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Révision prix reprise véhicule jour de réception?


Invité §Mac300Jg

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Invité §Mac300Jg

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai besoin de renseignements sur un cas particulier.

Je commence au commencement, j'ai fais "l'heureuse" acquisition d'une peugeot 407 2.0hdi 136cv (le beau millésime de 2004) avec tous les problèmes qui sont répertoriés dans maintes sujets. Pour moi, ça a été pompe à injection, pompe de direction assistée, joint sortie de boîte, début de décrochage de l'embrayage et défaut d'ABS, ESP, ASR (dans la plupart des cas capteurs en faute). Et le tout, en 4000kms et 2mois s'il vous plait colere.gif.606920f95c51b5676b8b5f004e761a8c.gif

Voilà pourquoi, j'ai décidé de changer de véhicule. J'ai effectuer des recherches pendant un moment et j'ai trouvé mon bonheur.

Le vendeur de la concession a fait le tour de ma voiture pour faire une estimation, je précise sans mettre la clé dans le contact ni ouvrir le capot. Il me donne donc un prix de reprise.

Je tiens à péciser que toutes les réparations citées plus haut ont fait l'objet de réparations excepté les voyants ABS, etc... Et quand je démarre la voiture, ça sonne, l'ordinateur de bord affiche ABS défaillant, ....

Ma question est la suivante :

Le bon de commande avec le prix de reprise est-il définitif dès lors qu'il est signé par les 2 parties?

Le garage peut-il revoir à la baisse son offre de reprise?

Je sais que cela reste des voyants, et le défaut des 407 sont les capteurs sur les roues arrières, mais je suis arrivé à me dire que s'il s'en aperçoit, il puisse me dire que c'est tout le système qui est défaillant est faire une baisse plus que conséquente.

Le top serait qu'il ne démarre pas le mon ancien véhicule avant que je sois parti avec le nouveau mais avec ma chance légendaire, j'ai bien peur de ne pas y échapper.

Selon vous ce prix de reprise est-il définitif entre le bon de commande et le jour de livraison?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai besoin de renseignements sur un cas particulier.

Je commence au commencement, j'ai fais "l'heureuse" acquisition d'une peugeot 407 2.0hdi 136cv (le beau millésime de 2004) avec tous les problèmes qui sont répertoriés dans maintes sujets. Pour moi, ça a été pompe à injection, pompe de direction assistée, joint sortie de boîte, début de décrochage de l'embrayage et défaut d'ABS, ESP, ASR (dans la plupart des cas capteurs en faute). Et le tout, en 4000kms et 2mois s'il vous plait colere.gif.be9454b3914a5645a7a9a30fab7c2786.gif

Voilà pourquoi, j'ai décidé de changer de véhicule. J'ai effectuer des recherches pendant un moment et j'ai trouvé mon bonheur.

Le vendeur de la concession a fait le tour de ma voiture pour faire une estimation, je précise sans mettre la clé dans le contact ni ouvrir le capot. Il me donne donc un prix de reprise.

Je tiens à péciser que toutes les réparations citées plus haut ont fait l'objet de réparations excepté les voyants ABS, etc... Et quand je démarre la voiture, ça sonne, l'ordinateur de bord affiche ABS défaillant, ....

Ma question est la suivante :

Le bon de commande avec le prix de reprise est-il définitif dès lors qu'il est signé par les 2 parties?

Le garage peut-il revoir à la baisse son offre de reprise?

Je sais que cela reste des voyants, et le défaut des 407 sont les capteurs sur les roues arrières, mais je suis arrivé à me dire que s'il s'en aperçoit, il puisse me dire que c'est tout le système qui est défaillant est faire une baisse plus que conséquente.

Le top serait qu'il ne démarre pas le mon ancien véhicule avant que je sois parti avec le nouveau mais avec ma chance légendaire, j'ai bien peur de ne pas y échapper.

Selon vous ce prix de reprise est-il définitif entre le bon de commande et le jour de livraison?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

En principe oui. Un professionnel est censé connaitre ce qu'il achète. Il revendra la voiture à un marchand telle quel ou réparera ce petit souci pour la revendre avec bénéfice à un particulier.

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Invité §car351Su

si les défauts étaient présents au moment de l'offre de reprise il ne peut pas les remettre en cause... pour peu qu'ils aient été signalés et notés.

 

sinon il peut revoir son offre. Entre le moment de la signature de l'offre et de la reprise réelle, tu pourrais avoir flingué le moteur ou abimé la carrosserie et il est normal qu'il revoit son offre (même pour une autre panne plus anodine mais nouvelle).

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Invité §Mac300Jg

Déjà merci pour vos réponses.

J'entend bien ce que vous me dites, si je détèriore le véhicule (aile froissée, moteur cassé, ....) , à ce moment il paraît logique qu'il puisse raviser sa position sur le montant du véhicule.

Le voyant ABS était déjà allumé lorsqu'on a effectué le bon de commande, il n'a simplement pas pris le temps d'allumer le moteur quand il a fait le tour de la voiture.

Ma crainte serait qu'il aille essayer ma voiture juste avant de me livrer celui que je viens de lui acheter...

C'est une erreur de sa part mais c'est aussi malhonnête de ma part de ne pas lui avoir signaler!

Il y a une toute petite ligne en bas du bon de commande qui dit que le véhicule doit être remis dans l'état où il a été vu quand ce bon de commande a été établi. "Vu"... il n'a pas vu ce ptit défaut, mais il existait et existera le jour de réception.

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Invité §oul767Da

Déjà merci pour vos réponses.

J'entend bien ce que vous me dites, si je détèriore le véhicule (aile froissée, moteur cassé, ....) , à ce moment il paraît logique qu'il puisse raviser sa position sur le montant du véhicule.

Le voyant ABS était déjà allumé lorsqu'on a effectué le bon de commande, il n'a simplement pas pris le temps d'allumer le moteur quand il a fait le tour de la voiture.

Ma crainte serait qu'il aille essayer ma voiture juste avant de me livrer celui que je viens de lui acheter...

C'est une erreur de sa part mais c'est aussi malhonnête de ma part de ne pas lui avoir signaler!

Il y a une toute petite ligne en bas du bon de commande qui dit que le véhicule doit être remis dans l'état où il a été vu quand ce bon de commande a été établi. "Vu"... il n'a pas vu ce ptit défaut, mais il existait et existera le jour de réception.

En ce cas pas de problème. Le garagiste n'avait qu'a essayer la voiture. Tient nous au courant.

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Invité §car351Su

Déjà merci pour vos réponses.

J'entend bien ce que vous me dites, si je détèriore le véhicule (aile froissée, moteur cassé, ....) , à ce moment il paraît logique qu'il puisse raviser sa position sur le montant du véhicule.

Le voyant ABS était déjà allumé lorsqu'on a effectué le bon de commande, il n'a simplement pas pris le temps d'allumer le moteur quand il a fait le tour de la voiture.

Ma crainte serait qu'il aille essayer ma voiture juste avant de me livrer celui que je viens de lui acheter...

C'est une erreur de sa part mais c'est aussi malhonnête de ma part de ne pas lui avoir signaler!

Il y a une toute petite ligne en bas du bon de commande qui dit que le véhicule doit être remis dans l'état où il a été vu quand ce bon de commande a été établi. "Vu"... il n'a pas vu ce ptit défaut, mais il existait et existera le jour de réception.

 

 

théoriquement tu aurais du le faire marquer, mais ça devrait passer sans problèmes, de toutes facons il y a de grandes chances qu'il la revende à un marchand, donc pour lui c'est égal.

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Invité §Mac300Jg

je viens vous raconter la fin de l'histoire !

vendredi dernier je vais en concession pour laisser mon ancienne voiture et prendre la nouvelle, j'esperais jusqu'au dernier moment qu'il ne démarre mon ancienne pour qu'il ne se rende pas compte des témoins mais quand je suis arrivé, le vendeur dit à la secrétaire : je vais relever le kilometrage du véhicule et l'avancer dans la cour... Aie!

5 min plus tard, il vient me voir et me dit : vous ne m'aviez pas dit que le voyant abs était allumé, je lui répond un truc incroyable (je ne sais même plus ce que je lui ai raconté)... de la il fait une dizaine d'aller retour dans la concession avec Peugeot au tel... pendant ce tps je m'empresse de finir les papiers et le règlement avec la secrétaire. au final pour me dire un truc genre la pièce peut compter jusqu'à 1500euros mais il a tout vu avec son supérieur et ils reprennent mon ancienne toujours au prix prévu à la base!

cela confirme bien ce que vous me disiez, je pense qu'il va la refourguer à un dépôt vente ou un truc dans le style, son seul but était de vendre une voiture!

et en sortant : gros ouf de soulagement et enfin dépassée de cette épave de 407!

merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à mon appel

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Invité §car351Su

je viens vous raconter la fin de l'histoire !

vendredi dernier je vais en concession pour laisser mon ancienne voiture et prendre la nouvelle, j'esperais jusqu'au dernier moment qu'il ne démarre mon ancienne pour qu'il ne se rende pas compte des témoins mais quand je suis arrivé, le vendeur dit à la secrétaire : je vais relever le kilometrage du véhicule et l'avancer dans la cour... Aie!

5 min plus tard, il vient me voir et me dit : vous ne m'aviez pas dit que le voyant abs était allumé, je lui répond un truc incroyable (je ne sais même plus ce que je lui ai raconté)... de la il fait une dizaine d'aller retour dans la concession avec Peugeot au tel... pendant ce tps je m'empresse de finir les papiers et le règlement avec la secrétaire. au final pour me dire un truc genre la pièce peut compter jusqu'à 1500euros mais il a tout vu avec son supérieur et ils reprennent mon ancienne toujours au prix prévu à la base!

cela confirme bien ce que vous me disiez, je pense qu'il va la refourguer à un dépôt vente ou un truc dans le style, son seul but était de vendre une voiture!

et en sortant : gros ouf de soulagement et enfin dépassée de cette épave de 407!

merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre à mon appel

 

 

ravi pour toi... et en espérant que tu ais plus de chance avec la nouvelle ;)

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