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Location voiture SIXT avec chaines


Invité §mat330oq

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Invité §mat330oq

Ayant voulu louer une voiture en hiver pour aller à la montagne dans les environs de Grenoble, j'ai tenté de trouver un loueur proposant des voitures avec pneus neige (quoi de plus normal dans cette contrée!) mais il semblerait que cela n'existe pas...

Du coup, me voilà en affaires avec SIXT pour une voiture ainsi qu'une paire de chaînes afin de ne pas se trouver bloquer à la moindre poudreuse en station.

L'emballage des chaînes semble vétuste mais je ne me formalise pas plus que ça. C'est au moment de les utiliser que j'ai déchanté : toutes emmêlées, à moitié rouillées et ho agréable surprise, aucune notice explicative.

 

On a mis une bonne heure à équiper les deux pneus; on vérifie que tout est en ordre 1 km après histoire d'assurer le coup; rien à signaler. Et en arrivant en station, des voyants d'anomalie 'freinage, moteur... etc' commencent à apparaître sur le tableau de bord. Je pense directement aux chaînes et en effet, elles se sont désaxées de leur position originelle, arrivant en butée quelque part.

 

Au retour du véhicule (avec l'agence fermée), on laisse un note expliquant les problèmes rencontrés et quelle ne sera pas notre surprise quand on nous demandera de payer les réparations des capteurs endommagés par leur équipement désuet. Après 3 semaines d'échanges de courriers/ mails avec le service sinistre, c'est toujours au point mort et ils s'appuyent sur les dires de l'agence comme quoi tout était en règle (of course!).

 

Grosso modo, une bonne dose de mauvaise foi et une occasion de facturer au client leurs manquements (sachant qu'avec une chaine pas centrée sur le pneu, ça freine nettement moins bien... je me demande ce qu'on nous aurait rétorqué si on avait fini dans un trou : ah je ne serais peut-être pas là pour y penser!).

 

A bon entendeur!

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Invité §jac282KI

Ayant voulu louer une voiture en hiver pour aller à la montagne dans les environs de Grenoble, j'ai tenté de trouver un loueur proposant des voitures avec pneus neige (quoi de plus normal dans cette contrée!) mais il semblerait que cela n'existe pas...

Du coup, me voilà en affaires avec SIXT pour une voiture ainsi qu'une paire de chaînes afin de ne pas se trouver bloquer à la moindre poudreuse en station.

L'emballage des chaînes semble vétuste mais je ne me formalise pas plus que ça. C'est au moment de les utiliser que j'ai déchanté : toutes emmêlées, à moitié rouillées et ho agréable surprise, aucune notice explicative.

 

On a mis une bonne heure à équiper les deux pneus; on vérifie que tout est en ordre 1 km après histoire d'assurer le coup; rien à signaler. Et en arrivant en station, des voyants d'anomalie 'freinage, moteur... etc' commencent à apparaître sur le tableau de bord. Je pense directement aux chaînes et en effet, elles se sont désaxées de leur position originelle, arrivant en butée quelque part.

 

Au retour du véhicule (avec l'agence fermée), on laisse un note expliquant les problèmes rencontrés et quelle ne sera pas notre surprise quand on nous demandera de payer les réparations des capteurs endommagés par leur équipement désuet. Après 3 semaines d'échanges de courriers/ mails avec le service sinistre, c'est toujours au point mort et ils s'appuyent sur les dires de l'agence comme quoi tout était en règle (of course!).

 

Grosso modo, une bonne dose de mauvaise foi et une occasion de facturer au client leurs manquements (sachant qu'avec une chaine pas centrée sur le pneu, ça freine nettement moins bien... je me demande ce qu'on nous aurait rétorqué si on avait fini dans un trou : ah je ne serais peut-être pas là pour y penser!).

 

Bref, conducteur avisé, passez votre chemin si vous croisez le chemin de SIXT.

 

A bon entendeur!

 

 

Salut

En voyant l'état de cet équipement,tu aurais pu leur signalé avant le départ et refuser cette location non? le loueur t'aurait donné un équipement en étatvince_69.gif.97b4eaf40e1327e8cf48c68d5b2277c0.gif

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Invité §jho810PN

 

Salut

En voyant l'état de cet équipement,tu aurais pu leur signalé avant le départ et refuser cette location non? le loueur t'aurait donné un équipement en étatvince_69.gif.638fa87824c52a08e4459bfab3a5e176.gif

 

Ben non, vue qu'il n'a regardé, qu'une fois qu'il en avais besoin... Tout comme le mode d'emplois ou des explication a l'agence avant de partir, tout ca ne sert a rien... En fait dans la boite un mec aurait mis des clous pour avoir un bruit metalique que ca ne l'aurais pas plus derangé que ca, tant qu'il n'a pas eu besoin des chaines...

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Invité §gwe573IN

J'ai toujours eu des pneus neiges quand j'en voulais avec Sixt.

Pour les chaînes il fallait regarder avant de prendre la voiture.

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Invité §lea188nu

Ayant voulu louer une voiture en hiver pour aller à la montagne dans les environs de Grenoble, j'ai tenté de trouver un loueur proposant des voitures avec pneus neige (quoi de plus normal dans cette contrée!) mais il semblerait que cela n'existe pas...

Du coup, me voilà en affaires avec SIXT pour une voiture ainsi qu'une paire de chaînes afin de ne pas se trouver bloquer à la moindre poudreuse en station.

L'emballage des chaînes semble vétuste mais je ne me formalise pas plus que ça. C'est au moment de les utiliser que j'ai déchanté : toutes emmêlées, à moitié rouillées et ho agréable surprise, aucune notice explicative.

 

On a mis une bonne heure à équiper les deux pneus; on vérifie que tout est en ordre 1 km après histoire d'assurer le coup; rien à signaler. Et en arrivant en station, des voyants d'anomalie 'freinage, moteur... etc' commencent à apparaître sur le tableau de bord. Je pense directement aux chaînes et en effet, elles se sont désaxées de leur position originelle, arrivant en butée quelque part.

 

Au retour du véhicule (avec l'agence fermée), on laisse un note expliquant les problèmes rencontrés et quelle ne sera pas notre surprise quand on nous demandera de payer les réparations des capteurs endommagés par leur équipement désuet. Après 3 semaines d'échanges de courriers/ mails avec le service sinistre, c'est toujours au point mort et ils s'appuyent sur les dires de l'agence comme quoi tout était en règle (of course!).

 

Grosso modo, une bonne dose de mauvaise foi et une occasion de facturer au client leurs manquements (sachant qu'avec une chaine pas centrée sur le pneu, ça freine nettement moins bien... je me demande ce qu'on nous aurait rétorqué si on avait fini dans un trou : ah je ne serais peut-être pas là pour y penser!).

 

Bref, conducteur avisé, passez votre chemin si vous croisez le chemin de SIXT.

 

A bon entendeur!

 

 

Je serais tenté de dire que tu es au moins autant fautif que l'agence.

 

Lorsque l'on ne connait pas le matériel, on se fait expliquer le montage notamment les points clés des réglages et positionnements a effectués.

 

C'est pas quant la neige tombe que l'on pense à monter les chaines par la "méthode de la découverte" . On arrive comme dans ton cas à un mauvais montage entrainant des détériorations ...

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Invité §bel543Lr

des chaines parfaitement bonnes peuvent sembler HS, car une fois qu'elle ont été utilisées elle sont toujours rouillés et emmellées. (je peux te monter une paire de chaine achetée neuve l'hiver dernier, utilisées une fois et qui ont l'air d'avoir 20 ans simplement parce que remises dans la boite directement après usage) Je pense aussi a un mauvais montage, pas assez serrées au montées de travers. Je ne sais pas ce que tu reproches à l'agence, de pas t'avoir fourni de chaines neuves ? que l'employé ait supposé que tu sais monter des chaines ?

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Invité §le 702QG

bonjour à tous et a toi matmeuh

je vous ecrit a tous pour vous mettre en garde contre l'enseigne SIXT et oui comme beaucoup d'agence de location il y a des loupé mais la c'est limite du vol

il y à environ trois mois je me suis redu chez SIXT par le biais mon assistance suite a une panne de mon véhicule l'assistance prend en charge une categorie B ( renault clio / peugeot 207 ) à ma grande surprise on me donne les clefs d'une audi A3 je préviens de suite que je ne peux payer la difference de prix l'agent de comptoir me dit aucun soucis on a plus de categorie B je vous met a la place une categorie C je fait mon contrat le tour du véhicule est en route pour la maison et la le drame je serre mal le frein à main et la voiture recule de quelque mettre pour finir sur un poteau je contact de suite le loueur et on me repond rammener la voiture pour voir si elle peut continuer a rouler une fois sur place controle de la voiture avec le loueur ok vous pouvez la garder il n'y a pas de soucis et me dit qu'au retour on fera un devis pour chiffrer les dègats ( pare choc arriere et coffre ) avec une franchise maxi de 500 euro comme stipuler sur le contrat de location

mon assisteur prend en charge les frais de franchise cela est valable pour tout les contrat avec une franchise ouf je suis soulager mais au retour du véhicule tout change l'agent au comptoir me fait rencontrer le patron qui tient ausi une carrosserie de grande rennomé ......et m'informe le tarif du devis 2354 euro à ma charge helas au depart vous donnez vos numero de carte bancaire et il on debité mon compte de la franchise et du devis ci dessus mais aussi la franchise du côté de l'assisteur tant qua faire

suite a cette decouverte je me rend chez SIXT de nouveau et on me dit c'est comme ca c'est la loi ok j'ai pris un avocat pour me faire aider on vient juste de passer au tribunal mon avocat et moi avons eu gain de cause le loueur a du me rembourser la totalitée des sommes debitées et a été condanner a des dommages et interets

IMPORTANT VOUS NE POUVEZ PAS ETRE DEBITER PLUS QUE LA FRANCHISE MENTIONNEE SUR LE CONTRAT ET EN CAS D UN CONTRAT D ASSISTANCE C EST L ASSISTEUR QUI PREND EN CHARGE CETTE FRANCHISE

Depuis j'ai decouvert france car et j'en suis bien content

bye bye

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Invité §nel852XC

moi aussi j'ai eu" une histoire" avec SIXT à Dublin (IRLANDE). Elle a commencé le 02/05/14 et terminé le lendemain. J'avais loué par le biais de RENTALCARS sur internet ,1véhicule 5/7 places et à l'arrivée on nous donne 1 mégane neuve (5000 km).Nous arrivons tout de même à rentrer nos bagages et nous voilà partis. 10 mn après,nous trouvons que l'embrayage pose des problèmes, la voiture cale aux changements de vitesses, et tout de suite 1 fumée sort du capot et 1 odeur de brûlé s'échappe. Nous étions sur 1 autoroute et essayons de nous garer. Nous sortons rapidement nos valises, pensant que la voiture allait brûler.Nous essayons d’arrêter le moteur qui ,malgré l'absence de clef continue de marcher. Mon mari a dû la caler pour enfin l’arrêter.Fin de l'histoire, pour SIXT, nous sommes complètement responsables , nous ne savons pas conduire 1 voiture avec boîte de vitesses manuelle. Ils ont diligenté 1 membre de leur équipe qui a simplement soulevé le capot et a dit: "oui, c'est bien vous les responsables"Nous les avons menacé de lancer 1 enquête, d'appeler la police.....ils n'en ont rien à cirer! hélas, j'ai laissé les renseignements de ma CB, pour 1 caution de 1800E. Je pense qu'ils attendaient les pigeons qui allaient leur réparer la voiture gratos.En attendant, nous avons quitté l'Irlande et je ne sais toujours pas à combien va s'élever l'ARNAQUE. Je n'ai pas reçu de facture .

SI J'AI UN CONSEIL A VOUS DONNER/ NE PRENAIT JAMAIS SIXT POUR LOUER UNE VOITURE.PAR CONTRE L'ENSEIGNE "BUDGET" SUPER.

Soyez prudents.

salut à tous

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