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vente entre particulier voiture d occasion


Invité §min315Kj

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Invité §min315Kj

bonjour a tous voici mon probleme

j ai vendue ma citroên c2 annee 2003 192400KM il y 7 jours aujourd'hui avec controle technique ok datant du 29/02/12 ainsi que la revison avec 14 point de contrôle et egalement j ai change le pot d'échappement qui etait deffecteux debut fevrier

la personne est donc venu( elle habite à 200 km de chez moi) la cherche la essaye pendant 30min avec son copain qui si connait en voiture apparament car moi pas du tout je suis une femme ...

bref il me disent pas de soucis on la prends mais la direction est un peu dure a droite je reponds que les 2 pneus avant sont a change ainsi que le parrallelisme a faire et c est tout c est le seul retour que mon garagiste m a fait apres la revision mais je lui avait deja dit avant qu elle vienne donc elle etait ok.

aujourd hui 7 jours apres avoir roule et tout ,elle l a apparament emmene chez son garagiste pour change les fameux pneus et faire le parrallelisme, plus la faire regarde et il lui a dit qu il avait le cattalyseur à changer ainsi qu une crémaillaire le tout pour 1000€ environ elle veut donc que je l a rembourse du prix de la voiture soit 2800€ qu elle m a paye en espece d ailleurs ou que je paye les reparations...

Hors moi je l ai vendu de toute bonne foi car j ai tout fait pour qu elle soit en tres bonne etat pour la future vente surtout qu elle a pas rouler pendant 1 mois vu que j avais ma nouvelle voiture

que dois je faire je ne veut pas et ne peut pas la rembourse ni paye les reparations je n etait pas au courant de ce qu elle me dit et surtout mon ct est ok ?elle me parle du delais de retraction de 7 jours ou d allez en justice est ce vrai entre particulier et avec toutes mes factures et papiers?

 

merci de vos reponses !!!!!

 

bonne soirée

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Invité §lol547iC

1- pas de delais de retractation entre particuliers

2- le catalyseur est une piece d'usure comme les pneus: rien à payer

3- reste la cremaillere qui peut eventuellement etre un vice caché ... a condition que l'acheteur face la procedure dans l'ordre ....

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Invité §pie154rp

Prix de vente ?

 

 

EDIT: 2800 j'avait pas vue.

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Invité §pie154rp

Bref, ne lui donne pas la procedure a suivre bien sur, qu'est-il inscrit sur les defaut sans contre visite de ton controle technique ?

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Invité §min315Kj

merci de vos reponse!!!

 

et quels est la procedure dans l'ordre dans ce cas??

merci

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Invité §min315Kj

sur mon ct il ya ecrit donc sans contre visite

 

pneumatique usure irreguliere avt gauche et droite

 

traverse deterioration mineure

 

bas de caisse pied milieu corrosion g

 

canalisation d echappement deterioration avant importante

 

sachant que j ai change le pot + silencieux et quel a lu le ct avant de signe la vente

 

merci

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Invité §car351Su

ne te laisse pas intimider.

 

comme dis plus haut, pas de délai de rétractation, ca n'existe pas.

 

surement une tentative pour se refaire faire l'auto ou l'avoir gratos...

 

tant que tu ne recois pas une convocation pour une expertise, tu ne bouges pas.

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Invité §bel543Lr

les types ils achetent une voiture de 10 ans et presque 200000km et veulent une voiture neuve, je pense que le garagiste est un poil tatillon aussi

 

- Le CT indique détérioration avant pour l'échappement, il peut dnc s'agir du cataliseur, mais dans tous les cas tu n'a rien a faire la dessus

 

- Pour la crémaillière il faudrait le prouver avec expertise contradictoire et vu l'age et le km de la voiture pas évident qu'ils aient gain de cause

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Invité §car351Su

les types ils achetent une voiture de 10 ans et presque 200000km et veulent une voiture neuve, je pense que le garagiste est un poil tatillon aussi

 

- Le CT indique détérioration avant pour l'échappement, il peut dnc s'agir du cataliseur, mais dans tous les cas tu n'a rien a faire la dessus

 

- Pour la crémaillière il faudrait le prouver avec expertise contradictoire et vu l'age et le km de la voiture pas évident qu'ils aient gain de cause

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192 400 km quand même... et pour peu que le garagiste change la ligne alors que seul le tube est percé...

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Invité §oul767Da

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192 400 km quand même... et pour peu que le garagiste change la ligne alors que seul le tube est percé...

+1000. La charge de la preuve revient au plaignant qui doit expertiser a ses frais le véhicule:300/500€. La voiture a été vendue dans les règles avec un CT qu'il faut lire. Aucun vice caché , juste l'usure naturelle pour une voiture de pres de 200000 km. Donc Il faut cesser tout contact et ne réagir que si vous recevez une convocation en LRAR pour une expertise à laquelle vous pourrez y joindre votre propre expert. Ancune chance pour le plaignant d'avoir gain de cause en Justice.jap.gif.1324f51242d572f52956467b2363853d.gif

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Invité §PAT827TC

+1000. La charge de la preuve revient au plaignant qui doit expertiser a ses frais le véhicule:300/500€. La voiture a été vendue dans les règles avec un CT qu'il faut lire. Aucun vice caché , juste l'usure naturelle pour une voiture de pres de 200000 km. Donc Il faut cesser tout contact et ne réagir que si vous recevez une convocation en LRAR pour une expertise à laquelle vous pourrez y joindre votre propre expert. Ancune chance pour le plaignant d'avoir gain de cause en Justice.jap.gif.5172ca7dbe04bc1e4e68e4bf2f89849e.gif

 

 

La messe est dite!!!!!!!!!!!!!!!

 

Slts.

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Invité §min315Kj

merci a tous pour vos reponses je me sent un peu rassurée

pour l instant elle ne m a pas recontacte j attends

je vous tiens au courant....

 

bon week end!!!

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il faut faire attention quand meme car je suis assez d'accord que lorsque l'on achète une voiture d'okaz, on peut avoir quelques soucis mais aussi certains vendeurs refilent de véritable daube...donc les malhonnètes sont des 2 cotés

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Invité §oul767Da

il faut faire attention quand meme car je suis assez d'accord que lorsque l'on achète une voiture d'okaz, on peut avoir quelques soucis mais aussi certains vendeurs refilent de véritable daube...donc les malhonnètes sont des 2 cotés

Cépafo. Mais certains achètent des voitures les yeux fermés sans essayer le véhicule, vérifier le CT, l'entretien, ni poser de question. En fonction de la "Présomption d'innocence", l'acheteur se sentant lésé doit pouvoir le prouver.jap.gif.aa779f7689ad111b2203797362e34a3f.gif

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Invité §pat617bm

j'aimerai vendre une voiture en Tunisie ,quel sont les démarchent a faire et comment ca se passe pour les papiers et les douanes,merci

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Invité §Tis758PG

j'aimerai vendre une voiture en Tunisie ,quel sont les démarchent a faire et comment ca se passe pour les papiers et les douanes,merci

 

 

C'est un autre domaine " démarches administratives internationales " pas l'objet du présent topic.

Merci d'ouvrir une discussion sur les forums adaptés car tu es, ici, sur un topic où on discute de droit franco-français.

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Invité §Lil784om

Bonjour, j'ai vendue une 307 de 2005 201000km 2500€ Contrôle ok fait 4 jours avant la vente" avec mentionne problème d'étencheite moteur sans l'objet d'une contre visite.Cette personne à fait 400km et 2 jours après il veut annuler la vente ou payer des réparations d'injecteurs et haut de culasse (778€) et il ma envoyer un recommander en me disant qu'il fallait que je paye ou sinon il veut me pro suivre en justice et il ma dit qu'il avait une protection juridique et moi aussi quesqu'il peut se passer. ? Merci de votre réponde

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Invité §Tis758PG

Bonjour, j'ai vendu une 307 de 2005,201.000 km, 2.500 €, Contrôle OK fait 4 jours avant la vente avec mention d'un problème d'étanchéite du moteur sans faire l'objet d'une contre visite. Cette personne a fait 400 km et, 2 jours après, veut annuler la vente ou me faire payer des réparations d'injecteurs et haut de culasse (778 €). Il m'a envoyé un recommandé en me disant qu'il fallait que je paye ou sinon il veut me poursuivre en justice. Il m'a dit qu'il avait une protection juridique et moi aussi. Que peut'il se passer ? Merci de votre réponse.

 

 

Il appartiendra à l'acheteur de prouver qu'il s'agit bien d'un vice caché et non d'une pièce d'usure. La procédure va être longue et il ne pourra pas démonter quelque pièce que ce soit du moteur car, même s'il met une pièce qu'il estime défaillante, il ne pourra pas prouver au juge que cette pièce vient bien de la voiture qu'il a achetée. Quand on achète à bas coût un véhicule d'occasion, qui a 10 ans, qui affiche au compteur 201.000 km, on ne peut pas s'attendre à avoir un véhicule neuf. S'il voulait une garantie, il s'adressait à un garagiste directement. Le CT a été fait dans le délai des 6 mois qui précèdent la vente, le rapport lui a été remis, il s'embarque donc dans une procédure qui va durer de 1 à 3 ans, sans pouvoir utiliser sa voiture, qui sera à ses frais et dont l'issue me paraît mal partie pour lui.

 

En conclusion, tu contactes ta protection juridique et tu attends la suite.

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Invité §oul767Da

 

Il appartiendra à l'acheteur de prouver qu'il s'agit bien d'un vice caché et non d'une pièce d'usure. La procédure va être longue et il ne pourra pas démonter quelque pièce que ce soit du moteur car, même s'il met une pièce qu'il estime défaillante, il ne pourra pas prouver au juge que cette pièce vient bien de la voiture qu'il a achetée. Quand on achète à bas coût un véhicule d'occasion, qui a 10 ans, qui affiche au compteur 201.000 km, on ne peut pas s'attendre à avoir un véhicule neuf. S'il voulait une garantie, il s'adressait à un garagiste directement. Le CT a été fait dans le délai des 6 mois qui précèdent la vente, le rapport lui a été remis, il s'embarque donc dans une procédure qui va durer de 1 à 3 ans, sans pouvoir utiliser sa voiture, qui sera à ses frais et dont l'issue me paraît mal partie pour lui.

 

En conclusion, tu contactes ta protection juridique et tu attends la suite.

Tout à fait. L'acheteur doit convoquer son vendeur à assister à une expertise par LRAR.Cout de l'expertise pour l'acheteur: environ 500€. L'acheteur peut mandater son propre expert ce qui est souhaitable pour que l'expertise soit contradictoire. Entre temps le véhicule est immobilisé . Ce genre de procédure peut durée plusieurs mois voire plusieurs années. Hors Protection juridique elle est très couteuse et est particulièrement aléatoire sur une voiture de plus de 200000 km dont les composants sont usés.Des injecteurs si ce sont la cause de la pannes ne sont pas non plus éternel. De plus peut être suffirait t'il de les nettoyer?

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