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Accident de véhicule jour même de la vente


Invité §abj088Dx

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Invité §abj088Dx

Bonjour,

 

Hier, mon mari, mon fils, mon frère et moi-même sommes aller chercher un véhicule à 6h de route de notre lieu d'habitation.

Avant d'aller chercher le véhicule nous avons appeler l'assurance pour pouvoir être assurer mais nous nous sommes pas assuré tout risque, juste en dessous.

 

La vente s'est faite vers 13h, nous repartons nous avions déjà fait la moitié de la route, quand la voiture se mets à glisser (beaucoup de pluie, vitesse un peu plus de 110km). Mon mari a réussit à la remettre sur son chemin mais elle a reglisser de suite. Nous nous sommes pris la rambarde de sécurité de gauche qui a plier des 2 côtés des voies, elle a tourner sur elle même sur plusieurs mètres pour nous remettre sur la voie de droite. Heureusement, aucuns véhicules nous ai rentrer dedans et pas de gros bobos. C'est une chance car le véhicule est mort

 

Les gendarmes sont venues avec ambulance et dépanneuse pour faire des rapports. Nous avons donner les coordonnées de notre assurance mais comme ont dit les gendarmes nous sommes en tort (non maitrise du véhicule ce qui fait déjà 90€ d'amende) et notre assurance ne prends pas en charge si on se plante seul ce qui fait que nous perdons 5000€ (véhicule), payer la dépanneuse et les rambardes de sécurité, normalement car nous avons pas encore contacter notre assurance pour en savoir plus.

 

Mais le vendeur (une connaissance) veux bien, nous arranger car il est en tout risque.

Le problème c'est qu'un certificat de vente a était fait mais surtout son assurance risque de lui demander la carte grise, qui est elle rayer( jour de vente, date, heure).

 

Comment pourrais-t'on faire au niveau assurance du vendeur, accepterons t'il celà ? nous, je pense qu'il suffira d'annuler.

Sachant, aussi que le dépanneur va se mettre en contact avec notre assurance (j'ai le numéro, il suffirait peut-être de changer nom et assurance) quant à la gendarmerie, elle attends notre attestation d'assurance pour les rambardes.

Puis-je leur dire que l'on s'est arranger avec le vendeur et qu'on envoie son attestation d'assurance à lui.

 

Pour le retour aucun raptriement car mon frère, nous suivait avec son véhicule.

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §lol547iC

je ne vois pourquoi le vendeur prendrais un malus pour votre imprudence ... Aucun moyen de se sortir de la !

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Invité §shr436nQ

je ne vois pourquoi le vendeur prendrais un malus pour votre imprudence ... Aucun moyen de se sortir de la !

 

 

par ce que si le vendeur a un deuxième véhicule et est assuré en conducteur principal, il ne prend pas de malus,le malus du véhicule vendu par la suite ne peu pas être répercuté sur le contrat de l'autre véhicule,suffit de conservé le nouveau véhicule 3 ans et aucune obligation de déclaré le sinistre à la souscription d'un nouveau contrat.

 

en gros suffit de s’arranger avec le vendeur qui n'a pas renvoyer le session en pref,qu'il fasse une déclaration de perte de la carte grise pour en obtenir une nouvelle.

 

par contre comme les coordonné de votre assurance son en possession des gendarmes j'ai envie dire que c'est trop tard...

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Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Hier, mon mari, mon fils, mon frère et moi-même sommes aller chercher un véhicule à 6h de route de notre lieu d'habitation.

Avant d'aller chercher le véhicule nous avons appeler l'assurance pour pouvoir être assurer mais nous nous sommes pas assuré tout risque, juste en dessous.

 

La vente s'est faite vers 13h, nous repartons nous avions déjà fait la moitié de la route, quand la voiture se mets à glisser (beaucoup de pluie, vitesse un peu plus de 110km). Mon mari a réussit à la remettre sur son chemin mais elle a reglisser de suite. Nous nous sommes pris la rambarde de sécurité de gauche qui a plier des 2 côtés des voies, elle a tourner sur elle même sur plusieurs mètres pour nous remettre sur la voie de droite. Heureusement, aucuns véhicules nous ai rentrer dedans et pas de gros bobos. C'est une chance car le véhicule est mort

 

Les gendarmes sont venues avec ambulance et dépanneuse pour faire des rapports. Nous avons donner les coordonnées de notre assurance mais comme ont dit les gendarmes nous sommes en tort (non maitrise du véhicule ce qui fait déjà 90€ d'amende) et notre assurance ne prends pas en charge si on se plante seul ce qui fait que nous perdons 5000€ (véhicule), payer la dépanneuse et les rambardes de sécurité, normalement car nous avons pas encore contacter notre assurance pour en savoir plus.

 

Mais le vendeur (une connaissance) veux bien, nous arranger car il est en tout risque.

Le problème c'est qu'un certificat de vente a était fait mais surtout son assurance risque de lui demander la carte grise, qui est elle rayer( jour de vente, date, heure).

 

Comment pourrais-t'on faire au niveau assurance du vendeur, accepterons t'il celà ? nous, je pense qu'il suffira d'annuler.

Sachant, aussi que le dépanneur va se mettre en contact avec notre assurance (j'ai le numéro, il suffirait peut-être de changer nom et assurance) quant à la gendarmerie, elle attends notre attestation d'assurance pour les rambardes.

Puis-je leur dire que l'on s'est arranger avec le vendeur et qu'on envoie son attestation d'assurance à lui.

 

Pour le retour aucun raptriement car mon frère, nous suivait avec son véhicule.

 

Merci d'avance de votre aide

 

 

Inutile de réver : cession déja effectuée (donc l'assurance du vendeur est terminée), rapport de gendarmerie indiquant vos coordonnées, dégats sur des équipements nécessitant le remboursement de votre assureur, votre véhicule bon pour la casse, ... cry.gif.ab382e67df57e18db910762ab1e36ded.gif

 

Pas la peine de tenter une fraude à l'assurance et de vous retrouver poursuivis en justice en bonus.

 

Par contre, pourquoi le véhicule a t-il dérapé sous la pluie ? Pneus et amortisseurs usés ? Manque d'habitude de la conduite de ce véhicule ? Véhicule à roues arrières motrices (propulsion) ? Trombes d'eau ?

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Invité §abj088Dx

Merci pour vos réponses.

 

J'ai appelé mon assurance et elle m'a dit que si l'autre conducteur était d'accord, il y avait pas de problème mais un doute sur le fait que les gendarmes ont notre assurance.

Elle n'ai pas sûr d'elle car elle s'occupe juste des appels de dépannage.... Elle m'a donc recommander d'appeler demain ou me déplacer dans une agence, ce que je ferai.

 

Sur ce, j'ai appelé aussi le gendarme principal qui s'est occupé de nous car ils m'avaient laisser ses coordonnées. Il trouvait pas logique que ça se passe comme ça puisque on est assuré et que c'est mon mari qui conduisait. Qu'en l'occurence l'assurance du vendeur n'accepterait peut-être pas, à voir.

Il m'a signaler qu'il avait remarquer les témoins d'usure des pneus arrière limite donc surement une des causes. C'était une bmw 320d donc oui à propulsion mais habituer et trombes d'eau il y avait puisque de l'aller jusqu'au retour, il y avait que ça parfois, on ne voyait rien. Les pompiers, gendarmes nous ont dit qu'il faisait que ça aujourd'hui et qu'il est tomber jusqu'à 500mm d'eau par endroit.

 

Je précise que nous avons pris ce véhicule sans CT car le vendeur l'a perdu avant la vente mais l'ami de mon mari qui lui a recommander le véhicule l'avait vu et il y avait rien à prévoir.

 

Pour le moment, nous irons dès demain à notre assurance voir mais je pense tout de même partir sur le fait d'avoir perdu la somme du véhicule, l'amende, perte de malus et point barre. Puisque l'assurance prends normalement en charge la dépanneuse et les rambardes de sécurité. Comme ça, ça ira plus vite et pouvoir passer à autre chose car c'est très choquant.

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Invité §hen245vR

Ce topic vire au délire total :

 

1) La standardiste de l'assurance qui leur conseille de faire une fausse déclaration pour frauder (c'est un délit, assimimilé à une escroquerie, passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375.000 € d'amende selon l'article 313-1 du code pénal). pfff.gif.3100a00dfbe0d6f1dd6aafba671115fb.gif

2) Le véhicule acheté sans CT, la vente n'est donc pas valable et pourrait être annulée (seul point positif). :o

3) L'inconscient qui roule a plus de 110 kms/h sous des trombes d'eau, sans visibilité, avec une propulsion réputée pour son caractère difficile sous la pluie, équipée de pneus usés en fin de vie ! Heureusement qu'il n'a pas tué sa femme, son fils et son beau-frère. pfff.gif.3100a00dfbe0d6f1dd6aafba671115fb.gif

4) Le vendeur qui propose de frauder (il sait dans quel état étaient ses pneus et qu'il a vendu le véhicule sans CT, il doit avoir peur d'être poursuivi en justice).

 

Bon, au moins personne n'a été gravement blessé dans cette triste histoire. :(

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Invité §Tis758PG

Que d'ânneries écrites par certains, lesquels lancent des affirmations qu'ils prennent pour vérité seule et unique, non négociable.

 

En fait, le code des assurances a prévu le cas en son article L 121-11 dont voici le texte :

Article L121-11

 

 

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

A défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de résiliation par l'une d'elles, la résiliation intervient de plein droit à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'aliénation.

L'assuré doit informer l'assureur, par lettre recommandée, de la date d'aliénation.

Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur, dans les cas de résiliation susmentionnés.

L'ensemble des dispositions du présent article est applicable en cas d'aliénation de navires ou de bateaux de plaisance quel que soit le mode de déplacement ou de propulsion utilisé.

Ce qui signifie, en langage clair, que l'acheteur est couvert par le contrat du vendeur le jour de son achat, à partir du moment où il prend possession de la voiture et jusqu'à minuit. Donc, toute autre interprêtation du code des assurances est erronée et relève de la légende urbaine. Bien entendu, ce sont les conditions de garantie du contrat du vendeur qui prévalent. Ce qui signifie, dans le cas d'espèces, que si le vendeur est assuré uniquement pour la garantie de base, la responsabilité civile, là, notre automobiliste sera couvert pour les rambardes mais pas pour les dégâts qu'il aura occasionné à sa voiture mais si son vendeur est assuré en tout risque, l'assurance du vendeur devra intervenir pour dédomager l'acheteur. C'est comme ça que ça marche et pas autrement.

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Invité §oul767Da

La seule possibilité "légale" est de faire annuler la vente pour absence de CT! jap.gif.266f30a1954b740292a50b47319a127f.gif

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Invité §hen245vR

Tout d'abord, merci à Tisuisse d'avoir produit cet article que j'ignorais. jap.gif.7a3d4db77c762775cf41581f6262a759.gif

 

Néanmoins, cela ne risque t-il pas de poser problème, le véhicule étant couvert par deux assurances de deux compagnies différentes (l'acheteur ayant l'obligation de s'assurer dès l'instant ou il achète un véhicule) ? Dans ce cas, n'est-ce pas l'assurance du conducteur qui joue (la législation laisse t-elle le choix entre les deux assureurs en cas de sinistre) ?

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Invité §Tis758PG

Tout d'abord, merci à Tisuisse d'avoir produit cet article que j'ignorais. jap.gif.dffcf2e69bbd2bea7080da3953a51bc9.gif

 

Néanmoins, cela ne risque t-il pas de poser problème, le véhicule étant couvert par deux assurances de deux compagnies différentes (l'acheteur ayant l'obligation de s'assurer dès l'instant ou il achète un véhicule) ? Dans ce cas, n'est-ce pas l'assurance du conducteur qui joue (la législation laisse t-elle le choix entre les deux assureurs en cas de sinistre) ?

 

 

A condition que le contrat souscrit par l'acheteur ait les mêmes garanties, cela s'appelle de la "coassurance" (je ne ferai pas un cours sur la coassurance et sur la réassurance (cela a fait l'objet, autrefois, d'un document technique que j'avais fait éditer (aujourd'hui épuisé), à l'usage des élèves du CAP d'assurance ainsi que des employé des compagnies d'assurances, amployés des agences et des courtiers d'assurances).

 

Autrefois, le droit des assurances voulait que, en cas de pluralité de contrat sur un même risque, la règle des dates devait jouer, puis c'est celle de la spécificité qui a prôné, maintenant, chaque contrat intervient à due proportion des capitaux souscrits.

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Que d'ânneries écrites par certains, lesquels lancent des affirmations qu'ils prennent pour vérité seule et unique, non négociable.

 

En fait, le code des assurances a prévu le cas en son article L 121-11 dont voici le texte :

Article L121-11

 

 

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

A défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de résiliation par l'une d'elles, la résiliation intervient de plein droit à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'aliénation.

L'assuré doit informer l'assureur, par lettre recommandée, de la date d'aliénation.

Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur, dans les cas de résiliation susmentionnés.

L'ensemble des dispositions du présent article est applicable en cas d'aliénation de navires ou de bateaux de plaisance quel que soit le mode de déplacement ou de propulsion utilisé.

Ce qui signifie, en langage clair, que l'acheteur est couvert par le contrat du vendeur le jour de son achat, à partir du moment où il prend possession de la voiture et jusqu'à minuit. Donc, toute autre interprêtation du code des assurances est erronée et relève de la légende urbaine. Bien entendu, ce sont les conditions de garantie du contrat du vendeur qui prévalent. Ce qui signifie, dans le cas d'espèces, que si le vendeur est assuré uniquement pour la garantie de base, la responsabilité civile, là, notre automobiliste sera couvert pour les rambardes mais pas pour les dégâts qu'il aura occasionné à sa voiture mais si son vendeur est assuré en tout risque, l'assurance du vendeur devra intervenir pour dédomager l'acheteur. C'est comme ça que ça marche et pas autrement.

 

 

Si c'est l'acheteur qui s'est planté, est-ce que dans ce cas, le vendeur prend du malus ?

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Invité §Tis758PG

 

Si c'est l'acheteur qui s'est planté, est-ce que dans ce cas, le vendeur prend du malus ?

 

Réponse : NON.

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Invité §blo206qU

Réponse : NON.

 

 

Alors qui prend le malus ???

 

J'attends la réponse avec impatience !

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Invité §Tis758PG

 

Alors qui prend le malus ???

 

J'attends la réponse avec impatience !

 

J'ai répondu NON à la question : Si c'est l'acheteur qui s'est planté, est-ce que dans ce cas, le vendeur prend du malus ?

Si les choses sont bien faites, c'est l'acheteur qui devrait prendre le malus, pas le vendeur.

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Invité §oul767Da

J'ai répondu NON à la question : Si c'est l'acheteur qui s'est planté, est-ce que dans ce cas, le vendeur prend du malus ?

Si les choses sont bien faites, c'est l'acheteur qui devrait prendre le malus, pas le vendeur.

Bien sur!jap.gif.6b765423b6642df9b4550d36b3344399.gif

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Invité §blo206qU

Ce n'etait pas sa question, il souhaitez savoir si declaration du sinistre sur le contrat d'assurance du vendeur qui prendrait le malus !

"le vendeur ou l'acheteur "

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Invité §oul767Da

Ce n'etait pas sa question, il souhaitez savoir si declaration du sinistre sur le contrat d'assurance du vendeur qui prendrait le malus !

"le vendeur ou l'acheteur "

Si le vendeur accepte de déclarer l'accident a son assurance, il prend du malus.

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Invité §Tis758PG

Si le vendeur accepte de déclarer l'accident a son assurance, il prend du malus.

 

Malus qui sera annulé en raison de la date et l'heure de l'accident par rapport à la date et l'heure de la vente. L'assureur du vendeur n'aura pas d'autres choix à sa disposition.

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Invité §oul767Da

Malus qui sera annulé en raison de la date et l'heure de l'accident par rapport à la date et l'heure de la vente. L'assureur du vendeur n'aura pas d'autres choix à sa disposition.

Je voulais dire que le propriétaire de la voiture liée au contrat prend du malus lors d'un accident responsable. pour ce cas, Cela aurait pu marcher si la date de la vente avait été postérieure. Donc il vaut mieux éviter ces petites magouilles qui pourraient couter cher a tous les 2 et faire annuler cette vente par un Juge pour défaut de CT.

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Invité §cha120QM

Pour l'instant, il n'y a aucune information claire qui laisserait croire que le véhicule a été vendu sans CT valide.

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Invité §oul767Da

Pour l'instant, il n'y a aucune information claire qui laisserait croire que le véhicule a été vendu sans CT valide.

Si le CT est valide mème avec contrevisite, c'est malheureusement cuit pour lui.

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Invité §cha120QM

Ce serait tout de même gonflé d'attaquer le vendeur alors que abje et sa famille ont acheter le véhicule en caonnaissance de cause et que c'est M. Le mari qui a pris d'énormes risques en roulant à plus de 110km/h sous des trombes d'eau avec un véhicule propulsé. :o

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Invité §Tis758PG

Ce serait tout de même gonflé d'attaquer le vendeur alors que abje et sa famille ont acheter le véhicule en caonnaissance de cause et que c'est M. Le mari qui a pris d'énormes risques en roulant à plus de 110km/h sous des trombes d'eau avec un véhicule propulsé. :o

 

Et pourtant, la vente entre particuliers d'un véhicule de + 4 ans, doit toujours être accopagnée d'un CT datant de moins de 6 mois, donc un CT fait par le vendeur et aux frais de ce vendeur. Les tribunaux se font de plus en plus sévères lorsque cette règle est transgressée et n'hésitent plus à annuler purement et simplement cette vente lorsqu'il n'y a pas eu de CT préalable.

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Invité §cha120QM

Je ne dis pas le contraire mais je trouve cela un peu facile surtout que c'est une de leur connaissance.

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Invité §oul767Da

Je ne dis pas le contraire mais je trouve cela un peu facile surtout que c'est une de leur connaissance.

Eh alors? Tout le monde est censé respecter la loi! Le vendeur de leur connaissance pouvait aussi mettre des pneus en bon état! :??:

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Invité §cha120QM

Et tu penses que ce n'est qu'après l'accident qu'ils ont vu l'état des pneus et qu'ils ont pris connaissance du "défaut" de CT!? pfff.gif.0f4dbc6c38d027861a6c2cd24454ce5d.gif

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Invité §oul767Da

Et tu penses que ce n'est qu'après l'accident qu'ils ont vu l'état des pneus et qu'ils ont pris connaissance du "défaut" de CT!? pfff.gif.8ac948a604b4c13a8023d94967653551.gif

Tu a raison! l'acheteur aurait du vérifier l'état des pneus. A mon avis, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

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Et pourtant, la vente entre particuliers d'un véhicule de + 4 ans, doit toujours être accopagnée d'un CT datant de moins de 6 mois, donc un CT fait par le vendeur et aux frais de ce vendeur. Les tribunaux se font de plus en plus sévères lorsque cette règle est transgressée et n'hésitent plus à annuler purement et simplement cette vente lorsqu'il n'y a pas eu de CT préalable.

 

 

Je suppose que dans ce cas, le vendeur doit rendre la voiture dans l'état où il l'a achetée... Mais là, elle a été détruite !

 

Puis là, le CT a été fait (un ami l'a vu), mais le rapport n'a pas été remis. Donc il doit bien y avoir la preuve qu'il a été passé (macaron sur le parebrise et vignette sur la CG). Alors pour le rapport complet non donné à l'acheteur, c'est parole contre parole non ?

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Invité §cha120QM

 

Je suppose que dans ce cas, le vendeur doit rendre la voiture dans l'état où il l'a achetée... Mais là, elle a été détruite !

 

Puis là, le CT a été fait (un ami l'a vu), mais le rapport n'a pas été remis. Donc il doit bien y avoir la preuve qu'il a été passé (macaron sur le parebrise et vignette sur la CG). Alors pour le rapport complet non donné à l'acheteur, c'est parole contre parole non ?

 

 

Preuve que l'idée de l'annulation de la vente doit être oubliée.

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Invité §oul767Da

 

Je suppose que dans ce cas, le vendeur doit rendre la voiture dans l'état où il l'a achetée... Mais là, elle a été détruite !

 

Puis là, le CT a été fait (un ami l'a vu), mais le rapport n'a pas été remis. Donc il doit bien y avoir la preuve qu'il a été passé (macaron sur le parebrise et vignette sur la CG). Alors pour le rapport complet non donné à l'acheteur, c'est parole contre parole non ?

+1.

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Invité §abj088Dx

Bonsoir,

 

aujourd'hui, nous avons été à notre assurance déclaré le sinistre, faire un constat et nous avons le droit au bouquet final, notre demande d'assurance par téléphone n'a pas était prise en compte.

ils l'ont mit en devis alors qu' au téléphone, la personne m'avait dit que c'était bon, le dossier était créer et dès que l'on pouvait, donner le numéro de série car on ne l'avait pas encore au moment où j'ai appeler, une simple formalité d'après ce que j'ai compris et que nous étions assuré.

Ca a était effondrement totale surtout que mon mari s'en veux énormément.

Nous avons tout de même fait le constat et fait une lettre qui expliquer la situation pour passer en commission. Sachant, que l'on a appeler, qu'ils avaient les informatiosn du véhicule (ils sont tout à l'écran), en gros que nous étions de bonne foi.

 

Le vendeur quant à lui veux toujours le faire passer sur son assurance, on dirait qu'il veut pas qu'on découvre quelque chose sur le véhicule. Je précise que sur la carte grise aucun autocollant du CT et la CG a été rayer en inscrivant sans CT. Apparement, il va le déclarer aussi à son assurance.

 

Nous avons aussi dit à notre assurance l'intention du vendeur de déclaré le sinistre et eux vont surement se mettre en relation avec son assurance.

 

J'ai aussi appeler les gendarmes qui attendent notre attestation d'assurance et dit que l'assurance nous as pas pris en compte dû au numéro de série. Celui-ci a été surpris et trouver ça abuser. Il a demander si le vendeur était toujours assurer pour ce véhicule, je lui ai répondu que oui et il m'a dit, nous tout ce qu'on veut c'est que ce véhicule soit assuré à quelqu'un si, il est assuré à personne c'est un délit dont là ils attendent l'attestation du vendeur. Mais ce que je comprends pas c'est qu'après l'assurance va se demander qu'est-ce que sait.

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Invité §abj088Dx

J'ai oublié aussi notre certificat de vente, il y a ni notre nom, ni prénom et mauvaise adresse.

Par contre, là encore une fois mon mari n'a pas vérifier car le vendeur est parti avec les 3 exemplaires(imprimer d'internet) qu'on lui a donner chez lui et le permis de mon mari.

En redescendant, il a fait signer et mon mari a juste vérifier le nom de la CG et du certificat de vente que ça soit bien le même. Il a vu que son nom et prénom n'était pas inscrit sur le notre et qui le rajouterai mais n'a pas fait attention à l'adresse.

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Invité §MET462TF

J'ai oublié aussi notre certificat de vente, il y a ni notre nom, ni prénom et mauvaise adresse.

Par contre, là encore une fois mon mari n'a pas vérifier car le vendeur est parti avec les 3 exemplaires(imprimer d'internet) qu'on lui a donner chez lui et le permis de mon mari.

En redescendant, il a fait signer et mon mari a juste vérifier le nom de la CG et du certificat de vente que ça soit bien le même. Il a vu que son nom et prénom n'était pas inscrit sur le notre et qui le rajouterai mais n'a pas fait attention à l'adresse.

 

Ne pas vérifier les certificats de cession là je suis interloqué...

De plus concernnant l'assurance qui n'a pas été confirmé suite à ce numéro de série, le CT qui n'a pas été fait en fait là c'est de l'imprudence de votre part.

 

Quand je vends un véhicule (ces conseils pour une prochaine vente) je prépare les certificats de cession en fonction des paramètres à ma disposition.

Quand les acheteurs arrivent je les laissent vérifier le véhicule, en général ce sont de véhicules récents de 4 mois.

J'ouvre tous les ouvrants ainsi que le capot moteur, si questions je réponds.

Vérification des options et des élémént sobligatoires (gilet, boite d'ampoules, triangle et écrous pour la jante tôle).

Un essai sur route le temps que l'acheteur puisse se rendre compte du comportement du véhicule, je lui laisse le volant et lui indique un parcours droit et ensuite sinueux afin de lui donner des indications en fonction de sa conduite.

Ensuite retour domicile et c'est l'acheteur qui fait le créneau ou manoeuvre d'arrêt.

On passe à la partie papiers, je prépare les certificats de cession à haute voix ensuite vérification de ces certificats avec les acheteurs qui ont entre leurs mains la carte grise pour vérifier certains points.

Je demande un chèque de Banque, je raye la carte grise 'VENDU LE xxxxxxx à TELLE HEURE) je donne le certificat de non gages mais pas le CT mais si j'avais un véhicule de plus de 4 ans je le fournirais.

Avant de partir je demande aux acheteurs s'ils ont assuré leur véhicules (en général je fourni les coordonnées par mail ou courrier avant la vente).

Je met la vignette sur le pare brise

Je demande aux personnes de m'avertir dès qu'ils sont arrivés à leur domicile.

Cela fait plus de quarante ans que je pratique ainsi je n'ai jamais en de problèmes au contraire certains acheteurs devienent des amis.

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