Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Offre alléchante chez Toyota ?


Invité §zac210bJ

Messages recommandés

Invité §zac210bJ

Bonjour,

 

Je découvre un peu les formules LLD/LOAD/leasing. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la différence entre les 3, mais peu importe. J'ai fait une simulation sur le site de Toyota pour la formule "Combinaison Toyota". C'est une formule de location qui inclut :

- l’entretien du véhicule,

- 1 garantie de reprise

 

Pour une Auris Hybride, voici le résultat (non contractuel) donné par le site de Toyota (c'est un copier/coller) :

Prix facturé 26 450,00 €

Apport (€) : 9 257,00 €

Durée (mois) 25

Nombre de kilomètres 30 000

Engagement de reprise (€) 15 076,50 €

1er Loyer (sans assurances) 9 257,00 €

Budget mensuel 254,53 €

 

 

Donc si je comprends bien :

En 25 mois je vais payer 24x254,53+9257 = 15365.72 €. Ensuite Toyota s'engage à reprendre le véhicule à 15076,50 €. Donc le coût de l'opération au bout des 2 ans est de 15365.72 - 15076,50 = 289,22 €.

 

289,22€ pour 2 ans dans une voiture neuve, franchement c'est cadeau... Alors que que n'ai-je pas compris ? Quels sont les pièges : frais de réparation si voiture pas rendue en parfait état au bout des 2 ans ? kilométrage à respecter scrupuleusement (sinon pénalités + changement du montant de reprise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

euh .. effectivement tu n'as pas compris le système

 

 

l'engagement de reprise, c'est le prix qui coute le véhicule si tu souhaites le conserver

sinon, tu le redonnes à Toyota gratuitement (hormis les frais de remise en état que tu devras payer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac210bJ

euh .. effectivement tu n'as pas compris le système

 

 

l'engagement de reprise, c'est le prix qui coute le véhicule si tu souhaites le conserver

sinon, tu le redonnes à Toyota gratuitement (hormis les frais de remise en état que tu devras payer)

 

 

Ha oui... beaucoup beaucoup moins intéressant alors ;)

 

Du coup je suis dubitatif par rapport à leur brochure commerciale, où on peut lire, je cite : "Au terme de votre Combinaison Toyota, vous avez trois possibilités :

• Vous rapportez votre véhicule à votre concessionnaire Toyota et repartez tout simplement avec une nouvelle Toyota. Reprenez une Combinaison Toyota et retrouvez le plaisir de rouler dans une voiture neuve, en toute tranquillité.

• Vous rendez votre véhicule à votre concessionnaire qui le reprend à la valeur prévue lors de votre achat.

• Vous le conservez et ne payez que le montant de votre option d’achat, prévue elle aussi, dans votre contrat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

oui .. sauf qu'à aucun moment sur le site, on ne te donne le montant de l'option d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ni d'ailleurs dans l'offre qu'ils font par mail

 

 

je pense que dès que tu passes en concession, on t'explique le système et que là, tu comprends pourquoi ce n'est pas forcément intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

 

 

je pense que dès que tu passes en concession, on t'explique le système et que là, tu comprends pourquoi ce n'est pas forcément jamais intéressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs insistent pour fourguer cette formule à leurs clients : ça permet à l'entreprise de gagner plus de sous.

+1. Et pourquoi pas emprunter la somme à ta banque? Les taux sont assez bas. Le pret n'est pas indexé. N'oublie pas de demander une remise suplémentaire vu la morosité du marché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

ni d'ailleurs dans l'offre qu'ils font par mail

 

 

je pense que dès que tu passes en concession, on t'explique le système et que là, tu comprends pourquoi ce n'est pas forcément intéressant

 

 

bkz23.gif.ef0f887e85a60b5a37166ae836c8bbcd.gif

 

On t'explique le système de façon à ce qu'il te semble toujours intéressant pour toi en essayant de te mentir le moins possible. C'est à cela qu'on reconnait "les bons commerciaux". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac210bJ

+1. Et pourquoi pas emprunter la somme à ta banque? Les taux sont assez bas. Le pret n'est pas indexé. N'oublie pas de demander une remise suplémentaire vu la morosité du marché. ;)

 

 

Je n'ai rien contre ma banque. C'est surtout la garantie de reprise qui m'intéresse et le fait de ne payer que l'utilisation de la voiture (voir calcul dans mon premier post, basé sur une faible utilisation et une reprise rapide au bout de 2 ans).

 

La question que je me pose est : où est l'erreur dans mon calcul ? Je ne pense pas qu'un constructeur fasse un mensonge si évident (je parle de la garantie de reprise, ça semble évident qu'on parle bien là d'une reprise par le concessionnaire). Par contre je viens de penser à une possibilité : peut-être que dans la simulation, le montant des mensualités tient déjà compte de la reprise du véhicule par le concessionnaire... en gros le montant donné serait le coût total, avec la reprise déjà déduite, divisé par 24... ce qui change tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

http://www.linternaute.com/aut [...] t-loa.html

Le piege est que tu paye une location longue durée et que tu n'est propriétaire du véhicule qu'avec des clauses tres restrictives. Par exemple, la moindre rayure te sera facturée au prix fort. Il y aura toujours un garage ou un particulier pour te reprendre ou acheter une voiture récente en bon état. Pour répondre a ta question il te suffit de faire une simulation entre le cout total du LOA et l'achat du véhicule par un crédit classique ou un pret bancaire. jap.gif.a3269fcf0d11136abcc1863a75dd64b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Je découvre un peu les formules LLD/LOAD/leasing. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris la différence entre les 3, mais peu importe. J'ai fait une simulation sur le site de Toyota pour la formule "Combinaison Toyota". C'est une formule de location qui inclut :

- l’entretien du véhicule,

- 1 garantie de reprise

 

Pour une Auris Hybride, voici le résultat (non contractuel) donné par le site de Toyota (c'est un copier/coller) :

Prix facturé 26 450,00 €

Apport (€) : 9 257,00 €

Durée (mois) 25

Nombre de kilomètres 30 000

Engagement de reprise (€) 15 076,50 €

1er Loyer (sans assurances) 9 257,00 €

Budget mensuel 254,53 €

 

 

Donc si je comprends bien :

En 25 mois je vais payer 24x254,53+9257 = 15365.72 €. Ensuite Toyota s'engage à reprendre le véhicule à 15076,50 €. Donc le coût de l'opération au bout des 2 ans est de 15365.72 - 15076,50 = 289,22 €.

 

289,22€ pour 2 ans dans une voiture neuve, franchement c'est cadeau... Alors que que n'ai-je pas compris ? Quels sont les pièges : frais de réparation si voiture pas rendue en parfait état au bout des 2 ans ? kilométrage à respecter scrupuleusement (sinon pénalités + changement du montant de reprise) ?

Le cout de l'opération hors assurance est de 15620,25€ soit plus de 0.50cts du kilometre sans l'assurance/entretien/essence (ni le cout de remise en état du véhiucle lors de la reprise)!

 

Alors que chez un mandataire cette voiture vaut 19145€ en finition hybride haut de gamme neuve (y compris bonus ecologique) ... soit avec un apport de 10.000€ un crédit de 3 ans : 290€ mensuel (TAEG de 5.90, et on doit pouvoir trouver bien mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac210bJ

En effet, cela me semble évident maintenant : la reprise est déjà déduite du budget mensuel.

 

Donc coût total : 15365,72 €

 

Pour avoir une voiture 2 ans, non merci...

 

Conclusion : j’achèterai une voiture cash à 10 ou 15k€, et je la garderai 15 ans. Son achat ne me coûtera donc pas plus de 1000€ par an (hors entretien, assurance, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En effet, cela me semble évident maintenant : la reprise est déjà déduite du budget mensuel.

 

Donc coût total : 15365,72 €

 

Pour avoir une voiture 2 ans, non merci...

 

Conclusion : j’achèterai une voiture cash à 10 ou 15k€, et je la garderai 15 ans. Son achat ne me coûtera donc pas plus de 1000€ par an (hors entretien, assurance, etc)

C'est la solution la plus économique si l'on ne désire pas changer souvent de voiture.jap.gif.5e7a48baa5717718d5850c6291b0b175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Croire qu'on peut rouler dans une auto neuve pendant 2 ans et payer en tout 289.22 € ya rien qui te choque ?

Ca fait quand même la somme astronomique de moins de 40 cents d'euros par jour ?

 

Tous les loueurs de France auraient déja fait faillite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hello

 

Croire qu'on peut rouler dans une auto neuve pendant 2 ans et payer en tout 289.22 € ya rien qui te choque ?

Ca fait quand même la somme astronomique de moins de 40 cents d'euros par jour ?

 

Tous les loueurs de France auraient déja fait faillite non ?

+1jap.gif.c8c01be22cd47427f280b73a783a11af.gif La location longue durée est interessante pour une entreprise ou lorsque l'on est à son compte. Les loyers sont imputés en frais et donc déductibles fiscalement. Le Bénéficiaire déclare juste l'avantage en nature pour la jouissance d'un véhicule (environ 300/500€/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac210bJ

Si si, ça me choquait pas mal ;) C'est juste que j'arrivais pas à voir où était le loup dans la simulation. C'est fait ! (voir mon message précédent) En conclusion, je suis d'accord avec vous, la location longue durée n'a que très peu d'intérêt (voire aucun) pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si si, ça me choquait pas mal ;) C'est juste que j'arrivais pas à voir où était le loup dans la simulation. C'est fait ! (voir mon message précédent) En conclusion, je suis d'accord avec vous, la location longue durée n'a que très peu d'intérêt (voire aucun) pour un particulier.

 

 

tu as tout compris...

 

edit : au passage on notera le fameux "ne payer que le coût d'utilisation" qui fait toujours mouche auprès du client mais qui est un abus de langage à la limite de l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611IQ

Bonsoir, je viens tout simplement ici car jaimerai être conseillé :

Je suis assez choqué ma maman est décédée ya deux jours elle louait une voiture chez Toyota(200€/mois) mon frère a appeler pour arrêter les prélèvements de location pour pouvoir rendre la voiture ont lui a répondu quil peut pas la location est jusqu'a 2020!!!!

Que doit on faire merci de nous conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens tout simplement ici car jaimerai être conseillé :

Je suis assez choqué ma maman est décédée ya deux jours elle louait une voiture chez Toyota(200€/mois) mon frère a appeler pour arrêter les prélèvements de location pour pouvoir rendre la voiture ont lui a répondu quil peut pas la location est jusqu'a 2020!!!!

Que doit on faire merci de nous conseiller

 

 

Votre mère avait elle souscrit à l’assurance décès ( facultative ) ?

Si vous acceptez la succession la dette du concessionnaire sera inscrite au passif de la succession.

Vous devrez donc continuer à honorer les échéances.

En collaboration avec votre notaire , seul habilité à vous conseiller , deux solutions s’offrent à vous , l’un des héritiers reprend la suite de la LOA et deviendra propriétaire à l’écheance du contrat ou vous restituez le véhicule au concessionnaire qui le vendra et appliquera une réduction sur les loyers restant à payer.

En résumé bien relire le contrat et vérifier si votre maman a souscrit une assurance décès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...