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Assurance

swap et assurance


Invité §gol437KB

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Invité §gol437KB

bonjour, j'aimerai savoir si il était possible de faire assurer une voiture swapé avec un moteur plus puissant..

j'ai depuis plusieurs années l'envie de m'acheter une golf 2 swapé vr6, je sais que le contrôle technique passe sans trop de problème, je sais également que assuré une voiture swapé est possible si on ne déclare pas a l'assurance le swap.. mais est t-il possible d'être totalement en règle avec une voiture comme ça??

faut-il faire un passage au mine??

quelle demarche faut-il faire svp

 

merci pour vos réponses

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  • Réponses 108
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Salut,

 

Oui il faut passer à la DRIRE mais là bonjour la galère (d'après ce que j'avais pu lire), apparemment c'est couteux et très difficile...

Faut de plus (toujours d'après ce que j'avais lu) que ta caisse soit rigidifié en conséquence et que le freinage soit en rapport avec la nouvelle puissance...etc...etc...

Et une fois que tu auras ta nouvelle carte grise tu pourras enfin pouvoir t'assurer...

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Invité §gol437KB

merci pour cette réponse rapide, oui ça c'est sur que je compte pas acheter un simple swap, mais un montage propre où tout concorde avec le moteur.. train roulant, freinage... je viens de regarder DRIRE sur google, j'ai pas trouver grand chose a part qu'ils disent qu'au cas où on swap une voiture il faut faire un passage par la DRIRE..

quelqu'un connait t-il le prix pour un passage a la DRIRE??

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Invité §gui066YH

Bonjour,

 

DRIRE = actuelement DREAL.

 

La possibilité de transormation en restant dans la parfaite légalité ne me semble pas assurée.

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Invité §gol437KB

Bonjour,

 

DRIRE = actuelement DREAL.

 

La possibilité de transormation en restant dans la parfaite légalité ne me semble pas assurée.

 

 

justement sur le site officiel, il parle bien du swap, ils disent que tout véhicules dont le moteur à été changer doit passer par chez eux pour être mis en règle

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Invité §Tis758PG

merci pour cette réponse rapide, oui ça c'est sur que je compte pas acheter un simple swap, mais un montage propre où tout concorde avec le moteur.. train roulant, freinage... je viens de regarder DRIRE sur google, j'ai pas trouver grand chose a part qu'ils disent qu'au cas où on swap une voiture il faut faire un passage par la DRIRE..

quelqu'un connait t-il le prix pour un passage a la DRIRE??

 

Voir ta préfecture, l'expertise par la DREAL n'étant pas gratuite, la carte grise qui suivra non plus. Quand à l'assurance, il ve te falloir dénicher celle qui t'acceptera et, là, ce n'est pas gagné, les assureurs étant assez frileux dans ce genre d'affaires. Tu risques de payer le prix fort.

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Invité §hen245vR

merci pour cette réponse rapide, oui ça c'est sur que je compte pas acheter un simple swap, mais un montage propre où tout concorde avec le moteur.. train roulant, freinage... je viens de regarder DRIRE sur google, j'ai pas trouver grand chose a part qu'ils disent qu'au cas où on swap une voiture il faut faire un passage par la DRIRE..

quelqu'un connait t-il le prix pour un passage a la DRIRE??

 

C'est un peu idiot ce que tu veux faire. Il te suffit d'acheter directement une Golf VR6 d'origine qui sera en règle, qui aura les bons équipements et que tu pourras assurer sans problème.

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C'est un peu idiot ce que tu veux faire. Il te suffit d'acheter directement une Golf VR6 d'origine qui sera en règle, qui aura les bons équipements et que tu pourras assurer sans problème.

Oui et non car dans la logique la caisse de golf 2 est plus légère que celle de la 3 donc un type 2 avec un VR6 aura un meilleur rapport poids/puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Puis aussi les mecs qui se disent tiens un type 2 on va la pourrir.........et en fait ils n'y arrivent pas :p

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Invité §hen245vR

Oui et non car dans la logique la caisse de golf 2 est plus légère que celle de la 3 donc un type 2 avec un VR6 aura un meilleur rapport poids/puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Puis aussi les mecs qui se disent tiens un type 2 on va la pourrir.........et en fait ils n'y arrivent pas :p

 

 

Un meilleur rapport poids/puissance peut-être, mais tout le reste sera inadapté : freinage, suspensions, trains roulants, renforts du chassis, tenue de route, équipements, etc ...

 

Bref, on aboutit à un "bidule" qui ne pourra pas être homologué et qui ne pourra être utilisé que sur circuit alors qu'il existe des Golf VR6 d'origine qui ne coutent pas des fortunes.

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Un meilleur rapport poids/puissance peut-être, mais tout le reste sera inadapté : freinage, suspensions, trains roulants, renforts du chassis, tenue de route, équipements, etc ...

 

Bref, on aboutit à un "bidule" qui ne pourra pas être homologué et qui ne pourra être utilisé que sur circuit alors qu'il existe des Golf VR6 d'origine qui ne coutent pas des fortunes.

Ca dépend si la prépa se limite uniquement au moteur.

Y'en à plein de swaps sur les routes mais c'est sur que c'est moins stressant de rouler dans une voiture en règle en cas d'accident...

Mais putain que c'est bon de bouffer une voiture qui coûte 80000€ avec une voiture qui en vaut beaucoup moins et qui en plus donne beaucoup plus de sensations lover.gif.74eaca540dc4bec3a6137ee47c469899.gif

 

http://www.youtube.com/embed/pGPUiO6V21k

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Invité §car351Su

Oui et non car dans la logique la caisse de golf 2 est plus légère que celle de la 3 donc un type 2 avec un VR6 aura un meilleur rapport poids/puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Puis aussi les mecs qui se disent tiens un type 2 on va la pourrir.........et en fait ils n'y arrivent pas :p

 

 

sinon il y a le concours de ceux qui pissent le plus loin, c'est gratuit et pas de formalités à accomplir :D

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Invité §Cha764uF

bouffer une voiture qui

 

Typiquement le discours du jacky-petite-bite roi du périph' persuadé que tout le monde fait la course avec lui fonsd.gif.ac8cb08b2b3b373b2544c41de69019c4.gif

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Invité §car351Su

M’ouais, m’enfin j’préfère conduire que pisser

 

tiens puisque tu es joueur, il y avait un message subliminal dans mon post, sauras tu le trouver ?

 

 

sinon pour ta réponse, n'espère rien dans la légalité.

 

La dreal n'homologuera pas ton véhicule sans procédures et vérifications hors de prix et les assurances vont fuir

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Invité §hen245vR

Ca dépend si la prépa se limite uniquement au moteur.

Y'en à plein de swaps sur les routes mais c'est sur que c'est moins stressant de rouler dans une voiture en règle en cas d'accident...

Mais putain que c'est bon de bouffer une voiture qui coûte 80000€ avec une voiture qui en vaut beaucoup moins et qui en plus donne beaucoup plus de sensations lover.gif.698b06821b71efb156413f2d7a142acd.gif

 

http://www.youtube.com/embed/pGPUiO6V21k

 

 

Ah, OK, pour toi le plaisir de la conduite c'est de rouler vite en ligne droite avec une caisse de manouche trafiquée. Tu te fiches complétement de la tenue de route, du freinage, des virages, de la répartition des masses, des trains roulants, etc ... Tout ce qui t'intéresse c'est de prendre ta "revanche" contre les "salauds de riches" qui se sont payés de belles voitures en faisant "vroom-vroom" à coté d'eux.

 

Désolé mais je n'ai pas la même vision que toi. Bon week-end.

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Invité §gol437KB

Ca dépend si la prépa se limite uniquement au moteur.

Y'en à plein de swaps sur les routes mais c'est sur que c'est moins stressant de rouler dans une voiture en règle en cas d'accident...

Mais putain que c'est bon de bouffer une voiture qui coûte 80000€ avec une voiture qui en vaut beaucoup moins et qui en plus donne beaucoup plus de sensations lover.gif.de1607ec5ee5845a7c27f77074d9c2bb.gif

 

http://www.youtube.com/embed/pGPUiO6V21k

 

tu as tout compris ^^ c'est ça qui est bon..

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Typiquement le discours du jacky-petite-bite roi du périph' persuadé que tout le monde fait la course avec lui fonsd.gif.bbf57326d3760e29bd80747afc203eee.gif

Si tu conduis ta voiture comme un papy c’est ton choix, on ne fait pas un swap pour passer de 100cv à 80cv bah.gif.30f325ceced9addf9030adf86b3e0732.gif

 

Ah, OK, pour toi le plaisir de la conduite c'est de rouler vite en ligne droite avec une caisse de manouche trafiquée. Tu te fiches complétement de la tenue de route, du freinage, des virages, de la répartition des masses, des trains roulants, etc ... Tout ce qui t'intéresse c'est de prendre ta "revanche" contre les "salauds de riches" qui se sont payés de belles voitures en faisant "vroom-vroom" à coté d'eux.

 

Désolé mais je n'ai pas la même vision que toi. Bon week-end.

Qui t’as parlé de ligne droite ?

Qui t’as dit que le mec à la 205 n’avait pas modifié le freinage ?

lol.gif.23dacc3459ef244e7d0e4aa7da58b65f.gif tout de suite le cliché de gosse de riche, pathétique…

Et le peu de fois que j’ai l’occasion de jouer avec, pour reprendre ton expression "les "salauds de riches" qui se sont payés de belles voitures en faisant "vroom-vroom" à coté d'eux" ils sont justement fort du pied droit en ligne droite mais je les rattrape souvent aux bretelles de sortie, ronds-points ou virages.

alex380.gif.620ac6044959f0b1c7a0b85cb0b0f5b6.gif

Je ne vois pas comment on peut juger de la vision de quelqu’un au simple fait qu’il poste une vidéo qui n’est même pas de lui

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Invité §shr436nQ

en swap tu a une seul règle, tu le fait et tu dit rien à personne...

 

perso je me tape pas la DREAL test hors de prix une galère sans nom pour rien ...

 

j'ai de la chance mon model est sorti en VTI mais pas chez nous (UK et USA uniquement) ...

 

donc bon pour passé au B16A2 j'ai plus qu'a changer mon répartiteur de freinage et passer en disque à l'arrière, la barre anti roulli arrière est déjà installé...

 

bref fait toi plaisir roule cool en général et tout ce passera bien.

 

 

par contre fait gaffe le VR6 dans une caisse de golf 1 ou 2 c'est très violent j'ai connu une golf 1 et 2 swapé et c'est très impressionnant, ça patine en permanence ...

 

 

 

 

 

Ah, OK, pour toi le plaisir de la conduite c'est de rouler vite en ligne droite avec une caisse de manouche trafiquée.

 

 

 

pfff.gif.a5cd408d2d17fb80cb824baa4328ac16.gif faut arrêté confessions intimes ou 90 minutes enquête ...

 

 

tout les swap/prèparations moteur aux quel je participe sont clean si tu connais pas le model tu ne pourrai pas savoir que c'est pas d'origine, les châssis/frein sont revus en conséquence.

certains roule en porsche pour le plaisir et d'autre prépare leurs caisse pour le plaisir aussi, c'est pas par ce qu'ont à un swap de 200ch sous le capot qu'ont roule au taquet tout le temps.

 

 

 

si ont ce casse le cul à swapé c'est bien par ce que la voiture que l'ont veut n'a pas le moteur que l'ont souhaite ...

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Invité §ash741Us

Rappelons qu'un swap n'est pas autorisé si on ne met pas exactement le même moteur qu'à l'origine

sans cela, homologation nécessaire (et quasi refusée aussi d'ailleurs)

 

en cas d'accident grave (très grave), l'assurance fera une expertise avant d'engager des frais faramineux et le swap dégagera l'assurance de toute obligation d'indemnisation .. restera donc au propriétaire du swap que les yeux pour pleurer (si on ne lui a pas pris pour les vendre ^^)

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Invité §shr436nQ

et encore tu serai surpris ...

 

 

faut vraiment qu'il y est des mort et que le "swapeur" soit en tord.

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si ont ce casse le cul à swapé c'est bien par ce que la voiture que l'ont veut n'a pas le moteur que l'ont souhaite ...

Exactement jap.gif.e6d6588699e8051ac487fcc546258086.gif

Et aussi parce que les voitures homologués peuvent être hors de porté financièrement et/ou ne pas distiller autant de sensations avec toute l'électronique embarqué...

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Invité §ash741Us

et encore tu serai surpris ...

 

 

faut vraiment qu'il y est des mort et que le "swapeur" soit en tord.

 

 

 

 

 

dès qu'il y a du corporel, le risque grandit que l'assurance lance une expertise

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Invité §shr436nQ

même sans corporel, quand tu cartonne une aile ou un pare choc tu a une expertise pour chiffré tes dommages...

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Invité §ash741Us

je me suis mal exprimé, je parlais d'une expertise poussée du véhicule comprenant l'examen du moteur

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Invité §shr436nQ

ha oui, enfin ça reste rare il cherche plutôt les défaillances mécanique dans les gros crache et vérifie les distances de freinage ce genre de chose dans le cadre d'une expertise judiciaire ;)

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Enfin, un VR6 à la place d'un 4 cylindre, pour un expert, c'est visible dès que le capot est soulevé. Le dit expert est mandaté par l'assurance pour estimer les dégâts et fera gagner pas mal à l'assurance à signaler la transformation!!!

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Invité §hen245vR

Qui t’as parlé de ligne droite ?

Qui t’as dit que le mec à la 205 n’avait pas modifié le freinage ?

lol.gif.5eb66eef80a4a0551d4b0a683b4e1787.gif tout de suite le cliché de gosse de riche, pathétique…

Et le peu de fois que j’ai l’occasion de jouer avec, pour reprendre ton expression "les "salauds de riches" qui se sont payés de belles voitures en faisant "vroom-vroom" à coté d'eux" ils sont justement fort du pied droit en ligne droite mais je les rattrape souvent aux bretelles de sortie, ronds-points ou virages.

alex380.gif.c4086a795b3884c04d43571a717d6334.gif

Je ne vois pas comment on peut juger de la vision de quelqu’un au simple fait qu’il poste une vidéo qui n’est même pas de lui

 

Tu postes des vidéos de bouffons qui font n'importe quoi pour frimer devant des simplets et tu t'étonnes qu'on pense que tu n'es pas très sérieux ? ange.gif.21bf4651be92491acec13de6881ba4a2.gif

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Invité §hen245vR

Exactement jap.gif.c9992b1f57d3ba99dffee053b3191a71.gif

Et aussi parce que les voitures homologués peuvent être hors de porté financièrement et/ou ne pas distiller autant de sensations avec toute l'électronique embarqué...

 

 

Tu veux rire ou quoi ? Qu'est ce qui est moins cher, selon toi :

 

Réponse A : Acheter une Golf 3 VR6 d'occasion.

 

Réponse B : Acheter une Golf 2 d'occasion + acheter un moteur VR6 et l'adapter + changer les trains roulants + changer les amortisseurs + changer les freins + changer les roues + rigidifier la voiture + souder des renforts, etc ...

 

pfff.gif.fbd4c742e222f9c8eda97437fb7682a9.gif

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Invité §cha120QM

Quand on aime, on ne compte pas lol.gif.4d1a6dbcf1ec7b010d52b9ee0bacfac3.gif

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Tu postes des vidéos de bouffons qui font n'importe quoi pour frimer devant des simplets et tu t'étonnes qu'on pense que tu n'es pas très sérieux ? ange.gif.a5a0bbb5a9f9819ca9939520303b71c4.gif

Après une recherche succincte j'ai pas trouvé de bascule plus importante entre une 205 et une GTR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

Tu veux rire ou quoi ? Qu'est ce qui est moins cher, selon toi :

 

Réponse A : Acheter une Golf 3 VR6 d'occasion.

 

Réponse B : Acheter une Golf 2 d'occasion + acheter un moteur VR6 et l'adapter + changer les trains roulants + changer les amortisseurs + changer les freins + changer les roues + rigidifier la voiture + souder des renforts, etc ...

 

pfff.gif.dbef763520631d5430a7453c33b8f4ca.gif

Généralement on fait la modif quant on a déjà la base et le reste se trouve d'occasion; moteur, trains AR a disque, freins avant, combinés filetés... et on le fait soit soi-même soit par le biais d'amis qui s'y connaissent en mécanique...

Les sensations seront bien meilleures sur la Golf 2 que la VR6 :)

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message supprimé
Vu le paquet de phôtes 2 solutions :

 

- Soit t'as été vexé par ce qu'il à écrit et t'es tout rouge derrière ton clavier raptor3388.gif.f5912f8a6bda706df84841e8e4967aa8.gif

- Soit t'as 0 répartie et en plus t'as arrêté l'école en primaire :W

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Invité §hen245vR

Après une recherche succincte j'ai pas trouvé de bascule plus importante entre une 205 et une GTR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

C'était donc mieux de rien poster du tout plutôt que cette daube. Ca ne démontre rien du tout et ça te fais passer pour un rigolo (ce n'est sans doute pas ce que tu recherches).

Généralement on fait la modif quant on a déjà la base et le reste se trouve d'occasion; moteur, trains AR a disque, freins avant, combinés filetés... et on le fait soit soi-même soit par le biais d'amis qui s'y connaissent en mécanique...

Les sensations seront bien meilleures sur la Golf 2 que la VR6 :)

 

Finalement tu as une vision très "fleur bleue" du monde du swap. La réalité est plutôt du genre : "un manouche qui a récuperé de son cousin une épave au moteur rinçé pour 50€ et qui le remplace par un moteur d'occase d'un autre type pris dans une caisse volée". Ensuite il essaie de trouver un pigeon qui va lui racheter (en espèces pour ne pas laisser de traces) sa merguez qui n'a pas le droit de circuler sur la route. Que l'acheteur se tue ensuite avec cette m.... n'est pas le problème du bidouilleur : il se fout des lois, des règles, de la prudence, de la tenue de route, de la sécurité, de la mécanique et de la vie des pigeons qu'il a arnaqué.

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Putain c'est clair, hennequin à carrément raison, les swapp sont rarement propres... Très souvent c'est on pose un nouveau moteur en faisant les branchements avec des dominos et le reste ben on verra plus tard si y a 2/3 € qui restent :W C'est bête à dire mais c'est la majeure partie, encore plus dans le monde du tuning où parfois ça fait méchamment peur :W

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C'était donc mieux de rien poster du tout plutôt que cette daube. Ca ne démontre rien du tout et ça te fais passer pour un rigolo (ce n'est sans doute pas ce que tu recherches).

Ben si ça démontre quand même que sur certains rapports la 205 des années 90 enrhume un GTR bien plus récent, donc vu la différence de poids ça doit être quelque chose à tenir en main !

Finalement tu as une vision très "fleur bleue" du monde du swap. La réalité est plutôt du genre : "un manouche qui a récuperé de son cousin une épave au moteur rinçé pour 50€ et qui le remplace par un moteur d'occase d'un autre type pris dans une caisse volée". Ensuite il essaie de trouver un pigeon qui va lui racheter (en espèces pour ne pas laisser de traces) sa merguez qui n'a pas le droit de circuler sur la route. Que l'acheteur se tue ensuite avec cette m.... n'est pas le problème du bidouilleur : il se fout des lois, des règles, de la prudence, de la tenue de route, de la sécurité, de la mécanique et de la vie des pigeons qu'il a arnaqué.

On peut dire que je le connais un peu ce monde vu que j’en ai une !

Alors certes je n’ai pas monté un gros moteur dedans (enfin quand je dis "je" c’est surtout mon beauf) mais le truc est propre. Après c’est sur c’est comme partout et pour tout, des choses qui sont bien faites et d’autres non…

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Invité §car351Su

ce qui me fait marrer c'est :

 

"Mais putain que c'est bon de bouffer une voiture qui coûte 80000€ avec une voiture qui en vaut beaucoup moins et qui en plus donne beaucoup plus de sensations lover.gif.063c2cc02d73cbdd0e3a11b0bda55056.gif"

 

 

ouais sauf que le gars qui se paie une caisse de 80 000 euros :

- peut se la payer

- ne cherche pas forcement à faire le kéké

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