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Accident de véhicule jour même de la vente


Invité §abj088Dx

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Invité §oul767Da

Ne pas vérifier les certificats de cession là je suis interloqué...

De plus concernnant l'assurance qui n'a pas été confirmé suite à ce numéro de série, le CT qui n'a pas été fait en fait là c'est de l'imprudence de votre part.

 

Quand je vends un véhicule (ces conseils pour une prochaine vente) je prépare les certificats de cession en fonction des paramètres à ma disposition.

Quand les acheteurs arrivent je les laissent vérifier le véhicule, en général ce sont de véhicules récents de 4 mois.

J'ouvre tous les ouvrants ainsi que le capot moteur, si questions je réponds.

Vérification des options et des élémént sobligatoires (gilet, boite d'ampoules, triangle et écrous pour la jante tôle).

Un essai sur route le temps que l'acheteur puisse se rendre compte du comportement du véhicule, je lui laisse le volant et lui indique un parcours droit et ensuite sinueux afin de lui donner des indications en fonction de sa conduite.

Ensuite retour domicile et c'est l'acheteur qui fait le créneau ou manoeuvre d'arrêt.

On passe à la partie papiers, je prépare les certificats de cession à haute voix ensuite vérification de ces certificats avec les acheteurs qui ont entre leurs mains la carte grise pour vérifier certains points.

Je demande un chèque de Banque, je raye la carte grise 'VENDU LE xxxxxxx à TELLE HEURE) je donne le certificat de non gages mais pas le CT mais si j'avais un véhicule de plus de 4 ans je le fournirais.

Avant de partir je demande aux acheteurs s'ils ont assuré leur véhicules (en général je fourni les coordonnées par mail ou courrier avant la vente).

Je met la vignette sur le pare brise

Je demande aux personnes de m'avertir dès qu'ils sont arrivés à leur domicile.

Cela fait plus de quarante ans que je pratique ainsi je n'ai jamais en de problèmes au contraire certains acheteurs devienent des amis.

+1. C'est la totale! Pas de papiers en règle! Pas d'assurance pour l'acheteur ! Véhicule certainement deffectueux! Aucune vérifications minimales de la part de l'acheteur que je trouve aussi énorme ! Lafaçons de'acheter et de vendre une voiture est sans cesse rappellée sur FA. Il suffit de se connecter sur les sites légaux sur le net et aussi de lire les mèmes conseils dans la presse spécialisée. On doit etre encore plus précautionneux avec une voiture déja ancienne qui comporte de fait un certain degré d'usure ou tous les éléments doivent etre inspectés a commencer par les pneus. La solution est que le vendeur lui rende l'argent de sa saucisse et qu'il fasse jouer comme il l'a claironné sa propre assurance. Légalement cette voiture n'a jamais changé de propriétaire puisque dans ces conditions hormis l'accident , l'acheteur ne pourra jamais obtenir la CG. Un Juge annulera de fait la vente, voiture détruite ou pas. Les 2 sont en tord!

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Invité §cha120QM

Encore une preuve manifeste de la légèreté de l'acheteur qui essaye de regeté la faute sur le vendeur.

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Invité §oul767Da

Encore une preuve manifeste de la légèreté de l'acheteur qui essaye de regeté la faute sur le vendeur.

L'acheteur a été plus que "léger". Le vendeur "malhonnéte". La responsabilité finale incombe a l'acheteur qui a agit les yeux fermé. Le vendeur de sa "connaissance" connassais le mauvais état de la voiture et savait qu'elle n'était pas en règle! Cette histoire de magouille avec les assurances est peut etre pour se rattraper? :o

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Si je suis bien, l'absence totale de macaron de CT sur cette BM de plus de 4 ans vraisemblablement, cela ne veut pas dire qu'elle n'avait pas de CT, mais que le centre a donné une contrevisite et donc enlevé le macaron précédent.

Par contre, qui sait ce qui aurait valu une contrevisite (probléme grave ? comme pneus lisses ?), et quand ce dernier controle a été fait (moins de 2 mois ?)

Le vendeur a définitivement quelquechose a cacher et s'en est remis a la naiveté/méconnaissance de l'acheteur bah.gif.1688c0e9385d753d656c1ba9b43caeeb.gif triste...

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Invité §cha120QM

Euh... naïveté, pas si sûr :o

 

L'acheteur ne dit pas dans quel contexte il a acheter le véhicule.

 

Peut-être a-t-il acheté le véhicule sans CT, avec des pneus arrière en fin de vie sciemment pour négocier au plus bas le prix de vente initial.

C'est une pratique très répandue.

 

Il y a pas mal de manquemants dans cette transaction qu'un acheteur lambda ne peut ignorer en faisant quelques recherches sur le déroulement de la procédure.

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Invité §oul767Da

Euh... naïveté, pas si sûr :o

 

L'acheteur ne dit pas dans quel contexte il a acheter le véhicule.

 

Peut-être a-t-il acheté le véhicule sans CT, avec des pneus arrière en fin de vie sciemment pour négocier au plus bas le prix de vente initial.

C'est une pratique très répandue.

 

Il y a pas mal de manquemants dans cette transaction qu'un acheteur lambda ne peut ignorer en faisant quelques recherches sur le déroulement de la procédure.

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Invité §dig042Mw

pfiouh compliqué... finalement vous êtes dans un sacré pépin...

en tout cas, si votre mari et vous ne connaissez rien en matière de véhicule (moi en l'occurence, je n'y connais absolument rien), demander à qqn qui est caler de venir avec vous et qui ne connait pas le vendeur de préférence...

Toute la famille du vendeur vous dit que le véhicule roule bien, et vous l'acheter ??? non non faut pas déconner, avant d'acheter ma voiture, j'ai emmené quelqu'un qui s'y connait assez (niveau mécanique, freins, pneus... papiers ca va c'est pas très compliqué, je savais)

Mais AVANT D'ACHETER UN VEHICULE, on se renseigne, après il ne faut pas venir pleurer quand on a des soucis avec

 

Déjà, si vous aviez respecter les règles de bases( obligatoires) de vente, elle n'aurait probablement jamais eu lieu.

 

Moi je constate une absence de CT, je n'ai pas de preuve, je n'ACHETE PAS le véhicule... elle vaut quoi sa parole sans la preuve ????

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Invité §cha120QM

Là, c'est plus de quelqu'un qui est calé en assurance dont elle a besoin, puisque la voiture n'est plus...

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Invité §Tis758PG

Là, c'est plus de quelqu'un qui est calé en assurance dont elle a besoin, puisque la voiture n'est plus...

 

La réponse, côté assurances, a été donnée, il suffit de s'y reporter.

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Invité §abj088Dx

Bonjour,

 

je viens vous donner quelques nouvelles.

 

Je tiens à dire que oui, nous avons était trop lèger sur l'achat et NAIF.

 

Nous avons donc décider de nous débrouiller seul, tanpis pour nous, ça nous servira de leçon.

Le véhicule va nous être repris pour moins de 1000€ par un professionel.

 

L'assurance, nous as dit de faire réclamation car ils ont la trace de notre appel et toutes les informations du véhicule sauf le numéro de série.

Le remboursement pourrait fonctionner car pas de gros dégâts, une douzaine de contrats de la famille chez eux et trace de notre appel avec les informations du véhicule.

 

Donc pour le moment la semaine prochaine le véhicule devrait partir du garage au plus vite car nous payons les frais de gardiennage puis je paierai la facture au garage pour le péage, remorquage et frais de gardiennage.

 

Vu que même si l'assurance marche, aucun expert devrait passer puisque nous avions pas assuré le véhicule en tout risque.

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Invité §car351Su

désolé pour ce qui vous est arrivé.

point positif, vous assumez.

bravo

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Invité §Ano340Pk

Ce topic vire au délire total :

 

1) La standardiste de l'assurance qui leur conseille de faire une fausse déclaration pour frauder (c'est un délit, assimimilé à une escroquerie, passible de 5 ans d'emprisonnement et de 375.000 € d'amende selon l'article 313-1 du code pénal). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

2) Le véhicule acheté sans CT, la vente n'est donc pas valable et pourrait être annulée (seul point positif). :o

3) L'inconscient qui roule a plus de 110 kms/h sous des trombes d'eau, sans visibilité, avec une propulsion réputée pour son caractère difficile sous la pluie, équipée de pneus usés en fin de vie ! Heureusement qu'il n'a pas tué sa femme, son fils et son beau-frère. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

4) Le vendeur qui propose de frauder (il sait dans quel état étaient ses pneus et qu'il a vendu le véhicule sans CT, il doit avoir peur d'être poursuivi en justice).

 

Bon, au moins personne n'a été gravement blessé dans cette triste histoire. :(

 

 

 

 

Mdr..... :sol:

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Invité §tra232kV

Tissuisse à répondu, à expliqué que le véhicule était assuré par l'assurance du vendeur jusqu’au lendemain minuit, mais tout le monde s'en fout en fait ?

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Invité §Tis758PG

Tissuisse à répondu, à expliqué que le véhicule était assuré par l'assurance du vendeur jusqu’au lendemain minuit, mais tout le monde s'en fout en fait ?

NON, le véhicule reste assuré sur l'assurance du vendeur jusqu'au lendemain à zéro heure du jour de cette vente, pas le lendemain minuit ce qui ferait 24 h de +. Cet transfert automatique car "de plein droit" ne modifiera en rien les clauses et conditions de l'assurance souscrite par le vendeur donc y compris si le contrat est incomplet, suspendu par l'assureur ou par avenant, voire résilié cvar, dans ce cas, il n'y a pas d'assurances du tout. C'est pourquoi, un acheteur a tout intérêt à assurer, le jour même de son achat et à effet de ce jour d'achat, la voiture et à se faire délivrer une "note de couverture" (terme d'assureur) en attendant l'attestation d'assurance et le contrat définitif.

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Invité §tra232kV

Si je te comprends bien donc, dans ce cas le véhicule restait assuré par l'assurance du vendeur et donc l'arrangement qu'il propose n'est pas une fraude ?

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NON, le véhicule reste assuré sur l'assurance du vendeur jusqu'au lendemain à zéro heure du jour de cette vente, pas le lendemain minuit ce qui ferait 24 h de +. Cet transfert automatique car "de plein droit" ne modifiera en rien les clauses et conditions de l'assurance souscrite par le vendeur donc y compris si le contrat est incomplet, suspendu par l'assureur ou par avenant, voire résilié cvar, dans ce cas, il n'y a pas d'assurances du tout. C'est pourquoi, un acheteur a tout intérêt à assurer, le jour même de son achat et à effet de ce jour d'achat, la voiture et à se faire délivrer une "note de couverture" (terme d'assureur) en attendant l'attestation d'assurance et le contrat définitif.

 

Je vais profiter du déterrage pour poser une question sur l'assurance du vendeur qui court jusqu'au soir à minuit.

Lorsque je change de véhicule, mon assureur couvre l'ancien pendant un mois, le temps que je le vende et ce, dans un rayon de 10 km pour les essais.

Est-ce que l'acquéreur est dès lors couvert s'il rentre chez lui au delà de cette distance ? Indépendamment de cette distance, qui assume le malus en cas d'accident ?

Jusqu'à présent, j'ai toujours précisé que le véhicule n'était plus assuré et j'ai enlevé le papillon d'assurance.

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