Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Import d'une BMW serie 5 - Prix tout compris?


Invité §asu211Jh

Messages recommandés

Invité §asu211Jh

Bonjour à tous,

 

cela va faire quelques mois que je cherche a acquérir une nouvelle voiture.

Et étant d'origine allemande je me suis dit: pourquoi pas prendre une BMW tant qu'a faire. :-)

J'ai fait mes petits essais aux alentours de Nantes et mon choix s'est tourné vers une série 5 phase 2 (min 2008) essence (L6). De préference une 525ix en boite Auto

Mais les seules rares annonces que j'ai pu trouver sont annoncés a un prix aux alentours de 18k€-20k€.

 

J'ai également commencé a chercher en Allemagne et j'ai fini par trouver beaucoup plus d'annonces a des prix beaucoup plus intéressant (aux alentours de 16k€).

Je me suis documenté et j'ai découvert différentes Frais, Taxes. Notamment la taxe ecologique qui pourrait s'elever a presque 4000€ !! :-/

J'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai pas réussi a trouver un détail chiffré de tous les frais annexes.

Quelqu'un de vous pourrait-il partager son expérience, donner plein de détails et confirmer le montant hallucinant de malus ecologique ?

 

Merci d'avance, :-)

AW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rm5183vD

Il faut que tu importes une voiture de plus de six mois si tu ne veux pas payer la TVA et les différentes taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

Ouais, effectivement j'avais vu ça pour la TVA: Si elle a déjà été règlé, elle n'est plus à règler.

En revanche la taxe eco (malus ecologique) est a règler lorsqu'une voiture est immatriculé pour la première fois sur le territoire français...

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience concrète et pourrais me détailler toutes les différentes choses qu'il a eu a payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Toutes les infos sont là:

http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml

 

J'ai pour ma part importé une 530i touring LCI (2007) en 2011 et n'ai payé aucune taxe supp. Emission de 186g de co2 ce qui est tres peu par rapport a la puissance.

Je pense que ça ne serait plus possible aujourdhui de passer outre les taxes car les seuils de co2 diminuent chaque année. Pas de malus sur les véhicules avant 2008. Tu aurais par contre maintenant une taxe annuelle de 160€ à payer car c'est la date de 1ère immat en France qui compte.

Pour le malus écologique, je crois qu'il est dégressif par rapport a l'ancienneté du véhicule (du style -10% ou-15% par année par rapport à ce qui était dû l'année de l'achat neuf). Voilà pour ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention aux importations de voitures en provenance d'Allemagne aux taris alléchant. Parfois les compteurs sont trafiqués! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Moi j ai importé une 530d l année dernière et aucune taxe non plus juste la carte grise classique c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux importations de voitures en provenance d'Allemagne aux taris alléchant. Parfois les compteurs sont trafiqués! :o

 

 

Ouai comme en France quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Ouai comme en France quoi.

bonjour

 

non, beaucoup plus qu'en France

 

faut savoir que presque toutes voitures allemandes sont "préparées" pour la revente à l'étranger

 

pour l'exportation c'est une coutume chez eux, un bizness rentable et les poursuites (presque) impossibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

non, beaucoup plus qu'en France

 

faut savoir que presque toutes voitures allemandes sont "préparées" pour la revente à l'étranger

 

pour l'exportation c'est une coutume chez eux, un bizness rentable et les poursuites (presque) impossibles

 

Certes les pratiques que tu décris existent mais le terme "presque toutes" n'est pas approprié. Il suffit de faire attention, bien se renseigner, vérifier l'historique d'entretien ou d'acheter en concession. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

Moi j ai importé une 530d l année dernière et aucune taxe non plus juste la carte grise classique c est tout

Bonjour,

ah bien :-)

Mais de quelle année était la belle ? Et côté TVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Certes les pratiques que tu décris existent mais le terme "presque toutes" n'est pas approprié. Il suffit de faire attention, bien se renseigner, vérifier l'historique d'entretien ou d'acheter en concession. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

il suffit, y'a qu'à... malheureusement c'est une réalité, il y a beaucoup plus de problèmes qu'en france, comme quoi ça ne doit pas être si simple.

 

et les escrocs s'organisent, faut pas les prendre pour des demeurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

il suffit, y'a qu'à... malheureusement c'est une réalité, il y a beaucoup plus de problèmes qu'en france, comme quoi ça ne doit pas être si simple.

 

et les escrocs s'organisent, faut pas les prendre pour des demeurés.

+1 avec toi. Il ne faut pas non plus etre parano mais etre particulièrement vigilant. Il est indispensable en ce cas de réclamer l'historique du véhicule ce qui permet de vérifier la concordance des factures avec les dates et le kilométrage compteur. Un carnet d'entretien est un élément mais qui est facilement falsifiable.jap.gif.ea8259767c2f58fd68f8f3bbc3f39f5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

C'est un bon raccourci, mais ce n'est pas si simple....

 

C'est ce que que j'ai remarqué également.

Dans certains cas des personnes étaient obligé de payer la TVA en Allemagne, la repayer à l'arrivée en France pour demander la remboursement de la TVA allemande par la suite.

J'avais vu qu'a partir du moment que la voiture a déjà été vendu a un particulier, la TVA n'était pas a repayer...

 

Exemple:

Prix: 16 350 EUR

BMW 525i

Date: 04/2009

114 626 km(Source:Annonce)

Première mise en circulation après 2008. Faut-il payer la pseudo taxe eco ?Faut-il repayer la TVA en France ?

Parce qu'au final cela ferait:

16350€

+ TVA en France avancer (3000€)

+ Eco taxe pour 215 poney (+/-3500€)

+ papiers (350€)= 21000€ (24000€ en comptant la TVA a avancer)

Au final je peux trouver des bonnes occassions en France a ce prix ...

Bref: je suis un peu paumé ... pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est ce que que j'ai remarqué également.

Dans certains cas des personnes étaient obligé de payer la TVA en Allemagne, la repayer à l'arrivée en France pour demander la remboursement de la TVA allemande par la suite.

J'avais vu qu'a partir du moment que la voiture a déjà été vendu a un particulier, la TVA n'était pas a repayer...

 

Exemple:

Prix: 16 350 EUR

BMW 525i

Date: 04/2009

114 626 km(Source:Annonce)

Première mise en circulation après 2008. Faut-il payer la pseudo taxe eco ?Faut-il repayer la TVA en France ?

Parce qu'au final cela ferait:

16350€

+ TVA en France avancer (3000€)

+ Eco taxe pour 215 poney (+/-3500€)

+ papiers (350€)= 21000€ (24000€ en comptant la TVA a avancer)

Au final je peux trouver des bonnes occassions en France a ce prix ...

Bref: je suis un peu paumé ... pt1cable.gif

Bien compliqué ! Il faut vraiment que le prix et l'état de la voiture le justifie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Import voitue belge de mai 2012.

 

Pas de TVA (la facture du garage doit être TTC) pour obtenir le quitus en France.

 

Pas de bonus malus (sur la mienne c'est 6Keur)

 

Taxe CO2 (je crois) 160 eur.

 

Sur internet de nombreux sites permettent de faire une evaluation du prix de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il suffit, y'a qu'à... malheureusement c'est une réalité, il y a beaucoup plus de problèmes qu'en france, comme quoi ça ne doit pas être si simple.

 

et les escrocs s'organisent, faut pas les prendre pour des demeurés.

 

Donc d'après toi les concessions officielles de marques trafiquent les compteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que que j'ai remarqué également.

Dans certains cas des personnes étaient obligé de payer la TVA en Allemagne, la repayer à l'arrivée en France pour demander la remboursement de la TVA allemande par la suite.

J'avais vu qu'a partir du moment que la voiture a déjà été vendu a un particulier, la TVA n'était pas a repayer...

 

Exemple:

Prix: 16 350 EUR

BMW 525i

Date: 04/2009

114 626 km(Source:Annonce)

Première mise en circulation après 2008. Faut-il payer la pseudo taxe eco ?Faut-il repayer la TVA en France ?

Parce qu'au final cela ferait:

16350€

+ TVA en France avancer (3000€)

+ Eco taxe pour 215 poney (+/-3500€)

+ papiers (350€)= 21000€ (24000€ en comptant la TVA a avancer)

Au final je peux trouver des bonnes occassions en France a ce prix ...

Bref: je suis un peu paumé ... pt1cable.gif

 

 

Je répète:

1/Tu achètes le véhicule TTC en Allemagne donc pas de TVA à repayer en France

2/Le malus est dégressif au prorata de l'âge du véhicule donc non tu ne paieras pas 3500€

 

Pour conclure, le facelift sur les séries 5 E60 a eu lieu courant 2007. Il serait donc peut être judicieux de choisir un modèle LCI d'avant 2008 pour lequel aucun malus n'est applicable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Donc d'après toi les concessions officielles de marques trafiquent les compteurs?

 

 

"Il suffit de faire attention, bien se renseigner, vérifier l'historique d'entretien ou d'acheter en concession."

 

ou n'est pas et.

 

les bonnes affaires se font principalement hors concessions

suivant le kilométrage, le prix et l'age, certains véhicules ne se trouvent pas en concession

les concessions ne sont pas à l'abri d'un négociant indélicat

 

mais surtout :

 

faut pas conseiller de bien se renseigner, vérifier les documents qui sont généralement falsifiée ou absents si le compteur est trafiqué.

 

 

que tu le veuilles ou non, il y a malheureusement un vieille pratique qui perdure. Ca ne veut pas dire que tous les véhicules sont trafiqués, mais qu'il faut être plus que vigilant, le tableau est moins idyllique qu'il n'y parait.

A moins d'être connaisseur, l'acheteur lambda prend de gros risques. Tout le monde n'a pas un ami dans chaque marque pour vérifier l'historique du véhicule (quand il existe), tout le monde ne sait pas regarder une auto (traces de réparation, état...).

 

donc ce n'est pas si simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Il suffit de faire attention, bien se renseigner, vérifier l'historique d'entretien ou d'acheter en concession."

 

ou n'est pas et.

 

les bonnes affaires se font principalement hors concessions

suivant le kilométrage, le prix et l'age, certains véhicules ne se trouvent pas en concession

les concessions ne sont pas à l'abri d'un négociant indélicat

 

mais surtout :

 

faut pas conseiller de bien se renseigner, vérifier les documents qui sont généralement falsifiée ou absents si le compteur est trafiqué.

 

 

que tu le veuilles ou non, il y a malheureusement un vieille pratique qui perdure. Ca ne veut pas dire que tous les véhicules sont trafiqués, mais qu'il faut être plus que vigilant, le tableau est moins idyllique qu'il n'y parait.

A moins d'être connaisseur, l'acheteur lambda prend de gros risques. Tout le monde n'a pas un ami dans chaque marque pour vérifier l'historique du véhicule (quand il existe), tout le monde ne sait pas regarder une auto (traces de réparation, état...).

 

donc ce n'est pas si simple que cela.

 

 

Tout le monde ne franchit pas la frontière pour faire une "bonne affaire" mais peut être aussi pour avoir plus de choix.

Pour moi, l'achat en concession est sûr.

Tes remarques sont valables pour TOUT achat automobile que ce soit en Allemagne, en France ou ailleurs.

Je connais des personnes qui vont chercher des voitures over kilométrées en Allemagne, arnaque à la TVA et revente en France avec moitié moins de km. Des escrocs il y en a partout. Il suffit de prendre ses précautions c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Tout le monde ne franchit pas la frontière pour faire une "bonne affaire" mais peut être aussi pour avoir plus de choix.

Pour moi, l'achat en concession est sûr.

Tes remarques sont valables pour TOUT achat automobile que ce soit en Allemagne, en France ou ailleurs.

Je connais des personnes qui vont chercher des voitures over kilométrées en Allemagne, arnaque à la TVA et revente en France avec moitié moins de km. Des escrocs il y en a partout. Il suffit de prendre ses précautions c'est tout.

 

 

oui tu as raison, l'allemagne est reconnu comme le pays le plus sûr en matière d'achats automobiles, la tolérance pour le trafic de compteurs qui existait est une légende, et tout le monde sait que les frontières facilitent les recours.

Pour s'en convaincre, le taux de problèmes avec des voitures vendues en france est supérieur à celui des voitures d'origine allemande.

Les quelques cas de fraude ne sont que l'oeuvre d'un complot des concessions francaises

 

jap.gif.11b8d72e683a6ac4c24490c4966b0dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

pour la malus eco je ne suis pas si sur, il y a pas longtemps il y a eu un sujet sur une banale 307 hdi BVA importée qui a payé le malus ecologique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu as raison, l'allemagne est reconnu comme le pays le plus sûr en matière d'achats automobiles, la tolérance pour le trafic de compteurs qui existait est une légende, et tout le monde sait que les frontières facilitent les recours.

Pour s'en convaincre, le taux de problèmes avec des voitures vendues en france est supérieur à celui des voitures d'origine allemande.

Les quelques cas de fraude ne sont que l'oeuvre d'un complot des concessions francaises

 

jap.gif.bf8e94597452a7b4af99d2d65daeb457.gif

 

 

Ecoute tu fais ce que tu veux. Si t'as peur de sortir de chez toi c'est ton problème. Mais ne nous fais pas croire que notre ami, qui est en plus d'origine allemande, va droit dans le mur s'il achète une voiture dans son pays. S'il ne veut pas prendre de risque, qu'il achète en concession avec une garantie européenne et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la malus eco je ne suis pas si sur, il y a pas longtemps il y a eu un sujet sur une banale 307 hdi BVA importée qui a payé le malus ecologique ...

 

 

C'est possible, ça a l'air d'être une nouveauté 2013, les occasions imports sont concernées.

 

"Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés pour la première fois et acquis dans un autre pays à compter du 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation si elle y avait été effectuée. La taxe est réduite d’un dixième par année entamée depuis cette première immatriculation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ecoute tu fais ce que tu veux. Si t'as peur de sortir de chez toi c'est ton problème. Mais ne nous fais pas croire que notre ami, qui est en plus d'origine allemande, va droit dans le mur s'il achète une voiture dans son pays. S'il ne veut pas prendre de risque, qu'il achète en concession avec une garantie européenne et basta.

La vie, ce n'est ni tout blanc ni tout noir. Il peut faire une tres bonne affaire en achetant en Allemagne. On lui conseille tout simplement de faire attention.jap.gif.2899e81ae2bb71c0767b31839dfa136c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Ecoute tu fais ce que tu veux. Si t'as peur de sortir de chez toi c'est ton problème. Mais ne nous fais pas croire que notre ami, qui est en plus d'origine allemande, va droit dans le mur s'il achète une voiture dans son pays. S'il ne veut pas prendre de risque, qu'il achète en concession avec une garantie européenne et basta.

 

 

tu peux me dire à quel moment j'ai dit ça ?

 

tu dis que la pratique du trafic de compteurs n'est pas plus répandue qu'en france, et moi je te dis c'est faux. Et on est plusieurs ici à te dire le contraire.

 

sinon tu peux lire les pages de ce forum et tu verras que par rapport au nombre de voitures nationales, on a plus de cas de trafic de compteur avec des allemandes

 

on dit juste qu'il faut être plus attentif car les recours transfrontaliers sont peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux me dire à quel moment j'ai dit ça ?

 

tu dis que la pratique du trafic de compteurs n'est pas plus répandue qu'en france, et moi je te dis c'est faux. Et on est plusieurs ici à te dire le contraire.

 

sinon tu peux lire les pages de ce forum et tu verras que par rapport au nombre de voitures nationales, on a plus de cas de trafic de compteur avec des allemandes

 

on dit juste qu'il faut être plus attentif car les recours transfrontaliers sont peine perdue.

 

 

Des stats dispo sur les trafics de compteurs (autres que des rumeurs de forums)? Je ne suis pas pro Allemagne ni pro France, chaque achat, situation est différente et amènera à se tourner vers l'un ou l'autre des 2 pays. Et même s'il y avait plus de trafics en Allemagne, il faut comme tout achat d'une auto d'occasion, redoubler de vigilance. Ne pas être vigilant en France parce que c'est soi disant "safe" pourrait conduire à de très mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Des stats dispo sur les trafics de compteurs (autres que des rumeurs de forums)? Je ne suis pas pro Allemagne ni pro France, chaque achat, situation est différente et amènera à se tourner vers l'un ou l'autre des 2 pays. Et même s'il y avait plus de trafics en Allemagne, il faut comme tout achat d'une auto d'occasion, redoubler de vigilance. Ne pas être vigilant en France parce que c'est soi disant "safe" pourrait conduire à de très mauvaises surprises.

 

c'est quand même une réalité, pas que des stats de forums :

 

http://pro.largus.fr/s_informe [...] 26369.html

 

 

Dans la majorité des cas, les compteurs manipulés ne sont détectés que lors d'un contrôle auprès du constructeur automobile, qui a accès à l'historique du véhicule depuis sa mise en circulation. En fait, dans la plupart des cas, les consommateurs ne s'apercevront jamais qu'ils ont été victimes de cette arnaque.

 

En Allemagne, pour pouvoir annuler une vente, le consommateur doit pouvoir prouver que le compteur kilométrique a subi une manipulation « et » que le vendeur avait l'intention de tromper l’acheteur. Pour se couvrir, les vendeurs insèrent dans les contrats de vente des clauses types telles que « kilométrage affiché = kilométrage estimé, kilométrage réel non connu ».

 

Sur le plan pénal, les fraudeurs ne sont guère inquiétés en Allemagne, estime le CEC. «Seule la modification effective du compteur, peut être considérée comme un délit d'escroquerie, passible d'une année d'emprisonnement ou d'une amende, contre 2 ans d'emprisonnement et 37 500 euros d'amende en France» .

 

 

 

 

 

Sinon comme tu le dis, il faut être vigilant car même en France ça existe (bien que le recours soit plus facile). jap.gif.111cc6645d98b02d5e39096970086ba4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

eh beh et beh.

 

Je m'attendais pas a déchainer autant les passions :-P

 

Par rapport au malus écologique: Une personne sur le forum aurais fait récemment l'import d'une BMW post-2008, pour nous faire un retour d'expérience sur le montant payé ?

Je suis désolé d'insister mais vu le montant en jeux..

 

Ci-dessous un extrait de l'article "Malus et taxe CO2 pour les véhicules polluants" (service-public.fr)

source: lien

"

[h3]Première immatriculation d'un véhicule polluant[/h3]

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de l'immatriculation d'un véhicule particulier polluant :acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France,

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

 

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation". Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus est réglé en même temps que le certificat d'immatriculation.

La taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre.

Pour connaître ce niveau d'émission, il est possible d'utiliser le téléserviceproposé par l'Ademe en indiquant, la marque, le modèle et la version de la voiture.

Pour les véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire, les montants du malus sont les suivants :Tableau 1 relatif à la fiche F19911

Taux d'émission de CO₂ par kilomètre

 

 

Montant 2012 | Montant 2013

Inférieur ou égal à 135 grammes

0 €

0 €

Entre 136 et 140 grammes

0 €

100 €

Entre 141 et 145 grammes

200 €

300 €

Entre 146 et 150 grammes

200 €

400 €

Entre 151 et 155 grammes

500 €

1 000 €

Entre 156 et 175 grammes

750 €

1 500 €

Entre 176 et 180 grammes

750 €

2 000 €

Entre 181 et 185 grammes

1300 €

2 600 €

Entre 186 et 190 grammes

1300 €

3 000 €

Entre 191 et 200 grammes

2300 €

5 000 €

Entre 201 et 230 grammes

2300 €

6 000 €

Plus de 230 grammes

3600 €

6 000 €

 

Pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, les montants sont les suivants :Tableau 2 relatif à la fiche F19911

Puissance fiscale

Montant du malus en 2013

Inférieure ou égale à 5 CV

0 €

6 et 7 CV

800 €

8 et 9 CV

1400 €

10 et 11 CV

2600 €

De 12 à 16 CV inclus

4600 €

Plus de 16 CV

6000 €

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ben tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu !!! lol.gif.948896fdbd2ea630e961039788df528b.gif

 

normalement c'est les véhicules neufs ça non ?

 

les occases c'est :

 

[h3]Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant[/h3]

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Pour les véhicules introduits en France depuis le 1er janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1ère immatriculation. La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation.

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.

 

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.

 

Véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale (CV) :Tableau 3 relatif à la fiche F19911

Montant de la taxe en 2012

Montant de la taxe en 2013

0 € pour une puissance inférieure à 10 CV

0 € pour une puissance inférieure à 10 CV

100 € pour une puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV

100 € pour une puissance égale à 10 CV et inférieure à 15 CV

300 € pour une puissance égale et supérieure à 15 CV

300 € pour une puissance égale et supérieure à 15 CV

 

 

 

 

 

Donc à confirmer :

 

tu prends la taxe que tu aurais du payer en 2008 - 1/10 par année entamée depuis.

 

si je ne me trompe, en 2009 c'était 750 euros pour 176 gr à 200 gr/km, - 40 %, soit 450 euros

 

A vérifier

 

PS il prendre les rejets de co2, pas les chevaux

 

en france ce moteur c'était 176 gr par km, mais ca peut changer suivant les pays. mais ca ne changera pas jusqu'à 200 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

[h3]Humm, je crois que j'ai lu autre chose juste au dessus...[/h3]

[h3]Première immatriculation d'un véhicule polluant[/h3]

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de l'immatriculation d'un véhicule particulier polluant :acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France,

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

 

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

Du coup je pense que c'est le premier tableau qui s'applique.

Bon j'espère me tromper, mais peut-être que quelqu'un peut confirmer ?!

AW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu211Jh

Ahhh d'accord ! Maintenant je crois avoir compris. :-)

Du coup ça donnerait le résultat suivant en reprenant mon l'exemple d'au-dessus:

une 525i (218ch | 193g/km), immatriculé pour la première fois en 2009, coûterais donc

750€ x 4/10 = 300

=> 750 - 300 = 400€ a payer a l'immatriculation

 

Ca c'est une bonne nouvelle, parce que finalement ça rendrait l'import a nouveau abordable :-)

 

PS: Vous inquiétez pas c'est normal, je comprends vite - il faut juste m'expliquer longtemps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ahhh d'accord ! Maintenant je crois avoir compris. :-)

Du coup ça donnerait le résultat suivant en reprenant mon l'exemple d'au-dessus:

une 525i (218ch | 193g/km), immatriculé pour la première fois en 2009, coûterais donc

750€ x 4/10 = 300

=> 750 - 300 = 400€ a payer a l'immatriculation

 

Ca c'est une bonne nouvelle, parce que finalement ça rendrait l'import a nouveau abordable :-)

 

PS: Vous inquiétez pas c'est normal, je comprends vite - il faut juste m'expliquer longtemps ;-)

 

 

ça fait du bien hein ? lol.gif.3f571541a0869938412dfca9c2c7b5b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...