Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Transformation CTTE / DERIV VP en CI / VP


Invité §pas662NE

Messages recommandés

Invité §pas662NE

Je suis une EURL, Je possède un véhicule Toyota Yaris acheté neuf en 2004 équipé CTTE / DERIV VP (2 places) , je souhaite aujourd'hui la transformer en CI / VP (5 places).

 

 

Comment procéder ? Quels coûts ?

 

A savoir que je possède la banquette ar, les ceintures, tout l'équipement complet quoi (négocié gratuitement lors de l'achat avec le concessionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis une EURL, Je possède un véhicule Toyota Yaris acheté neuf en 2004 équipé CTTE / DERIV VP (2 places) , je souhaite aujourd'hui la transformer en CI / VP (5 places).

 

 

Comment procéder ? Quels coûts ?

 

A savoir que je possède la banquette ar, les ceintures, tout l'équipement complet quoi (négocié gratuitement lors de l'achat avec le concessionnaire).

 

 

remontage des sièges par un pro et passage à la DRIRE (Mines) pour une RTI (réception à titre isolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Il faut soit-disant acheté tout l'équipement neuf chez la marque, et le monter ou le faire monter (pas sur) puis retourner chez eux pour qu'ils procèdent a une vérification pour le changement.

 

Maintenant le mieux est d'aller voir directement avec la concession de la marque.

 

Je ne sais pas de quelle région tu es mais vers chez moi un concessionnaire le fait pour 500€ si tu a bien remise la voiture aux normes d'une 5 places (donc assises et ceinture) cherche sur leboncoin

Apres si tu connais quelqu'un bien placé arrangeant sa peut etre tres facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Achetée à EVOLUTION AUTO concessionnaire Toyota à Narbonne (dept.11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Plus de DRIRE pour cela.

L'ensemble de la procédure est géré par le concessionnaire de la marque.

En principe il va installer banquette + ceintures neuve + pose et délivrera alors un document permettant de faire changer la CG

Cout : a priori dans les 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de DRIRE pour cela.

L'ensemble de la procédure est géré par le concessionnaire de la marque.

En principe il va installer banquette + ceintures neuve + pose et délivrera alors un document permettant de faire changer la CG

Cout : a priori dans les 2000€

sauf si il est en possession des sièges d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Même en possession des sieges, certains concessionnaires refusent leurs montages si pas d'achat des pieces neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Je viens d'avoir le concessionnaire au téléphone, un agent de marque (donc Toyota) peut monter les équipements en ma possession et peut donc délivrer le document, ensuite il ne connait pas le coût de la DREAL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Une foois le document du concessionnaire, le cout de changement de la CG = le prix de 1 CV fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dépend.

 

il faut partir de la livraison du véhicule :

si neuf, il est dérivé vp / ctte, le concessionnaire te facture au prix fort les sieges / ceintures neufs qui sont seuls habilité a etre montés. toutefois y a des possibilité de contourner => mettre de l'occase et tu as des boites qui te font l'homologation pour 450 euros.

si neuf il est VP, pui stransformé par un carrossier, tu peux monter de l'occas.

dans tous les cas, le concess (ou le margoulin :-) ) font la demande de certif et tu es peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem100dy

Salut a tous,

j'ai pas trouve sur leboncoin le "margoulin" qui fait le passage. Un contact en Rhone alpes ?

MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bon voilà changer un véhicule commercial en 2 places pour un VP 5 places voici la marche à suivre.

 

Première chose à faire aller dans une concession d'une marque et demander au responsable comment modifier le véhicule.

Le responsable vous indiquera qu''il faut les titres d'homologation des pièces à adapter sur le véhicule.

 

Titres d'homologation qui seront fournis par le constructeur à la concession ou garage dans le but de cette modification.

Les sièges, ceintures de sécurité et divers accéssoires devront être mentionnés (avec les titres d'homologation) à la DREAL.

La Dreal vérifiera si tout est en ordre et délivrera un document pour modification du certificat d'immatriculation en VP.

Le coût entre 2 000 à 3 000 € en pièces neuves montées exclusivement par la concession ou garage agréé.

 

Personne d'autres ne pourra faire ces transformations ni passer à titre isolé un tel véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo443CY

Bonjour, ci-joint un devis de Renault (modification obligatoirement faite par le concessionnaire de la marque, texte de la DRIRE)

 

 

Je viens vers vous suite à votre demande de devis sur notre site RENAULT concernant la CLIO III Société pour passer en 5 places VP.

DEVIS: fourniture et montage : 1500 euros

Frais d'immatriculation (carte grise) : 300.5 euros

Coût total: 1800.5 euros kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Le délais de livraison est d'une semaine après la signature du bon de commande.

Je reste à votre entière disposition et vous remercie pour votre confiance.

Bien cordialement.

Conseillère Véhicules technique

Renault Toulouse Montaudran

125 Route de revel. 31400 Toulouse

Tel : 06.59.41.15.22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Merci cbobo pour votre rapport concernant cette transformation.

Chez Renault il semble que les tarifs soient normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFR088vg

Bonsoir à tous.

 

J'ai une Clio Campus Société que je voudrais passer en 5 places, en évitant de mettre des pièces neuves.Quelqu'un a-il une adresse en Ile de France ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir362dt

Messieurs , attention soit le vehicule est sortit d usine en 5 ou 4 places , et ensuite transphormé et là seulement le vendeur vous vend le véhicule avec la banquettes et ceinture , soit le vehicule est sortit d usine directement en deux places et là vous devez acheter l équipement neuf ! Attention renseignez vous déjà sur le point de départ du véhicule . *Vous devez en théorie avoir une etiquette pour connaitre la transphormation , sur Twingo par exemple l étiquette est dans la portiére passager ... j espere avoir aider pour les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir362dt

Je reviens sur mon dernier message , dans tout les cas le montage doit etre réalisé par le concessionnaire de la marque . . . .

bonne journée a tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal146VL

le montage doit etre monter par un professionnel pas forcement de la marque je suis professionel de la transformation derive vp en vp en isere et nous acceptons les banquettes d'occase, en idf il y en a un il me semble que j ai vu son annonce sur vivastreet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

le montage doit etre monter par un professionnel pas forcement de la marque je suis professionel de la transformation derive vp en vp en isere et nous acceptons les banquettes d'occase, en idf il y en a un il me semble que j ai vu son annonce sur vivastreet

 

 

OK tu es un pro, adresse, numéro de SIRET etc pour que l'on puisse vérifier tes propos.

Juste te signaler que tu es sur un forum public si tu as des indications précises concernant ton travail ne te génes pas surtout.

 

De toute façon il y a une seule règle à respecter pour ces transformations, soi tu l'indiques CLAIREMENT sur ce forum ou si tu t'abstiens nous devons mettre en garde les possibles acquéreurs de ce genre de transformations autres que les réseaux construteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Il n'y pas qu'une seule regle, il y en a au moins quatre.

 

Pour la tranformation d'une renault, on téléphone directement à Boulogne bilancourt, avec le VIN, ils ont un service dedié.

 

Oui, sur certaines autos deriv VP, livrees neuves en 5places puis modifiées en concession , on peut monter tout en occasion sans soucis, et munis d'une attestation de montage d'un garage sympatique, il suffira de faire un cheque de 115e à ce service pour obtenir la modification de la carte grise.

 

Sinon, pour éviter les mauvaises infos, apl la DRIRE, qui vous enverra un pdf de 5 pages sur la transformation d'une camionette en VP.

On ne pourra faire plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal146VL

voici l adress de mon site talatransfo.fr mais le sujet n'est pas la je suis juste venu donner une reponse a jfran qui demandais une adress en idf.

apres pour le reste je viens de te repondre sur l'autre post lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal076Wu

voici l adress de mon site talatransfo.fr mais le sujet n'est pas la je suis juste venu donner une reponse a jfran qui demandais une adress en idf.

apres pour le reste je viens de te repondre sur l'autre post lol

Bonsoir,

Dites-moi est-ce possible de faire passer une voiture de société avec une carte grise 5 places et portant la mention Fourgon en VP?

Je précise que la voiture est sortie de chez le concessionnaire peugeot avec 5 places.

Merci de me répondre. J'attends vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

voici l adress de mon site talatransfo.fr mais le sujet n'est pas la je suis juste venu donner une reponse a jfran qui demandais une adress en idf.

apres pour le reste je viens de te repondre sur l'autre post lol

 

Bon il y a quelques temps nous mettions en garde ceux ou celles s’adressant à cette soi disant entreprise.

Une promesse de l’interlocuteur était d'indiquer ses références pro sur le site et les démarches à faire.

Rien depuis cette promesse sur le site pas d'indication de SIRET ni comment se pratique ce genre de transformation.

 

Maintenant à ceux qui aurait affaire à cette soi disant entreprise méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARa860NW

Pourquoi mettre des banquettes et ceintures neuves?

 

Pour transformer une CTTE en VP, il est important de savoir si le véhicule a fait l’objet d’un agrément de prototype, auquel cas Les mines, la Drire ou la Dreal (c’est la même chose), vous reverront vers le constructeur habilité pour faire la transformation. Vous avez déjà un véhicule équipé de banquettes arrière, le concessionnaire vous en posera quand même des neuves pour 1500 e uros à 2000 euros. :gun:

Les autres, vous pourrez les mettre dans votre salon et regarder la télévision.

Pourquoi un tel gaspillage ?

Chez Peugeot, la personne compétente de la concession d’Annecy me renvoie au siège qui donne les directives.

Le Directeur de la concession et directeur régional de la SAS Bernard ne sont pas plus aptes à me fournir des explications sérieuses.

 

Je suis alors remonté jusqu’au siège, rue de la grande armée à Paris.

Mèls, courriers appels téléphoniques, je cherche à connaitre depuis quatre mois le FONDEMENT JURIDQUE De ces dispositions.

Le personnel du siège n’en sait pas plus, La question dérange. On ne répond ni aux mails, ni aux courriers, si je téléphone, je reste en attente indéfiniment.

la seule réponse obtenue est : « c’est comme ça, c’est la loi. »

:violon:

J’ai appelé à nouveau le siège et j’ai demandé à parler au Président du Directoire de SA PSA. :buzz:

Le standard m’a mis en communication téléphonique avec M le, Directeur des immatriculations.

Je demande à ce monsieur de me communiquer les références des textes juridiques qui obligent PEUGEOT à monter des banquettes neuves.

 

 

, il rigole, se moque de moi : « c’est la loi, je n’ai pas à vous communiquer les textes, je n’ai pas à vous apporter une réponse écrite à votre lettre. » :W

 

J’ai appelé à nouveau le siège et demandé à parler au responsable jurique et pénal de la société.

Il a autre chose à faire et ne peut être dérangé, je suis mis en communication avec sa secrétaire qui prend bonne note de mes désidératas et va lui transmettre.

Je suis actuellement en attente de ces renseignements et j’espère que PEUGEOT saura nous éclairer et répondre ici.

A moins qu'une autre marque????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Il n'y pas de texte de loi spécifique, seule la dRIRE serait à même de répondre précisément à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si effectivement il n'est pas écrit noir sur blanc dans un texte de Loi qu'il faut du neuf, ce qui est certain c'est que toutes les personnes qui interviendront, rempliront des papiers, et devront les signer, seront RESPONSABLES. Qu'Est-ce que cela veut dire ? C'est très simple, en cas de sinistre postérieur à la transformation du vh, mettant en évidence directement ou indirectement, une (ou des) cause liée à la transformation du vh, soit par cause de blessures graves voir mortelles ou également, aggravation des blessures, dû à un défaillance/rupture d'un ou plusieurs organes (ceinture de sécu, prétensionneurs de ceintures, armature de sièges etc...), ces personnes devront justifier de la provenance des organes. Sachant qu'une pièce d'occasion n'offre aucune certitude sur sa durabilité et n'a aucune garantie juridiquement parlant, c'est directement la responsabilité du monteur qui sera engagée pour manquement à une obligation de sécurité... L'historique du vh ne peut être caché, il ressortira et les responsabilités s'il y en a seront définies... Voilà pourquoi tous les intervenants "tire une couverture", pour se protéger judicièrement car on ne sait jamais ce qui peut arriver plus tard. Donc il faut mettre du neuf !, c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion et je viens de m'apercevoir d'une plaque signalétique (sous le capot) m'indiquant le passage du véhicule camionnette en véhicule particulier. L'ancienne propriétaire (une collègue) m'a dit qu'elle a acheté ce véhicule d'occasion à un garage (qui lui fait l'entretien) avec tous les papiers "d'origine" mais sans jamais spécifié le passage de camionnette à VP. Or je viens de changer le boîtier électronique de commande, le démarreur, la courroie de distribution à 110 000km (galet d'enroulement qui fuit), courroie d'accessoire craquelée!

Bref je me pose des questions sur l'année de la voiture car j'ai une autre voiture beaucoup plus vieille et lorsque je regarde les 2 moteurs j'ai l'impression que la voiture est resté sur un parc auto pendant 10 ans et qu'elle a été remise en service.

Voici la plaque signalétique :

 

 

 

Plaque signalétique.jpg

Quelqu'un peut-il me donner la signification des numéros sur cette plaque? Est-elle de 2001?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion et je viens de m'apercevoir d'une plaque signalétique (sous le capot) m'indiquant le passage du véhicule camionnette en véhicule particulier. L'ancienne propriétaire (une collègue) m'a dit qu'elle a acheté ce véhicule d'occasion à un garage (qui lui fait l'entretien) avec tous les papiers "d'origine" mais sans jamais spécifié le passage de camionnette à VP. Or je viens de changer le boîtier électronique de commande, le démarreur, la courroie de distribution à 110 000km (galet d'enroulement qui fuit), courroie d'accessoire craquelée!

Bref je me pose des questions sur l'année de la voiture car j'ai une autre voiture beaucoup plus vieille et lorsque je regarde les 2 moteurs j'ai l'impression que la voiture est resté sur un parc auto pendant 10 ans et qu'elle a été remise en service.

Voici la plaque signalétique :

 

 

 

Plaque signalétique.jpg

Quelqu'un peut-il me donner la signification des numéros sur cette plaque? Est-elle de 2001?

Merci

bonjour

 

donne nous le numéro de série de la voiture (vf7-----) on pourra répondre avec précision sur l'âge de la voiture et son "statut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le numéro de série elle est de 2002 mais sur la carte grise il est noté 1er mise en circulation 2009! C'est à dire qu'elle était Ctte jusqu'à 2009 et elle est devenu Vp depuis 2009 avec seulement 110 000 km???? Je me pose beaucoup de questions, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilitaire ne roule pas forcément beaucoup. S'il est utilisé par un commerçant pour son approvisionnement ou par un artisan pour rejoindre ses chantiers, ce n'est pas comme s'il était utilisé pour des livraisons ou un service de taxi-colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être très rare car si il ne vend pas beaucoup il va vite fermer boutique et si il a très peu de chantier (à côté de chez lui!) Il va vite déposer le bilan.

L'ancienne propriétaire a fait 30 000km en 6 ans soit 5 000 km par an ce qui n'est pas exceptionnelle pour une voiture diesel. Et si on calcule depuis 2002 à 2009 en tant que voiture commerciale cela fait 10 000km par an????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le numéro de série elle est de 2002 mais sur la carte grise il est noté 1er mise en circulation 2009! C'est à dire qu'elle était Ctte jusqu'à 2009 et elle est devenu Vp depuis 2009 avec seulement 110 000 km???? Je me pose beaucoup de questions, non?

non la date de premiere mise en circulation ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...