Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

homologation et assurance voiture modifiée (récente ou ancienne)


Invité §mat688oo

Messages recommandés

Invité §mat688oo

Bonjour je souhaiterai me renseigner en ce qui concerne les modifications que l'on peut apporter a une voiture tout en restant dans la légalité (etre assuré par la suite)

 

je partirais par exemple sur une reprogrammation est ce que cela nécessite un passage aux mines? puis après niveau assurance?

je souhaiterai légèrement amélioré les caractéristiques de ma voiture pas non plus changer le bloc moteur etc qu'en est il ??

 

idem avec des voiture anciennes ( en carte grise collection ou normal)

 

j’espère avoir été clair ^^

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bonjour je souhaiterai me renseigner en ce qui concerne les modifications que l'on peut apporter a une voiture tout en restant dans la légalité (etre assuré par la suite)

 

je partirais par exemple sur une reprogrammation est ce que cela nécessite un passage aux mines? puis après niveau assurance?

je souhaiterai légèrement amélioré les caractéristiques de ma voiture pas non plus changer le bloc moteur etc qu'en est il ??

 

idem avec des voiture anciennes ( en carte grise collection ou normal)

 

j’espère avoir été clair ^^

merci de vos réponses

 

 

aspect-geek.gif.d8947317f6e843ffd62ef2d1d28838cb.gif

 

Pour la reprog, en France c'est cuit !!! dans certains pays (Suisse et Belgique je crois) les assurances moyennant un petit surplus de prime l'assure.

 

Pour les modifs, la Drire devrait pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Tout ce qui touche a la puissance est interdit sans re-homologation ... et ce qui est interdit n'est pas assurable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat688oo

et avec une reprog legere le passage a la drire c'est faisable? ou c'est cuit aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

et avec une reprog legere le passage a la drire c'est faisable? ou c'est cuit aussi ^^

légère ou pas ce n'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat688oo

oui mais on peut pas repasser a la drire et re faire homologuer?

car au niveau des importations y en a qui importent des lotus two eleven ou encore des ariels atom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

oui mais on peut pas repasser a la drire et re faire homologuer?

car au niveau des importations y en a qui importent des lotus two eleven ou encore des ariels atom...

 

je pense que c'est très compliqué et très coûteux (ce n'est qu'un avis). Faut il refaire les cycles de conso ? valider la sécurité pour les nouvelles performances... si c'était simple, je pense que les vendeurs l'auraient fait.

 

si tu veux le faire, lance toi. C'est illégal mais tu as peu de chances de te faire attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat688oo

d'accord merci de ta réponse :)

 

 

pour les anciennes c'est différent? car les pieces d'origine n'existent plus et certains refont les pieces http://www.limora.com/fr/english-cars/mg/austin-healey-sprite-1958-1971-and-mg-midget-1961-1979.html) mais dans leur catalogue ils proposent plusieurs type de pièce "sport" la aussi ca pose probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

d'accord merci de ta réponse :)

 

 

pour les anciennes c'est différent? car les pieces d'origine n'existent plus et certains refont les pieces http://www.limora.com/fr/english-cars/mg/austin-healey-sprite-1958-1971-and-mg-midget-1961-1979.html) mais dans leur catalogue ils proposent plusieurs type de pièce "sport" la aussi ca pose probleme?

 

 

Ce n'est pas parce que c'est autorisé à la vente que c'est autorisé à l'utilisation sur route ouverte, ancienne ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas747wi

Tout ce qui modifie les caractéristiques techniques d'origine de l'auto est interdit; monter des jantes en 17 a la place du 15 d'origine, ligne groupe N, filtre a air K&N etc, même monter une jante de même diamètre mais de déport différent serait, d'après la loi, interdit, alors les modif apportées au moteur pour gagner des cv c'est encore pire ... mais ça c'est la théorie, dans la pratique de nombreuses choses sont tout de même tolérées, heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...