Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Devenir expert automobile


Invité §cox715ne

Messages recommandés

Invité §cox715ne

Bonsoir,

 

J'espère que vous pourrez m'aider, en effet, je commence a me renseigner sur cette profession qui m’intéresse beaucoup.

 

Cependant, je termine, dans quelques mois, une BTS IRIS ( Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services ), donc aucun rapport avec ce genre de métier. Je n'ai aucune formation mecanique, dans un garage ou quoique ce soit.

Donc ma question, est-il possible de reprendre une formation pour devenir expert automobile ? Par ou dois-je commencer ?

Est-ce que le fais d'avoir fait un BTS industriel valide-t-il quelque chose ? ( j'ai cru lire sur un pdf, que je serais exempté du module A, mais pas le B)

Quelles sont les formations ? Dois-je refaire un BTS ? (type BTS MAVA ?)

 

Bien entendu, j'ai des connaissances générales sur l'automobile, les assurances, etc ... Depuis tout petit, je suis attiré par le milieu automobile, je me tiens donc au courant très régulièrement des évolutions dans ce domaine.

Je pense que vous avez saisie l'idée. Les "conseillers d'orientations" n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose, donc je viens me renseigner ici.

 

En espérant que vous pourrez m'aider

 

Cordialement

 

Coxycross :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Diplôme d'État exigé

L'exercice du métier exige l'obtention préalable du diplôme d'État d'expert en automobile (homologué au niveau III : bac + 2).

La formation qui conduit au diplôme d'État s'étale sur deux années. Elle est accessible aux candidats titulaires d'un bac, bac pro ou équivalent, pouvant justifier de trois années de pratique professionnelle dans la réparation automobile. Les titulaires de certains BTS/DUT industriels ou diplômes d'ingénieurs du secteur peuvent être dispensés de certains enseignements généraux et technologiques et ne doivent justifier que d'un an d'expérience professionnelle dans la réparation automobile.

Après réussite aux épreuves générales et technologiques, le candidat effectue deux ans de stage rémunéré dans un cabinet d'expertise en automobile et se présente aux épreuves de professionnelles.

 

 

http://www.onisep.fr/Ressource [...] automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox715ne

merci shrek59

 

J'avais déjà lu tout ça en effet. C'est pour ça que je disais qu'avec un bts industriel, on évitait déjà de passer le module A, mais pas le B, ni le C.

 

Mais je me pose toujours une question, que suis-je censé faire après mon bts info pour acceder à ce type de formation ?

Je recommence un second BTS (type MAVA) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...