Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

acheter une voiture en france mais immatriculée en angleterre


Invité §art245er

Messages recommandés

Invité §art245er

Hello tous,

 

j'ai tenté une recherche et trouvé un sujet pertinent mais il ne réponds qu'à moitié à mes questions, aussi j'en crée un nouveau.. (en plus il est assez vieux)

 

Voila, j'envisage d'acheter une voiture en province, appartenant à un anglais, et immatriculée la bas. Il s'agit d'un modèle de voiture japonais, introduit du japon (c'est une toyota MR2), puis importée en Angleterre, donc papiers anglais, puis importée en France sans changement de carte grise jusqu'aujourd'hui.

 

petite précision: la personne a commencé les démarches administratives mais reste bloquée à un certain point (finances oblige..), il a commencé avec succès par s’assurer auprès d'une compagnie française, ca, ca me rassure, tout le monde ne le fait pas. Puis il a donc passé avec succès un contrôle technique en France depuis plus d'un an.

 

1/Premiere question: est ce facile pour l'instant de faire procéder à des CT de véhicules étrangers? ou cela tend il à devenir difficile? (au cas ou je mette vraiment du temps à faire une CG..)

 

 

le propriétaire a donc tenté d’obtenir un certificat de conformité (le véhicule est hors EU, il es japonais..) auprès de Toyota france mais il m'a dit en avoir eu un PARTIEL (j'en sais pas plus........)

 

la dessus, il a donc buté sur le fait qu'il faille passer les mines, et passer 4 "tests" à 500€ chacun selon ses dires.. vous confirmez? (ce qui double le prix de la voiture..)

 

PS je ne sais pas si il a modifié les phares pour la conduite à droite..

 

2/ Deuxième question: cela serait un véhicule anglais, je ne douterais pas pouvoir obtenir un certificat, mais c'est un japonais.. il a t il une subtilité chez les japonais qui rends leur véhicules encore différent des anglais????? la voiture: une MR2 GTI moteur 2l de 1992, j'en sais pas plus dessus.

 

3/ j'oublie un truc?

 

4/ PS: achat peu risqué vu le prix du véhicule néanmoins.. (2000€)

 

merci pour vos retours d'experience !!jap.gif.85a78bf1cfe611477489efbee2beb64e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

dans ce cas, c’est comme si toi même tu importes ce véhicule du royaume uni

 

il te faudra il certificat d'homologation du constructeur,

ensuite la mettre en conformité pour la France

(feux avants, feux arrières)

 

aucune obligation d'avoir le volant à gauche

 

 

http://www.carte-grise.org/imp [...] eterre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre ta TOYOTA n'est pas aux normes CE (Europe) donc c'est pour cela que TOYOTA te vend un Certificat Officiel de NON Conformite aux normes Europe.

Maintemant il faut faire un dossier DREAL pour faire une Reception a Titre Isolée puis attendre une convocation pour qu un ingenieur DREAL voit les pieces du vehicule a changer et a mettre aux normes CE puis certainement faire des tests UTAC pour savoir si le vehicule est aux normes CE pour le freinage, retrovision ,bruit, pollution et poids (5 tests 1800 €)

En resume pour ton futur achat il va falloir payer ou la voiture finira en pot de fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Le vendeur possède le certificat partiel, donc il faut voir dessus ce qui n'est pas conforme. C'est en fonction de cela que tu jugeras si c'est viable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En règle général, c'est le parcours du combattant. Cela ne vaut le coup que si il s'agit d'un véhicule exceptionnel. Il revient au vendeur de fournir tous les documents nécessaires à l'homologation. De plus Un véhicule avec volant à droite est invendable sauf cas très particulier (lotus seven par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art245er

bonjour

 

merci a tous pour vos réponses,

 

pertinent en effet de voir d'abord ce que le certificat "partiel" demande pour se rendre compte si ce sont tous les tests qui sont à passer ou peut etre que quelques un.. j'ai un autre plan (mais un peu plus cher ) pour une anglaise qui peut avoir ses papiers plus facilement que la jap'.. j'hésite mais j'attends donc que le vendeur m'envoie ce certificat..

 

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour

 

merci a tous pour vos réponses,

 

pertinent en effet de voir d'abord ce que le certificat "partiel" demande pour se rendre compte si ce sont tous les tests qui sont à passer ou peut etre que quelques un.. j'ai un autre plan (mais un peu plus cher ) pour une anglaise qui peut avoir ses papiers plus facilement que la jap'.. j'hésite mais j'attends donc que le vendeur m'envoie ce certificat..

encore merci !

Ce certificat est indispensable. Sinon passe ton chemin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Pour repondre ta TOYOTA n'est pas aux normes CE (Europe) donc c'est pour cela que TOYOTA te vend un Certificat Officiel de NON Conformite aux normes Europe.

Maintemant il faut faire un dossier DREAL pour faire une Reception a Titre Isolée puis attendre une convocation pour qu un ingenieur DREAL voit les pieces du vehicule a changer et a mettre aux normes CE puis certainement faire des tests UTAC pour savoir si le vehicule est aux normes CE pour le freinage, retrovision ,bruit, pollution et poids (5 tests 1800 €)

En resume pour ton futur achat il va falloir payer ou la voiture finira en pot de fleurs.

 

Sans oublier de rajouter la cerise sur le gateau : les véhicules vendus au Japon n'ont pas de plaque constructeur (indiquant la marque, le type, le n° de série, le PTAC, le PTRA, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...