Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

CT bidon


Invité §sib720tE

Messages recommandés

Invité §sib720tE

bonjour, il y a 3 mois j'est acheter une Honda accord type r conduite a droite (rhd) avec plaque française et CT quasi vierge 2 mention

sur le ct pour un anti brouillard et un test balise non evectuer . Hier je decide de faire regler les feux chez Honda et la surprise

reglage imposible car ce sont encore les feux anglais ce qui est interdit et le ct aurais du refuser la voiture qui ne devrais meme pas

etre imatriculer en France, la mauvaise foi du ct parait evidente il ne pouvait en aucun cas passer a coter, après appel a l'ancien

proprietaire (qui est garagiste) il m'avoue qu'il était au courant et que vue le nombre de voiture qu'il envoie dans ce centre on

lui aurais laiser passer la voiture comme sa!!! parfaitement illegale et choquant que puis je faire car le prix pour changer les

2 phares avt est de 2150 euros!!! sa fait mal

HELP SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour, il y a 3 mois j'est acheter une Honda accord type r conduite a droite (rhd) avec plaque française et CT quasi vierge 2 mention

sur le ct pour un anti brouillard et un test balise non evectuer . Hier je decide de faire regler les feux chez Honda et la surprise

reglage imposible car ce sont encore les feux anglais ce qui est interdit et le ct aurais du refuser la voiture qui ne devrais meme pas

etre imatriculer en France, la mauvaise foi du ct parait evidente il ne pouvait en aucun cas passer a coter, après appel a l'ancien

proprietaire (qui est garagiste) il m'avoue qu'il était au courant et que vue le nombre de voiture qu'il envoie dans ce centre on

lui aurais laiser passer la voiture comme sa!!! parfaitement illegale et choquant que puis je faire car le prix pour changer les

2 phares avt est de 2150 euros!!! sa fait mal

HELP SVP

ton vendeur est un professionnel ou un particulier? Tu peux l'attaquer pour tromperie avec la complicité du centre de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

bonjour, il y a 3 mois j'est acheter une Honda accord type r conduite a droite (rhd) avec plaque française et CT quasi vierge 2 mention

sur le ct pour un anti brouillard et un test balise non evectuer . Hier je decide de faire regler les feux chez Honda et la surprise

reglage imposible car ce sont encore les feux anglais ce qui est interdit et le ct aurais du refuser la voiture qui ne devrais meme pas

etre imatriculer en France, la mauvaise foi du ct parait evidente il ne pouvait en aucun cas passer a coter, après appel a l'ancien

proprietaire (qui est garagiste) il m'avoue qu'il était au courant et que vue le nombre de voiture qu'il envoie dans ce centre on

lui aurais laiser passer la voiture comme sa!!! parfaitement illegale et choquant que puis je faire car le prix pour changer les

2 phares avt est de 2150 euros!!! sa fait mal

HELP SVP

 

 

oula attention, certaine passe avec les phares réglé au plus bas par contre le coup des 2150€ laisse tomber honda, des phares d'occasion feront l'affaire au pire sur ebay des phares lhd neufs pour moins chère.

 

ou ici :

 

http://www.fullcartuning.nl/46 [...] using.html

 

149€ livré je peu t'avoir une remise de 5%, soit 141.55€, si en stock livré en 48h, c'est le shop ou je passe pour mes pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je ne vois pas en quoi la responsabilité du CT est engagé. Ils ne sont pas la pour controler la conformité mais l'état de l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si : j'ai eu une contre-visite pour phares réglés trop haut ! Il met une espèce de boîte à miroirs devant chaque phare.

 

Il m'a laissé 5 minutes pour sortir une clef de 10 et paramétrer mes phares dans le centre... OUF ! Mais pas passé loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, ça peut être coton si le centre CT est de mèche. Le garagiste et le CT peuvent dire que les phares étaient bons au moment du CT et que tu les as changé après pour faire joli ou parce que tu as eu un accrochage et que tu les as cassés...

 

Reste la solution de l'autocollant anti-éblouissement que mettent les anglais sur leurs voitures quand ils débarquent en France bah.gif.deaaa06021d029822415c0e8328511c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sib720tE

merci pour vos reponses, le CT ne doit pas verifier la conformité des phares mais les feux anglais n'on pas du tous le meme eclairage sa ne peut pas passer au regloscope, je doit voir un avocat ce vendredi qui a été plutôt rasurant au telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

tu t'emballe pour rien.

 

au lieu de t'arranger avec le gars pour une paire lhd d'occase, enfin tu veut clairement te faire remboursé le tiers du prix de la caisse.

 

ta payer ça combien ? 6000 ou 7000€

 

j’espère que tu est au courant que le H22 a tendance a consommé de l'huile et que si tu surveille pas le niveau régulièrement tu risque de coulé une bielle, dés fois que ça t'arrive et que tu veuille te faire repayer un moteur neufs a 5000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'emballe pour rien.

 

au lieu de t'arranger avec le gars pour une paire lhd d'occase, enfin tu veut clairement te faire remboursé le tiers du prix de la caisse.

 

ta payer ça combien ? 6000 ou 7000€

 

j’espère que tu est au courant que le H22 a tendance a consommé de l'huile et que si tu surveille pas le niveau régulièrement tu risque de coulé une bielle, dés fois que ça t'arrive et que tu veuille te faire repayer un moteur neufs a 5000€.

 

 

C'est scandaleux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Porte plainte contre l'état :o

 

Plaque française = voiture homologuée bah.gif.75f74809e864c408c98b19cec6f12b9d.gif

 

Est ce que t'as vérifié sur le phare au moins? Des fois que le mec d'Honda t'ai dit "non pas réglage" en voyant le volant à droite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

Plaque française = voiture homologuée bah.gif.cfa6bd9ee7eecd632c62daca1f384e97.gif

 

 

 

oui enfin dans ce cas là rien de complexe :

 

-C.O.C à 150€

-quitus fiscale gratuit

-V5 (cg anglaise)

-CT français valide, 64€

 

et dossier en pref, le seul qui vois la voiture pour l’homologation c'est le contrôleur technique.

 

les seul chose a vérifier et changer sur une ukdm c'est les phares et éventuellement les pneus par ce que nos amis anglais aiment bien monté des tailles non homologuer chez nous ou des pneus différents sur un même essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sib720tE

bonjour, sherk ou tu a vue que je refusais des feux d'occase?maintenant le ct est bien un contrôle de conplaisance l'ancien proprio me la lui meme confirmer il était au courant du probleme et c'est arranger pour la faire passer comme sa alors je m'emballe un peu mais ci je n'avait rien vue au prochain contrôle sa aurais été pour ma pomme maintenant sur les conseils d'un avocat je lui envoie un courier a lui et au ct je demande la mise en conformité de la voiture ou sa reprise au prix d'achat plus les frais de carte grise me faire encu...et sourire non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sib720tE

j'avais zaper l'ancien proprio me propose bien de faire instaler des feux hors xenon donc pas du tout la meme qualité et monter par ces soins donc sans facture ni aucune garantie par la suite je refuse donc il me vaut au mon une garantie au cas ou sa lache 2 mois aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

niveau garantie a par une ampoule qui grille tu risque pas grand chose.

 

 

après si il a vendue la voiture 6000€ je comprend qu'il refuse de monté des phares neufs a plus de 2000€

 

je serai toi j'accepterai ça proposition et profiterai de ma caisse, plutôt que d'insisté et de perdre du temps et de l'argent en procédure ...

 

 

fait déjà passer un contrôle technique volontaire total pour voir si les phares passe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En meme temps si tu a les xenon d'origine, ou tu recupere le system et tu le remet sur le nouveau phare, ou tu achete un kit HID. Pour avoir les xenon il faut des lave phare et un correcteur d'assiete. Si tu a les xenon d'origine, tout ca tu la deja...

 

Aprés comme dit shrek, pour la garantie je vois pas trop non plus ce que tu attend? D'autant qu'une ampoule, xenon fut elle, ne sera quasiment jamais prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

sans compté qu'en cas de choc avant les xenon font souvent la différence entre VEI et réparable sur des voitures de cette âge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sib720tE

meme ci je ne trouve pas tres cool le coup du ct je doit faire monter de nouveau feu chez lui et essayer d'y adapter le kit comme le dit john sinon on modifie c vraiment parceque je tient a garder la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...