Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Location de voitures


Invité §gui047Qf

Messages recommandés

Invité §fut664pN

c'est vrai aussi mais en ce moment pour trouver du travaille ds se domaine la c'est un peu la galere quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car351Su

c'est vrai aussi mais en ce moment pour trouver du travaille ds se domaine la c'est un peu la galere quoi

 

 

si tu n'as pas un minimum de connaissances du métier, tu vas droit au casse pipe.

 

après je dis ça, je dis rien.

 

ca me parait être du bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord avec les autres, se lancer dans cette activité sans avoir aucune connaissance du métier me semble assez osé.

 

Même avec de l'expérience, il faut commence par faire une étude de marché afin de connaître les concurrents déjà installés et le potentiel du marché local.

Il faut faire attention car là où je bosse, le parking est partagé par les cinq principaux loueurs du marché et je peux te garantir que les véhicules de luxe passent de très longues semaines sans bouger.

 

Autre problème, celui de l'investissement initial : si tu veux des véhicules de luxe, il peut facilement se compter en centaines de milliers d'euros. Cela signifie s'endetter lourdement pour démarrer l'activité (et donc trouver des financement).

 

Enfin, et pour finir, le problème de l'assurance : ce sera très cher et pour le minimum légal. En cas de détournement de véhicule (vol), tu ne touchera rien.

 

Donc, si -tu veux y aller, il faut que ton projet soit bien réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den880As

En cas de location de véhicules il faut prendre une assurance "rachat de franchise". C'est oas cher et ça peut rapporter gros. Exemple, pour 20 euros j'ai été exempté de payer la franchise et les dégâts(J'avais sur un véhicule abimé le bas de caisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de location de véhicules il faut prendre une assurance "rachat de franchise". C'est oas cher et ça peut rapporter gros. Exemple, pour 20 euros j'ai été exempté de payer la franchise et les dégâts(J'avais sur un véhicule abimé le bas de caisse).

Oui oui, prenez l'assurance complémentaire. Comme dit ci-dessous ça peut vous rapporter gros. Et ça rapporte (un peu) à celui qui vous la vend sol.gif.8c22dc7f61ad8dfe105aa4c948212145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie557El

Bonjour,

Je suis actuellement en week-end à Rome. J'avais loue un véhicule 7 places pour 4 jours chez rentalcars.com avant de partir en indiquant une heure d'arrivée et le numéro de vol. Sur le voucher que j'ai été obligé de télécharger alors que l'on m'avait indiqué que je recevrais un mail de confirmation ( que j'attends encore ..... ) était indiqué que le loueur serait Sicily by Car, société dont je vous conseille de retenir le nom pour surtout de ne pas tomber entre leurs griffes !!!! En clair, j'avais indiqué que mon heure d'arrivée serait 22h30, alors que je me suis présenté à 23h10 au comptoir de Sicily by Car. J'avais lu bon nombre d'avis négatifs sur cette société avant le départ, mais je n'ai connu le nom du loueur qu'une fois le paiement effectue. J'étais donc préparé à me faire arnaquer, et j'en ai eu la confirmation quand l'employé qui était derrière le comptoir m'a tout de site dit qu'il y avait une surcharge de 40 € pour une arrivée après 23h ( il était je vous rappelle 23h10 .... ). Déterminé car sensibilise, j'ai fermement dit que je ne paierai pas ces 40 € car ce n'était indiqué nulle part. L'employé m'a donc dit que je n'aurai pas la voiture et qu'il fermait le comptoir. Après 15 minutes de discussion très agressive, c'est ce qu'il a fait et j'ai été oblige de rejoindre Rome en taxi avec ma femme et mes 4 enfants. Je me disais que je tomberai sûrement sur quelqu'un de plus compréhensif le lendemain. J'ai donc contacté Rentalcars.com des le lendemain matin et qu'elle ne fut pas ma surprise quand la personne qui était au téléphone ( à Manchester exactement ) m'a dit que ma location était perdue ( 4 jours d'un grand véhicule, soit 285 € !!!!! ) et que je n'avais que mes yeux pour pleurer. J'ai demande un responsable, mais on m'a dit qu'il ne parlait qu'anglais, et quand j'ai demandé le service commercial, on m'a répondu que je ne pourrai les joindre qu'une fois la date de ma location terminée.....

Je voulais porter cette triste expérience à votre information et je ne peux que vous conseiller de faire savoir autour de vous que la société Sicily by Car est vraiment à inscrire dans la liste noire des loueurs de voitures et d'en faire de même avec Rentalcars.com qui ne fait aucun effort pour vous aider quand vous êtes dans l'embarras, pour ne pas dire autre chose.

Je voudrais rajouter que je voyage énormément en famille et que je loue très fréquemment des voitures mais que c'est habituellement avec des sociétés ( elocationdevoitures ou bieligermietwagen ) avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème, même en indiquant une heure d'arrivée qui ne correspond pas à la réalité ( retard d'avions oblige.... ).

En espérant que vous serez nombreux à tenir compte de cet avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les horaires d'ouverture de l'agence de location étaient-ils indiqués sur le voucher ?

Si oui et que la fermeture étaient en effet prévue à 23 heures, le fait qu'on vous demande des frais supplémentaires est conforme aux usages de la profession. Le prix est aussi dans la fourchette habituelle. S'ils n'étaient pas indiqués, il faut se retourner vers le broker.

En temps qu'agent chez un loueur, je prends aussi des frais en cas de retard, en revanche si le client refuse, il peut venir chercher le véhicule le lendemain, ce qui est un mauvais calcul vu le prix du taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie557El

Bonsoir Julien, et merci pour votre réponse.

Je suis encore à Rome et je retourne à Paris demain soir.

L'horaire de fermeture du comptoir Sicily by Car n'ètait pas indiquè sur le voucher qui m'a ètè remis à ce même comptoir vu que Rentalcars.com ne me l'avait pas envoyé. Il y avait seulement indiqué les horaires d'ouverture du centre d'appel de Manchester.

À vote avis, avait-on le droit de me refuser la mise à disposition du véhicule le lendemain, alors, qu'en plus, après une bonne nuit de sommeil, j'étais prêt à payer les 40 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie557El

Je précise que le loueur m'a remis un voucher ( 5 feuilles ) le soir de mon arrivée alors que, vu l'absence de mail de confirmation de Rentalcars.com, j'avais été obligé de télécharger avant de partir un document d'une page avec un numéro de réservation dessus.

Habituellement, elocationdevoiture ou d'autres loueurs m'ont toujours confirmé la location par un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, oui, il est possible de refuser de mettre à disposition le véhicule le lendemain. Logiquement un voucher est pour une date précise non modifiable. Dans la boîte où je bosse on déroge à cela parce qu'on est gentils mais aucune obligation. D'ailleurs personnellement je n'aurais pas encaissé les frais pour 10 minutes mais ça, ça dépend de l'agent et de la politique de l'entreprise.

 

En ce qui concerne le voucher, rentalcars.com a changé de système récemment : avant tous les clients se pointaient avec un voucher de 5 pages très complet que personne ne lisait jamais, maintenant les gens arrivent avec un voucher d'une page trop succin.

 

Enfin, attention, elocationdevoiture et rentalcars.com, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad565Yk

je déconseille Rental cars kaola.gif

Au téléphone, ils cherchent à vous engager sur un contrat avec 35 euros d'acompte soi-disant remboursable

Si vous trouvez moins cher, ils vous disent qu'ils vont vous répondre !

15 jours d'attente inutile : ils refusent d'appliquer le meilleur tarif malgré leur publicité sur le site

Pire, ils acceptent d'annuler le contrat mais gardent les 35 euros !!

Il faut se battre pour se faire rembourser en prétextant que vous avez enregistré la communication téléphonique de leur vendeur.

A défaut, vous êtes contraints de prendre au moins 1 jour de location pour ne pas perdre votre acompte

 

Société A PROSCRIRE kaola.gif

 

pour ma part, je me suis dirigé vers des gens plus sérieux : AutoEurope qui eux respectent leurs engagements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déconseille Rental cars kaola.gif

Au téléphone, ils cherchent à vous engager sur un contrat avec 35 euros d'acompte soi-disant remboursable

Si vous trouvez moins cher, ils vous disent qu'ils vont vous répondre !

15 jours d'attente inutile : ils refusent d'appliquer le meilleur tarif malgré leur publicité sur le site

Pire, ils acceptent d'annuler le contrat mais gardent les 35 euros !!

Il faut se battre pour se faire rembourser en prétextant que vous avez enregistré la communication téléphonique de leur vendeur.

A défaut, vous êtes contraints de prendre au moins 1 jour de location pour ne pas perdre votre acompte

 

Société A PROSCRIRE kaola.gif

 

pour ma part, je me suis dirigé vers des gens plus sérieux : AutoEurope qui eux respectent leurs engagements

 

 

Tu vas coller ta pub partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur134tL

Bonjour,

 

J'ai tout lieu d'être fort mécontent d'Europcar. J'ai récemment loué un grand véhicule. J'avais réservé et prépayé 5 mois à l'avance une Espace. Le jour venu: le véhicule promis n'était pas disponible et j'ai du me rabattre sur un véhicule nettement plus petit, soit-disant de la même catégorie, mais incapable de transformer mes passagers et leurs bagages (une famille avec 4 enfants, tous impatients de partir en vacances). Du coup j'ai du emprunter un véhicule à une amie et nous sommes partis dans deux voitures séparées (heureusement que nous étions deux conducteurs!). J'évalue le surcoût à 800 euros (double frais d'essence, de péage, de parking etc.) ! Ceci sans compter les problèmes de sécurité du fait qu'il a fallu conduire seul durant 8 heures !

 

Europcar a totalement refusé de me dédommager. La moindre des choses eut été de me compenser pour la différence de coût entre les deux véhicules: le propre site d'Europcar indique que le prix de la location du véhicule qui m'a été attribué est inférieur de 100 euros par semaine ! Mais rien à faire. Et naturellement pas un mot d'excuse.

 

Cerise sur le gâteau: Europcar m'a prélevé 40 euros supplémentaires (un jour de plus) alors que j'ai rendu le véhicule 8 heures avant l'heure prévue !!! (Ceux-ci m'ont finalement été rendus).

 

Bref, je préférerais aujourd'hui perdre un bras plutôt que de louer une fois de plus chez eux !

 

A bon entendeur salut, quand vous voyez Europcar, passez votre chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil113xk

Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai mon permis théorique depuis 1 ans et mon pratique depuis qques mois. Or je voudrais louer une voiture à l.étranger et je sais que c'est impossible. Je voulais donc savoir si je pouvais louer une voiture sans permis ? Je n'ai trouve aucune info, je ne sais pas si ce genre de voiture se loue et je ne sais pas qu'elle est l'age qu'il faut avoir ... Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tout lieu d'être fort mécontent d'Europcar. J'ai récemment loué un grand véhicule. J'avais réservé et prépayé 5 mois à l'avance une Espace. Le jour venu: le véhicule promis n'était pas disponible et j'ai du me rabattre sur un véhicule nettement plus petit, soit-disant de la même catégorie, mais incapable de transformer mes passagers et leurs bagages (une famille avec 4 enfants, tous impatients de partir en vacances). Du coup j'ai du emprunter un véhicule à une amie et nous sommes partis dans deux voitures séparées (heureusement que nous étions deux conducteurs!). J'évalue le surcoût à 800 euros (double frais d'essence, de péage, de parking etc.) ! Ceci sans compter les problèmes de sécurité du fait qu'il a fallu conduire seul durant 8 heures !

 

Europcar a totalement refusé de me dédommager. La moindre des choses eut été de me compenser pour la différence de coût entre les deux véhicules: le propre site d'Europcar indique que le prix de la location du véhicule qui m'a été attribué est inférieur de 100 euros par semaine ! Mais rien à faire. Et naturellement pas un mot d'excuse.

 

Cerise sur le gâteau: Europcar m'a prélevé 40 euros supplémentaires (un jour de plus) alors que j'ai rendu le véhicule 8 heures avant l'heure prévue !!! (Ceux-ci m'ont finalement été rendus).

 

Bref, je préférerais aujourd'hui perdre un bras plutôt que de louer une fois de plus chez eux !

 

A bon entendeur salut, quand vous voyez Europcar, passez votre chemin !

 

Quel voiture vous a t-on loué ?

Quelle catégorie aviez-vous réservé ?

De quelle catégorie est le véhicule qu'on vous a fourni ?

 

Avec ces éléments, courrier au service clients avec demande de remboursement de la différence, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai mon permis théorique depuis 1 ans et mon pratique depuis qques mois. Or je voudrais louer une voiture à l.étranger et je sais que c'est impossible. Je voulais donc savoir si je pouvais louer une voiture sans permis ? Je n'ai trouve aucune info, je ne sais pas si ce genre de voiture se loue et je ne sais pas qu'elle est l'age qu'il faut avoir ... Merci bcp !

Bonjour,

 

La question est de savoir dans quel pays/quel ville.

Dans certains pays les voitures sans permis n'existent pas en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor570dU

Bonjour,

en vacance au Japon,j'ai reservé une voiture sur le site tocoo pour quelque jours mais j'ai tapé sur l'arriére gauche une barriére enfonçant la carrosserie et empechant l'ouverture de la trappe à essence (pour l'ouvrir il a fallu que le pompiste actionne le levier pendant qu'un autre introduisait quelque chose pour ouvrir la trappe).Si j'avais pas réussi a remettre de l'essence j'aurai rendu la voiture a une autre agence mais là je vais continuer jusqu'au bout;ca sera toujours des frais d'abandon en moins a payer.

 

J'ai déja ouvert un litige sur le site de Visa (j'ai payé avec une Visa Premier) en attendant de rendre le vehicule Jeudi et de faire les papiers mais je me demande a combien s'eleverait la somme a payer sur place (parce que j'ai pas un plafond illimité avec ma CB) .

 

Je n'ai pas le contrat sous les yeux mais avec un mélange d'anglais et de Japonais je sais pas si ça aurait changé quelque chose.

Au pire j'essayerai d'en faire une photo demain.

 

 

Je lis que des gens qui ont payé avec une Premier n'ont rien a payer (sauf franchise qui serait remboursé ?) quelque soit les dégats mais je reste dubitatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre338kx

Un bon conseil , évitez ce site qu'est Autoeurope des voleur qui vous prennent le numéro de carte bleue avant dé vous envoyer le règlement .. En cas de problèmes aucun remboursement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAI877uC

Bonjour,

Je loue ma voiture sur biarritz entre particulier et je n'ai pas de probleme le tout est d'avoir une bonne assurance.

une jaguard x-type pour 50€ par jour je reste un conccurent sérieux avec les professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

Je loue ma voiture sur biarritz entre particulier et je n'ai pas de probleme le tout est d'avoir une bonne assurance.

une jaguard x-type pour 50€ par jour je reste un conccurent sérieux avec les professionnels

il est impossible pour un particulier d'assurer son véhicule avec un usage location...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin307oo

bjr j ai loue chez sixt et j ai une petite bosse 1 cm au niveau de la portiere,j ai pris l assurance anti collision ...c est certainement du a une ouverture de porte,l assurance couvre elle ce ptit dommage.Sachant que cette petite bosse était presente lors de la prise de voiture mais n a pas été signalee ni sur mon contrat ni par le loueur.Comment puis je negocier sachant que c est c est pas moi ou meme par rapport a mon assurance,si elle prend en comptec est ce que m a dit le vendeur lors de la loc comme j etais en tiers j ai pris une assurance anti collision en plus 130 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar754Da

Bonjour,

Je dois prochainement louer une voiture assez classe pour des affaires. En lisant vos discussions, la question assurance m'inquiète tout de même aussi je pense clarifier le tout avec le prestataire avant de signer un contrat. On me recommande en effet une location de voiture avec chauffeur mais je préfère plutôt conduire moi-même. Après, si le pire venait à venir, en cas de collision, comment ça va se passer. Est ce que l'assurance couvre tout ou est ce que je dois payer des frais supplémentaires. On m'a conseillé Diva auto confort, je vous tiendrai au courant dans le cas où j'aurai des hésitations par rapport à l'assurance. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous341Fg

En Tunisie j'ai loué Plusieurs fois , et à chaque fois on me dit que L'assurance n'est Jamais Inclue , Bref jusqu’à un été un ami à moi qui vie en Tunisie m'a recommandé une Agence et m'a dit que L'assurance est inclue ! c'est L'agence Med Car rent a Car qui se trouve à Hammamet , c'est des Gens PRO et Leur Prix ne Sont pas chers de tout , Donc si vous pensez aller passer des Vacances En Tunisie je vous recommande cette Agence , leur site est le suivant locationvoituremedcar.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002eQ

ATTENTION ARNAQUE AUTOEUROPE et CARIGAMI ; piège à éviter absolument si vous ne voulez pas être planté sur place en arrivant; croyant gagner quelques euros, vous allez tout perdre ; par leur intermédiaire (et non pas en direct), les cartes de débit ne sont pas acceptées pour la caution du véhicule sur place ; contrairement à ce qu’on croit, la quasi totalité des cartes en France ne sont pas des cartes de crédit mais des cartes de débit y compris VISA et MASTERCARD; AUTOEUROPE et CARIGAMI font tout, y compris par des propos mensongers, pour vous faire croire que vous avez une carte de crédit et dissimulent que, par leur intermédiaire, les cartes Visa et Mastercard (acceptées pour le paiement ) seront refusées pour la caution sur place ! AUTOEUROPE et CARIGAMI vous font croire également que les loueurs n’acceptent pas les cartes de débit (dont Visa et Mastercard) : faux, par leur intermédiaire les cartes visa et mastercard seront refusées, mais acceptées en direct ; AUTOEUROPE et CARIGAMI ont des tas de propos et conditions relevant de la tromperie car si ces choses se savaient, ils perdraient 90% de leur clientèle… inutile d’esperer un remboursement ensuite, ils sont d’une mauvaise foi inimaginable et personne n’est responsable. Carigami par exemple dit que si notre carte a les chiffres en relief, c’est qu’on a une carte de crédit, mensonge parmi d’autres. Autoeurope a une dizaine de conditions générales différentes et invoque celles qui l’arrange. Louez en direct : un seul interlocuteur, un seul responsable qui vous dira clairement si votre carte est ok mais en direct, toutes les cartes, y compris Visa et Mastercard, sont acceptées (sauf hertz). Si vous avez été piègé comme moi par les propos trompeurs, mensongers, voire falsifiés de AUTOEUROPE et CARIGAMI, manifestez-vous pour que l’on se regroupe pour faire disparaître ces escrocs ou annulez tant qu’il est encore temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn002eQ

ATTENTION ARNAQUE AUTOEUROPE et CARIGAMI ; piège à éviter absolument si vous ne voulez pas être planté sur place en arrivant; croyant gagner quelques euros, vous allez tout perdre ; par leur intermédiaire (et non pas en direct), les cartes de débit ne sont pas acceptées pour la caution du véhicule sur place ; contrairement à ce qu’on croit, la quasi totalité des cartes en France ne sont pas des cartes de crédit mais des cartes de débit y compris VISA et MASTERCARD; AUTOEUROPE et CARIGAMI font tout, y compris par des propos mensongers, pour vous faire croire que vous avez une carte de crédit et dissimulent que, par leur intermédiaire, les cartes Visa et Mastercard (acceptées pour le paiement ) seront refusées pour la caution sur place ! AUTOEUROPE et CARIGAMI vous font croire également que les loueurs n’acceptent pas les cartes de débit (dont Visa et Mastercard) : faux, par leur intermédiaire les cartes visa et mastercard seront refusées, mais acceptées en direct ; AUTOEUROPE et CARIGAMI ont des tas de propos et conditions relevant de la tromperie car si ces choses se savaient, ils perdraient 90% de leur clientèle… inutile d’esperer un remboursement ensuite, ils sont d’une mauvaise foi inimaginable et personne n’est responsable. Carigami par exemple dit que si notre carte a les chiffres en relief, c’est qu’on a une carte de crédit, mensonge parmi d’autres. Autoeurope a une dizaine de conditions générales différentes et invoque celles qui l’arrange. Louez en direct : un seul interlocuteur, un seul responsable qui vous dira clairement si votre carte est ok mais en direct, toutes les cartes, y compris Visa et Mastercard, sont acceptées (sauf hertz). Si vous avez été piègé comme moi par les propos trompeurs, mensongers, voire falsifiés de AUTOEUROPE et CARIGAMI, manifestez-vous pour que l’on se regroupe pour faire disparaître ces escrocs ou annulez tant qu’il est encore temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447rv

A mon avis tu dois comparer plusieurs contrats de différentes agences de location de voitures à la fois, on tombe souvent sur des arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...