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Retour d'expérience LLD/LOA + questions


Invité §Fan654jK
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Messages recommandés

Salut,

 

merci pour l'exemple ... petit à petit, ça commence à rentrer dans mon crâne. :ange:

 

C'est une assurance facultative mais dans la pratique, quasi obligatoire, comme une assurance décès sur un prêt immobilier.

 

C'est ce que me dit mon concessionnaire. En 24 ans, je serai le seul à ne pas vouloir souscrire ... :roll:

 

Je continue d'avoir l'impression de me faire avoir si je prends un truc à 324 € par an (1,296 pour toute la durée) qui fait doublon à 95 % avec un autre qui me coutera 144 € / an et 576 pour la durée de l'affaire.

 

La "perte financière" mise à part. :bah:

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Invité §car351Su

c'est une question de garantie :

cas 1 : LOA sans apport, Perte financière indispensable

cas 2 : LOA avec 30% d'apport, perte financière facultative

 

ca fait effectivement un peu doublon, bien que dans mon exemple, tu vois que dans le sinistre évoqué, la valeur à neuf ne suffirait pas à court terme, mais suffisant à moyen terme

 

je pense qu'il doit être possible d'en faire sauter une. Si le vendeur refuse, dis lui que tu laisses tomber et va faire un crédit avec ta banque et avec une autre marque... il sera plus ouvert à la discussion.

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J'ai un apport de ~19 % du prix total.

 

Sans cela, pour un crédit classique, j'avais calculé des mensualités de plus de 470 € sur 48 mois - 360 € en LOA pour la même période.

 

Avec mon apport, j'ai des mensualités de 250 € seulement (toujours pur 48 mois), très attrayant en vue de nos revenus moins les autres frais

Je n'ai pas fait faire de simulation pour un crédit classique avec le même apport parce qu'en attendant, la formule LOA commençait à ma plaire beaucoup.

 

 

Je ne crois pas que mon concessionnaire me forcera la main, je crois que j'ai déjà dit que je le connais bien, "IRL" comme on dit sur FA. :W

 

Mais il est logique qu'il a des impératifs au boulot, c'est son ordi qui bipe et flashe quand il comprend que la case "FA +" n'est pas cochée. Et on n'est pas suffisamment proches pour qu'il me dise quelle marge de négociation il a vraiment.

 

 

 

EDIT: Et j'ai une extension de garantie de 4 ans; plus un contrat "Pack Intégral" (remplacement gratuits des disques, plaquettes, pots, même les essuie-glaces) pour un Euro de plus. Cadeau "Salon de l'Auto". :fier:

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Invité §car351Su

J'ai un apport de ~19 % du prix total.

 

Sans cela, pour un crédit classique, j'avais calculé des mensualités de plus de 470 € sur 48 mois - 360 € en LOA pour la même période.

 

Avec mon apport, j'ai des mensualités de 250 € seulement (toujours pur 48 mois), très attrayant en vue de nos revenus moins les autres frais

 

Je n'ai pas fait faire de simulation pour un crédit classique avec le même apport parce qu'en attendant, la formule LOA commençait à ma plaire beaucoup.

 

 

Je ne crois pas que mon concessionnaire me forcera la main, je crois que j'ai déjà dit que je le connais bien, "IRL" comme on dit sur FA. :W

 

Mais il est logique qu'il a des impératifs au boulot, c'est son ordi qui bipe et flashe quand il comprend que la case "FA +" n'est pas cochée. Et on n'est pas suffisamment proches pour qu'il me dise quelle marge de négociation il a vraiment.

 

 

 

EDIT: Et j'ai une extension de garantie de 4 ans; plus un contrat "Pack Intégral" (remplacement gratuits des disques, plaquettes, pots, même les essuie-glaces) pour un Euro de plus. Cadeau "Salon de l'Auto". :fier:

 

on ne peut pas comparer les mensualités entre une loa et un crédit classique, ce n'est pas comparable

 

pourquoi ? l'amortissement est de 100% sur le crédit, pas sur la LOA (OA finale)

Si tu veux comparer il faut augmenter la duréee de financement pour retomber sur la même mensualité et regarder la valeur de solde au terme de la LOA

Si le solde est inférieur à l'option d'achat, tu es gagnant.

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Oui, je sais qu'on en peut pas comparer deux systèmes de prêt assez différents - et j'ai vu quelque part quelqu'un râler à cause de ceux qui "ne voient que la mensualité" - mais quand on a un budget, on a un budget, hein.

 

Je devrais emprunter pour cinq ans pour trouver des mensualités comparables (sic) avec une valeur qui dégringole. Bien sûr, ce sera "ma" voiture et avec une LOA je n'aurais "rien" ... c'est à dire, une voiture neuve. :blague:

 

Mais c'est un autre débat et ce sont d'autres calculs, j'ai plusieurs raisons pourquoi la LOA m'intéresse. Le seul truc qui, pour l'instant, m'a empêché de signer, c'est cette fichue assurance "perte financière".

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Invité §car351Su

Oui, je sais qu'on en peut pas comparer deux systèmes de prêt assez différents - et j'ai vu quelque part quelqu'un râler à cause de ceux qui "ne voient que la mensualité" - mais quand on a un budget, on a un budget, hein.

 

Je devrais emprunter pour cinq ans pour trouver des mensualités comparables (sic) avec une valeur qui dégringole. Bien sûr, ce sera "ma" voiture et avec une LOA je n'aurais "rien" ... c'est à dire, une voiture neuve. :blague:

 

Mais c'est un autre débat et ce sont d'autres calculs, j'ai plusieurs raisons pourquoi la LOA m'intéresse. Le seul truc qui, pour l'instant, m'a empêché de signer, c'est cette fichue assurance "perte financière".

 

je reprend, tu peux emprunter sur 5 ans avec une mensualité comparable, mais rien ne t'empêche de revendre au bout de 3 ou 4, ce qui au final te donne le même système que la loa et le respect de ton budget

 

les + : pas de mauvaises surprises à la restitution, et en cas de besoin de changement du véhicule avant terme, pas de pénalités. Coût plus avantageux généralement

incovénient : il faut pouvoir vendre le véhicule et pouvoir en avoir un autre pour le remplacer. Autre inconvénient, dans le cas de véhicules à forte décote, ça peut être risqué par rapport à une offre constructeur.

 

 

il faut savoir que dans le fond, une LOA c'est une sorte de crédit que l'on interrompt en cous de route, avec une valeur de "solde" connue à l'avance.

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Invité §mer181DL

je reprend, tu peux emprunter sur 5 ans avec une mensualité comparable, mais rien ne t'empêche de revendre au bout de 3 ou 4, ce qui au final te donne le même système que la loa et le respect de ton budget

 

les + : pas de mauvaises surprises à la restitution, et en cas de besoin de changement du véhicule avant terme, pas de pénalités. Coût plus avantageux généralement

incovénient : il faut pouvoir vendre le véhicule et pouvoir en avoir un autre pour le remplacer. Autre inconvénient, dans le cas de véhicules à forte décote, ça peut être risqué par rapport à une offre constructeur.

 

 

il faut savoir que dans le fond, une LOA c'est une sorte de crédit que l'on interrompt en cous de route, avec une valeur de "solde" connue à l'avance.

 

C'est exactement mon mode de fonctionnement. :jap:

Mais il ne faut pas se planter sur le modèle que l'on achète.

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Invité §car351Su

C'est exactement mon mode de fonctionnement. :jap:

Mais il ne faut pas se planter sur le modèle que l'on achète.

 

 

oui c'est le risque avec un véhicule invendable, sinon si ton kilométrage évolue ou tu as quelques dégats, pas de mauvaises surprises en faisant comme cela

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Invité §dwa212zr

Bonjour,

 

Et si le problème n'est pas purement financier et qu'on se fout de ce coté là (tout en restant relatif !) ? Je vous expose ce qu'est en train de faire la belle mère.

 

Elle avait une 118d depuis 2007, achetée neuve et payée depuis un bail, 140.000kms.

 

Elle vient d'avoir le soucis de distribution classique de ce moteur (l'auto est toujours roulante, elle a pu rentrer chez elle).

 

Plutôt que de la réparer puis la garder ou la revendre, elle la file à BMW (5000€ de reprise en l'état) et repart sur une 118d en leasing pour un peu plus de 400€/mois.

 

Son souci n'est pas financier (elle a de quoi payer cash sa nouvelle voiture si elle décidait de l'acheter, elle sort à 41.000€ je crois avant négo), c'est juste que, de nouveau sur cette F20, le moteur est un N47.

 

Elle n'a pas envie d'avoir le même souci et une panne immobilisante (elle partait sur une 120i au départ sur mes conseils d'anti diesel forcené, mais la proposition de BMW est moins intéressante sur l'essence ... elle reste au carburant de camion).

 

Elle sait qu'elle a un budget fixe (dont elle se contrefout vu ses revenus et son boulot sûr et sans aucun changement possible, même si souci de santé. Et sa retraite dans trois ans lui permettra toujours de repartir sur des autos équivalentes, à l'achat ou en leasing) et une sérénité d'esprit.

 

Ça lui coutera peut-être plus cher au final (elle n'a même pas fait les calculs du coup !), mais c'est le prix de la sérénité d'esprit avec la fiabilité incertaine de certaines autos actuelles. L'idée vous parait saugrenue ou pas ?

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

 

Une LOA n'est pas systématiquement assortie d'une garantie mécanique. Si elle a une panne en dehors de la période de garantie de deux ans, elle ne sera pas plus couverte.

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Invité §dwa212zr

Mais sur des problèmes connus (comme la distribution de ces moteurs), le constructeur ne sera pas plus enclin à participer ?

 

On lit un peu de tout sur le net selon la tête du client et l'âge du capitaine avec des prises en charge allant de 0 à 100%, éventail assez large.

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Perso, j'ai pris une LOA avec extension de garantie ... sur la durée totale de la LOA, à savoir 4 ans.

 

Pour ce qui est des "participations" des constructeurs sur des avaries même reconnues, c'est un sujet qui remplit des pages et des pages ... :roll:

 

Sinon, @dwarfy , l'idée de ta mère ne me semble absolument pas "saugrenue": j'ai fait les mêmes réflexions et suis arrivé au même résultat. Avec un prolongement de garantie offert à cause du Salon de l'Auto en octobre.

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Invité §car351Su

Mais sur des problèmes connus (comme la distribution de ces moteurs), le constructeur ne sera pas plus enclin à participer ? On lit un peu de tout sur le net selon la tête du client et l'âge du capitaine avec des prises en charge allant de 0 à 100%, éventail assez large.

 

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Invité §car351Su

Perso, j'ai pris une LOA avec extension de garantie ... sur la durée totale de la LOA, à savoir 4 ans.

 

Pour ce qui est des "participations" des constructeurs sur des avaries même reconnues, c'est un sujet qui remplit des pages et des pages ... :roll:

 

Sinon, @dwarfy , l'idée de ta mère ne me semble absolument pas "saugrenue": j'ai fait les mêmes réflexions et suis arrivé au même résultat. Avec un prolongement de garantie offert à cause du Salon de l'Auto en octobre.

 

oui, encore faut il que l'extension de garantie couvre la panne qui surviendrait.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Et si le problème n'est pas purement financier et qu'on se fout de ce coté là (tout en restant relatif !) ? Je vous expose ce qu'est en train de faire la belle mère.

 

Elle avait une 118d depuis 2007, achetée neuve et payée depuis un bail, 140.000kms.

 

Elle vient d'avoir le soucis de distribution classique de ce moteur (l'auto est toujours roulante, elle a pu rentrer chez elle).

 

Plutôt que de la réparer puis la garder ou la revendre, elle la file à BMW (5000€ de reprise en l'état) et repart sur une 118d en leasing pour un peu plus de 400€/mois.

 

Son souci n'est pas financier (elle a de quoi payer cash sa nouvelle voiture si elle décidait de l'acheter, elle sort à 41.000€ je crois avant négo), c'est juste que, de nouveau sur cette F20, le moteur est un N47.

 

Elle n'a pas envie d'avoir le même souci et une panne immobilisante (elle partait sur une 120i au départ sur mes conseils d'anti diesel forcené, mais la proposition de BMW est moins intéressante sur l'essence ... elle reste au carburant de camion).

 

Elle sait qu'elle a un budget fixe (dont elle se contrefout vu ses revenus et son boulot sûr et sans aucun changement possible, même si souci de santé. Et sa retraite dans trois ans lui permettra toujours de repartir sur des autos équivalentes, à l'achat ou en leasing) et une sérénité d'esprit.

 

Ça lui coutera peut-être plus cher au final (elle n'a même pas fait les calculs du coup !), mais c'est le prix de la sérénité d'esprit avec la fiabilité incertaine de certaines autos actuelles. L'idée vous parait saugrenue ou pas ?

Salut,

 

Si le côté financier n'est pas un point important dans ce cas là, oui il faut qu'elle parte sur le leasing.

 

Elle gagnera sur en facilité sur la vie de tous les jours et à la fin du contrat, elle la rend et par sur une nouvelle.

 

Donc pour moi dans le cas de ta belle mère, qu'elle ne se prenne pas la tête est parte sur un leasing.

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oui, encore faut il que l'extension de garantie couvre la panne qui surviendrait.

 

  • remplacement/réparation des pièces mécaniques défectueuses
  • remplacement/réparation des pièces électroniques défectueuses
  • remplacement/réparation des pièces électriques défectueuses
  • remplacement des lampes au Xenon ou LED
  • pot catalytique
  • embrayage
  • échappement
  • amortisseur avant/arrière
  • balais d’essuie-glace
  • batterie
  • plaquettes de frein avant/arrière
  • bougies de préchauffage
  • filtre à particules
  • ampoules et lampes
  • pot de détente et silencieux

 

 

Si, après, ils jouent encore sur les mots ... :bah:

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Invité §car351Su

 

 

Si, après, ils jouent encore sur les mots ... :bah:

 

 

 

malheureusement, ils sont vicieux :o

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Invité §Ano745ZW

Bonjour,

 

Juste un petit message pour un retour d'expérience sur un LOA avec Peugeot la défense pour une 208.

 

Je déconseille fortement de passer par le système de LOA.

 

Bien qu'il soit avantageux de ne pas avoir à se soucier de l'entretien pendant, dans mon cas, 3 ans (et encore tout dépend de l'entretien à réaliser), le LOA est une vaste arnaque permettant à la marque de marger allègrement sur votre dos ainsi que l'organisme de crédit par qui ils passent (Credipar pour ne pas le nommer).

 

Si vous opter pour l'achat à la fin de la période vous vous retrouvez à payer 21% en plus par rapport au prix de base.

Donc une voiture neuve (208 par exemple) qui affichait un prix de vente en 2014 de 17 500€ vous coûtera 3 ans plus tard si vous l'achetez 21 175€.

Aujourd'hui elle ne vaut plus 13 300€...

 

De plus, chez Peugeot, les vendeurs en concession ne sont vraiment que des vendeurs de base, aucun suivi client et ils ne vous aideront surtout pas si vous ne souhaitez pas racheter le véhicule ou en changer pour un nouveau chez eux. En plus de cela, nous sommes tombés ma femme et moi sur un vendeur incompétent qui n'a pas été capable de déclencher le paiement de l'apport de base, que nous leur avons fait, à Crédipar (ha oui parce qu'il faut aussi un apport de base. Il était de 4 500€). Ce qui a déclenché quelques échanges musclés entre Crédipar, Peugeot et moi même.

 

Bref, je ne rentrerai pas plus dans les détails mais vraiment, à mon sens et suivant mon expérience, le LOA est à éviter et surtout chez Peugeot.

 

Bonne journée et bon courage.

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Invité §Ano513Hy

Bonjour,

 

Je vous expose mon cas, je vais passer par une LLD pour des raisons pro.

Le concessionnaire me propose un véhicule de 32 000 euros qui va me couter chaque mois 323,52 € pendant 49 mois.

Je trouve cela intéressant car le véhicule ne m'aura couté que 15852,48€ mais j'aimerai vos avis, svp.

 

Loyer de base inclus

Services

Garantie perte financière(net) 13,37 €

Relais Cat B 5/5/5 inclus

Pneumatiques (concessionnaire) (4 été) (4 hiver) inclus

Entretien/Maintenance, Assistance inclus

Loyer total mensuel avec services TTC 323,52 €

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Mr7280Wg

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais essayer d'être synthétique en espérant avoir un retour :)

 

Dans l'ordre

1 - Audi A avant chez un mandataire

2 - Prix catalogue : 57 360 (43 370 + 13 990 Euros d'options. Elle est fort bien stuffée)

3 - Prix de vente du mandataire 39 116 Euros (frais divers inclus)

4 - Différentiel 18 244 Euros soit environ 33%

 

N'ayant clairement pas 40kE à sortir pour une voiture, je me suis posé la question du LOA (à la limite je pourrai prendre un prêt mais...).

 

Voici mon raisonnement :

- Apport 11 500 Euros,

- Mensualité (300 Euros environ, je n'envisage pas de prendre toutes les garanties. Erreur ?)

- Durée totale du LOA : 60 mois, soit 18 000 Euros

- Valeur de rachat 20 359 Euros,

==> Cout total de la bête : 49 859 Euros

 

Vu comme ça en effet ça fait 10K de plus ce qui fait cher je vous l'accorde 39vs49K)

 

Ces 49 859 Euros sont à mettre en rapport avec le prix réel de la voiture (aller -12% de négo chez le concessionnaire et encore si on croit aux miracles) c'est à dire 50 477 Euros Euros.

 

Donc si mon raisonnement est le bon j'équilibre dans l'optique ou je rachète pour revendre ?

 

Mais par contre si on prend une décote de 50% au bout de 5 ans (êtes vous ok pour ce %) ça me fait un véhicule à vendre à 28 680 euros.

 

Au final il après avoir racheté la voiture et l'avoir revendu il me reste 8 321 Euros.

 

J'aurai donc perdu sur 5 ans 3 179 Euros soit 635 Euros par an.

 

Au pire si je la garde j'aurai payé le même prix qu'en l'achetant neuve chez audi non ?

 

Désolé pour tous ces chiffres.

 

Merci de vos lumières car j'en ai besoin !!!

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Perdre 10 000 euros, c'est ce que hésites à faire...

 

Tu as 11 500 euros d'apport, il te manque 29000 euros pour conserver la voiture.

 

Soit tu pars vers la LOA, donne 18000 euros et rend la voiture (ou tu empruntes 20 000 boules dans 5 ans, mais ce sera trop tard.

 

Soit tu empruntes 29000 euros et garde la maîtrise totale sans jamais prendre le moindre risque. 29000 euros sur 5 ans c'est 550 euros par mois mais dans 5 ans, si tu revends la voiture, tu auras 20 000 euros pour un apport pour une suivante. Dans ce cas, tu n'auras plus que 20 000 euros à financer soit le prix de la LOA que l'on te propose.

 

Au fait, l'apport n'est qu'un loyer: en réalité, la LOA a un loyer moyen dans ton cas de 500 euros...

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais essayer d'être synthétique en espérant avoir un retour :)

 

Dans l'ordre

1 - Audi A avant chez un mandataire

2 - Prix catalogue : 57 360 (43 370 + 13 990 Euros d'options. Elle est fort bien stuffée)

3 - Prix de vente du mandataire 39 116 Euros (frais divers inclus)

4 - Différentiel 18 244 Euros soit environ 33%

 

N'ayant clairement pas 40kE à sortir pour une voiture, je me suis posé la question du LOA (à la limite je pourrai prendre un prêt mais...).

 

Voici mon raisonnement :

- Apport 11 500 Euros,

- Mensualité (300 Euros environ, je n'envisage pas de prendre toutes les garanties. Erreur ?)

- Durée totale du LOA : 60 mois, soit 18 000 Euros

- Valeur de rachat 20 359 Euros,

==> Cout total de la bête : 49 859 Euros

 

Vu comme ça en effet ça fait 10K de plus ce qui fait cher je vous l'accorde 39vs49K)

 

Ces 49 859 Euros sont à mettre en rapport avec le prix réel de la voiture (aller -12% de négo chez le concessionnaire et encore si on croit aux miracles) c'est à dire 50 477 Euros Euros.

 

Donc si mon raisonnement est le bon j'équilibre dans l'optique ou je rachète pour revendre ?

 

Mais par contre si on prend une décote de 50% au bout de 5 ans (êtes vous ok pour ce %) ça me fait un véhicule à vendre à 28 680 euros.

 

Au final il après avoir racheté la voiture et l'avoir revendu il me reste 8 321 Euros.

 

J'aurai donc perdu sur 5 ans 3 179 Euros soit 635 Euros par an.

 

Au pire si je la garde j'aurai payé le même prix qu'en l'achetant neuve chez audi non ?

 

Désolé pour tous ces chiffres.

 

Merci de vos lumières car j'en ai besoin !!!

 

 

Bonsoir,

 

si tu as lu mes messages ici, tu auras compris que les chiffres ne sont pas mon fort. :D

 

Mais j'ai relu ton message plusieurs fois -en sautant les chiffres :oops: - et j'ai l'impression que tu as réfléchis dans la même direction que moi et que tu arrives à la même conclusion: LOA intéressante.

 

Peut être pas financièrement (ah, jongler avec des hypothèses de la valeur dans cinq ans ...), mais sur le plan "avoir une voiture qui me plait sasn avoir à sortir 50,000 € de ma poche", assurément.

 

Maintenant, je répète, pour moi, tu as raison de prendre une LOA, mais lis les opinions de ceux (plus haut) qui pensent qu'il vaut mieux emprunter 50,000 € et revendre la voiture avant le terme du prêt. Je n'ai pas les connaissances pour argumenter contre ça. :bah:

 

Un dernier mot: Tu n'as pas dit s'il s'agit d'un diesel ou d'une essence, mais je pense que même les spécialistes auront du mal à prédire la décote dans cinq ans tellement le diesel semble en perte de vitesse et l'électrique de plus en plus intéressant ...

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Ouais, les chiffres, c'est vraiment pas ton fort:

 

Pour financer sa voiture, pas besoin d'emprunter 50 000 euros puisqu'il la paie 40 000 euros...

 

Autre chose, il dit avoir 11500 euros d'apport, ce qui fait qu'il "suffit" d'emprunter 30 000 euros au lieu de claquer 29 000 euros!

 

Là, au bout de cinq ans, il revend la voiture 20 000 euros (ou 15 000) mais s'il souhaite la garder, il n'a pas à donner 20 000 euros!

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Invité §Mr7280Wg

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que je vais laisser tomber la LOA pour m'orienter vers l'achat si je peux

 

Je me dis que prendre une voiture à -33% me permet de la revendre à un prix très raisonnable dans 2 ou 3 ans.

 

La LOA ne me le permettra pas :(

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Et les 13ke d'options dans 2 à 3 ans, la décote n'est pas de 50% mais plutôt 80 à 90%.

Les options, c'est de la perte sèche, ça aide juste à la vendre un peu mieux et un peu plus vite que les autres.

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Invité §mer181DL

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que je vais laisser tomber la LOA pour m'orienter vers l'achat si je peux

 

Je me dis que prendre une voiture à -33% me permet de la revendre à un prix très raisonnable dans 2 ou 3 ans.

 

La LOA ne me le permettra pas :(

Si une voiture neuve sort à -33% chez un mandataire, le prix de l'occasion va dans le même sens...

 

Les acheteurs d'occasion ne vont pas acheter une occasion plus cher qu'une voiture neuve...

 

Donc si tu l’achète avec 33% de remise, au bout de 1 an, sache qu'elle vaudra 40-50% du prix du neuf...

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Invité §Mr7280Wg

Une voiture d'occasion peut couter plus cher qu'une voiture neuve. C'est sur une voiture de base sans options vaudra tjrs plus cher qu'une voiture d'occasion blindée d'option.

Après la décote de 50% au bout d'un an....

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Invité §oul767Da

Avec unprêt bancaire aux taux encore très bas, on peut emprunter sur plus de 5 ans. Cela permets de réduire les mensualités. On peut aussi négocier les frais de remboursement par anticipation. C'est à mon avis le meilleur plan pour financer ton achat. La seule fois ou j'ai eu recours au LOA était pour l'utilisation d'une voiture à des fins professionnelles ce qui me permettait de déduire une grande partie du cout de mes impôts! C'est pour ces cas ou LDD et LOA sont vraiment adaptés. Sinon le cout devient très élevés en sus des contraintes fixées par le contrat.

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Avec unprêt bancaire aux taux encore très bas, on peut emprunter sur plus de 5 ans. Cela permets de réduire les mensualités. On peut aussi négocier les frais de remboursement par anticipation. C'est à mon avis le meilleur plan pour financer ton achat. La seule fois ou j'ai eu recours au LOA était pour l'utilisation d'une voiture à des fins professionnelles ce qui me permettait de déduire une grande partie du cout de mes impôts! C'est pour ces cas ou LDD et LOA sont vraiment adaptés. Sinon le cout devient très élevés en sus des contraintes fixées par le contrat.

 

 

 

Ils sont inexistants dans de nombreux cas hors prêt immobilier...

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Invité §mer181DL

Une voiture d'occasion peut couter plus cher qu'une voiture neuve. C'est sur une voiture de base sans options vaudra tjrs plus cher qu'une voiture d'occasion blindée d'option.

Après la décote de 50% au bout d'un an....

C'est une image...Si une voiture neuve sort avec 33% de remise, au bout de 1 an d'utilisation elle aura forcément perdu de la valeur. Donc on ne sera peut être pas à 50% mais on sera entre 40 et 50%... c'est logique.

 

J'ai même le petit exemple qui montre bien cette logique.

 

En 2008, j'achète neuve une megane rs luxe dci.

 

Tarif catalogue 32k€

Tu vas chez renault, tu peux l'avoir pour 29k€ (10%)

Moi salarié Renault sport, je peux l'avoir pour 26k€ (18%)

Résultat, acheté chez un mandataire à 24k€ (24%)

 

Donc tu pouvais avoir une neuve pour 24k€.

 

Du coup toutes les occasions était d'office à moins de 23k€ puisque neuve elle valait presque ce prix là (en passant par un mandataire) Donc tous ceux qui l'avait acheté chez Renault et qui voulait la revendre à 26-27k€ non jamais réussi à les révendre...

 

Résultat au bout de 2 ans ma megane ne vallait plus que 17k€ soit une perte de 45% en 2 ans parce que la remise mandataire était de 24% sur le neuf.

 

Donc une voiture qui à 33% de remise, au bout de 1 an tu as déjà dépassé les 40% par rapport au prix catalogue.

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Bonsoir a tous

Nous nous lancons a notre tour dans la lld.

 

Nous partons sur un qashqai pour 25000 km/an sur 2 ans d'après nos "calculs savants" ca ne devrait pas nous couter plus cher que de changer régulierement de véhicules ( occasions) cest une opportunité pour nous d'essayer nous verrons dans 2 ans si cest réellement valable

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Invité §mer181DL

Bonsoir a tous

Nous nous lancons a notre tour dans la lld.

 

Nous partons sur un qashqai pour 25000 km/an sur 2 ans d'après nos "calculs savants" ca ne devrait pas nous couter plus cher que de changer régulierement de véhicules ( occasions) cest une opportunité pour nous d'essayer nous verrons dans 2 ans si cest réellement valable

Détail un peu plus...

 

Montant du 1er loyer, loyen mensuel...

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Nous sommes partis sur qashqai 1.6 dci 130 n-vision sur 2 ans/50000 kms avec en plus un attelage et les barres de seuils de portes ''qashqai"

Tout cela pour 420€/mois entretien perte fianciere et vehicule de remplacement compris.

tout cela avec 0 apport

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