Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Panne majeure apres 1 mois achat paticulier Vehicule


Invité §nob865kh

Messages recommandés

Invité §nob865kh

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème:

Le xx/05/2013 j'achète une xxxx A4 Avant V6 TDI 240cv avec 122000 kms, après essai aucune anomalie constatée (mais je ne suis pas mécano).

Le 17/06/2013 après seulement 1000kms (123225) effectués la voiture s'arrete à un cedez le passage, demarrage impossible, je me fait pousser par quelqu'un pour me garer et me fait depanner par mon assurance.

Le 20/06/2013 la concession de la marque me telephone et m'annonce que la voiture à subit une grave panne et que la facture s'élève à plus 10000€ :o , je m'assoit et ma parole se coupe...cry.gif.dfeae63bc7f783d411102229bead76c8.gif soit plus de la moitée du prix d'achat.

 

Résultat, circuit d'injection HS, pompe HP en lachant à relargué des particules de metal dans tout le circuit, injecteurs HS, pompe carburant, tuyauteries, rampes, etc... La pompe devait être en train de lacher au moment de la vente mais personnellement je n'ai rien remarqué jusqu'à la panne!

 

Parallelement au dépannage, j'ai fait déclancher une procedure de prise en charge des réparations par mon contrat d'assurance que j'avais souscrit ayant peur des tarifs de la marque avant l'achat, mais ce jour l'expert refuse de prendre les réparations dans le cadre de la garantie en invoquant la résponsabilité du vendeur pour vice caché.

Il m'explique que tout vendeur, paticulier comme professionnel se doit d'assumer les vices cachés (connnus ou non) et que je dois me rapprocher d'un service juridique pour intenter une action contre le vendeur.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

L'expert d'assurance peut-il me refuser la prise en charge sous ce motif étant donné que dans le contrat d'assurance il n'y est pas noté de clause contradictoire sur ce motif, qui reviendrait à un delai de carance (sachant qu'il m'a dit au telephone que si j'avais roulé 15000 kms ils auraient pris en charge les réparations) or quel est l'interet de cette assurance si l'on ne peut pas l'utiliser à tout moment?

 

N'est ce pas à l'expert de l'assurance de prouver et d'obtenir la preuve de vice caché auprès du vendeur?

 

Ne doivent ils pas me rembourser et se retourner ensuite vers le vendeur s'ils souhaitent être remboursés?

 

Comment dois-je procéder dans le cas contraire pour declancher une procedure contre mon vendeur?

 

Quelles sont les chances de terminer ce litige convenablement? et d'obtenir gain de cause vers l'une au l'autre des parties?

 

Actuellement je suis en relation telephone et mail avec le vendeur, nous tablons sur une prise en charge de la marque, car pour lui c'est un vice caché du constructeur et je pense qu'il n'a pas totalement tord, à moins qu'un expert nous dise qu'il y a eut mauvaise manipulation du vehicule avant la vente, mais dans le cas d'une prise en charge partielle ou nulle, les relations risquent d'êtres rompues et tout compromis impossible.

Dois-je prendre les devant et notifier le vendeur de mon intention d'invoquer l'article 1641 pour vice caché? dois-je faire tout de suite une expertise ou attendre de voir avec le vendeur pour une expertise contradictoire?

 

Bref, que dois-je faire maintenant? Je suis dépité, 10000€ dans une réparation!!pfff.gif.e7c9b0f6cd2fe9050345662364760cd0.gif

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

et bien la qualité allemande !

il faudrait voir si vous avez une protection juridique avec votre assurance et voir ce qu'ils en penssent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Ce qui est surprenant effectivement, c'est la réponse de l'expert qui annonce fièrement que c'est un vice caché et qui se cache derrière cette affirmation pour refuser une prise en charge.

 

Perso, je le recontacterais, en lui précisant que le vice caché n'est pas prouvé. Que s'il refuse la prise en charge, c'est à lui de faire la preuve de la présence d'un vice caché (en gros, vous faîtes faire votre procédure via cette assurance).

Car bon, pour l'instant, il justifie une non indemnisation sans aucun élément si ce n'est un vice caché qui n'est pas prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour,

 

je pense que tu dois obtenir de cet expert qu'il s'engage par écrit pour qu'il atteste qu'il a décelé un vice caché puis engager une procédure contre le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Bonjour et merci pour vos reponses:

Mon soucis et de ne bloquer aucun recours, car si l'expert vient seul deceler le vice caché ou pas (d'ailleurs il n'y a aucune exclusion sur ce motif dans mon contrat) si cela n'aboutie pas ou s'il decele ce fameux vice....

Quand je vais devoir donc me retourner contre l'acheteur, celui-ci pourra contester l'expertise sous le motif que son expert n'était pas présent et pire pourrait faire valoir un demontage précédent qui aurait pu contaminer les pièces!

 

Dites moi si je me trompe, mais si expertise je diligeante, il me faut convier l'expert de l'assurance, en prendre un pour moi et convier le vendeur avec son expert s'il le souhaite pour ne pas bloquer les leviers possibles?

 

D'or et déjà je vais lundi appeler l'expert pour qu'il me rende un rapport ecrit afin de motiver son refus, ensuite je degainerai mon contrat d'assurance avec les CG et s'il n'y a pas toujours de prise en charge alors je convie tout le monde pour un tour de la voiture?

 

Qu'en pensez-vous?

 

(autre soucis: il manque un entretient sur le carnet du vehicule, le vendeur m'a affirmé qu'ils étaient tous fait et il recherche la facture.... ça va être galère, mais cet entretient manquant m'est il préjudisciable ou au vendeur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdo071Ie

Renault a eu une panne très similaire avec une pompe Delphi sur les 1.5 DCI. Il y avait une prise en charge totale, partielle ou pas du tout suivant km et sans doute années. Un coût de réparation dans les 3500, 4000€. Que fait Audi ?

 

Il est plus facile de trouver des témoignages sur le DCI car celui qui a une panne avec une Renault crie sur tous les toits que "R... c'est de la merde", alors que beaucoup de propriétaires d'Allemande surtout les dites "Premium" se font plus discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour,

 

Dans tout les cas, tu vas casser la tirelire !

Il faut se retourner contre audi parcontre il faut toutes les facture.

Ton assurrance, par experience, ca te donnera rien du tout.

Pour ce qui du vendeur, tu peux te retourner contre lui mais ca risque de te couter cher sans que tu es grand chose a l arrivé.

 

Bon courage et bonne économie !

 

Vive la deutch quality !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

de toute façon s'il y a eu démontage, je pense qu'il est trop tard pour faire une contre expertise ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Moi je commencerai par m'eloigner du reseau de la marque, il y a des spécialistes qui savent réparer ce type de matériel pour bien moins cher que le tarif annoncé.

 

Reste à trouver un compromis financier entre gens raisonnables pour arranger cette histoire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'avis d'un seul expert ne suffit pas. Seule une expertise contradictoire a une valeur légale. Une procédure est toujours longue, aléatoire et tres couteuse si l'on ne dispose pas de protection juridique. Un arrangement est souvent préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Moi je commencerai par m'eloigner du reseau de la marque, il y a des spécialistes qui savent réparer ce type de matériel pour bien moins cher que le tarif annoncé.

 

Reste à trouver un compromis financier entre gens raisonnables pour arranger cette histoire au mieux.

 

 

+1 j'ai eu le cas il y a quelques années. La préco constructeur, remplacer toute la chaine de carburant (conduites, réservoir, pompes, durites, injecteur...) soit plus cher que le prix du moteur... et en plus ça n'aurait servi à rien, la pompe n'avait rien.

Un simple nettoyage des injecteurs aux ultrasons a suffit, pour un prix bien inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1 j'ai eu le cas il y a quelques années. La préco constructeur, remplacer toute la chaine de carburant (conduites, réservoir, pompes, durites, injecteur...) soit plus cher que le prix du moteur... et en plus ça n'aurait servi à rien, la pompe n'avait rien.

Un simple nettoyage des injecteurs aux ultrasons a suffit, pour un prix bien inférieur.

D'accord avec vous 2 . Il faut se renseigner auprès de plusieurs garages. Les Concessions ne font remplacer des pièces pas toujours à bon escient. La facture s'en rescent. Une petite entité saura d'abord trouver la panne puis réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

D'accord avec vous 2 . Il faut se renseigner auprès de plusieurs garages. Les Concessions ne font remplacer des pièces pas toujours à bon escient. La facture s'en rescent. Une petite entité saura d'abord trouver la panne puis réparer.

 

 

Les concession suivent les directive du constructeur, pour qu'en cas de pepin par la suite, tout soit bien prit en garantie et qu'on ne puisse rien lui reprocher. Sans compter que dans le cas d'une pompe qui se desagrege, si on ne change par exemple que la pompe et un nettoyage d'injecteur, qui sera emmerdé par la suite si de la limaille reboufe la pompe, ou fini un injecteur? Sachant que dans la grosse majorité des cas, les injecteurs sont HS.

 

C'est un peu un retour de baton, a vouloir toujours titiller les garage pour ceci ou pour cela, ils finissent aussi par couvrir leurs arriere. Avec parfois des factures qui peuvent faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob865kh

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de l'affaire!

 

Alors apres une visite chez le concessionnaire de Audi (ville à venir) il s'avère que l'entretien des 90000 à bien été effectué, seulement le tampon et la date presente sur leur suivit informatique n'est pas bon, erreur de saisie ou bug informatique?

 

Soit, le concessionnaire, apres demande au service SAV autorise la demande de prise en charge AUDI avec les elements fournis, reste à ma charge de récupérer la facture des 120000 effectuée avant la vente hors reseau.

 

Facture recue et envoyée à AUDI, et seulement 10minutes après, coup de telephone du concessionnaire, celui-ci ne veut pas faire une demande de prise en charge au motif que la facture ne comporte pas la reference des pièces changées????!!!

 

J'ai l'impression que je suis en plein cauchemar!! sachant que peu de garages mettent les ref de pièces montées, surtout des filtres.... ils cherchent vraiment la petite bête!

 

Je ne sais plus quoi faire!?

Dois-je intenter une demande directement a AUDI? sans l'aval du concessionnaire? Convoquer des experts pour prouver un vice caché?

 

Je suis dépité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de l'affaire!

 

Alors apres une visite chez le concessionnaire de Audi (ville à venir) il s'avère que l'entretien des 90000 à bien été effectué, seulement le tampon et la date presente sur leur suivit informatique n'est pas bon, erreur de saisie ou bug informatique?

 

Soit, le concessionnaire, apres demande au service SAV autorise la demande de prise en charge AUDI avec les elements fournis, reste à ma charge de récupérer la facture des 120000 effectuée avant la vente hors reseau.

 

Facture recue et envoyée à AUDI, et seulement 10minutes après, coup de telephone du concessionnaire, celui-ci ne veut pas faire une demande de prise en charge au motif que la facture ne comporte pas la reference des pièces changées????!!!

 

J'ai l'impression que je suis en plein cauchemar!! sachant que peu de garages mettent les ref de pièces montées, surtout des filtres.... ils cherchent vraiment la petite bête!

 

Je ne sais plus quoi faire!?

Dois-je intenter une demande directement a AUDI? sans l'aval du concessionnaire? Convoquer des experts pour prouver un vice caché?

 

Je suis dépité!

Absolument!!!!! Tu n'a pas à assumer une faute qui ne t'incombe pas. Envoie une mise en demeure par LRAR au service Client du Constructeur, si possible au nom du Directeur. En fonction de la réponse , il sera toujours temps de lancer des expertises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zle806JU

Bonjour, j'ai acheté une audi a3 d'occasion à un particulier le 29 avril 2014 elle avait 177 000 km. Le vendeur a prétendu que le double des clés et les factures d'entretien (distribution....) étaient chez son ex femme qui était à l'étranger (je précise que le véhicule était au nom de son ex femme) et qu'il s'occupait juste de la vente, dès le retour de la femme tous les documents manquants me seront envoyés par courrier. j'ai cru cette personne honnete.

N'ayant aucune nouvelle, le 19 juin 2014 j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé recpetion qui rappelle leurs engagements, j'ai bien reçu l'AR mais ils n'ont donné aucune suite. Sur ce courrier, je leur précise également que j'ai découvert que le véhicule venait d'Allemagne alors que cela ne m'a pas été précisé lors de la vente et que de nombreux vis cachés avaient été constaté par mon garagiste (roulements, pneus,...usures irrégulières) alors que cela n'apparaissait pas sur le contrôle technique. :pfff:

Le pire, est arrivé le 30 septembre, je roulais sur l'autoroute à 50 km de chez moi et sans aucun signe le moteur s'est coupé. Donc remorquage au garage le plus proche puis je fais rappatrié à mes frais mon véhicule chez mon garagiste. Verdict, la courroie de distribution qui a laché et confirmation la distribution n'a jamais été changée. Mon véhicule a aujourd'hui 188 000 km.

Quel recourt ai-je? Que puis je faire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le vendeur t'a vendu une voiture qui ne lui appartenait pas, et tu l'as achetée quand même alors que tu le savais pertinemment puisque tu avais vu que la CG n'était pas à son nom à lui ???

 

Si l'ex-femme porte plainte contre l'ex-mari pour avoir vendu en douce sa voiture à elle, en profitant qu'elle était absente et qu'il avait "oublié" de lui rendre le double des clés, je te vois mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si j'ai bien compris le vendeur t'a vendu une voiture qui ne lui appartenait pas, et tu l'as achetée quand même alors que tu le savais pertinemment puisque tu avais vu que la CG n'était pas à son nom à lui ???

 

Si l'ex-femme porte plainte contre l'ex-mari pour avoir vendu en douce sa voiture à elle, en profitant qu'elle était absente et qu'il avait "oublié" de lui rendre le double des clés, je te vois mal barré...

C'est sur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...