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LITIGE LOCATION UTILITAIRE FLY-CAR


Invité §YEN678HO

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Invité §YEN678HO

Bonjour,

 

 

Je vais vous raconter mon litige avec Fly Car lors d'une location d'utilitaire ( Sprinter 12m3)

 

Deux problèmes lors de cette location

 

A la rédaction du contrat :

lors de la rédaction du contrat , la personne présente dans la succursale m'indique qu'il n'y a pas de possibilité de prendre les options (Assistance – Réduction de franchise accident- réduction de franchise vol) sauf si éventuellement je paye avec une carte Gold ou assimilée.. carte que je n'ai pas (et en plus il me semble que les Gold ou Premier ne couvrent pas les utilitaires au dessus de 9 m3).

Sur le contrat, les franchises restant à ma charge sont 1800 euros et 3000 euros

Mon nom étant mal orthographié , lors de la prise du véhicule, on refait un contrat , et je demande spécifiquement les trois options qui sont alors cochées sur le contrat. Je suis prêt à payer le supplément mais la personne au comptoir (la même que la veille) m'indique que le tarif est le même. Sur le contrat les montants de franchises restent les mêmes.

 

 

Lors du retour du véhicule :

Le jeudi soir vers 22h , je gare le véhicule dans la rue devant le magasin Fly-Car, sur une place autorisée la dernière possible le long du trottoir (personne ne peut se garer devant moi puisqu'il y a un portail d'entrée et après une voie de bus).

Je fais le tour du véhicule , aucun problème apparent , le kilométrage est bon (en dessous des 300 km ) et il y a même un surplus de carburant (4 barres au lieu des 3 requises).

La personne au comptoir m'avait indiqué que je pouvais procéder ainsi , qu'il n'y avait pas de problème, qu'il y avait des caméras de surveillance dans la rue.. et donc j'ai préféré faire comme cela pour éviter tout risque de vol, etc...

 

Et j'ai remis les clés dans la boîte à lettres du magasin.Le lendemain, vers 9h50, j'appelle le gérant qui me répond que c'est bon , qu'il a vu le véhicule, qu'il n'y a aucun problème à l'extérieur, que le kilométrage est bon et le carburant également. Il lui restait juste à vérifier l'intérieur de la camionnette et là je n'attendais aucun problème, j'avais rangé les couvertures et balayé l'intérieur. Je lui dis que je vais passer récupérer mon chèque de caution.

Dix minutes après, le gérant me rappelle , en me disant qu'en fait il y avait un impact , qu'il allait m'envoyer une photo. Je conteste cela en lui certifiant que je n'avais subi aucun choc et je n'avais pas quitté le véhicule des yeux durant toute la journée.

Je lui dis que je vais passer pour voir le véhicule et il me dit alors qu'il est parti à la carrosserie pour le devis. Il me semble qu'il aurait pu ( du?) m'attendre pour faire l'état des lieux retour en ma présence, sachant que j'allais passer.

Je m'interroge sur le fait que le véhicule soit parti aussi vite à la carrosserie pour faire un devis alors que tous les dégâts possibles figurent sur un barême que m'a remis le gérant un peu plus tard (voir point 12).

De plus le véhicule avait pas mal de bosses au départ (signalées par un gribouillis sur l'état des lieux départ) qui n'ont sûrement pas donné lieu à un devis ou pas réparées. Donc le loueur attend de récupérer 4000 euros de parts de cautions pour faire une réparation globale de 1000 ou 2000 euros ? c'est un exemple !

Je passe quand même au magasin car je n'ai pu télécharger la photo et il me montre la photo montrant un enfoncement de la moustache (bouclier avant) qui ne peut résulter que d'un choc et même un peu haut pour que ce soit un choc dû à un véhicule cherchant à se garer. Donc ce n'est sûrement pas quelqu'un s'étant garé un peu brutalement contre le sprinter.

Rien ne prouve que cet enfoncement soit sur mon véhicule, ni qu'il soit réel, étant donné que je n'ai pu voir ledit véhicule.

Je lui demande à combien cela va me revenir, il me répond dans les 400 euros.

Je lui signale que ce n'est certainement pas de mon fait , que rien ne me dit que ce n'est pas l'utilisateur ultérieur de matin ou que cela a été commis pendant la nuit. Il me répond que les caméras sont là mais qu'on ne peut voir ce qu'elles ont filmé comme cela, etc...

Je lui indique donc que je vais de ce pas porter plainte au commissariat tout proche estimant que je suis en train de me faire escroquer de 400 euros pour une location d'un jour. Il me répond « pas de problème ».

Je vais donc au commissariat qui me renvoie au tribunal d'instance où je me suis rendu aussitôt pour lancer la procédure

A 11h 57 , je rappelle le gérant pour lui demander comment cela va se passer avec mon chèque de caution. Il me dit qu'il attend le devis , qu'il me rappellera et que je pourrais payer la facture et qu'il me rendrait alors mon chèque de caution.

A 12h36 il me rappelle en me disant qu'il a le devis de 380 euros hors taxe (soit 454,48 euros) et je lui réponds que je passerai régler

Vers 14h30 , je passe régler le devis (je préfère avoir « dehors » un chèque de 456,48 euros qu'un chèque de 1500 euros!).

Il me remet un barème de carrosserie établi par Fly Car avec des montants forfaitaires impossibles à contrôler et qui sont d'ailleurs TTC.

Rien ne me dit que cette réparation a été ou va être faite, qu'elle concerne mon véhicule, dans quel garage elle est faite , ni qu'elle constitue une part d'un prélèvement successifs de parties de cautions destinés à améliorer la marge du loueur

 

 

Donc un conseil , ne rendez jamais votre véhicule aux horaires où le magasin est fermé car vous êtes responsable jusqu'à la remise des clés en main propre.

Prenez les options de rachat de franchise.

Faites un état des lieux soigné au départ (surtout) et à l'arrivée et n'hésitez pas à prendre des photos.

 

Je suis en contact avec le responsable de la société Fly Car dont j'attends la réponse avant de lancer deux procédures au Tribunal d'instance du 14ème . Certes cela peut ne rien me rapporter et même me coûter mais au vu des forums internet cette pratique habituelle chez de nombreux loueurs doit cesser.

Je vous tiendrai au courant ou si vous avez un conseil....

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Invité §lea188nu

Bonjour .

 

Triste expérience.

 

Il est d'ailleurs étonnant de le véhicule loué ai tout un tas de bosses s'il part en carrosserie au moindre petit problème ..

 

Il peut très bien y avoir comme tu le supposes une amélioration notable de la marge du loueur ... Mais là sauf à revenir pour constater les réparations tout le monde peut se faire avoir ...

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Invité §cap303YK

il est noté que les 2 parties doivent signer l'état descriptif y compris au retour... la ce n'est pas le cas...

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Invité §oul767Da

il est noté que les 2 parties doivent signer l'état descriptif y compris au retour... la ce n'est pas le cas...

Exact! Il faudrait voir la jurisprudence en la matière? Mais il est certain qu'il vaut mieux rendre un véhicule aux heures ouvrées. :)

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Invité §YEN678HO

merci de vos réponses

s'il y en a plusieurs dans ce genre ça va peut-être les amener à revoir leurs pratiques

 

en ce qui concerne l'état retour signé par les deux parties il semble que pas mal de loueurs ne pratiquent pas cela, surtout si on leur laisse le véhicule en dehors des heures ouvrées (pratique qu'ils encouragent par ailleurs)

Je vais me renseigner.

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Invité §MAR557OL

Bonjour,

 

Je vais vous raconter mon histoire avec Fly-Cars,

 

J'ai loué dans cette société à Boulogne Billancourt un véhicule catégorie poids lourd (40 m3) pour un déménagement sur trois jours.En retour j'ai crevé et le temps que je m’arrête, le pneu avant droit s'est complètement déchiré. De ce fait je cherche la roue de secours mais je là vois pas alors j'appelle la société et lui pas au courant appelle Noisy le Sec et dit que sur les poids lourd il n'y a pas de roue de secours et m'a pas dit quand j'ai loué le véhicule. C'est là que les affaires se compliquent entre les mauvais N° de téléphone, qui appelle un coup c'est moi un coup c'est la société et après que moi j'ai eu l'assistance de chez Mercédés, c'était à eux d'appeler l'assistance ( en fonction de la durée de location) de payer l'intervention dixit l'assistance et après deux heures sur place à attendre, j'ai pu repartir et que j'avais pas à m’inquiéter pour la facture que c'était à la charge de FLY-CARS. De retour à l'agence on fait le tour du véhicule et stipule qu'il fallait faire un contrôle du train avant suite à un incident et il rendra la caution de 3000 euros après contrôle. J'attends quelques jours et j'appelle et me dit qu'il attendent le retour du fax et j'appelle et j'appelle et j'ai jamais eu le retour du contrôle. Je demande à avoir la responsable et impossible de l'avoir (toujours rappelé occupé etc..) différents interlocuteurs qui disent pas la même chose bref je ne sais pas qui tient le navire. De ce fait j'envoie une lettre recommandée pour avoir des explications et la suite à donner concernant la caution et je reçois en retour une belle recommandée avec une simple facture à payer de 984 euros (pneu et déplacement et montage) et me précise que j'avais pas pris l'option assistance que soit disant me l'on proposé et que les conditions du contrat précise que les pneumatiques sont à la charge du client mais sous quelles critères que j'attends toujours une réponse car à partir du moment qu'il enlève la roue de secours le déplacement et le montage sont bien à la charge de la société et de plus ils ont une assistance technique chez mercedes et c'est moi qui paye alors c'est pas normal. L'assistance technique que j'ai eu au téléphone m'a bien précisé que c'était à la charge de la société et des personnes travaillant chez FLY-CARS eu aussi m'ont dit la même chose. Cela veut dire qu'ils sont des malhonnêtes car j'ai voulu m'expliquer avec la responsable impossible de l'avoir par contre on envoie une lettre recommandée et on crédite la somme et c'est comme çà. Je ne sais pas quoi faire car sur ce point il n'ai rien précisé sur le contrat et sur le pneu (crevaison, déchirure, éclatement) ainsi que le taux d'usure car j'ai payé un neuf et sur la roue de secours. Ce n'est pas des gens de parole et savent pas ce qui a dans le contrat. Merci pour vos réponses car je sais que je peux récupérer une grosse partie de la somme car dans le contrat il y a des failles.

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Invité §sub257Eh

30 minutes de retard à 256€ !

NE LOUEZ SURTOUT PAS CHEZ FLY CAR !!!!!!!!!!!

Bonjour,

Je suis Brice Guillet et j’ai loué un utilitaire pour la journée de Samedi 7 Juin au prix très attractif de 66€.

Nous devions rendre l’utilitaire à 18h. Malheureusement nous avons été bloqués environ 45 min sur notre trajet retour pour cause d'une manifestation Place de la République. Nous sommes donc arrivés à 18h30 devant l’agence.

Nous avons pris soin d’appeler environ 10 fois entre 16h et 18h les responsables de l’agence pour qu’ils nous attendent car nous savions que nous aurions du retard. Rien n’y a fait, ils ne nous ont pas attendu, l’agence était fermée quand nous sommes arrivés à 18h30.

Nous étions dans l’impossibilité de rendre le véhicule car l’agence ne dispose pas de boite aux lettres sécurisée, et aucune autre agence Fly Car ne voulait reprendre le véhicule. Nous nous sommes donc retrouvé avec un utilitaire pendant 3 jours, car le Lundi était férié chez FLY CAR … (personnellement je travaillais…)

Nous étions prêts à payer le DOUBLE soit 66€ supplémentaire, (correspondant à une journée supplémentaire) mais pas les 256€ annoncés.

Fly Car ne veut rien entendre. Leur service commercial a préféré perdre, 1,10,50, clients …que de régler à l’amiable ce litige ,

Aujourd’hui nous sommes ECOEURE

Personnel d’agence peu aimable, aucune flexibilité, pas d’arrangement, aucun numéro de tel auquel se référer en dehors des horaires d’ouverture 9-12h /14-18h ….

SCANDALEUX !!!!!

N’utilisez SURTOUT pas cette société de location low cost …mieux vaut aller chez les leader de la location ( Europcar , Rent a car, avis …) qui offre une service client plus performant, des agents qualifiés , et serviables… pour quelques euros de plus !

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Invité §CEd510fE

en rendant le camion de 22 m3 nous garant exactement devant la boutique en présence de l'employé qui m'invite à m'y garer, nous avons constaté (lui-même, mon conducteur et moi-même) que tout était impeccable. Je demande à l'employé de me rendre ma caution (signature d'un ticket abandon carte ou autre) il me répond: ah non il n'y a rien à faire cela s'arrête tout seul lorsque vous rendez le camion; Admettons! Je lui demande ma facture, qu'il me fait. Et je lui demande si je dois signer quelque chose pour le retour en lui montrant la feuille remplie à l'aller. Il me répond: ah non rien à faire le papier est pour vous si vous voulez.

J'aurais dû insisté ( bien que ce soit clair du point de vue de la loi: il devait me faire signer un bon de retour. Heureusement j'ai un témoin).

C'était un samedi après midi. Il m'appelle lundi dans la matinée en m'expliquant que le camion est enfoncé à l'avant que c'est ma faute et qu'il va me retirer ma caution (dont il avait bien gardé l'empreinte et les numéros, y compris les 3 chiffres code!).

Et voilà leur façon de faire! Soit il ne m'a pas fait signé négligemment par incompétence et le camion a pris un coup étant garé les heures après notre départ et ils essaient de nous afire porter le chapeau, soit c'est volontaire dès le départ! A vous de choisir! dans les deux cas c'est insupportable!

Aucune réservation n'a été possible par téléphone sans donner tous les numéros de ma carte bancaire (y compris les 3 chiffres) Je sais je n'aurais pas dû, je lui ai fait confiance, il ne restait qu'un camion etc... J'ai fait opposition, prévenu ma banquière et mon avocat.

C'est bien triste d'être dans un monde (que dis-je une jungle) dans lequel on doit absolument tout vérifier et se méfier de tous!

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Invité §Whe148vf

En meme temps les gens cherchent à tirer les prix au maximum et a être traité avec le plus grand respect... arrêtez les enseignes prix cassés qui fonctionnent sur l'arnaque aux frais de réparation (surtout que dans 95% des cas ils ne font pas les réparations qu'ils imputent au client suivant)

 

En plus faut pas déconner... perso même quand je prend un utilitaire j'appelle mon assureur et je fais transférer mon contrat d'assurance tout risque sur la voiture de loc ou l'utilitaire que je vais prendre... Le dernier c'était un 18m3 je crois... chez MMA ça m'a couté 30€ pour 7jours (je le prenais que 3 jours mais c'était soit 48h soit 7j) j'avais mes franchises à 190€, assurance tout risque et tout exactement comme sur ma voiture (bris de glace, assistance, prêt de véhicule etc.)... 3 à 4 fois plus économique que de prendre l'assurance supplémentaire du loueur!

 

Pensez à faire transférer vos assurances dès que vous prenez une voiture de prêt / location c'est pas compliqué et ça évite tous les ennuis

(surtout sur les voitures de prêt où pas la moitié des gens regardent les clauses de l'assurance du garage)

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Invité §DAV450bU

FLYCAR : LOUEUR MALHONNÊTE ET VOLEUR

ATTENTION FUYEZ!!!!!!!!!!!!

J'ai effectué et payé le 1 septembre la réservation en ligne d'un camion de 25m3 sur le site de FLYCAR à ces conditions:

Réservation confirmée !

Nous vous confirmons la réservation d'un véhicule utilitaire de type "Utilitaire 25m³" pour 1600 km. (Numéro de réservation: #8964)

Le départ se fera à l'agence Montrouge, le samedi 20 septembre 2014 à partir de 08h30.

La restitution aura lieu le lundi 22 septembre 2014 à 17h30, à la même agence.

Le montant total de la location est de 539,00 € TTC.

Or, nous sommes arrivés le 20/09 à l'agence FLYCAR de Montrouge et surprise le camion de 25m3 n'était pas disponible! Le directeur de l'agence voulait nous donner un camion plus petit pour faire un déménagement à 800 kms sans savoir si on allait pouvoir tout rentrer dedans. Après 45 minutes de scandale, le directeur d'agence est parti récupérer un camion dans une autre agence. Nous avons eu celui-ci à 11h30 au lieu de 8h30 pour un déménagement de 800 kms! et quand on évoque le fait d'avoir un geste commercial, le directeur nous rit au nez! J'ai demandé au directeur de l'agence d'être présent lors du retour pour régler ce différent.

Nous avons ramené le camion comme prévu le lundi 22 septembre. Le directeur était absent lors de la restitution du véhicule et là des rayures sur le pare choc et l'aile avant ont été constatées alors que nous n'avons fait que de l'autoroute et avons été très prudents. Je refuse de signer le retour du camion mais après des menaces de la part d'un employé sur le prélèvement de notre caution faute de restitution du camion, je signe le document en mentionnant les simples rayures et mon désaccord. Ils nous signalent que nous serons avertis pour les réparations à notre charge mais nous protestons encore vivement notre désaccord.

Depuis ce jour, aucun appel ni contact par mail m'ont informé de la suite de ce litige. Aujourd'hui, j'ai la très mauvaise surprise de recevoir une alerte de ma banque comme quoi mon compte est à découvert suite au prélèvement de 874,97€ le 22/10/2014 par FLYCAR. Le directeur de l'agence ne me réponds pas depuis ce matin, je suis dans le rouge auprès de ma banque et surtout complètement désemparé face à cette situation. Nous avons fait 2500 kms pour déménager parce que c'était la seule solution économique possible par rapport à notre budget et je me retrouve dans une situation financière catastrophique à cause de FLYCAR.

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Invité §Wil774lf

Le 08.01.15, j'ai loué une camionnette de 3M cube sur le site Fly-car. Je me suis également inscrit au Pack-Assistance+ assurance avec une franchise de 300 euros. Je voulais limiter mon exposition financière aux accidents à € 300.

 

Malheureusement, je ai eu un accident et a endommagé le côté gauche et à droite de la voiture ainsi que le pare-choc. Quand je suis arrivé à l'agence d'assurance le lendemain matin, j'ai expliqué la situation et j'ai fait le constat . L'agent m'a dit qu'il retenait le dépôt de 1500 euros et il serait revenir à moi dans le semaine. Je n'ai pas encore reçu mon remboursement de € 1200 (1500- 300) et je n'ai reçu aucune explication claire des raisons pour lesquelles le contrat initial n'a pas été honoré.

 

En dessous vous trouverez mon correspondance vis-a-vis fly-car:

 

FLyCAR:

 

Bonjour,

 

Ci-joint l'article III, paragraphe de droite, qui prouve quand cas de

dégât sur le véhicule sans tiers identifiés avec ou sans le pack

assurance la franchise est de 1800 euros.

 

*Sauf que dans les conditions générales c'est écrit exactement le contraire

 

Moi:

 

je vais vous écrire le clause essentiel:

 

En cas d'accident, votre engagement est limité au montant de la

franchise "totale" (ou "reduite" lorsque vous avez souscrit "option"), si

vous êtes responsible totalement ou partiellement du sinistre ou

lorsque le tiers n'est pas identifié et meme lorsque l'accident n'a pas

entrainé de dommage au véhicule.

 

Ca va dire que meme si le tiers n'est pas identifié meme si je suis 100

% fautif, mon engagement est limité au franchise réduite de 300 euros.

 

Je me attends le remboursement de ma caution de 1800 euros, moins

le 300 comme indiqué dans le contrat. Sinon, je vais être obliger de

prendre des mesures juridiques contre Flycar pour non respect du

contrat afin de récupérer mon argent.

 

Merci d'envoyer cet email à votre responsable.

 

Pas de résponse chez Fly car:

 

Je me redouble mes efforts en lettre recommandée:

 

Moi:

Monsieur,

 

Je reviens vers vous concernant ma location du 8 Janvier à St Ouen

et l’accident qui a survenu.

 

Je me permets de vous rappeler que, sauf erreur de ma part, je n’ai

toujours pas été indemnisé le 1200 euros, (la dépôt de caution moins

le franchise de 300 euros.)

En effet selon les conditions du contrat que j’ai souscrit, (Pack

Assistance + Assurance)--Contrat numéro N°22324866GS souscrit

auprès de CFDP Assurances) , en cas de dommage matériel,

l’engagement est limité au montant de 300 sur le véhicule loué, avec

ou sans tiers identifié.

 

Les deux exclusions en vigueur dans ce contrat, 1. Accident en

stationnement sans tiers identifié, 2. Chocs du parti au et parti bas, ne

entre pas en vigueur dans ce cas car le dommage concerne le pare

choc et le coté gauche et droit du véhicule. Le véhicule n’était pas

stationné pendant l’accident.

 

Je vous prie donc de bien vouloir faire le nécessaire pour me verser la

somme de 1200 euros, et cela, dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur,

l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Pas de réponse chez fly-car.

 

Je renvoie un email chez Fly car:

 

Bonjour Monsieur,

 

Suite à notre conversation, merci de m'envoyer le contrat complet de

l'assurance que j'ai souscrit ( pack assistance + assurance) ainsi les

conditions générale de location complet.

 

Je vous rappelle que l'exclusion "sans tiers identifié" que vous avez fait

allusion, n'existe ni dans le documents que j'ai signé, ni dans les

supports FLYCAR en ligne.

 

Au contraire il est bien indiqué que:

 

En cas de dommages matériels, d'Incendie ou de vol sur le véhicule

loué, avec ou sans tiers identifié, l'assureur réduit votre franchise

prévue au contrat de location aux montants suivants :

 

En cas d'accident :

150 € pour les véhicules particuliers (VP)

300 € pour les véhicules utilitaires (VU)

 

J'attend toujours une réponse chez flycar.

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Invité §ash741Us

Il y a une clause qui me semble un peu suspecte quand même

 

en effet, dans les conditions générales, dans l'article III-3

"- lorsque l'accident résulte d'une négligence ou d'une faute inexcusable de votre part dans la conduite ou la garde du véhicule,"

 

L'article III-3 étant la liste des cas où l'engagement financier du client est total.

 

Je pense qu'ils se basent donc sur cet article pour faire passer la franchise au montant maximum

 

 

Je me pose cependant la question du côté abusif de cette clause vu que sa clarté est loin d'être établie et qu'elle contredit la clause de limitation de l'engagement financier du client .. surtout que le cas de limitation d'engagement est bien stipulé dans l'article III-2

 

 

Bref .. je vous conseille l'envoi d'un recommandé, reprenant l'article III-2, demandant le remboursement (en fixant un délai "raisonnable"), et qu'en cas de non-exécution, vous contacterez la DGCCRF pour leur soumettre votre dossier

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Invité §Kof027hT

Je viens aussi faire un retour d'expérience Flycar.

 

Ayant l'habitude de louer chez la concurrence (Avis, Budget, Ada...) des utilitaires pour des déménagements, et n'ayant aucun utilitaire de disponibles à la date voulue (27/06/2015), j'ai fini par me rabattre sur Fly Car, l'agence de Boulogne, malgré les quelques avis négatifs que l'on retrouve sur la toile.

 

Je fais donc un état du camion avec minutie pour éviter les mauvaises surprises. Tout se passe plutôt bien au départ (même si j'ai du retourner à l'agence car ils avaient omis de me remettre le diable loué avec). Retour prévu pour 17h30. Vie parisienne et bouchons du périphérique, en fin d'après midi, je vois que nous risquons d'avoir un peu de retard. Je téléphone donc à l'agence pour les prévenir et arrive finalement avec 10 minutes de retard. Camion remis à 17h40 au lieu de 18h00, on me facture donc ce retard. Je suis d'accord sur le principe et là, surprise, on me demande 98 euros, soit le prix d'une journée supplémentaire. Si je ne peux pas payer en carte bleu, le vendeur me dit qu'il peut retenir la somme sur ma caution. Un peu choqué du prix, mais prisonnier de la caution, je paye et commence à comprendre le fonctionnement de cette agence discount. Ce n'est commerçant, à la limite de l'escroquerie, bref, je ne lourai plus chez eux.

 

Pour faire part de mon mécontentement, je poste un commentaire négatif sur google en qualifiant leurs techniques commerciales d'escroquerie et que je ne recommande pas cette agence.

 

Et là, choqué, 10 minutes plus tard, l'agence m'appelle, m'engueule pour mon commentaire et me menace de prendre sur ma caution si je ne passe pas régler des frais supplémentaires pour l'essence. Ce sont des méthodes inacceptables! Fuyez cette agence, c'est bien de l'escroquerie et de l'intimidation.

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Invité §Ano664wJ

Bonjour,

 

J'ai également un souci avec Fly Car qui m'a débité ma caution sans justificatif!!!!

 

Depuis je n'arrive pas à les joindre!!!

 

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation si oui comment faire?

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Invité §nic224wd

Bonjour,

 

 

Je vais vous raconter mon litige avec Fly Car lors d'une location d'utilitaire ( Sprinter 12m3)

 

Deux problèmes lors de cette location

 

A la rédaction du contrat :

lors de la rédaction du contrat , la personne présente dans la succursale m'indique qu'il n'y a pas de possibilité de prendre les options (Assistance – Réduction de franchise accident- réduction de franchise vol) sauf si éventuellement je paye avec une carte Gold ou assimilée.. carte que je n'ai pas (et en plus il me semble que les Gold ou Premier ne couvrent pas les utilitaires au dessus de 9 m3).

Sur le contrat, les franchises restant à ma charge sont 1800 euros et 3000 euros

Mon nom étant mal orthographié , lors de la prise du véhicule, on refait un contrat , et je demande spécifiquement les trois options qui sont alors cochées sur le contrat. Je suis prêt à payer le supplément mais la personne au comptoir (la même que la veille) m'indique que le tarif est le même. Sur le contrat les montants de franchises restent les mêmes.

 

 

Lors du retour du véhicule :

Le jeudi soir vers 22h , je gare le véhicule dans la rue devant le magasin Fly-Car, sur une place autorisée la dernière possible le long du trottoir (personne ne peut se garer devant moi puisqu'il y a un portail d'entrée et après une voie de bus).

Je fais le tour du véhicule , aucun problème apparent , le kilométrage est bon (en dessous des 300 km ) et il y a même un surplus de carburant (4 barres au lieu des 3 requises).

La personne au comptoir m'avait indiqué que je pouvais procéder ainsi , qu'il n'y avait pas de problème, qu'il y avait des caméras de surveillance dans la rue.. et donc j'ai préféré faire comme cela pour éviter tout risque de vol, etc...

 

Et j'ai remis les clés dans la boîte à lettres du magasin.Le lendemain, vers 9h50, j'appelle le gérant qui me répond que c'est bon , qu'il a vu le véhicule, qu'il n'y a aucun problème à l'extérieur, que le kilométrage est bon et le carburant également. Il lui restait juste à vérifier l'intérieur de la camionnette et là je n'attendais aucun problème, j'avais rangé les couvertures et balayé l'intérieur. Je lui dis que je vais passer récupérer mon chèque de caution.

Dix minutes après, le gérant me rappelle , en me disant qu'en fait il y avait un impact , qu'il allait m'envoyer une photo. Je conteste cela en lui certifiant que je n'avais subi aucun choc et je n'avais pas quitté le véhicule des yeux durant toute la journée.

Je lui dis que je vais passer pour voir le véhicule et il me dit alors qu'il est parti à la carrosserie pour le devis. Il me semble qu'il aurait pu ( du?) m'attendre pour faire l'état des lieux retour en ma présence, sachant que j'allais passer.

Je m'interroge sur le fait que le véhicule soit parti aussi vite à la carrosserie pour faire un devis alors que tous les dégâts possibles figurent sur un barême que m'a remis le gérant un peu plus tard (voir point 12).

De plus le véhicule avait pas mal de bosses au départ (signalées par un gribouillis sur l'état des lieux départ) qui n'ont sûrement pas donné lieu à un devis ou pas réparées. Donc le loueur attend de récupérer 4000 euros de parts de cautions pour faire une réparation globale de 1000 ou 2000 euros ? c'est un exemple !

Je passe quand même au magasin car je n'ai pu télécharger la photo et il me montre la photo montrant un enfoncement de la moustache (bouclier avant) qui ne peut résulter que d'un choc et même un peu haut pour que ce soit un choc dû à un véhicule cherchant à se garer. Donc ce n'est sûrement pas quelqu'un s'étant garé un peu brutalement contre le sprinter.

Rien ne prouve que cet enfoncement soit sur mon véhicule, ni qu'il soit réel, étant donné que je n'ai pu voir ledit véhicule.

Je lui demande à combien cela va me revenir, il me répond dans les 400 euros.

Je lui signale que ce n'est certainement pas de mon fait , que rien ne me dit que ce n'est pas l'utilisateur ultérieur de matin ou que cela a été commis pendant la nuit. Il me répond que les caméras sont là mais qu'on ne peut voir ce qu'elles ont filmé comme cela, etc...

Je lui indique donc que je vais de ce pas porter plainte au commissariat tout proche estimant que je suis en train de me faire escroquer de 400 euros pour une location d'un jour. Il me répond « pas de problème ».

Je vais donc au commissariat qui me renvoie au tribunal d'instance où je me suis rendu aussitôt pour lancer la procédure

A 11h 57 , je rappelle le gérant pour lui demander comment cela va se passer avec mon chèque de caution. Il me dit qu'il attend le devis , qu'il me rappellera et que je pourrais payer la facture et qu'il me rendrait alors mon chèque de caution.

A 12h36 il me rappelle en me disant qu'il a le devis de 380 euros hors taxe (soit 454,48 euros) et je lui réponds que je passerai régler

Vers 14h30 , je passe régler le devis (je préfère avoir « dehors » un chèque de 456,48 euros qu'un chèque de 1500 euros!).

Il me remet un barème de carrosserie établi par Fly Car avec des montants forfaitaires impossibles à contrôler et qui sont d'ailleurs TTC.

Rien ne me dit que cette réparation a été ou va être faite, qu'elle concerne mon véhicule, dans quel garage elle est faite , ni qu'elle constitue une part d'un prélèvement successifs de parties de cautions destinés à améliorer la marge du loueur

 

 

Donc un conseil , ne rendez jamais votre véhicule aux horaires où le magasin est fermé car vous êtes responsable jusqu'à la remise des clés en main propre.

Prenez les options de rachat de franchise.

Faites un état des lieux soigné au départ (surtout) et à l'arrivée et n'hésitez pas à prendre des photos.

 

Je suis en contact avec le responsable de la société Fly Car dont j'attends la réponse avant de lancer deux procédures au Tribunal d'instance du 14ème . Certes cela peut ne rien me rapporter et même me coûter mais au vu des forums internet cette pratique habituelle chez de nombreux loueurs doit cesser.

Je vous tiendrai au courant ou si vous avez un conseil....

 

 

De loin le meilleur loueur de véhicules utilitaires.

Je le conseille sans hésitation!!

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De loin le meilleur loueur de véhicules utilitaires.

Je le conseille sans hésitation!!

entre le commentaire que vous citez (étayé et détaillé) et le votre (on ne peut plus court) mon coeur balance afin de me faire un avis :ange:

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Invité §Ano427kR

Bonjour,

 

J'ai également un souci avec Fly Car qui m'a débité ma caution sans justificatif!!!!

 

Depuis je n'arrive pas à les joindre!!!

 

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation si oui comment faire?

Bonjour,

 

J'ai loué aussi un camion fin octobre 2017, il n'y a eu aucun soucis pour la restitution. Et en janvier 2019 ils m'ont retiré la caution. Est-ce que cela vous ai arrivé? Comment faire?

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