Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Webdealauto.com - Avis


Invité §mik624sG

Messages recommandés

Invité §mik624sG

Professionnel concerné : WEBDEALAUTO.COM

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,

 

je tiens à mettre en garde tous les consommateurs qui auraient l'intention de passer commande sur le site webdealauto.com

J'ai passé commande d'une pièce le 27 janvier 2013, commande qui a immédiatement été acceptée. (J'avais pris soin de téléphoner avant pour m'assurer de la disponibilité de la pièce).

Le 30 janvier, le service client m'indiquait que la pièce n'étant pas disponible, j'allais être remboursé. Après avoir une nouvelle fois appelé le service client, j'apprenais que le remboursement n'interviendrait que 15 jours ouvrés plus tard. Aucun élément des CGV n'indique ce délai, qui ne concerne que les cas où c'est le client qui refuse une commande et souhaite la renvoyer.

 

J'ai donc envoyé une letrre RAR pour me plaindre et demander le remboursement immédiat.

Nous sommes le 1er février et je n'ai toujours pas été remboursé.

 

C'est une somme de près de 500 euros et j'entends donc défendre mes droits car ce litige m'a placé dans une situation de perte de chance directe et je vais poursuivre la société webdeal de vant le tribunal de commerce.

Je suis preneur de tous conseils, si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci de votre attention.

Mikedave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

je suis désolé pour toi, mais il faut arreté de tout commander sur le net, allé dans un commerce, certe c'est un peu plus chère ( pas tout le temps ) et au moins si il y a un pb , vous savez a qui parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Professionnel concerné : WEBDEALAUTO.COM

Service client contacté : oui

Bonjour à tous,

 

je tiens à mettre en garde tous les consommateurs qui auraient l'intention de passer commande sur le site webdealauto.com

J'ai passé commande d'une pièce le 27 janvier 2013, commande qui a immédiatement été acceptée. (J'avais pris soin de téléphoner avant pour m'assurer de la disponibilité de la pièce).

Le 30 janvier, le service client m'indiquait que la pièce n'étant pas disponible, j'allais être remboursé. Après avoir une nouvelle fois appelé le service client, j'apprenais que le remboursement n'interviendrait que 15 jours ouvrés plus tard. Aucun élément des CGV n'indique ce délai, qui ne concerne que les cas où c'est le client qui refuse une commande et souhaite la renvoyer.

 

J'ai donc envoyé une letrre RAR pour me plaindre et demander le remboursement immédiat.

Nous sommes le 1er février et je n'ai toujours pas été remboursé.

 

C'est une somme de près de 500 euros et j'entends donc défendre mes droits car ce litige m'a placé dans une situation de perte de chance directe et je vais poursuivre la société webdeal de vant le tribunal de commerce.

Je suis preneur de tous conseils, si quelqu'un peut m'aider.

 

Merci de votre attention.

Mikedave

 

 

Bonsoir,

 

J'ai essayé de voir sur leur site mais ça ne semble pas marcher très bien (bugs d'affichage, lenteur). Es tu certain qu'il s'agit d'une vraie société car je ne vois aucune mention légale sur le site (adresse, statut, RCS, Siren, CGV, etc ...).

 

Aurais tu les infos qui figurent sur ta commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Article 11: Disponibilité des produits

Étant dans le domaine de l'automobile, il est impossible de stocker l'ensemble des pièces constituant les véhicules au vu du nombre de marques, modèles et pièces existantes (il faudrait des entrepôts de centaines de milliers de mètres carrés). Cependant, 60% des produits que la société WebdealAuto.com propose est disponibles dans un délai allant de 24 à 72h. Pour les 40% restants, en fonction des saisons et des approvisionnements de chaque équipementier, WebdealAuto.com fait des commandes directement aux usines et reçois les produits dans un délai pouvant atteindre 8 jours. Dépassé ce délai, WebdealAuto.com se réserve le droit de proposer un produit de remplacement de marque et prix similaires.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur à passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler le produit ou d'accepter les éventuels produits de remplacement proposé. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit.

Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 30 jours après informations de son souhait au service client, soit par téléphone au +33(0) 320 290 292, soit par email à l'adresse serviceclient@webdealauto.com. Les délais indiqués sur le site sont remis à jour quotidiennement. Dans certains cas, le produit peut être indisponible temporairement au moment de la commande. Les délais indiqués sont valable dans la limite d'une pièce par commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

T'as mal lu :o

 

 

Le site marchait mal hier, ça semble réparé. Merci pour la copie d'écran.

 

J'ai vérifié leurs derniers comptes disponibles (2009, 2010 et 2011) = pertes énormes par rapport au chiffre d'affaires et largement supérieures aux capitaux propres, endettement énorme. Ca va très mal pour eux.

 

Il est, hélas, possible qu'ils ne remboursent pas car ils n'ont plus d'argent. cry.gif.d6278739633cd47c0ede4b6d8ccac17f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Une entreprise qui réalise tout de même un chiffre d'affaire 5 331 696 € en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik624sG

En tout état de cause, la pratique décrite est parfaitement contestable et montre le peu de cas qui est fait du client. La mauvaise foi est manifeste dans la mesure où, lorsqu'on téléphone pour connaître la disponibilité d'une pièce, on obtient systématiquement une réponse favorable. Puis, 3 jours plus tard, votre argent sert de trésorerie à la société. Ce sont des pratiques qui méritent incontestablement des sanctions : sanctions de la part des consommateurs, et sanctions de la part des autorités compétentes : DDCCRF par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Une entreprise qui réalise tout de même un chiffre d'affaire 5 331 696 € en 2011.

 

 

Une entreprise qui a réalisé une perte nette de : - 836.700 € en 2011 et de - 724.900 € en 2010 (on attend de savoir pour 2012). Une entreprise qui se retrouve avec des capitaux propres de - 1.495.400 € au 31/12/2011 et qui a près de 2,5 millions d'euros de dettes (la moitié de leur CA). Tu trouves ça rassurant ? Non, ça sent le dépot de bilan ou la liquidation judiciaire à plein nez.

 

Mikedave aura de la chance si il récupère son argent (il ne lui reste plus qu'a prier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Une entreprise qui a réalisé une perte nette de : - 836.700 € en 2011 et de - 724.900 € en 2010 (on attend de savoir pour 2012). Une entreprise qui se retrouve avec des capitaux propres de - 1.495.400 € au 31/12/2011 et qui a près de 2,5 millions d'euros de dettes (la moitié de leur CA). Tu trouves ça rassurant ? Non, ça sent le dépot de bilan ou la liquidation judiciaire à plein nez.

 

Mikedave aura de la chance si il récupère son argent (il ne lui reste plus qu'a prier).

 

D'ou sort tu tout ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je confirme le manque de sérieux de ce site.

 

J'ai commandé il y a une semaine, ils ont encaissé via paypal, ne recevant rien après 4j je me connecte sur leur site et ils ne m'avaient pas prévenu que je devais fournir des justificatifs de domicile et ce jour ils me disent que les deux plus grosses pièces (pochette rodage CORTECO) sont indisponibles.

 

J'ai commandé en parallèle d'autres pièces sur misterauto, livrées en 48h sans souci.

 

Idem sur oscaro ou yakarouler, jamais eu de souci.

 

C'est la première fois que je tombe sur des incapables pareil, ils ouvrent des magazins partout mais je plains leurs clients, du jamais vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Suis dispo pour lancer une plainte groupée à la DGCCRF si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc112Qm

Bonjour , je suis egalement disponible pour une plainte groupée au sujet du remboursement , même mésaventure sur une piece annoncée et confirmée telephoniquement comme disponible puis commande 410€ annulée et 30 jours pour remboursement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwu826sU

Bonjour,

+1, voila moi aussi je viens de me faire coincer.

Sur une commande de 5 articles disponibles (soit-disant) 3 sont annulés.

Le lendemain de la commande la compte est débité mais pour le remboursement c'est une autre histoire.

 

Je vais prévenir Paypal car je trouve que c'est une pratique des plus douteuses.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwu826sU

oui je m'en rends compte.

Existe-t-il une liste de magasins à risque ?

Ils viennent de me répondre que je ne serais pas remboursé avant le 21 juin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

oui je m'en rends compte.

Existe-t-il une liste de magasins à risque ?

Ils viennent de me répondre que je ne serais pas remboursé avant le 21 juin.

 

J'ai rectifié la partie "optimiste" de leur réponse. Dommage que tu n'ais pas lu ce topic avant de faire ton achat. cry.gif.0585ce423a63c418103250d0cf8c26dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

tant que vous commandez sur le Net il y aura un risque !!!

il y a que des escrocs sur le Net !

dès qu'il y a un pb , y a plus personnes, pas de téléphone, personne à secouer !

 

moi, y a bien longtemps que j'ai arrêter de commander des choses sur internet et tout va bien !

 

quand je vois qu'il y en a qui ce sont fait voler 500 - 600 - 800 € et qui reverront jamais leur € , c'est dommage pour eux mais ont les avait prévenu, acheter vos pièces dans un commerce et faite jouer la concurrence a la rigueur , au moins vous avez quelqu'un a qui parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wda666Xr

Bonjour,

Webdealauto est conscient de la gêne occasionnée du délai tardif de remboursement au premier trimestre de l'année.

Nous mettons tout en œuvre actuellement pour réduire ce délai et satisfaire au mieux notre clientèle.

Sachez que Webdealauto,c'est plus de 10 magasins pour répondre à toutes vos demandes.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

Webdealauto est conscient de la gêne occasionnée du délai tardif de remboursement au premier trimestre de l'année.

Nous mettons tout en œuvre actuellement pour réduire ce délai et satisfaire au mieux notre clientèle.

Sachez que Webdealauto,c'est plus de 10 magasins pour répondre à toutes vos demandes.

Cordialement,

 

 

Bonjour,

 

Ce que vous dites est assez "surprenant" étant donné que votre société a plusieurs millions d'euros de dettes, des pertes énormes et que vous n'avez toujours pas publié vos comptes 2012 (vous avez largement dépassé la date légale maximum qui était au 30/06/2013).

 

Pourriez vous nous expliquer par quel "miracle" vous pouvez continuer votre activité dans ces conditions de quasi-faillite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndi227UC

Bonjour,Comme vous pourriez le constater sur plusieurs forums, je viens relater ma mésaventure avec le site internet webdealauto: http://www.webdealauto.com

site propose des pièces autos aux prix défiants toutes concurrence mais ce n'est qu'une illusion car une fois la commande d'un produit disponible en stock ( au moment de la commande sur le site internet), ils annule la commande et vous ne voyez plus la couleur de votre argent ou soit il vous dise que vous avez un avoir que vous pouvez pas reprendre sous forme de remboursement. Ça qui vous amène à acheter des produits plus chers que celui choisi au départ. Les rares fois ou vous êtes livré c'est avec du retard excessif. Deux commande passé chez eux, le premier annulé et toujours pas remboursé, le deuxième qui reprend le même produit de la première commande à été annulé et il me propose un avoir. Alors que le produit est toujours présent sur le site et affiche une disponibilité immédiate et une garantie de livraison en 24 heures ( tarif: 12 euros et quelques).

Sachez le, mieux vaut payé chez la concurrence un tout petit peu plus cher et d'avoir la garantie de livraison ou de remboursement que de se faire carroté 320 euros et quelques en deux clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndi227UC

Bonjour,Comme vous pourriez le constater sur plusieurs forums, je viens relater ma mésaventure avec le site internet webdealauto: http://www.webdealauto.com/rnCe site propose des pièces autos aux prix défiants toutes concurrence mais ce n'est qu'une illusion car une fois la commande d'un produit disponible en stock ( au moment de la commande sur le site internet), ils annule la commande et vous ne voyez plus la couleur de votre argent ou soit il vous dise que vous avez un avoir que vous pouvez pas reprendre sous forme de remboursement. Ça qui vous amène à acheter des produits plus chers que celui choisi au départ. Les rares fois ou vous êtes livré c'est avec du retard excessif. Deux commande passé chez eux, le premier annulé et toujours pas remboursé, le deuxième qui reprend le même produit de la première commande à été annulé et il me propose un avoir. Alors que le produit est toujours présent sur le site et affiche une disponibilité immédiate et une garantie de livraison en 24 heures ( tarif: 12 euros et quelques).

Sachez le, mieux vaut payé chez la concurrence un tout petit peu plus cher et d'avoir la garantie de livraison ou de remboursement que de se faire carroté 320 euros et quelques en deux clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndi227UC

Bonjour,Comme vous pourriez le constater sur plusieurs forums, je viens relater ma mésaventure avec le site internet webdealauto: http://www.webdealauto.com/rnCe site propose des pièces autos aux prix défiants toutes concurrence mais ce n'est qu'une illusion car une fois la commande d'un produit disponible en stock ( au moment de la commande sur le site internet), ils annule la commande et vous ne voyez plus la couleur de votre argent ou soit il vous dise que vous avez un avoir que vous pouvez pas reprendre sous forme de remboursement. Ça qui vous amène à acheter des produits plus chers que celui choisi au départ. Les rares fois ou vous êtes livré c'est avec du retard excessif. Deux commande passé chez eux, le premier annulé et toujours pas remboursé, le deuxième qui reprend le même produit de la première commande à été annulé et il me propose un avoir. Alors que le produit est toujours présent sur le site et affiche une disponibilité immédiate et une garantie de livraison en 24 heures ( tarif: 12 euros et quelques).

Sachez le, mieux vaut payé chez la concurrence un tout petit peu plus cher et d'avoir la garantie de livraison ou de remboursement que de se faire carroté 320 euros et quelques en deux clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met180su

J'ai commande sur webdeal auto Catalyseur MTS 04.3831 et un Étrier de frein échange standard BOSCH 0986473175 dispo sur le site .

Après le premier paiement l 'étrier de frein n'est plus dispo ils nous proposent un remplacement que l'on accepte .quelques jours plus tard re courier pour nous dire que le catalyseur lui non plus n'est pas disponible ils nous proposent un remplacement avec une difference que 100 euros + cher bien sur .on telephone au service client qui est tres imbu et froid donc on annule la commande.va savoir s'ils vont pas nous proposer un remplacement.

 

Monsieur webdeal ne vendez pas se que vous n'avez pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et soyez plus sympa avec vos clients surtout quand vous vendez de l'air :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Donc évidemment je déconseille fortement ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322rS

 

J'ai passé commande le 27 février et 7 jours après toujours rien

C'est la premiere et derniere fois que je commande chez eux

 

 

 

 

 

 

 

  • Vous avez réglé votre commande le :
  • - 27/02/2015 par Paypal 390,41 €
  • - 03/03/2015 par Paypal 2,48 €
  • Montant total de la commande : 390,41 €

dont 7,85 € de frais de livraison/emballage

 

 

 

En cours de traitement

 

 

Mes Produits

 

 

QtéDésignationMontant HTMontant TTCÉtat du produit

<hr style="padding:0px;margin:0px;" />
1Kit d'embrayage SACHS 3000990039141,85 €170,22 €Traitement en cours
1Joint de cache culbuteurs CORTECO 440067P11,10 €13,32 €Annulé
1Pompe à eau + kit de courroie de distribution CONTITECH CT1028WP6150,33 €180,40 €En préparation
1Courroie trapézoïdale à nervures (d'accessoires) CONTITECH 6DPK119515,52 €18,62 €En préparation
1Joint de cache culbuteurs PAYEN JM520313,17 €15,80 €En préparation

 

Historique de la commande

  • » 27/02/15 - En attente de paiement
  • » 27/02/15 - En attente de justificatif
  • » 02/03/15 - En attente
  • » 02/03/15 - En cours de traitement
  • » 03/03/15 - En attente de réponse client
  • » 03/03/15 - En attente de paiement
  • » 03/03/15 - En attente
  • » 03/03/15 - En cours de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Déja ce n'est pas 7 jours mais 6. De plus tu commande le vendredi 27/02 peut être le soir, dans tous les cas la veille d'un week end.

De plus le 03/03/2015 ils indiquent t'avoir contacté (peut être lié à l'annulation de l'article joint de cache ?).

En gros c'est limite diffamation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAG776ek

bonjour ! je viens de m'inscrire sur le site . je viens d'annuler une commande de webdealauto , pour cause illégal de demande de données confidentielles me concernant et ceci après paiement (photocopie de pieces d'identité et justificatifs de domicile ) je n'ose pas penser ce que ce site aurait pu faire de ces données (les revendre entre autre ) . après conseil de mon cabinet juridique , j'ai annuler cette commande. je m'attends donc à un bras de fer musclé afin d'obtenir un remboursement rapide . je vous tiendrais au courant de la suite des evènements . pour le moment site à bannir de vos contacts . :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri541vL

Hello la communauté Caradisiac wa-smilee

J'aimerais acheter du matos sur Webdealauto et je reste sceptique entre ce que je trouve sur le web sur des sites de reviews consommateurs et sur votre forum :

* https://www.ekomi.fr/avis-clie​nts-webdealautocom.html

* https://fr.igraal.com/avis/Webdealauto

 

Donc en gros les gens disent presque tous que c'est le meilleur site du domaine : prix, support client, choix de produits, ... bref qu'il faut acheter chez eux ... :love:

 

Donc je suis un peu perdu parce que là je lis qu'il faut faire attention ... Alors qui pourrait m'éclairer :sol:

 

Merci

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

Bonjour,

qu'attends tu comme réponse ?

Les gens ci-dessus ont déjà dit ce qu'ils pensaient de ce site. Tu trouves des avis différents sur d'autres sites.

Tu es seul à décider en fonction des différents avis que tu lis, et, quoiqu'on puisse te conseiller, personne ne prendra la décision pour toi.

Bonne réflexion... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Il y a aussi des gens qui vendent des pieces dans des "vrai" magasins dans toutes les grandes villes...

 

C'est un tout petit peu plus cher.

 

Mais au moins... C'est pas du bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un petit peu plus cher"...

quand il n'y a pas beaucoup de différence, je prends dans les magasins du coin, mais dernier devis pour un espace 4:

disques et plaquettes av

disques et plaquettes ar (bague abs et roulement dans les disques)

1 rotule axiale

471€ dans le 1er magasin avec 40% de remise sur les pièces

471€ dans le 2eme magasin sans remise (donc le 1er se fout de la gueule de ses clients)

232€ sur partauto

le choix est vite fait quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...