Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Reprise véhicule


Invité §cou554Pe

Messages recommandés

Invité §cou554Pe

Bonsoir,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un bmw X3 de 2006 qui affiche 137000km au compteur.

Suite à un voyant qui s'est allumé je suis allé la faire controlé en concession bmw qui a détécté un encrassement de la culasse, qui m'a proposé un devis moyennant la somme plus de 3000€ :(

a ce jour le voyant s'est éteint.

 

Je souhaiterais donc faire une reprise de ce véhicule.

Si je signale ce problème je vais évidemment perdre sur la reprise.

Si je ne signale pas cet incident quels sont les risques encourus ?

Certains disent qu'un pro ne peut se retourner contre un particulier, mais ça me parait improbable ...

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un bmw X3 de 2006 qui affiche 137000km au compteur.

Suite à un voyant qui s'est allumé je suis allé la faire controlé en concession bmw qui a détécté un encrassement de la culasse, qui m'a proposé un devis moyennant la somme plus de 3000€ :(

a ce jour le voyant s'est éteint.

 

Je souhaiterais donc faire une reprise de ce véhicule.

Si je signale ce problème je vais évidemment perdre sur la reprise.

Si je ne signale pas cet incident quels sont les risques encourus ?

Certains disent qu'un pro ne peut se retourner contre un particulier, mais ça me parait improbable ...

 

 

Merci pour votre aide.

 

 

Oui, tu a raison c'est la bonne solution de vouloir escroquer un garage... Belle mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

A toi de voir, si tu fais une reprise ça veut dire que tu prend un véhicule chez eux, t'attends pas a bien être reçu si t'as un souci avec ta future acquisition :D

 

C'est pas parce-que le voyant n'est plus allumé qu'on peut pas connaitre le défaut, le calculo a une mémoire ;)

 

Sinon a ta place, perso je le dirai pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Un pro n'a que peu de chances de gagner face à un particulier dans le cadre d'un recours en garantie contre les vices cachés .. du fait même de sa qualité de pro

 

par contre, là, dans ce cas précis, on part sur un dol, passant par la même occasion du civil au pénal .. et aucun problème pour un juge dans ce cas pour condamner un particulier face à un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi.

J'ai posé cette question pour en avoir le coeur net.

Me reste plus qu'à réparer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à réparer, et ce n'est pas tout: remplacer les pneus, faire la révision, changer les assises qui ont été utilisées, repeindre le véhicule intégralement, changer freins et roulement: bref rendre un véhicule neuf.

 

Il faut prendre un peu de recul en premier...

 

Un voyant s'allume et hop, on veut changer de véhicule, quitte au passage à remettre quelques dizaines de milliers d'euros sur la table pour éviter de devoir payer l'unique devis alors qu'il y a des milliers de garagistes capable de donner un nouvel avis (une simple durite déboitée suffit à faire allumer un voyant)...

 

Un voyant s'allume, sans autre symptôme et hop, un garagiste sort un devis à 3000 euros (20000 francs pour les anciens) pour décrasser la culasse. (Un tour à 200 km/h sur autoroute allemande coûte moins cher entre nous).

 

Un voyant s'est allumé puis s'est éteint sans autre symptôme et hop on crie à l'arnaque, dol, vice caché... Au jour de la reprise, le véhicule n'a pas de voyant allumé, ni d'autres symptômes, comment devrait faire un professionnel pour dire qu'il est en panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plus qu'à réparer, et ce n'est pas tout: remplacer les pneus, faire la révision, changer les assises qui ont été utilisées, repeindre le véhicule intégralement, changer freins et roulement: bref rendre un véhicule neuf.

 

Il faut prendre un peu de recul en premier...

 

Un voyant s'allume et hop, on veut changer de véhicule, quitte au passage à remettre quelques dizaines de milliers d'euros sur la table pour éviter de devoir payer l'unique devis alors qu'il y a des milliers de garagistes capable de donner un nouvel avis (une simple durite déboitée suffit à faire allumer un voyant)...

 

Un voyant s'allume, sans autre symptôme et hop, un garagiste sort un devis à 3000 euros (20000 francs pour les anciens) pour décrasser la culasse. (Un tour à 200 km/h sur autoroute allemande coûte moins cher entre nous).

 

Un voyant s'est allumé puis s'est éteint sans autre symptôme et hop on crie à l'arnaque, dol, vice caché... Au jour de la reprise, le véhicule n'a pas de voyant allumé, ni d'autres symptômes, comment devrait faire un professionnel pour dire qu'il est e n panne?

Bien sur. Quitte a se faire confirmer le devis de la concession par le service clientèle du Constructeur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

 

Oui, tu a raison c'est la bonne solution de vouloir escroquer un garage... Belle mentalité...

 

 

Non je ne veux pas escroquer un garage, je me renseigne ! je n'ai absolument pas envie de finir devant les tribunaux!

je me permets d'avoir des avis uniquement pour m'aider à y voir clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

A toi de voir, si tu fais une reprise ça veut dire que tu prend un véhicule chez eux, t'attends pas a bien être reçu si t'as un souci avec ta future acquisition :D

 

C'est pas parce-que le voyant n'est plus allumé qu'on peut pas connaitre le défaut, le calculo a une mémoire ;)

 

Sinon a ta place, perso je le dirai pas :W

 

 

Oui c'est sûr ...

Mais ne pas le dire = me fait vraiment flipper ! c'est comme une arnaque ...

mmême si je pense qu'au début c'est moi qui me suis fait arnaquer je pense : jai acheté ce véhicule il y a un an et demi avec 98000 kms ...

et me retrouve avec un moteur de 137000 kms encrassé ... j'ai du mal a croire qu'en 40000 kms ca arrive ? non ?

je n'y connais rien en mécanique, moteur ... mais un moteur de 137000 n'est quand même pas en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui c'est sûr ...

Mais ne pas le dire = me fait vraiment flipper ! c'est comme une arnaque ...

mmême si je pense qu'au début c'est moi qui me suis fait arnaquer je pense : jai acheté ce véhicule il y a un an et demi avec 98000 kms ...

et me retrouve avec un moteur de 137000 kms encrassé ... j'ai du mal a croire qu'en 40000 kms ca arrive ? non ?

je n'y connais rien en mécanique, moteur ... mais un moteur de 137000 n'est quand même pas en fin de vie ?

C'est bien pourquoi avant de te fendre d'une grosse somme, il faut avoir d'autres avis!jap.gif.12b55812abd0a690c50de8fe84c7f7c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Plus qu'à réparer, et ce n'est pas tout: remplacer les pneus, faire la révision, changer les assises qui ont été utilisées, repeindre le véhicule intégralement, changer freins et roulement: bref rendre un véhicule neuf.

 

Il faut prendre un peu de recul en premier...

 

Un voyant s'allume et hop, on veut changer de véhicule, quitte au passage à remettre quelques dizaines de milliers d'euros sur la table pour éviter de devoir payer l'unique devis alors qu'il y a des milliers de garagistes capable de donner un nouvel avis (une simple durite déboitée suffit à faire allumer un voyant)...

 

Un voyant s'allume, sans autre symptôme et hop, un garagiste sort un devis à 3000 euros (20000 francs pour les anciens) pour décrasser la culasse. (Un tour à 200 km/h sur autoroute allemande coûte moins cher entre nous).

 

Un voyant s'est allumé puis s'est éteint sans autre symptôme et hop on crie à l'arnaque, dol, vice caché... Au jour de la reprise, le véhicule n'a pas de voyant allumé, ni d'autres symptômes, comment devrait faire un professionnel pour dire qu'il est en panne?

 

 

Je suis bien d'accord avec toi ...

finalement la bêtise que j'ai fait c'est de l'emmener pour vérifier l'allumage de ce voyant ... etant donné qu'il s'est éteint tout seul avant le rdv ...

j'aurais du ne pas me rendre à ce rdv et je n'en n'aurais rien su et j'aurais fait ma reprise sans aucun problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

C'est bien pourquoi avant de te fendre d'une grosse somme, il faut avoir d'autres avis!jap.gif.7f1358108dca56037e1d4e89b643bc30.gif

 

 

Oui c'est certain ...

Mais ce premier avis m'a quand même couté 110€ ... pour me dire qu'il fallait finalement en dépenser 3000€

cry.gif

bon c'est sur c'est beaucoup moins, mais bon ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui c'est certain ...

Mais ce premier avis m'a quand même couté 110€ ... pour me dire qu'il fallait finalement en dépenser 3000€

cry.gif

bon c'est sur c'est beaucoup moins, mais bon ... :(

Et ils ont fait quoi à ce prix? 5 minutes de valisette par un apprenti? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: Demande un avis hors réseau officiel. Il éxiste encore des meccanicien compétents qui sont capables de t'éclairer gracieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Et ils ont fait quoi à ce prix? 5 minutes de valisette par un apprenti? :??:

 

 

Ce qu'ils ont fait exactement je n'en sais rien ... le véhicule était dans l'atelier de la concession et je n'y avais pas accès...

ca a duré une bonne heure environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Bonjour,

 

Pour revenir sur l'usure de ton moteur, Tout dépends de ta conduite et de celle de l'ancien proprio.

Trajets court et le fait de tirer sur un moteur froid ne vont pas arranger la mécanique.

 

Après, un bon moyen de décrasser ton moteur, c'est de monter dans les tours, moteur chaud (évidement). Tu te cale à 130 en 3ème ou en 4ème, (tout dépends de ton rapport de boite) et tu fais quelques bornes comme ça (histoire de taquiner les hauts régimes du moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Je rajoute: Demande un avis hors réseau officiel. Il éxiste encore des meccanicien compétents qui sont capables de t'éclairer gracieusement.

 

 

Je vais demander d'autres avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Bonjour,

 

Pour revenir sur l'usure de ton moteur, Tout dépends de ta conduite et de celle de l'ancien proprio.

Trajets court et le fait de tirer sur un moteur froid ne vont pas arranger la mécanique.

 

Après, un bon moyen de décrasser ton moteur, c'est de monter dans les tours, moteur chaud (évidement). Tu te cale à 130 en 3ème ou en 4ème, (tout dépends de ton rapport de boite) et tu fais quelques bornes comme ça (histoire de taquiner les hauts régimes du moteur).

 

 

ok merci

moi ce qui me fait peur c'est que le moteur lâche d'un coup ...

et puis je me dis si je remets 3000€ et que ca recommence ... ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Perso je l'avais jamais vu celle la ddr.gif.a7d6a3f0da7987de1fe437443a43b467.gif

 

Décrasser une culasse en la démontant :W

 

Et bon le garage doit surement te reprendre le véhicule plus bas que son prix sur le marché de l'occasion bah.gif.e65c8688058edd7de62f80fc6cdd5db5.gif

 

Pas de pitié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Perso je l'avais jamais vu celle la ddr.gif.de9d20ef58a2486ee85fec8d16cbd02e.gif

 

Décrasser une culasse en la démontant :W

 

Et bon le garage doit surement te reprendre le véhicule plus bas que son prix sur le marché de l'occasion bah.gif.12e5a25f80f92498c121b71e9de7a655.gif

 

Pas de pitié :p

 

 

Pour le moment je n'ai pas fait d'estimation de reprise chez bmw

J'ai fait dans un petit garage ou j'ai repéré un autre véhicule (Audi A4).

Il me font une reprise à 9500€ (sans savoir pour le moment que le moteur est encrassé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Et ca se trouve a combien un modèle équivalent?

 

Le moteur encrassé c'est vraiment rien ;) C'est comme si tu me disais la clim pue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est pas la mort a corriger ;)

 

 

Mais pour la reprise je peux me retrouver en dol ? et ça ca craint ... :(

 

En modèle équivalent ca va de 11000 à 13000 mais y'a de tt, pro et particuliers.

IL ma déduit 500€ car il y les 4 pneus à changer (ils peuvent encore faire ( 5 à 6000 Kms)

Sur la reprise c'est pas trop mal, c'est juste que je flippe qu'il se retourne contre moi pour dol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Aucune chance, suffit de décrasser la voiture sans rien démonter avant si tu veut vraiment être tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou554Pe

Aucune chance, suffit de décrasser la voiture sans rien démonter avant si tu veut vraiment être tranquille :)

 

 

Ok je vais faire ça.

Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Pas facile quand on est un nana qui connait rien en mécanique !!! pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne veux pas escroquer un garage, je me renseigne ! je n'ai absolument pas envie de finir devant les tribunaux!

je me permets d'avoir des avis uniquement pour m'aider à y voir clair !

 

Mauvaise interprétation de ma part alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne veux pas escroquer un garage, je me renseigne ! je n'ai absolument pas envie de finir devant les tribunaux!

je me permets d'avoir des avis uniquement pour m'aider à y voir clair !

 

Mauvaise interprétation de ma part alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne veux pas escroquer un garage, je me renseigne ! je n'ai absolument pas envie de finir devant les tribunaux!

je me permets d'avoir des avis uniquement pour m'aider à y voir clair !

 

Mauvaise interprétation de ma part alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...