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ARNAQUE: AIDE POUR ANNUL BON COMMANDE


Invité §Mou241no

Messages recommandés

Invité §Mou241no

Bonsoir,

 

J'essaie de faire court...

 

-J'ai commandé un Scénic dans une concession Renault le samedi 2/02 et ai versé 1000 euros d'acompte.

Livraison prévue le 22/02.

 

-Contrairement à ce que je lui avais dit, le vendeur a noté paiement au comptant (il était tard, la concession était

fermée, ma facture de CB doit mentionner 20h environ) et je m'en suis aperçu en rentrant chez moi.

 

-Dès le lundi matin je lui ai précisé par fax que c'était sous réserve de l'acceptation de mon crédit par la MAAF.

 

-Il m'a mis une pression tous les jours me disant parfois qu'il avait réservé le véhicule,auprès d'un confrère,

parfois qu'il ne pouvait le faire avant l'accord de la Maaf etc...

 

- il y a qq jours, il m'a dit que le véhicule (neuf de collaborateur) n'était plus disponible et qu'il en avait trouvé un

autre en province moyennant 400 euros de frais de transport ce que j'ai refusé. Il a continué à chercher, m'a-t-il

dit un véhicule identique...

 

- J'ai eu une réponse positive ma demande de prêt du 7/02 ce matin (13/02) et aurai les fonds débloqués sous

peu mais le garage ne peut plus me faire une offre correspondant au bon de commande. Il me demande soit de

payer 400 euros de frais de transport, soit d'attendre fin mars pour un autre véhicule d'une autre couleur.

 

J'ai donc souhaité récupérer mon compte estimant qu'il ne remplissait pas sa partie du contrat. Il me dit que ce

n'est pas possible et me propose de le garder (m'ayant menacé il y a plusieurs jours de clore le dossier en raison

de l'absence de réponse de la MAAF); il sera a valable, me dit-il, un an dans la concession.

 

- Problème, je ne veux plus traiter avec lui et avais besoin d'une voiture avant les vacances scolaires d'hiver (1/3)

 

Deux questions:

- Comment récupérer mon acompte?

- Si cela pose problème (mais pourquoi?), n'ai-je pas la possibilité de me rétracter de ma demande de prêt

auprès de la MAAF et donc d'annuler la vente? Quitte à en redemander une autre plus tard

 

Merci beaucoup de vos lumières... si possible avant demain midi car je dois aller à la concession récupérer mon

argent et suis très mécontent de m'être fait balader...

 

Merci de vos lumières

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Invité §jar553Rd

bon de commande précisant vente au comptant = pas de possibilité d'annuler la vente.

 

Seule possibilité, annuler la vente en cas de retard de livraison.

Je fais un copié coller de la procédure trouvé sur ce site : http://www.udaf34.fr/index.php [...] Itemid=115

 

Lors d'une commande de véhicule neuf, la date de livraison limite indiquée sur le bon de commande procure un certain nombre de droits et/ou d'avantages commerciaux.

 

Remarque : Attention, en cas de retard, certains concessionnaires n'hésitent pas à vous demander de repasser pour signer un nouveau bon de commande. Dans ce cas abstenez vous car, si vous souhaitez malgré tout ne pas annuler votre commande, vous n'aurez plus aucun moyen légal ou commercial de négocier (n'hésitez pas à envoyer une mise en demeure de livraison pour bien marquer le manquement contractuel).

 

En effet, légalement (Articles L114-1 du Code de la consommation et 1610 du Code civil), vous êtes en droit d'annuler votre commande 7 jours après la date officielle de livraison et ce, durant 60 jours. Cette démarche s'effectue tout simplement par lettre recommandée avec accusé de réception. A réception de votre lettre par le concessionnaire, la commande est annulée et l'accompte versé à la commande remboursé. D'ailleurs, vous êtes légalement en droit de réclamer le paiement d'indemnités légales de retard (taux d'intérêt légal en vigueur) calculées sur l'accompte versé (Articles 1146 à 1155 du Code civil).

 

 

Donc résiliation à demander par recommandé à oartir du 2 mars si le véhicule n'a pas été livré

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Invité §ult301Bh

En effet, s'il ne peut honorer sa part du contrat, il doit vous rendre votre accompte si vous souhaitez annuler la vente.

S'il refuse, déboulez dans la concession est faites un esclandre en demandant à parler au patron. C'est une obligation réglementaire, ils doivent vous rembourser votre accompte s'ils ne peuvent respecter leur part du contrat. Si malgré tout ca ils refusent toujours, il faudra déposer un recours contre eux au civil.jap.gif.9a521f57338e1f583d29563fd068681b.gif

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Invité §ult301Bh

En effet, s'il ne peut honorer sa part du contrat, il doit vous rendre votre accompte si vous souhaitez annuler la vente.

S'il refuse, déboulez dans la concession est faites un esclandre en demandant à parler au patron. C'est une obligation réglementaire, ils doivent vous rembourser votre accompte s'ils ne peuvent respecter leur part du contrat. Si malgré tout ca ils refusent toujours, il faudra déposer un recours contre eux au civil.jap.gif.119baa2d9ebc478bbe5973c6633115e6.gif

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Tu ne peux qu'attendre le 22/2 pour commencer à envisager quelque chose...

 

Ce que tu peux faire, c'est de demander la livraison du véhicule souhaité le 22/2 et qu'en cas de désaccord le jour de la livraison, tu refuseras celui-ci... A ce moment, les 400 euros de transport pourraient être négociés. Mais en aucun cas signer quoique ce soit avant!

 

Par contre, avant la date de livraison, même si tu es convaincu que le véhicule ne sera pas conforme à la commande, tu ne peux annuler la vente et récupérer ton acompte.

 

Ton erreur est d'avoir signé un contrat de plus de 20 000 euros sans le lire, même s'il était tard. Tu aurais pu attendre deux jours pour le signer et leur glisser dans la boîte axu lettres...

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Invité §car351Su

+1 avec ce qui a été dit

 

 

L'erreur de ta part a été de ne pas cocher cette case "à crédit"

L'erreur du concessionnaire a été de vendre le véhicule promis.

 

Si le bon de commande ne prévoit pas de date de livraison et que le véhicule initial est clairement désigné, tu les mets en demeure (recommandé AR) de te livrer le véhicule commandé faute de quoi tu les poursuis.

 

Tu serais donc en droit d'exiger l'exécution du contrat ou le remboursement de l'acompte (l'arroseur arrosé).

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Invité §lol547iC

Tu ne veux plus acheter, le concessionnaire ne veut plus vendre ... vous devriez arriver à trouver un accord. Tu retournes en concession, tu leurs expliques que tu demanderas l'execution du contrat dans les délais prévus, si plus de 7jours de retard, tu es en droit de demander l'annulation. Comptez-vous honorer le contrat signé ? Si non, je suis pres à l'annuler à l'amiable si vous me rendez mon acompte.

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Invité §oul767Da

Tu ne veux plus acheter, le concessionnaire ne veut plus vendre ... vous devriez arriver à trouver un accord. Tu retournes en concession, tu leurs expliques que tu demanderas l'execution du contrat dans les délais prévus, si plus de 7jours de retard, tu es en droit de demander l'annulation. Comptez-vous honorer le contrat signé ? Si non, je suis pres à l'annuler à l'amiable si vous me rendez mon acompte.

Je pense qu'il doit surtout aller voir directement le "Directeur" de la Concession. Les commerciaux ont l'obligation de demander à leur client leur mode de réglement. Ils ont un devoir de conseil et d'information . Ce commercial est soit peu formé soit manque de déontologie. Je ne suis pas certain que le service Client du constructeur apprecie beaucoup ce système de vente forçée pas terrible pour l'image de marque.

A mon avis cette affaire peut se régler à l'amiable avant l'envoi des LRAR.jap.gif.6982c089d314d41af812cf276fc2aa02.gif

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Invité §Mou241no

Bonjour et merci très sincèrement aux "pros" et "confirmés" Oulianov, Caribou 88, Lolo S16, Sebmac, Ultralyte, Jarod 31170.

 

J'ai certainement commis une/des erreur(s) mais ne pensais pas à une telle arnaque dans une concession Renault, étant fils d'un commerçant sympa et honnête...

 

Je comprends bien que je ne peux rien faire avant le 22 et vous remercie de vos conseils pour la suite.

 

Je ne suis pas contre le respect scrupuleux du bon de commande s'il peux l'honorer de son côté dans les modalités décrites (coût et délais) car je n'ai pas changé d'avis (je lis ailleurs que bcp regrettent de s'être engagés rapidement ou on surestimé leur capacité d'emprunt).

 

Il m'a d'ailleurs rappelé ce matin pour me proposer un véhicule "à un prix bcp plus intéressant" et il m'est d'avis, en vous lisant, qu'il veut juste me faire signer un autre bon de commande "à sa mesure". No way!

 

Je pense le mettre dès aujourd'hui, suite à ses propos et donc à mes doutes sur sa capacité à respecter le contrat, en demeure de livraison selon les modalités arrêtées par LRAR.

 

Je vais aller à la concession tout à l'heure dans un esprit aussi positif que possible (difficile car je n'aime pas le chantage et la menace): annulation à l'amiable si confirme qu'il ne peux plus vendre et me rend l'acompte aujourd'hui (il me reste 15 j pour me retourner avant les vacances), moins à l'amiable après le 22/2 ou le 2/3. Au fait, y a-t-il un document à signer en cas d’annulation? Simple mention sur le bon de commande?

 

J'ai certainement commis une/des erreur(s) mais ne pensais pas à une telle arnaque dans une concession Renault, étant fils d'un commerçant sympa et honnête...

 

Je comprends bien que je ne peux rien faire avant le 22 et vous remercie de vos conseils pour la suite.

 

Je ne suis pas contre le respect scrupuleux du bon de commande s'il peux l'honorer de son côté dans les modalités décrites (coût et délais) car je n'ai pas changé d'avis (je lis ailleurs que bcp regrettent de s'être engagés rapidement ou on surestimé leur capacité d'emprunt).

 

Il m'a d'ailleurs rappelé ce matin pour me proposer un véhicule "à un prix bcp plus intéressant" et il m'est d'avis, en vous lisant, qu'il veut juste me faire signer un autre bon de commande "à sa mesure". No way!

 

Je pense le mettre dès aujourd'hui, suite à ses propos et donc à mes doutes sur sa capacité à respecter le contrat, en demeure de livraison selon les modalités arrêtées par LRAR.

 

Je vais aller à la concession tout à l'heure dans un esprit aussi positif que possible (difficile car je n'aime pas le chantage et la menace): annulation à l'amiable si confirme qu'il ne peux plus vendre et me rend l'acompte aujourd'hui (il me reste 15 j pour me retourner avant les vacances), moins à l'amiable après le 22/2 ou le 2/3. Au fait, y a-t-il un document à signer en cas d’annulation? Simple mention sur le bon de commande?

 

J'ai aussi écrit au service conso de Renault, pas sur que ça serve mais pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des pratiques à corriger sérieusement.

 

Je vais demander à voir le Directeur tout à l'heure et pour le (petit) esclandre, attendrai peut être demain puisque c'est samedi (mais les concessions sont désespérément vides...)

 

J'ai aussi écrit au service conso de Renault, pas sur que ça serve mais pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des pratiques à corriger sérieusement.

 

Je vais demander à voir le Directeur tout à l'heure et pour le (petit) esclandre, attendrai peut être demain puisque c'est samedi (mais les concessions sont désespérément vides...)

 

Si recours, Tribunal d'instance (car parlent de 4.000 - 10.000 euros, l'acompte est de 1.000 mais la voiture dépasse les 10.000)?

Possibilité d'obtenir indemnité à savoir le remboursement de la location de la voiture que je serai certainement obligé de décider, n'ayant pas l'intention d'annuler les vacances des enfants?

 

Merci encore. A suivre...

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Attends Oulianov:

 

Mourad1234 s'est rendu samedi en soirée dans une concession et a signé à 20h00 un contrat sans le lire, crois-tu qu'on l'ai forcé à faire cela?

 

Il a obtenu le financement, et donc est prêt à recevoir la semaine prochaine le véhicule désiré.

 

Entre temps, il envoie un fax disant qu'il n'est plus sûr de prendre le véhicule. Le commercial n'étant plus sûr de la vente malgré le contrat signé qui engage fermement la vente tente de bloquer le véhicule mais, sans certitude du client, laisse partir le véhicule.

Dès le lundi 4 matin, il aurait eu le droit de faire préparer le véhicule et de contraindre Mourad1234 de l'acheter même s'il n'avait pas le financement ou de perdre l'accompte!

Il y a fort à parier qu'en cas de refus de financement, le véhicule désiré étant déjà vendu ailleurs, le contrat signé aurait été déchiré et l'acompte rendu et le commercial aurait rien perdu puisque son véhicule ne lui restera pas sur les bras!!!

 

Dès le financement accordé par la MAAF, Mourad1234 prévient qu'à ce moment, enfin il va honorer sa part du contrat... mais il y a cette histoire des 400 euros de frais qui à ce jour ne sont pas encore payés car le contrat protège Mourad de cela.

 

Donc le commercial a été cool de rendre possible l'annulation quand il aurait du le faire mais maintenant serait responsable de la désinvolture du client!

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Bonjour et merci très sincèrement aux "pros" et "confirmés" Oulianov, Caribou 88, Lolo S16, Sebmac, Ultralyte, Jarod 31170.

 

J'ai certainement commis une/des erreur(s) mais ne pensais pas à une telle arnaque dans une concession Renault, étant fils d'un commerçant sympa et honnête...

 

Je comprends bien que je ne peux rien faire avant le 22 et vous remercie de vos conseils pour la suite.

 

Je ne suis pas contre le respect scrupuleux du bon de commande s'il peux l'honorer de son côté dans les modalités décrites (coût et délais) car je n'ai pas changé d'avis (je lis ailleurs que bcp regrettent de s'être engagés rapidement ou on surestimé leur capacité d'emprunt).

 

Il m'a d'ailleurs rappelé ce matin pour me proposer un véhicule "à un prix bcp plus intéressant" et il m'est d'avis, en vous lisant, qu'il veut juste me faire signer un autre bon de commande "à sa mesure". No way!

 

Je pense le mettre dès aujourd'hui, suite à ses propos et donc à mes doutes sur sa capacité à respecter le contrat, en demeure de livraison selon les modalités arrêtées par LRAR.

 

Je vais aller à la concession tout à l'heure dans un esprit aussi positif que possible (difficile car je n'aime pas le chantage et la menace): annulation à l'amiable si confirme qu'il ne peux plus vendre et me rend l'acompte aujourd'hui (il me reste 15 j pour me retourner avant les vacances), moins à l'amiable après le 22/2 ou le 2/3. Au fait, y a-t-il un document à signer en cas d’annulation? Simple mention sur le bon de commande?

 

J'ai certainement commis une/des erreur(s) mais ne pensais pas à une telle arnaque dans une concession Renault, étant fils d'un commerçant sympa et honnête...

 

Je comprends bien que je ne peux rien faire avant le 22 et vous remercie de vos conseils pour la suite.

 

Je ne suis pas contre le respect scrupuleux du bon de commande s'il peux l'honorer de son côté dans les modalités décrites (coût et délais) car je n'ai pas changé d'avis (je lis ailleurs que bcp regrettent de s'être engagés rapidement ou on surestimé leur capacité d'emprunt).

 

Il m'a d'ailleurs rappelé ce matin pour me proposer un véhicule "à un prix bcp plus intéressant" et il m'est d'avis, en vous lisant, qu'il veut juste me faire signer un autre bon de commande "à sa mesure". No way!

 

Je pense le mettre dès aujourd'hui, suite à ses propos et donc à mes doutes sur sa capacité à respecter le contrat, en demeure de livraison selon les modalités arrêtées par LRAR.

 

Je vais aller à la concession tout à l'heure dans un esprit aussi positif que possible (difficile car je n'aime pas le chantage et la menace): annulation à l'amiable si confirme qu'il ne peux plus vendre et me rend l'acompte aujourd'hui (il me reste 15 j pour me retourner avant les vacances), moins à l'amiable après le 22/2 ou le 2/3. Au fait, y a-t-il un document à signer en cas d’annulation? Simple mention sur le bon de commande?

 

J'ai aussi écrit au service conso de Renault, pas sur que ça serve mais pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des pratiques à corriger sérieusement.

 

Je vais demander à voir le Directeur tout à l'heure et pour le (petit) esclandre, attendrai peut être demain puisque c'est samedi (mais les concessions sont désespérément vides...)

 

J'ai aussi écrit au service conso de Renault, pas sur que ça serve mais pour qu'ils se rendent compte qu'il y a des pratiques à corriger sérieusement.

 

Je vais demander à voir le Directeur tout à l'heure et pour le (petit) esclandre, attendrai peut être demain puisque c'est samedi (mais les concessions sont désespérément vides...)

 

Si recours, Tribunal d'instance (car parlent de 4.000 - 10.000 euros, l'acompte est de 1.000 mais la voiture dépasse les 10.000)?

Possibilité d'obtenir indemnité à savoir le remboursement de la location de la voiture que je serai certainement obligé de décider, n'ayant pas l'intention d'annuler les vacances des enfants?

 

Merci encore. A suivre...

 

 

C'est bien là le noeud de ton problème: tu n'es pas rigoureux dans l'application d'un contrat et tu n'en demandes pas plus!

 

Par contre ce n'est pas une arnaque, enfin!

 

Maintenant tu as un arrangement trouvé, un véhicule à prix plus intéressant. C'est pas le moment de faire chanter, de forcer ou autre mais simplement de négocier.

 

Le service client n'en a rien à faire de ton problème car pour le moment, c'est des pures suppositions puisque la livraison doit avoir lieu dans 10 jours!

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Invité §car351Su

Je pense qu'il doit surtout aller voir directement le "Directeur" de la Concession. Les commerciaux ont l'obligation de demander à leur client leur mode de réglement. Ils ont un devoir de conseil et d'information . Ce commercial est soit peu formé soit manque de déontologie. Je ne suis pas certain que le service Client du constructeur apprecie beaucoup ce système de vente forçée pas terrible pour l'image de marque.

A mon avis cette affaire peut se régler à l'amiable avant l'envoi des LRAR.jap.gif.33e4c997699ebfc86b1c297ecb4cdd3c.gif

 

 

tu parles le directeur le sait...

devant il dira qu'effectivement c'est anormal, par derrière il lui dira "continue" surtout si c'est un bon vendeur et encore plus par les temps qui courent.

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Invité §Mou241no

C'est bien Sebmac, il faut bien que le concessionnaire ait un avocat (lol)...

 

Ce n'est pas exactement comme cela que ça s'est passé: il a tjs été clair que j'attendais un financement, que j'avais commencé les démarches et avais reçu un accord de principe en attendant le bon de commande et le déblocage de fonds affectés (crédit maaf à 1.9 pour achat et assurance concomitantes). Je lui ai dit plusieurs fois etencore au moment où il a rédigé le bon de commande. Il n'en a pas tenu compte et a attiré mon attention avec un tampon "proposition d'essai et de financement". J'aurais BIEN SUR dû être vigilant et lire le contrat ligne par ligne, dans la pénombre de l'agence et en évitant l'homme de ménage, seul présent, jusqu'à 22h30.

Il n'a jms bloqué le véhicule, pourquoi d’ailleurs s'il était dans son bon droit? Et d'ailleurs le véhicule est tjs sur le site Renault shop (peut-être pas à jour effectivement).

Par ailleurs, le commercial n'a jms été ce que j'appellerai cool et si cela s'est passé comme cela, c'est que son offre financière, intéressante, était à prendre ou à laisser avant le soir (et oui la pression ça marche mais j'étais de toute façon décidé à conclure). Je ne vois pas en quoi il a rendu possible, un temps, l'annulation...

J'ai informé honnêtement, ai fait ma part me semble-t-il, et au plus vite, n'ai pas changé d'avis, pas lui... Le défendre me semble difficile sauf à accepter des pratiques contestables...

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Invité §car351Su

Non on ne peux pas parler d'arnaque, mais de "magouille" de vendeur.

Un bon vendeur est obligé de "magouiller". Tant que ça reste gentil, ça va.

Là, la "magouille" consiste à ne pas cocher la case "vente à crédit" pour enlever la possibilité d'annulation à l'acheteur, à lui mentant si besoin en affirmant que ça ne concerne que les crédits "maison".

Cette mesure est là pour protéger l'acheteur et lui permettre de réfléchir sur son engagement, mais malheureusement cela permet aussi d'annuler quand le vendeur concurrent fait une dernière offre quand il voit qu'il perd une affaire ou quand l'acheteur trouve une autre occase par exemple.

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Bonsoir,

 

J'essaie de faire court...

 

-J'ai commandé un Scénic dans une concession Renault le samedi 2/02 et ai versé 1000 euros d'acompte.

Livraison prévue le 22/02.

 

-Contrairement à ce que je lui avais dit, le vendeur a noté paiement au comptant (il était tard, la concession était

fermée, ma facture de CB doit mentionner 20h environ) et je m'en suis aperçu en rentrant chez moi.

 

-Dès le lundi matin je lui ai précisé par fax que c'était sous réserve de l'acceptation de mon crédit par la MAAF.

 

-Il m'a mis une pression tous les jours me disant parfois qu'il avait réservé le véhicule,auprès d'un confrère,

parfois qu'il ne pouvait le faire avant l'accord de la Maaf etc...

 

- il y a qq jours, il m'a dit que le véhicule (neuf de collaborateur) n'était plus disponible et qu'il en avait trouvé un

autre en province moyennant 400 euros de frais de transport ce que j'ai refusé. Il a continué à chercher, m'a-t-il

dit un véhicule identique...

 

- J'ai eu une réponse positive ma demande de prêt du 7/02 ce matin (13/02) et aurai les fonds débloqués sous

peu mais le garage ne peut plus me faire une offre correspondant au bon de commande. Il me demande soit de

payer 400 euros de frais de transport, soit d'attendre fin mars pour un autre véhicule d'une autre couleur.

 

J'ai donc souhaité récupérer mon compte estimant qu'il ne remplissait pas sa partie du contrat. Il me dit que ce

n'est pas possible et me propose de le garder (m'ayant menacé il y a plusieurs jours de clore le dossier en raison

de l'absence de réponse de la MAAF); il sera a valable, me dit-il, un an dans la concession.

 

- Problème, je ne veux plus traiter avec lui et avais besoin d'une voiture avant les vacances scolaires d'hiver (1/3)

 

Deux questions:

- Comment récupérer mon acompte?

- Si cela pose problème (mais pourquoi?), n'ai-je pas la possibilité de me rétracter de ma demande de prêt

auprès de la MAAF et donc d'annuler la vente? Quitte à en redemander une autre plus tard

 

Merci beaucoup de vos lumières... si possible avant demain midi car je dois aller à la concession récupérer mon

argent et suis très mécontent de m'être fait balader...

 

Merci de vos lumières

 

 

Pour un commercial, un fax de ce genre veut dire clairement: "je vais perdre la vente... et le client va me casser les couilles pour son acompte"... c'est tout.

 

Signer sans vérifier l'essentiel, c'est de ta faute, même à 20h00 dans la pénombre face à un commercial qui te baratine...

 

Par contre parler d'arnaque une semaine avant la livraison... c'est bof.

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Invité §car351Su

 

Pour un commercial, un fax de ce genre veut dire clairement: "je vais perdre la vente... et le client va me casser les couilles pour son acompte"... c'est tout.

 

Signer sans vérifier l'essentiel, c'est de ta faute, même à 20h00 dans la pénombre face à un commercial qui te baratine...

 

Par contre parler d'arnaque une semaine avant la livraison... c'est bof.

 

En même temps qu'il assume sa "magouille"... S'il avait fait son boulot comme il faut, il n'aurait pas eu à le penser.

 

Là ça va quand même se retourner contre lui.

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Invité §Mou241no

Sebmac,

Peut-être s'il évolue dans un monde de magouilles et de bras tordus...

Je n'étais pas dans cet état d'esprit et je pense qu'il le savait (je lui ai expliqué avoir besoin d'une voiture rapidement pour que mon fils s'entraine à la conduite accompagné pdt les vacances)

 

Si je parle d'arnaque (ok pour grosse magouille) avant la date fatidique, c'est bien parce qu'il me fait comprendre, plusieurs fois par jour depuis, qu'il ne pourra répondre aux conditions fixées mais tu as raison je vais attendre le 22 (svt, avec enfants, on aime prévoir les vacances un peu plus tôt que la veille...).

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Invité §Mou241no

Au fait, s'il confirme impossibilité véhicule le 22 (+7j) et accepte de me rendre l'acompte dès aujourd’hui, comment annule-ton le bon de commande ? Mention signée des deux parties sur l'original?

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Au fait, s'il confirme impossibilité véhicule le 22 (+7j) et accepte de me rendre l'acompte dès aujourd’hui, comment annule-ton le bon de commande ? Mention signée des deux parties sur l'original?

C'est un Véhicule neuf ou occasion ?

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Et oui, le passage du monde des bisounours au monde réel est souvent parsemé de révélations! Les commerciaux des concessions ne sont là que pour vendre, coute que coute!

 

Te souler lors de la signature du contrat est une tactique. J'ai l'impression que tu as dans tes mains un atout mais que tu ne le sais pas ou alors que par maladresse tu va l'utiliser trop tôt! C'est ton bon de commande d'un véhicule que la concession ne peut livrer.

 

Soit tu demandes la livraison entre le 22 et le 29 et sinon, tu le poursuit en justice et il te devra te payer des dommages et intérêts, soit le commercial s'avoue vaincu et te fait une proposition intéressante: arrangement à l'amiable...

 

En tout cas, je souris quand je lis: "souvent, avec des enfants, on aime prévoir les vacances un peu plus tôt que la veille..." quand je déduis que tu attends la livraison entre le 22 février et le 2 mars et que tu pars peut-être aux sports d'hiver le 1er mars! As-tu pensé de prévoir un peu plus tôt que la veille les pneus hiver ou les chaînes à neige?

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Invité §Mou241no

Je pensais faire un crochet par Feu vert en partant, comme ça m'est déjà arrivé... Car plus incroyable, le Bisounours sait mettre des chaînes, et même dans le noir, ce qui n'est pas si fréquent chez les vacanciers crédules.

Par ailleurs la voiture était disponible dans une autre concession à 20 mns de chez lui, donc tout était prévu pour le 22 sans pb.

 

En tout cas merci pour les conseils et les pics. J'y vais tout à l'heure pour écouter leur proposition et leur rappeler leurs obligations et ne suis pas décidé à lâcher la proie pour l'ombre.

Puis j'attendrai le 22 et louerai s'il le faut. Je me suis renseigné sur la possibilité de déposer dans ce cas une demande d'injonction à payer pour me faire rembourser. Je progresse vite..

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Au fait, s'il confirme impossibilité véhicule le 22 (+7j) et accepte de me rendre l'acompte dès aujourd’hui, comment annule-ton le bon de commande ? Mention signée des deux parties sur l'original?

 

 

Je pensais faire un crochet par Feu vert en partant, comme ça m'est déjà arrivé... Car plus incroyable, le Bisounours sait mettre des chaînes, et même dans le noir, ce qui n'est pas si fréquent chez les vacanciers crédules.

Par ailleurs la voiture était disponible dans une autre concession à 20 mns de chez lui, donc tout était prévu pour le 22 sans pb.

 

En tout cas merci pour les conseils et les pics. J'y vais tout à l'heure pour écouter leur proposition et leur rappeler leurs obligations et ne suis pas décidé à lâcher la proie pour l'ombre.

Puis j'attendrai le 22 et louerai s'il le faut. Je me suis renseigné sur la possibilité de déposer dans ce cas une demande d'injonction à payer pour me faire rembourser. Je progresse vite..

 

 

 

Non, tu régresserais en voulant jouer au plus con...

 

S'il voulait te rendre l'acompte dès aujourd'hui et toi tu veux "pas lâcher la proie pour l'ombre, attendre le 22 et déposer une demande d'injonction à payer pour te faire rembourser l'acompte... qu'il te rembourse dès aujourd'hui.

 

Les concessionnaires ne savent plus où stocker les Scenic, je comprends pas que tu n'arrives pas à en trouver un qui te convienne au prix qui te convient!

 

Et concernant les chaînes, attention: il existe des véhicules non chaînables quand ils sont équipés de certaines montes pneumatiques... à vérifier avant de te lancer dans un achat de dernière minute.

 

Au fait, pour la location d'un véhicule pour les sports d'hiver, combien payes tu?

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Invité §car351Su

 

 

Non, tu régresses en voulant jouer au plus con...

 

Il veut te rendre l'acompte dès aujourd'hui et toi tu veux "pas lâcher la proie pour l'ombre, attendre le 22 et déposer une demande d'injonction à payer pour te faire rembourser l'acompte... qu'il te rembourse dès aujourd'hui.

 

Les concessionnaires ne savent plus où stocker les Scenic, je comprends pas que tu n'arrives pas à en trouver un qui te convienne au prix qui te convient!

 

 

je te trouve bien dur et injuste.

 

Pour une fois on n'a pas un type qui change d'avis et qui prend n'importe quel motif pour accuser le vendeur mais un acheteur qui dès le départ savait ce qu'il voulait et s'est fait avoir comme se feraient avoir 80% de la population.

 

Là le vendeur ne respecte pas le bon de commande tant dans sa rédaction que dans l'engagement pris et en plus c'est de sa faute...

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Invité §Mou241no

Merci Caribou88!!!

Pas grave Sebmac mais tu es un ancien commercial, non?

 

Généralement je loue de Paris chez Hertz avec un code réduc (15% je crois) dans les 280/330 euros les 9/11j (souvent plus avantageux de commencer un jeudi soir ou ven matin par ex que le samedi suivant, tu peux faire des simulations sur le site) mais d'habitude bien à l'avance et tjs sur internet, pour 2300/2700 km et 5 personnes avec grand coffre (de mémoire Focus et la dernère fois Kangoo)

Pour les chaines je lui ai demandé, mais dois-je encore le croire? Comment savoir quels sont les véhicules, ou les montages, non chaînables?

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Je ne suis pas ancien commercial car je suis beaucoup trop gentil... malgré les apparences qui peuvent être trompeuses.

 

Par contre j'essaie d'être critique, de voir de l'autre côté de la barrière pour justement voir si on n'est pas obnubilé par un détail alors qu'on se plante sur toute la ligne.

 

Bon ski, la neige est au rendez-vous. Moi je pars le 16, après demain mais juste en Autriche à 2 pas de chez moi (450 km)...

 

Et pour les chaînes, non, il ne faut pas croire un commercial: il dira systématiquement ce que tu veux entendre.

Par exemple, il y a 15 ans, quant à ma question sur l'absence d'ABS sur le véhicule que j'allais acheter: pas besoin d'ABS sur Xantia car à l'arrière il y a des freins qui font que l'avant de la voiture est plaqué au sol en cas de freinage d'urgence et donc freine impeccablement sans jamais bloquer les roues... j'y ai cru et au premier freinage d'urgence ai fait un plat sur les 4 roues!

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Invité §oul767Da

Il n'y a pas de quoi s'enflammer. Le litige porte sur le fait que l'achat devait se faire à crédit et que comme le commercial a "omis" de cocher la case , le client se sent naturellement piegé!D'un autre coté dans le feu de l'action, peu relisent scrupuleusement les contrats faisant confiance aux commercial digne représentant de RENAULT! En ce sens, le client a eu tord! Je persiste: cette affaire peut tres bien s'arranger à l'amiable en tapant à la bonne porte. Pas la peine de sortir les "colt"!jap.gif.583092e1787d6d9a4751f977c90d2acb.gif

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Invité §Mou241no

Ok Oulianov, j'y vais "décontracté", sûr de moi et positif (j'ai maintenant les fonds donc comptant ou pas, ça ne change plus rien, à lui de proposer un issue). Quant à Sebmac, bonnes vacances!

 

Et surtout merci à tous. C'est bien plus clair dans mon esprit.

Bonne soirée

Mourad1234

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Invité §oul767Da

Ok Oulianov, j'y vais "décontracté", sûr de moi et positif (j'ai maintenant les fonds donc comptant ou pas, ça ne change plus rien, à lui de proposer un issue). Quant à Sebmac, bonnes vacances!

 

Et surtout merci à tous. C'est bien plus clair dans mon esprit.

Bonne soirée

Mourad1234

Voila. La nuit porte conseil . Tient nous au courant. Cela devrait s'arranger avec de la bonne volonté des 2 cotés. ;)

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Invité §ar 511df

Si j'ai bien compris Mourad est un petit malin qui essaie de nous faire entrevoir que sa version des faits.

Le délai est en général respecté que si toutes les conditions sont remplies.

Juste pour information chez RENAULT (j'ignore comment font les autres constructeurs) il faut un acompte pour mise en production d'un véhicule.

 

Mais là Mourad à mis la pression sur une date et un crédit aléatoire.

Le coup du débit à 20 heures me laisse perplexe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

Normalement le Commercial vérifie avant s'il n'y a pas de véhicule disponible en réseau.

Il a du de bonne foi trouvé ce véhicule, mais il faut quelque fois déplacer le dit véhicule afin de le livrer au client.

Mais comme Mourad ne nous raconte pas tout mais arrange son récit il y a aussi une proposition du Commercial pour un véhicule équivalent (collaborateur ou autre véhicule non livré pour diverses raisons).

 

Mais Mourad a changé d'avis, il veut récupérer son acompte et s'en fout si le véhicule est déjà sur un plateau en direction du concessionaire.

 

L'histoire des 400 € est le fruit de l'imagination de Mourad, attendons d'autres propos de ce dernier pour avoir des précisions.

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Invité §ar 511df

Mouloud ou Mourad est un charlot, il essaie de nous faire prendre des "vessies pour de lanternes".

Son récit est truffé de faux arguments en essayant de plaider des absurdités.

 

Soi c'est un troll (très plausible) ou une manière de connaitre une parade contre un commercial, d'ailleurs certains lui ont donné des conseils plus ou moins valables.

 

Si son récit est en partie vrai, il me communique en MP son nom, le nom du commercial, et l'adresse du concessionnaire que je joindrais sans problèmes.

A lui de s'expliquer ensuite si une partie des ses allégations sont fausses.

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