa335ZU

Comme j'ai dit chacun son avis sur la question, mais les taux d'intérêts d'une LOA ce déclenches à la fin du contrat lorsqu'on souhaite acheter le véhicule ce qui n'est pas mon but. Par contre si je souhaité acheter le véhicule à la fin de la LOA bah je ne voi pas du tout l'intérêt de souscrire à une LOA autant passer directement par sa banque et faire un vrai crédit.

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Comme j'ai dit chacun son avis sur la question, mais les taux d'intérêts d'une LOA ce déclenches à la fin du contrat lorsqu'on souhaite acheter le véhicule ce qui n'est pas mon but. Par contre si je souhaité acheter le véhicule à la fin de la LOA bah je ne voi pas du tout l'intérêt de souscrire à une LOA autant passer directement par sa banque et faire un vrai crédit.

??

Les mensualités d'une LOA, c'est le prix du véhicule neuf - le prix de reprise (valeur estimée de la voiture à la fin de la LOA) / nb de mensualités, et majoré des intérêts liés. Il avancent pas la valeur de la voiture à taux 0.

Le montant de ces intérêts n'a rien à voir avec le fait d’acheter le véhicule, ou pas, à la fin du contrat.

Regarde ton offre : tu verras bien que (18000 - valeur de rachat)/48, ça fait pas du tout 296.

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Invité §mer181DL

Comme j'ai dit chacun son avis sur la question, mais les taux d'intérêts d'une LOA ce déclenches à la fin du contrat lorsqu'on souhaite acheter le véhicule ce qui n'est pas mon but. Par contre si je souhaité acheter le véhicule à la fin de la LOA bah je ne voi pas du tout l'intérêt de souscrire à une LOA autant passer directement par sa banque et faire un vrai crédit.

Désolé mais dans ton loyer mensuel, tu paies des intérêts

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Invité §Joa335ZU

Désolé mais dans ton loyer mensuel, tu paies des intérêts

 

Désolé mais en aucun cas ce n'est cité, que ce soit le vendeur et la DIAC. Peut être qu'ils font passer les intérêts en "service location" mais en tout cas c'est pas des intérêts à proprement parlé. Enfin bref le forum s'appel retour d'expérience LOA mais j'ai à faire qu'à des personnes qui sont antis LOA je comprends pas le principe.

Mais merci pour votre participation ce fut fort sympathique.

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C'est pas anti-LOA.

Mais on est contre la désinformation.

 

Ce ne sont pas des intérêts à proprement parler, puisque ce n’est pas un crédit classique à proprement parler. Mais ils ne "s’enclenchent" pas non plus à la fin. Il n'y en a pas! Et surtout pas à la fin, puisque tu rends la voiture (ou tu la rachètes, mais au prix convenu, pas avec des intérêts imaginaires en plus)

Mais tu paies, dans ta mensualité, les intérêts que le constructeur paie à ta place à l’organisme financier qui gère la LOA.

Donc, ton assertion "pas d’intérêts dans une LOA" est fausse.

 

Et je répète ma question, puisque tu n'y as pas répondu : est-ce que la valeur neuve de ta voiture, - la valeur de la voiture à la fin de la LOA, divisé par le nombre de mensualité, est égal à 296?

Dans le cas contraire, d'où penses-tu que vient la différence????

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il n'y a pas à être anti ou pro LOA,il suffit de prendre une calculette et en tirer les conséquences,et chacun voit midi à sa porte et fais ce qu'il pense être le mieux

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Invité §mer181DL

Désolé mais en aucun cas ce n'est cité, que ce soit le vendeur et la DIAC. Peut être qu'ils font passer les intérêts en "service location" mais en tout cas c'est pas des intérêts à proprement parlé. Enfin bref le forum s'appel retour d'expérience LOA mais j'ai à faire qu'à des personnes qui sont antis LOA je comprends pas le principe.

Mais merci pour votre participation ce fut fort sympathique.

Une petite partie de mon travail consiste à gérer un parc de 25 véhicules en LLD...

 

Donc je pense être un petit peu au courant de comment cela marche...

 

Le vrai problème c'est qu'on te dit comment cela fonctionne et comme tu pense le contraire, tu ne veux pas accepter les vrais informations.

 

Comment peux-tu penser qu'un constructeur te loue une voiture pendant X année sans en tirer des bénéfices??? tu paieras quoiqu'il arrive des "intérêts" dans ton loyer mensuel.

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Invité §Joa335ZU

Une petite partie de mon travail consiste à gérer un parc de 25 véhicules en LLD...

 

Donc je pense être un petit peu au courant de comment cela marche...

 

Le vrai problème c'est qu'on te dit comment cela fonctionne et comme tu pense le contraire, tu ne veux pas accepter les vrais informations.

 

Comment peux-tu penser qu'un constructeur te loue une voiture pendant X année sans en tirer des bénéfices??? tu paieras quoiqu'il arrive des "intérêts" dans ton loyer mensuel.

 

 

 

Mais je suis entièrement d'accord ! J'ai dit plus haut que le vendeur doit sûrement jouer sur les mots en ce qui concerne les intérêts !

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Invité §jar553Rd

Sachant que la megane vaut neuve 17366€ cf ici http://www.autoplanet.fr/displ [...] mandataire

 

Ta LOA sans entretien : 296x49 = 14504€

 

La difference est donc de seulement 2860€ mais tu as un véhicule neuf...

 

CQFD

 

Et encore en prenant un TCE 130 ici mieux fini https://www.auto-ies.com/renau [...] rateur_cpa tu payes juste 300€ de plus

POur Joanna8 : peux tu me dire après mon simple calcul où est l'avantage de la LOA dans ton cas ?

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Invité §dic207TG

Bonsoir,

 

Pour info et sauf erreur de ma part, la lld à parfois une utilité.

En profession libérale, la lld permet de déduire les mensualités du résultat. Certes il n'y a pas de récupération de TVA mais tout de même le gain "fiscal" est imporant car au lieu de payer des impots, on paye une voiture.

Sur un crédit classique, seuls les intérets (très bas de nos jours) sont déductibles, donc pas très intéressant. De plus les mensualités sont plus élevées, ou bien il faut mettre un apport et donc taper dans la treso (jamais en forme pour une profession liberale).

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