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Probleme garantie AGIR


Gumball3000
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Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis par rapport à ma garantie AGIR et mon concessionnaire Mercedes, je vous explique,

 

J'ai acquis en mai dernier une Mercedes A180cdi avantgarde de 2008, j'ai souscrit une garantie AGIR grand tourisme lors de mon achat à Angers (49)

En decembre le premier volet de mon toit ouvrant panoramique ne se leve plus, j'appelle donc le concessionnaire à Angers qui me dis que l'assurance le prend en compte, j'appelle le service client de la garantie qui me dit que tout est pris en compte du moment que c'est mécanique, j'envois donc mon auto chez mercedes après un mois d'attente et aujourd'hui on me sort un devis et m'explique que ce n'est pas pris en charge car c'est les glissieres qui sont hs et non pas le moteur...

 

D'après vous est ce qu'il s'agit de mauvaise foi? sachant que je ne suis pas intermediaire dans les demarche et que mon concessionnaire s'entretient directement avec la garantie?

Et si je m'arrange à mettre HS le moteur est ce que tout sera changé?

 

Car n'ayant aucune preuve que le conseiller m'avais informer que ce serait pris en compte je ne sais pas trop quoi faire...

 

 

Merci pour votre aide

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Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis par rapport à ma garantie AGIR et mon concessionnaire Mercedes, je vous explique,

 

J'ai acquis en mai dernier une Mercedes A180cdi avantgarde de 2008, j'ai souscrit une garantie AGIR grand tourisme lors de mon achat à Angers (49)

En decembre le premier volet de mon toit ouvrant panoramique ne se leve plus, j'appelle donc le concessionnaire à Angers qui me dis que l'assurance le prend en compte, j'appelle le service client de la garantie qui me dit que tout est pris en compte du moment que c'est mécanique, j'envois donc mon auto chez mercedes après un mois d'attente et aujourd'hui on me sort un devis et m'explique que ce n'est pas pris en charge car c'est les glissieres qui sont hs et non pas le moteur...

 

D'après vous est ce qu'il s'agit de mauvaise foi? sachant que je ne suis pas intermediaire dans les demarche et que mon concessionnaire s'entretient directement avec la garantie?

Et si je m'arrange à mettre HS le moteur est ce que tout sera changé?

 

Car n'ayant aucune preuve que le conseiller m'avais informer que ce serait pris en compte je ne sais pas trop quoi faire...

 

 

Merci pour votre aide

Brûle la bah.gif

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Les glissières sont une partie de la mécanique du système de ton toit ouvrant, ils doivent donc prendre en compte toute la réparation sous garantie jap.gif

 

Je les contacte demain pour trouver un accord, je vous raconterez, merci ;)

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BOnjour,

 

Il s'agit donc des glissieres du toit ouvrant qui sont HS, donc pour moi il s'agit d'une piece affilié au moteur et donc c'est pris en garantie, et bien non ca fait parti de la carroserie et non prix en charge, devis avec MO 1000€ et des brouettes,

 

Garantie de merde, AGIR GRAND TOURISME 2 ANS au niveau le plus haut ....

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Invité §Jйr788yV

Bonjour tout le monde,

 

Je suis vendeur de véhicule occasion et je garantissais (ou du moins ne garantirai plus) mes véhicules chez AGIR.

AGIR c'est une belle embellie.

Quelques exemples:

1. AGIR paie les réparations en H.T et se retourne vers le vendeur pour le règlement de la T.V.A

2. AGIR paie les réparations que si le véhicule est à jour de son entretien (ce qui se comprend), mais le pire c'est que celui-ci doit être effectué chez un concessionnaire de la marque.

Alors la personne qui achète une auto à 1000€ avec une garantie Moteur/Boite/Pont AGIR, doit faire son entretien chez le concessionnaire de la marque.

Complètement absurde comme raisonnement. Si cette personne achète un véhicule à prix bas, c'est qu'elle n'a pas grande fortune. Donc que l'entretien soit à jour et effectué chez un garagiste

avec facture, ça se comprend totalement. Mais chez un concessionnaire de la marque, là c'est vraiment abusé. Et comme AGIR sait pertinemment que les voitures à petit prix, ne sont pas

entretenues chez le concessionnaire de la marque, BINGO AGIR ne paiera pas.

3. AGIR ne prend pas en charge une garantie, si l'entretien n'est pas effectué en temps et en kilométrage. Par exemple: l'auto dont la vidange est à faire avec un interval de 20000 kms et que cet

intervalle est dépassé, ne serait ce que d'un kilomètre, AGIR se déchargera de la garantie.

4. AGIR propose l'assistance panne à 0 kms partout en EUROPE. Mais avant de contacter Mondial Assistance, faut se renseigner si la cause est bien prise en charge par la garantie. Hallucinant.

5. AGIR plafonne ses prises en charge et dans le cas où celle-ci présente un dépassement (exemple une intervention de boite de vitesse coûte 2000€, AGIR rembourse jusqu'à 1525€) le reste est à la

la charge du propriétaire du véhicule. Si ce dernier n'est pas en mesure de payer, AGIR demande que le véhicule en question lui soit cédé.

Alors AGIR c'est STOP. Moi, vendre du rêve c'est pas mon job. Je vais créer mon propre fond de garantie, et au moins je sais où je vais et mes clients aussi.

Et puis honnêtement, sur une année j'ai eu un seul retour sur une avarie de boite de vitesse (résultat 500€). Sachant que je laissais à AGIR pour 2000€ par mois de garantie.

Soit sur une année 24000€ de dépense inutile. 24000€, soit le prix d'une belle PORSCHE cabriolet.

De plus, quand on appelle chez AGIR, on tombe sur des techniciens irrespectueux, arrogants et débiles. Leur seul discours: "rapprochez-vous du commercial."

Donc voilà, vous en savez un peu plus sur la belle garantie que le super organisme Agir propose. En gros, ouvrez votre fenêtre et jetez votre argent au premier inconnu. Au moins, vous ferez un heureux qui vous remerciera.

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Invité §tnt265Ie

et c'est le cas de pratiquement toutes les assurances de ce genre

 

ne pas payer la prime d'assurance reste la meilleure solution

 

la première cotisation étant souvent imposée par le vendeur et souvent même sans en avertir le client acheteur

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Invité §clo683yY

Bonjour,

j'ai des problèmes avec agir garantie concernant une garantie moteur boite pont.

Mon camping car est tombé en panne et le moteur est HS: soupape de cassée.

Agir, après rapport d'expertise refuse de prendre en compte le sinistre.

après contact téléphonique, j'ai appris que ce n'était pas moi qui était l'interlocuteur de Agir alors que c'est moi qui ai payé la facture mais le garage vendeur qui est leur client. Je n'ai donc pas accés au rapport d'expertise.

C'est une belle escroquerie!!!

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Invité §Ano052AT

d apres ma connaissance c est un moteur électrique et non mécanique donc pas pris en charge

Sauf si la garantie prenez les pannes électrique et fesseaux

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis vendeur de véhicule occasion et je garantissais (ou du moins ne garantirai plus) mes véhicules chez AGIR.

AGIR c'est une belle embellie.

Quelques exemples:

1. AGIR paie les réparations en H.T et se retourne vers le vendeur pour le règlement de la T.V.A

2. AGIR paie les réparations que si le véhicule est à jour de son entretien (ce qui se comprend), mais le pire c'est que celui-ci doit être effectué chez un concessionnaire de la marque.

Alors la personne qui achète une auto à 1000€ avec une garantie Moteur/Boite/Pont AGIR, doit faire son entretien chez le concessionnaire de la marque.

Complètement absurde comme raisonnement. Si cette personne achète un véhicule à prix bas, c'est qu'elle n'a pas grande fortune. Donc que l'entretien soit à jour et effectué chez un garagiste

avec facture, ça se comprend totalement. Mais chez un concessionnaire de la marque, là c'est vraiment abusé. Et comme AGIR sait pertinemment que les voitures à petit prix, ne sont pas

entretenues chez le concessionnaire de la marque, BINGO AGIR ne paiera pas.

3. AGIR ne prend pas en charge une garantie, si l'entretien n'est pas effectué en temps et en kilométrage. Par exemple: l'auto dont la vidange est à faire avec un interval de 20000 kms et que cet

intervalle est dépassé, ne serait ce que d'un kilomètre, AGIR se déchargera de la garantie.

4. AGIR propose l'assistance panne à 0 kms partout en EUROPE. Mais avant de contacter Mondial Assistance, faut se renseigner si la cause est bien prise en charge par la garantie. Hallucinant.

5. AGIR plafonne ses prises en charge et dans le cas où celle-ci présente un dépassement (exemple une intervention de boite de vitesse coûte 2000€, AGIR rembourse jusqu'à 1525€) le reste est à la

la charge du propriétaire du véhicule. Si ce dernier n'est pas en mesure de payer, AGIR demande que le véhicule en question lui soit cédé.

Alors AGIR c'est STOP. Moi, vendre du rêve c'est pas mon job. Je vais créer mon propre fond de garantie, et au moins je sais où je vais et mes clients aussi.

Et puis honnêtement, sur une année j'ai eu un seul retour sur une avarie de boite de vitesse (résultat 500€). Sachant que je laissais à AGIR pour 2000€ par mois de garantie.

Soit sur une année 24000€ de dépense inutile. 24000€, soit le prix d'une belle PORSCHE cabriolet.

De plus, quand on appelle chez AGIR, on tombe sur des techniciens irrespectueux, arrogants et débiles. Leur seul discours: "rapprochez-vous du commercial."

Donc voilà, vous en savez un peu plus sur la belle garantie que le super organisme Agir propose. En gros, ouvrez votre fenêtre et jetez votre argent au premier inconnu. Au moins, vous ferez un heureux qui vous remerciera.

 

 

Il s'agit d'une garantie commerciale avec des termes bien précis stipulés dans le contrat. Alors immoral ou pas, l'assureur est dans son bon droit quand l'avarie ne rentre pas dans le champ des garanties contractuelles. Libre a vous d'en souscrire une autre...

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