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Expérience : Achat au Danemark


Invité §Fin823NV

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Invité §Fin823NV

Bonjour à tous,

 

Je me présente, FinlandGuy, 22 ans, achète sa voiture au Danemark.

 

J'ai beaucoup lu sur ce forum à propos de personnes désirant acheter leur voiture au Danemark mais je n'ai pas trouvé beaucoup de vrais retour d'expérience alors comme je me lance, je me suis dit que je pourrais en faire profiter du monde.

 

Pourquoi au Danemark ?

Le Danemark taxe énormément les véhicules neufs (deux taxes de luxes à 105% et 280% s'ajoutant à la TVA !). Les constructeur font donc d'énormes efforts pour écraser leurs marges et conserver leurs véhicules à des prix "accessibles" (une Twingo de base au Danemark approche les 14 000 euros...). Grâce à l'Union Européenne, vous pouvez acheter un véhicule HT dans n'importe quel pays. La TVA sera due dans le pays où vous la ferez immatriculer. Vous avez compris, nos 19,6% de TVA n'ont rien à voir avec la TVA danoise et c'est là que vous pouvez y gagner énormement.

Au niveau des mines, rien à craindre à ce niveau là car tout les véhicules commercialisés en Europe depuis quelques années (1997 ou 2007, je ne me souviens plus ange.gif.763bf15e2900567e86b4568c339dac55.gif) sont conformes pour rouler dans les 27 pays membres. C'est la loi.

 

Mon choix

J'ai jeté mon dévolu sur une Polo Highline 1.2 TSI 105ch - 5 portes - boîte 6 manuelle. La finition Highline se situe à cheval entre le Confortline et le Sportline français en terme d'équipement. On est donc déjà bien servi. A cela, j'ai ajouté le "DK-Pakke" (clim auto, lave phare, sièges chauffants et deux trois autres bricoles), l'alarme volumétrique et la peinture métallisée (je publierai la liste d'équipement complète si ça intéresse quelqu'un).

Le tout pour un total de... 15 500 euros TTC contre 22000-23000 euros TTC en France.

 

Et t'en est où ?

Aujourd'hui, j'ai déjà établi le contact avec le garage et reçu le contrat. Mon conseiller danois, avec lequel je converse en anglais, est actuellement en vacances mais je signerai pour la voiture la semaine prochaine. Délai de livraison approximatif : 8-10 semaines.

 

Les infos utiles qui peuvent vous intéresser

- Le Danemark n'est pas forcément la meilleur destination pour toutes les marques/tout les modèles (il faut fouiller sur les sites des constructeurs de tout les pays).

- Notions d'anglais impératives

- J'ai eu du mal à trouver un garage qui voulait bien me vendre une voiture là bas (20 mails envoyé, un seul ok)

- N'espérez pas une grosse remise supplémentaire sur le prix (j'ai eu environ 200 euros de remise sur le prix HT)

- Ne pas oublier le prix du voyage (personnellement, je vais en profiter pour me faire un petit tour du Danemark)

- J'habite à Lille donc Copenhague est à 1000 km pile poil de chez moi. Pour les sudistes, il est peut-être plus intéressant de regarder du côté de la Hongrie (également très intéressante dans les prix)

- Bien regarder les finitions et ce qui est inclus dedans (une Sportline d'un pays n'est pas forcément équivalent à une Sportline d'un autre). En République Tchèque, vous aurez par exemple des prix défiant toute concurrence mais qui ne contiendra qu'un volant, des pédales et un moteur :D

- Je souhaitais revenir en France avec une plaque provisoire danoise mais mon concessionnaire ne veut pas (probablement une question de TVA pour lui). Il va donc m'envoyer la facture lorsqu'il recevra la voiture. Une fois que je l'aurais réglée à 100%, il m'enverra tout les papiers nécessaires pour la faire immatriculer à la préfecture. J'irai au Danemark avec mes plaques françaises et je repartirai avec la voiture. Pas du tout pratique pour réserver le billet d'avion et je peux compter 1 mois entre la livraison de la voiture et le jour où je poserai mes fesses sur la banquette.

- Mon concessionnaire ne demande aucun acompte.

 

Si je vois que ce sujet suscite de l'intérêt, je vous posterai des retours avec l'avancement du projet.

Je vous posterai également la technique pour calculer le prix d'une voiture hors taxe à partir du TTC au Danemark.

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

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Invité §gog228Ld

Bonjour, c'est vrai qu'il y a tout sur l'allemagne, la belgique et l'italie, mais pour le danemark c'est le neant.

 

Voici ma petite histoire, je suis a copenhague depuis 2 mois pour raisons professionnelles, je rentre en France dans 2 semaines. Il y a une dizaine de jours je me ballade sans but precis en ville et me retrouve dans une concession. Je fais un tour et trouve une voiture d'occasion, le prix n'est pas tres attractif, bref c'est le prix du marche et donc le meme qu'en france mais la couleur et les equipements me conviennent, je craque etant un grand gamin et laisse donc un accompte pour le vehicule que je compte immatriculer en France.

 

Ayant fait quelques recherches voici ce que le vendeur doit me donner:

-facture ttc

-COC

-bon de commande

-cg Danoise

-controle technique Danois

-plaques de transit allemandes

 

Me questions

-Dois je avoir un certificat de desimmatriculation?

-Y a t-il au Danemark l'equivalent du non gage?

-Est ce que j'oublie quelque chose?

 

Merci d'avance

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Invité §klo152Gb

Pas mal ton sujet.

 

je renchéris donc et je regarde en ce moment pour acheter un 4x4 de 2005 qui dépassera les 200gr de c02, et comment ça se passe pour la taxe malus anti pollution une fois l'immat en france ?

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Invité §Ang482CQ

Sujet intéressant .

Pour ma part je m étais renseigné pour une Audi Q5. Le problème est de trouver un concessionnaire prêt à répondre aux questions.

 

Ce qui m étonne ce sont les prix que vous indiquer, d après ce que vous montrez les prix ttc sont plus bas au Danemark qu en France, cela m étonne, êtes vous sur de ces chiffres?

 

Angon

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Invité §Tin565OO

Bonjour à Tous,

 

Je cherche un concessionnaire audi qui accepte de me faire une offre pour acheter un Q5 HT au Danemark. J'ai envoyé un mail en anglais à plusieurs d'entre eux il y a environ un mois. Pour l'instant, je n'ai aucune réponse. Est ce que l'un d'entre vous a un contact sur place ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ang482CQ

@ Tintin , j'ai les coordonnées d'un CC qui est proche de l'aéroport et qui avais répondu a mes premieres question , (envoyez moi un MP si vous voulz l'adresse.

 

@finlanguy : ton cc ne te demande pas d'accompte? c'est étrange ca , non?

 

si tu as une méthode de calcul pour les taxte cela m'intéresse aussi, je sais que les taxes au Danemark ne sont pas linéaire, et fonctionne par tranche de prix.

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Bonjour,

Le Marché automobile est tres petit au Danemark

les contructeurs font des prix speciaux pour ce Marché

Les Concessions sont pas tres d accord pour vendre à un etranger car ils n ont presque pas de Parc et les suivis des ventes neufs doit etre transparent pour le constructeur,

alors ils vont faire trainer les delais et rien te demander en Acompte

simple ........

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Invité §rap305aO

bonjour,

je souhaite acheté une golf 7 carat, au Danemark,

je ne trouve pas de concessionnaire sur internet,

peut être Finlandguy, aurais tu un N. de tel ou une addresse d'un garage volkswagen.

je parle allemand et anglais. et ai déja acheté une voiture en allemagne.

merci pour vos réponse.

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Invité §lam505Ps

à FinlandGuy

 

Bonjour,

 

pouvez vous donner un retour d'expérience sur cet achat au Danemark, car j'envisage la même chose?

Avez-vous rencontrer des difficultés particulières?

La livraison a-t-elle eu lieu en temps et heure sans surprise.

 

Pourquoi n'avez-vous pas pris une assurance provisoire avec plaques transit en France?

 

D'avance merci

 

Cordialement

 

lamyjl

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Invité §Fin823NV

Rebonjour à tous ! (près d'un an après mais ça peut toujours servir aux nouveaux lecteurs).

 

Alors pour info, j'ai ma polo depuis 8 mois maintenant, quelques milliers de kilomètres au compteur et puis les premiers 1000 kilomètres en mode "road trip" pour revenir du Danemark, c'était génial !

Et la facture était bien égale à ce que j'ai indiqué dans mon premier post.

 

Alors pour répondre aux questions :

Gogilee : Pour les voitures d'occasion, je n'ai aucune idée des démarches. Je sais uniquement que c'est beaucoup plus compliqué car le proprio doit donner carte grise + COC (qu'il n'a pas toujours et qui est payant) et deux trois bricoles.

Dans mon cas, tout a été fourni par le concessionnaire danois (facture et COC). Aucun souci en préfecture pour faire la CG.

 

klok4 : En ce qui concerne le bonus/malus, je ne sais pas trop car la mienne était neutre. Mais je pense qu'on te facture/rembourse le malus/bonus quand tu vas payer la TVA à l'hôtel des impôts ou alors quand tu fais la carte grise (je pencherai plutôt pour l'hôtel des impôts).

 

Angon : En fait les 15 500 € TTC que j'indique correspond au prix hors taxe au Danemark + la TVA française. La voiture hors taxes m'a coûté 13 000 euros.

Pour l'acompte en fait on s'était mal compris, j'ai du payer l'intégralité de la voiture en avance. Sur le coup, je flippais un peu (forcément, à 1000 km du concessionaire, c'est délicat de lâcher 13 000 euros) mais tout s'est bien passé.

 

yolayola : J'ai eu ma voiture. Par contre, effectivement, j'ai du tout payer d'un coup et j'ai eu 1 mois de retard sur la livraison.

 

raphi1969 : Mon concessionnaire est Volkswagen Amager situé à Kastrup (quartier de Copenhague). Il faut demander Anders qui est le commercial pour l'export. Il parle anglais et allemand. Les coordonnées sont dispo sur internet.

 

lamyjl : Alors au niveau complication, j'en ai eu une grosse avec l'administration française qui me réclamait une facture en euros pour calculer la TVA. Sauf qu'au Danemark, ce n'est pas l'euro donc ils étaient incapable de me fournir ça chez le concessionnaire.

La solution légale aurait été de faire traduire la facture par un traducteur agréé qui aurait également convertit la somme de la couronne danoise vers l'euro... Sauf que ça coutait une blinde et le délai était pas top (150 euro par page et 1 mois de délai).

Alors j'ai fait un truc pas trop réglo : J'ai scanné ma facture et j'ai ajouté la ligne en euro sur Photoshop. Bien évidemment, j'ai respecté le cours légal. Sinon aucun souci pour le reste.

Concernant les plaques de transit, c'était un peu délicat : je n'étais pas dans un cas de figure où je pouvais avoir des plaques provisoires françaises. Mon concessionnaire danois ne pouvais pas non plus me faire des plaques provisoires danoises. J'aurais pu faire des plaques provisoires allemandes mais le souci c'est qu'elle ne sont pas tolérées partout en Europe, notamment en Belgique (que je devais traverser du nord au sud pour le chemin du retour).

Du coup j'ai préféré jouer la sécurité : le concessionnaire m'a envoyé tout les papiers lorsqu'il a reçu la voiture et j'ai fait tranquillement la carte grise. J'ai embarqué des plaques françaises dans ma valise et il me les a quand je suis arrivé dans la concession.

Pour la livraison, j'ai eu exactement 2 semaines de retard + 2 semaines de retard pour la carte grise française. Aucune mauvaise surprise, même si j'ai eu un peu peur en arrivant car elle était exposée dans la concession.

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Invité §lud257mu

Bonjour FinlandGuy,

 

Tout d'abord, merci d'avoir passé autant de temps pour partager ton expérience. Les posts comme le tiens sont très rares.

Je vais à mon tour tâcher de suivre le même chemin pour une Golf 7.

Ce qui n'est pas vraiment gagné compte-tenu du pseudo quota non officiel imposé par le constructeur de Wolfsburg aux concessionnaires Danois.

 

J'aurais une question sur la cohérence entre la formule magique de calcul de prix HT à partir du prix TTC en DKK (incluant les MOM) ET le prix auquel t'es revenu ta Polo Highline en €TTC (20%).

Il semble qu'il y ait un écart de 4000€ entre la formule et le prix réellement payé.

Je dois me tromper quelque part mais je n'arrive pas à déterminer où.

 

Si on prend le prix catalogue vw.dk, tu as dû payer ta Polo dans les 239000 DKK (MOM + TVA25%) soit un prix HT de 70420 DKK. Pour arriver à ce résultat je développe la formule magique (1,25X + 108650 + 2,8(1,25X - 53000) = PRIX TTC CATALOGUE), elle devient alors Prix HT=(Prixttc_cat+39750)/4.75.

70420 DKKHT représente 9430 €HT, soit 11320 €TTC (TVA à 20%). Je suis donc encore loin des 15500€ que tu as payé ta voiture.

Sais-tu d'où vient la différence ?

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Invité §fre647bd

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire +- le prix en euro de 700.000DK ? (audi Q5)

J'ai essaye et j'arrive a +- 27.000 € TVAC (21%) mais ca me parait fort léger lol

D'avance merci pour votre aide...

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Invité §Ola888Af

Cela correspond à 100 000 € environ

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Invité §fre647bd

Comment arrivez vous à ce montant (détailé svp)? Pcq là on plus cher qu'en belgique, france, angletere...

 

Si je reprend un post plus haut :

 

"Si on prend le prix catalogue vw.dk, tu as dû payer ta Polo dans les 239000 DKK (MOM + TVA25%) soit un prix HT de 70420 DKK. Pour arriver à ce résultat je développe la formule magique (1,25X + 108650 + 2,8(1,25X - 53000) = PRIX TTC CATALOGUE), elle devient alors Prix HT=(Prixttc_cat+39750)/4.75.

70420 DKKHT représente 9430 €HT, soit 11320 €TTC (TVA à 20%). Je suis donc encore loin des 15500€ que tu as payé ta voiture."

 

239000 DKK = 11320 TVAC 20%

 

donc si je multiplie par 3 :

 

717000 DKK = 33960 TVAC 20%

 

On est plus haut que les 700000DKK et tres loins de +- 90.000 - 100.000€...

 

Merci pour vos réponses :-)

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Invité §Fin823NV

Bonjour FinlandGuy,

 

Tout d'abord, merci d'avoir passé autant de temps pour partager ton expérience. Les posts comme le tiens sont très rares.

Je vais à mon tour tâcher de suivre le même chemin pour une Golf 7.

Ce qui n'est pas vraiment gagné compte-tenu du pseudo quota non officiel imposé par le constructeur de Wolfsburg aux concessionnaires Danois.

 

J'aurais une question sur la cohérence entre la formule magique de calcul de prix HT à partir du prix TTC en DKK (incluant les MOM) ET le prix auquel t'es revenu ta Polo Highline en €TTC (20%).

Il semble qu'il y ait un écart de 4000€ entre la formule et le prix réellement payé.

Je dois me tromper quelque part mais je n'arrive pas à déterminer où.

 

Si on prend le prix catalogue vw.dk, tu as dû payer ta Polo dans les 239000 DKK (MOM + TVA25%) soit un prix HT de 70420 DKK. Pour arriver à ce résultat je développe la formule magique (1,25X + 108650 + 2,8(1,25X - 53000) = PRIX TTC CATALOGUE), elle devient alors Prix HT=(Prixttc_cat+39750)/4.75.

70420 DKKHT représente 9430 €HT, soit 11320 €TTC (TVA à 20%). Je suis donc encore loin des 15500€ que tu as payé ta voiture.

Sais-tu d'où vient la différence ?

Alors pour le quota, ça m'étonne un peu. Mon concessionnaire n'a vraiment pas fait d'histoires à ce sujet.

Néanmoins, le modèle était déjà assez "ancien" à l'époque. J'imagine que pour une nouvelle Golf 7 ou une nouvelle Polo (il y a eu une légère mise à niveau récemment), ils peuvent être un peu plus pénibles.

 

Pour le prix, je pense que tu t'es trompé de modèle/finition. Je me souviens que ma Polo tournait plutôt autour des 300 000 DKK (pour un prix hors taxe de 97 000 DKK). Ou alors, ils ont fortement baissé leurs prix :D

 

Concernant l'Audi, multiplier par 3 peut te donner une idée du prix mais la taxe "fixe" de 108 650 euros va fausser légèrement le résultat.

Il faut absolument appliquer la formule.

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Invité §fre647bd

Bonjour,

 

Si je reprend la formule :

 

"la formule magique (1,25X + 108650 + 2,8(1,25X - 53000) = PRIX TTC CATALOGUE), elle devient alors Prix HT=(Prixttc_cat+39750)/4.75.

70420 DKKHT représente 9430 €HT, soit 11320 €TTC (TVA à 20%)."

 

A quoi correspond le X ?

 

 

Quelqu'un peut me dire la formule pour 700.000 DKK ?

 

D'avance merci

 

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Invité §Fin823NV

X correspond au prix hors taxe en couronne danoise.

Il te suffit alors de convertir ce montant en euro et d'ajouter la TVA française.

 

Pour ton Audi ça te donne 155736 DKK hors taxe.

Au final, ton Audi est à 25000 euros TTC.

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Invité §fre647bd

Merci bcp FinlandGuy :-)

 

Au fait tu connais un concessionnaire au Danemark ?

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Invité §Fin823NV

Uniquement un concessionnaire VW. Mais de mémoire il faisait également Audi (celui d'à côté).

Tape "Audi Amager" dans Google (Amager est le nom du quartier de la ville).

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Invité §Yoo065DP

bonjour a tous j'ai juste besoin de confirmation pour savoir si je me trompe ou pas alors

pour un golf GTD affiché en catalogue danois 510000 TTC couronne et des poussieres le prix euro HT serait de 13 000 euros :bounce: environ

est ce possible ou je suis nul en math :wahoo:

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Invité §Yoo065DP

je m'etais trompé le prix HT en utilisant la fameuse formule en euros est de 17 000 euros donc gagnant meme en ttc francais donc

go to danemark mercii

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Invité §lud257mu

Alors pour le quota, ça m'étonne un peu. Mon concessionnaire n'a vraiment pas fait d'histoires à ce sujet.

Néanmoins, le modèle était déjà assez "ancien" à l'époque. J'imagine que pour une nouvelle Golf 7 ou une nouvelle Polo (il y a eu une légère mise à niveau récemment), ils peuvent être un peu plus pénibles.

 

Pour le prix, je pense que tu t'es trompé de modèle/finition. Je me souviens que ma Polo tournait plutôt autour des 300 000 DKK (pour un prix hors taxe de 97 000 DKK). Ou alors, ils ont fortement baissé leurs prix :D

 

Concernant l'Audi, multiplier par 3 peut te donner une idée du prix mais la taxe "fixe" de 108 650 euros va fausser légèrement le résultat.

Il faut absolument appliquer la formule.

 

 

Hello Finlandguy,

 

Je reviens presque deux mois après avoir commencé à solliciter les concessionnaires danois pour l'achat d'une Golf 7.

Le résultat est très loin de ce que laissait présager la "formule magique"...

Sur 20 concessionnaires consultés j'ai eu 5 réponses négatives, 1 réponse chiffrée (VW Amager !) et les autres n'ont même pas pris la peine de me répondre.

La demande de cotation portait sur un véhicule à 315900 DKK et d'après la formule magique on devrait arriver à un prix HT de 74873 DKK HT soit 10000 € HT et 12000€ TTC...

La réponse de VW Amager est de 124610 DKK HT soit 20000€ TTC : on est très loin du compte et surtout la formule magique ne s'applique pas du tout !!

J'ai demandé des détails sur le calcul de ce prix au vendeur. Réponse : c'est le prix affiché sur sa feuille Excel...

Certes il s'agit d'un prix plus que correcte pour une Golf 7 1.6TDI 105CH Confortline facturée presque 27000€TTC en France...mais j'ai trouvé moins cher et surtout plus proche : la Tchéquie et l'Allemagne (900Kms au lieu de 1500Kms).

Je vais encore insister un peu auprès des concessionnaires qui ne m'ont pas répondu mais je n'ai pas beaucoup désespoir.

Il faut se rendre à l'évidence, dans les faits, la formule de conversion donnée au dessus ne s'applique pas.

Dans quelque semaines je pense que je vais me tourner vers :

- Soit la Tchequie avec Importo.eu qui propose une Golf 7 confortline 110ch à 18750€ TTC (TVA à 20%)

- Soit l'Allemagne avec jutten-koolen.de qui propose la même pour 200/250 € de plus

 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'un de ses revendeurs ?

Il me semble que le deuxième a bonne réputation. Le premier est assez inconnu.

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Invité §Fin823NV

Etonné par ce que tu dis.

En fait, je suis retourné voir le prix de ma voiture sur VW.dk et il s'avère que les prix ont chuté (je pourrais avoir le même modèle pour 240 000 DKK au lieu de 300 000 DKK). Peut être un changement dans la législation danoise au niveau des taxes.

Du coup ça fausse la formule.

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FinlandGuy

vous pouvez me donner le nom et l'email du cc ou vous avez acheter votre voiture

moi aussi je suis interesse par l'achat d'une voiture volkswagen

merci

 

 

:jap:

Tu perds ton temps,

Les Concessions Danois ne vont pas vendre à l Export

 

Attention aux revendeurs Trader sur le sol Danois, ils n ont aucun vehicules

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Invité §Fin823NV

FinlandGuy

vous pouvez me donner le nom et l'email du cc ou vous avez acheter votre voiture

moi aussi je suis interesse par l'achat d'une voiture volkswagen

merci

 

Volkswagen Amager

(Je te laisse chercher sur Google, il y a toutes leurs coordonnées)

 

Bon sinon, j'ai retrouvé ma polo avec un gros poc dans la portière de matin, ça fout les boules...

J'avais réussi à la garder niquel 1 an et demi en la laissant dormir dehors... Fallait bien que ça arrive un jour.

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Invité §seb630Rh

Bon après de multiples recherches suivant vos commentaires et autres, je viens de faire des découvertes:

- premièrement, le montant entre la taxe à 105% et celle à 180% a changé, elle est maintenant de 81700,- Kr;

- deuxièmement, la formule n'est pas juste: je m'explique: la première partie du calcul commence par: 1.25X+ 108650 ce qui fait que vous additionner le prix ttc à la prime ht ce qui n'est pas juste; le début doit être 1.25*108650.

donc pour la formule magique celle ci devient en prenant en compte le nouveau seuil:

prix ttc Dk= 1.25*2.05*81700 + 1.25*2.8*(prix ht Dk - 81700) pour les voitures dont le prix ttc Dk dépasse 209356.25- Kr.

La bonne formule est donc: prix ht Dk= (prix ttc Dk+76593.75)/3.5

Je pense qu' a ce prix ht du véhicule, il faut comme en France ajouter les frais de mise en service, de préparation, etc qui eux sont des services donc non soumis à cette taxe.

 

 

De plus le montant ttc prend en compte un malus écologique pour lequel je n'ai pas encore trouvé le calcul.

 

 

j'en saurais plus quand je recevrai mon devis de chez Amager.

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Invité §seb630Rh

@FinlandGuy est ce qu'il met beaucoup de temps à répondre au mail ?

et est ce que tu recommenceras l'expérience pour ta future voiture ?

Merci

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Invité §Fin823NV

Pour les frais de préparation, j'étais autour de 1000 dkk il me semble. Merci d'avoir mis a jour la formule !

 

Sinon, oui, ils répondaient assez vite.

Et franchement, sans hésiter, je referais mon achat au Danemark vu l'économie réalisée et la simplicité des démarches !

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Invité §Nic273IV

Bonjour,

 

Merci pour ces infos! Pouvez-vous m'aider à comprendre un truc sans attendre la réponse de VW à copenhague (je leur ai envoyé un message mais il y a des délais car ils auraient atteint leur quota de vente à l'export).

J'ai trouvé, pour le véhicule que je souhaite acheter, le détail des prix. Mais je ne sais pas lequel je dois prendre en compte, lequel correspond au réel prix HT que je devrais payer.

 

Voici le détail de leur prix :

 

Navn : 2,0 TDI 102 hk 5G

Listepris ex. moms : 119.925

Moms 25% : 29.981

Listepris incl. moms : 149.906

Standard pris : 137.536

Reg afgift : 186.289

Regul iht lov : 4.500

Pris ex. moms incl. afgift : 310.714

Vejl. pris ex. lev. : 340.695

Grøn ejerafgift : 4.260

 

Savez-vous reconnaître ce qui correspondrait à ce que je devrai payer?

 

merci beaucoup

 

Nicolas

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