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homologation Toyota Hiace 2.4D conduite à droite


Invité §juj177pn

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Invité §juj177pn

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un utilitaire Toyota Hiace 2.4D, mis en service en irlande en 2000 (conduite à droite).

Le service homologation de Toyota france ne peut/veut pas me dire si ils pourront me délivrer - suite à l'envoi d'un questionnaire, d'une copie des papiers du véhicule et d'un chèque de 135 euros - une attestation de conformité totale ou partielle (= passage aux mines) ou même de non-conformité (= passage aux mines aussi).

Alors je me demandais si parmi votre vénérable assemblée de sages, il se trouverait quelqu'un qui aurait déjà engagé ce type de démarche par le passé et qui saurait me dire à quoi je dois m'attendre (notamment en terme de coûts, s'il y a des modifications à apporter au véhicule). Avant de débourser 135 euros!

Merci à vous,

jap.gif.b4fffdd0491c6965981c20df111307ed.gif

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Invité §oul767Da

Pourquoi acheter un véhicule en Irlande sur internet sans l'avoir vu, conduite à droite, pas encore immatrculable alors que sur le continent, en France tu les trouves sans souci et tu peux l'essayer?

+1. En plus elle sera invendable par la suite.jap.gif.164c7957dd24f6ac6505413fc0931a8b.gif

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Invité §juj177pn

Pour tout vous dire, je l'achète à un copain, elle est en France et je l'ai déjà vue.

Le copain me la cède pour 1500 euros (un véhicule de 2000 qui a moins de 250 000 au compteur, ça reste intéressant, je n'ai rien vu sur le bon coin à moins de 5000 euros pour ce type de modèle).jap.gif.e61f2dd1863518accf2304f98f8dbff0.gif

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Invité §oul767Da

Pour tout vous dire, je l'achète à un copain, elle est en France et je l'ai déjà vue.

Le copain me la cède pour 1500 euros (un véhicule de 2000 qui a moins de 250 000 au compteur, ça reste intéressant, je n'ai rien vu sur le bon coin à moins de 5000 euros pour ce type de modèle).jap.gif.b014370dc3efe42c8028d54b2312bf3f.gif

Si tu en es persuadé?ange.gif.2b9227b8b76852f5ad19b84ebc465e6c.gif

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Invité §pat177eh

Au delà de ça rouler à droite avec un véhicule qui est prévu pour rouler à contresens est tout sauf une chose aisée. Tu t'en apercevras rapidement...

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Invité §hen245vR

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un utilitaire Toyota Hiace 2.4D, mis en service en irlande en 2000 (conduite à droite).

Le service homologation de Toyota france ne peut/veut pas me dire si ils pourront me délivrer - suite à l'envoi d'un questionnaire, d'une copie des papiers du véhicule et d'un chèque de 135 euros - une attestation de conformité totale ou partielle (= passage aux mines) ou même de non-conformité (= passage aux mines aussi).

Alors je me demandais si parmi votre vénérable assemblée de sages, il se trouverait quelqu'un qui aurait déjà engagé ce type de démarche par le passé et qui saurait me dire à quoi je dois m'attendre (notamment en terme de coûts, s'il y a des modifications à apporter au véhicule). Avant de débourser 135 euros!

Merci à vous,

jap.gif.a7d3317252d29ba4e50c502c5197adcf.gif

 

Tu réponds toi même à la question = Tu laisses tomber puisque tu ne peux pas avoir le coc.

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Invité §juj177pn

bon bon, les amis, à part essayer de me décourager, est-ce qu'il se trouve quelqu'un parmi vous pour me donner les quelques renseignements que je demandais? cry.gif.a97f1b7db0135351ec7064aab041f08f.gif

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Invité §juj177pn

réponse à Hennequin,

De toutes façons le service homologation de Toyota France me délivrera une attestation, je vous sollicite sur ce forum pour essayer d'anticiper les coûts maximum que cela pourrait engendrer (si l'attestation devait être de non conformité et que doive engager, en plus du passage aux mines, des frais importants pour la mise en conformité de ce véhicule). Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de démarche avec ce type de véhicule? comment ça s'est passé?

Cordialement,

jap.gif.c81b77326f279c3f8078b222d72900e1.gif

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Invité §ash741Us

Tout dépendra de l'origine du véhicule

 

Du fait de la conduite à droite, il existe une possibilité que la voiture provienne du marché japonais .. si c'est le cas, ce sera impossible à immatriculer sans d'importants frais de remise aux normes CE

 

mais les vraies questions :

le véhicule, il est au nom de ton copain ? (je suppose que si oui, il est résident irlandais)

Si la voiture est en France, pourquoi n'est-elle pas immatriculée en France ?

Si le prix est bas, n'est-ce pas en relation avec l'impossibilité (ou la difficulté) de mettre le véhicule aux normes ?

 

En répondant à ces questions, tu auras déjà fait un point sur "l'affaire" que tu comptes faire

 

On voit tout le temps des véhicules importés encore en plaques étrangères vendus par des personnes qui te disent qu'ils n'ont pas fait le nécessaire par manque mais que c'est juste une formalité .. sauf que ce n'est pas le cas

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Invité §ang803DS

Au delà de ça rouler à droite avec un véhicule qui est prévu pour rouler à contresens est tout sauf une chose aisée. Tu t'en apercevras rapidement...

 

 

Ah bon?

 

T'as dejà essayé?

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Invité §shr436nQ

Tout dépendra de l'origine du véhicule

 

Du fait de la conduite à droite, il existe une possibilité que la voiture provienne du marché japonais .. si c'est le cas, ce sera impossible à immatriculer sans d'importants frais de remise aux normes CE

 

mais les vraies questions :

le véhicule, il est au nom de ton copain ? (je suppose que si oui, il est résident irlandais)

Si la voiture est en France, pourquoi n'est-elle pas immatriculée en France ?

Si le prix est bas, n'est-ce pas en relation avec l'impossibilité (ou la difficulté) de mettre le véhicule aux normes ?

 

En répondant à ces questions, tu auras déjà fait un point sur "l'affaire" que tu comptes faire

 

On voit tout le temps des véhicules importés encore en plaques étrangères vendus par des personnes qui te disent qu'ils n'ont pas fait le nécessaire par manque mais que c'est juste une formalité .. sauf que ce n'est pas le cas

 

 

 

surtout avec une cg de retard, ça fera beau dans le jardin mais ça s’arrêtera là ...

 

 

sinon, si ton hiace à été commercialisé en france et à un numéro de série euro rien de bien compliqué:

 

-COC de chez toy

-une paire de phares FR

-contrôle technique

-quitus fical (attestation du vendeur avec la somme indiqué pour l'obtenir)

-V5

 

direction la pref.

 

par contre si c'est un numéro de série jdm, RTI ...

 

-test de freinage

-amortisseur

-vitrage

-ceinture

-parasitage

-poids

-ect...

 

sans compté la nouvelle plaque d’identification

 

un gros billet de 3000€, dérogation à demander dans certains cas, compte 1 an avant d'obtenir une cg...

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Invité §oul767Da

Voila. La voiture 1500€. Les frais apres parcours du combattant 3000€. A 4500€, il peu trouver une bonne occasion française avec CG au nom du vendeur, CT valide , certificat de non gage et cerise sur le gateaux, coduite à gauche! Une voiture en règle quoi!lol.gif.e5ce9b49ff92978019d5c24f5bc48736.gif

Ton copain ferait mieux de la ramener en Irlande et de la vendre la bas.jap.gif.c82d92066d8baeaf8c34c1469631c2fd.gif

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Invité §shr436nQ

bon après chacun fait ce qu'il veut, mais bon c'est vrai qu'un utilitaire RHD ça doit pas être simple, déjà en caisse je fais super gaffe quand j'en ai une dans les mains, mais un utilitaire je serai pas rassuré.

 

après quand tu vois le tarif d'un hiace ici je comprend aussi qu'il veuille ce tourné vers cette solution...

 

 

-très peu à vendre chez nous

-chère pour un kilométrage souvent entre 200 000 et 300 000 km

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Invité §oul767Da

bon après chacun fait ce qu'il veut, mais bon c'est vrai qu'un utilitaire RHD ça doit pas être simple, déjà en caisse je fais super gaffe quand j'en ai une dans les mains, mais un utilitaire je serai pas rassuré.

 

après quand tu vois le tarif d'un hiace ici je comprend aussi qu'il veuille ce tourné vers cette solution...

 

 

-très peu à vendre chez nous

-chère pour un kilométrage souvent entre 200 000 et 300 000 km

Il y a quand mème du choix sur le marché Français en utilitaires similaires.

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Invité §juj177pn

Bon, les amis, je vois que je commence à avoir des infos concrètes, merci à tous jap.gif.868baf9c6dc53b21fa6cc83494f7f18f.gif!

 

Autrement pour répondre à Ashlar :

- le véhicule est au nom de mon ami (j'ai une copie des papiers du véhicule, de la "cg", j'avais pas compris ce que voulait dire cette abréviation lol.gif.433152fd39755a0941d2d839d9ec42db.gifha!ha! je débute dans le métier, par contre "coc" qu'est-ce?)

- il n'est pas immaticulé en France car l'ami en question vit toujours entre l'Irlande et la Bretagne nord (d'où je vous écris).

- il le vend 1500 euros car c'est à peu près le prix qu'il l'a payé là-bas (1700 si mes souvenirs sont exacts), apparemment certains véhicules sont moins chers outre-manche (UK et Eire)

 

Pour répondre à Shrek59 :

ce véhicule doit être aux normes CE puisqu'il roule en Irlande depuis 2000.

 

Cordialement jap.gif.868baf9c6dc53b21fa6cc83494f7f18f.gif

jap.gif.b586d61a8d5125008e21a6a1625c78dd.gif

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Invité §oul767Da

Bon, les amis, je vois que je commence à avoir des infos concrètes, merci à tous jap.gif.c1caff5ea26c1d528d577d3d8949fb63.gif!

 

Autrement pour répondre à Ashlar :

- le véhicule est au nom de mon ami (j'ai une copie des papiers du véhicule, de la "cg", j'avais pas compris ce que voulait dire cette abréviation lol.gif.587cf976edcd583c3d4060b9b2e10bed.gifha!ha! je débute dans le métier, par contre "coc" qu'est-ce?)

- il n'est pas immaticulé en France car l'ami en question vit toujours entre l'Irlande et la Bretagne nord (d'où je vous écris).

- il le vend 1500 euros car c'est à peu près le prix qu'il l'a payé là-bas (1700 si mes souvenirs sont exacts), apparemment certains véhicules sont moins chers outre-manche (UK et Eire)

 

Pour répondre à Shrek59 :

ce véhicule doit être aux normes CE puisqu'il roule en Irlande depuis 2000.

 

Cordialement jap.gif.c1caff5ea26c1d528d577d3d8949fb63.gif

Possible, mais cela doit etre vérifié. Si c'est le cas, il faudra aussi chiffrer le cout des modifications et des contraintes administrative.

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Invité §shr436nQ

 

Pour répondre à Shrek59 :

ce véhicule doit être aux normes CE puisqu'il roule en Irlande depuis 2000.

 

 

 

 

 

le problème de l'uk et de l'irland pour nous c'est qu'ils peuvent homologuer quasi tout est n'importe quoi, donc un pure import japon ne leurs pose pas de souci, concrètement ils leur suffit de passer le compteur miles et de modifier la signalisation (stop,brouillard, feux de recule) mais le reste ils s'en tamponne, mais chez nous comme le numéro de châssis jap est plus court déjà ça pose problème ...

 

donc si tu a un numéro de châssis euro (vendue en uk) aucun problème pour le C.O.C (certificat de conformité) mais si véhicule importé du japon et homologuer en uk ou en ireland une fois ici tu n'aura qu'un certif de conformité partielle ou certificat de non conformité et tu devra te retapé l'homologation partielle ou total chez nous.

 

je te rassure si tu achète un véhicule en import japon mais homologuer dans les autres pays d’Europe tu te retape l'homologation pour l'avoir ici.

 

encore une loi européen que la france à choisi d'ignoré par protectionnisme de son marcher auto, puisque normalement un véhicule aillant subit une RTI en europe ne doit pas en repassé une quand il change de pays...

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Invité §oul767Da

 

 

le problème de l'uk et de l'irland pour nous c'est qu'ils peuvent homologuer quasi tout est n'importe quoi, donc un pure import japon ne leurs pose pas de souci, concrètement ils leur suffit de passer le compteur miles et de modifier la signalisation (stop,brouillard, feux de recule) mais le reste ils s'en tamponne, mais chez nous comme le numéro de châssis jap est plus court déjà ça pose problème ...

 

donc si tu a un numéro de châssis euro (vendue en uk) aucun problème pour le C.O.C (certificat de conformité) mais si véhicule importé du japon et homologuer en uk ou en ireland une fois ici tu n'aura qu'un certif de conformité partielle ou certificat de non conformité et tu devra te retapé l'homologation partielle ou total chez nous.

 

je te rassure si tu achète un véhicule en import japon mais homologuer dans les autres pays d’Europe tu te retape l'homologation pour l'avoir ici.

encore une loi européen que la france à choisi d'ignoré par protectionnisme de son marcher auto, puisque normalement un véhicule aillant subit une RTI en europe ne doit pas en repassé une quand il change de pays...

Interessant!

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Invité §ash741Us

coc : certificat de conformité

 

 

il n'est pas certain que le véhicule soit aux normes .. dans la pratique, il y a pas mal de différences entre les pays

 

et qui plus est, la France est spécialiste pour refuser les homologations provenant de pays étrangers (même de l'UE)

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Invité §shr436nQ

idem pour les pièces de carrosserie générique, il n'y a que chez nous que la fermeture du marché au bénéfice des constructeurs persiste, sur une même pièces c'est 80% de marge voir plus ...

 

mais je m'égare ;)

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Invité §oul767Da

idem pour les pièces de carrosserie générique, il n'y a que chez nous que la fermeture du marché au bénéfice des constructeurs persiste, sur une même pièces c'est 80% de marge voir plus ...

 

mais je m'égare ;)

Tout à fait vrai. Leprix des pièces de nos constructeurs nationaux a littéralement flambé.

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Invité §juj177pn

Merci les amis,

Le mieux est donc que je me renseigne auprès du service homologation de Toyota France... quitte à perdre 135 euros (sacré nom d'une pipe!).

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Invité §oul767Da

Merci les amis,

Le mieux est donc que je me renseigne auprès du service homologation de Toyota France... quitte à perdre 135 euros (sacré nom d'une pipe!).

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Choix cornélien! :)

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Invité §juj177pn

Ou bien alors, trouver moi-même le n°de châssis :

 

"par contre si c'est un numéro de série jdm, RTI ...", Shrek59 avait l'air de s'y connaître un peu...

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Invité §juj177pn

Bon OK, je vais me dépatouiller tout seul!!!

Merci à tous pour les renseignements.

Cordialement,

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Invité §oul767Da

Bon OK, je vais me dépatouiller tout seul!!!

Merci à tous pour les renseignements.

Cordialement,

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Pas de quoi. J'espère que nous avons pu un peu t'orienter? Tient nous au courant. ;)

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