Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat voiture société bonne affaire ???


Invité §BeL375TK

Messages recommandés

Invité §BeL375TK

Bonsoir,

Je suis étudiant et en cette fin d'année ma petite Fiat Panda de 1997 viens de rendre l'âme... ou plutot un cylindre.

Mon garagiste ne me conseille de ne pas la faire répare, la réparation coutant plus chère que la voiture.

Donc, je suis entrain de me renseigner pour m'en acheter une autre et je suis tomber sur des propositions intéressantes ayant pour sujet les voitures de société.

Sont elles vraiment de bonnes affaires ? Quels sont les risques d'en acheter une ? Quels sont vos conseils pour ne pas ce faire avoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le dérives VP (véhivule particulier dy style clio, 207...) sont techniquement les même véhicules qu'une voiture "normale".

LE seul inconvénient : juste 2 places et le passage à 5 places coute le prix d'une voiture normale.

Donc si tu ne souhaites que 2 places c'est une excellente solution.

Le mieuxest d'en acheter une qui sort de LOA donc moins de 3 ans avec en moyenne 50.00km et un entretien connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ca peut etre une bonne affaire si le prix est vraiment inférieur ca ca se revendra moins bien.

 

sinon pas de problème, j'en possède une et pas de soucis.

 

la seule contrainte supp est une viste antipollution entre deux ct (donc tous les deux ans pour 20 euros en gros).

 

la carte grise est aussi un peu plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut surtout bien les essayer et obtenir l'historique de ces voitures. Elles sont parfois malmenées quand elles sont conduites par plusieurs personnes. Sinon en prenant un maximum de précautions, c'est jouable! J'ai moi mème possedé une Super 5 societé. Payée une bouchée de pain, je n'ai jamais rencontré de soucis majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BeL375TK

Merci de m'avoir répondu si rapidement ;) .

Le fait qu'il y est que deux places ne me dérange aucunement, en plus il parait que comme c'est plus léger ça consomme moins.

 

J'ai pas trop compris cette phrase, même pas du tout^^

"Le mieuxest d'en acheter une qui sort de LOA donc moins de 3 ans avec en moyenne 50.00km et un entretien connu"

 

La carte grise est plus chère ? Tant que ça reste une bonne affaire il y a pas de souçis.

 

A vrai dire je suis pas un pro en ce qui concerne les voitures à part ma panda j'ai jamais vraiment conduit autre chose. Va falloir que j'embauche quekqu'un pour l'essayer avec moi :) . Pour l'historique je vois pas bien non plus ce qu'il faut que je regarde ?

 

Bon voici une partie de l'annonce sachant que de l'exterieur elle est inpec.

 

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 115 000 KM

Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

Peugeot 207

2 places

janvier 2007

1ère main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci de m'avoir répondu si rapidement ;) .

Le fait qu'il y est que deux places ne me dérange aucunement, en plus il parait que comme c'est plus léger ça consomme moins.

 

J'ai pas trop compris cette phrase, même pas du tout^^

"Le mieuxest d'en acheter une qui sort de LOA donc moins de 3 ans avec en moyenne 50.00km et un entretien connu"

 

La carte grise est plus chère ? Tant que ça reste une bonne affaire il y a pas de souçis.

 

A vrai dire je suis pas un pro en ce qui concerne les voitures à part ma panda j'ai jamais vraiment conduit autre chose. Va falloir que j'embauche quekqu'un pour l'essayer avec moi :) . Pour l'historique je vois pas bien non plus ce qu'il faut que je regarde ?

 

Bon voici une partie de l'annonce sachant que de l'exterieur elle est inpec.

 

Année-modèle : 2007

Kilométrage : 115 000 KM

Carburant : Diesel

Boîte de vitesse : Manuelle

Peugeot 207

2 places

janvier 2007

1ère main

L'historique est les réparations effectuées (factures). le carnet d'entretien est un plus. Quel prix cette 207? Il est raisonnable de se faire accompagner pour l'essayer et poser les questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute; le LOA est une voiture qui a été louée par l'entreprise pour une durée et un kilométrage déterminé a l'avance. Le contrat de location comprend l'entretien et la voiture doit etre rendue en bone état sous peine de pénalités. L'historique est connue et ce genre de voiture réserve peu de surprises. Le LOA est valable aussi pour des voitures de societé conduite par des commerciaux qui sont des votures normales a 4 places. Les particuliers font aussi appel au LOA a la place du crédit classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le prix est de 4000€. ok, pour l'historique et pour LOA je comprend mieux ;)

Procure toi " l'Argus auto" chez ton marchand de journaux . La cote de la "Centrale "pour une 207 3P 2007 urban avec les sièges est de 5600€. Donc 4000€ est un tres bon prix. Attention la version societé sera un plus difficile a revendre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par contre 2 places = passage annuel au ct.

Tous les ans c'est uniquement la pollution qui est controlée. Environ 20€. Tous les 2 ans CT Normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Tous les ans c'est uniquement la pollution qui est controlée. Environ 20€. Tous les 2 ans CT Normal.

 

 

+1

 

surcout de 20 euros tous les deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Ah merde je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de le faire cette année :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut rajouté aussi 1 Cv fiscal en plus sur le certification d'immatriculation :)

Est tu sur de cette information? Ne serait ce pas du a des rapports de boite plus court. Les societés payent une taxe pour leurs véhicules pas les particuliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

il y a une taxe parafiscale en plus, chez nous c'est 34 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a aussi l'inconvénient d'avoir un véhicule plus difficile à revendre et de passer un CT pollution tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Renseigner vous bien avant votre achat, et cela qu'il s'agisse de transformer un véhicule de société en VP ou l'inverse, ce site internet traite de ce sujet Transformation voiture de société

 

Je suis allé sur le site mais je n'ai pas trouvé l'agrément Préfectoral à défaut de l'agrément Ministériel.

Est-ce un oubli de la part du concepteur du site ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

En effet c'est cette recommandation mais pour les CTTE et Dériv VP il faut un garage ou carrossier agrée par la DREAL.

Seuls ces garages ou carrossiers peuvent remplacer ou remonter les éléments sur le véhicule ensuite demander (sur dossier)à la DREAL le certificat de transformation qui sera transmis en Préfecture ensuite avec l'ancienne carte grise pour modification en VP.

 

Les transformations à la DREAL sont exceptionnelles, dans le cas de transformations de fourgon en Camping Car mais en respectant avant à certains critères (voir les forums dédiés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai moi même acheté une voiture de société il y a un bout de temps. Je ne l'ai jamais transformé vu que j'avais payé cette super 5 société 800€. A part le CT annuel et un cheval de plus sur la CG, j'ai parcouru plus de 30000 km avec en ne faisant que l'entretien. La voiture n'avait que 120000 km lors de cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même acheté une voiture de société il y a un bout de temps. Je ne l'ai jamais transformé vu que j'avais payé cette super 5 société 800€. A part le CT annuel et un cheval de plus sur la CG, j'ai parcouru plus de 30000 km avec en ne faisant que l'entretien. La voiture n'avait que 120000 km lors de cet achat.

Il n'y a effectivement aucune obligation de remettre une voiture de société en 5 places pour un particulier...

 

Beaucoup de voitures de la Poste (entre autres) finissent leur vie entre les mains de jeunes coducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est cette recommandation mais pour les CTTE et Dériv VP il faut un garage ou carrossier agrée par la DREAL.

Seuls ces garages ou carrossiers peuvent remplacer ou remonter les éléments sur le véhicule ensuite demander (sur dossier)à la DREAL le certificat de transformation qui sera transmis en Préfecture ensuite avec l'ancienne carte grise pour modification en VP.

 

Les transformations à la DREAL sont exceptionnelles, dans le cas de transformations de fourgon en Camping Car mais en respectant avant à certains critères (voir les forums dédiés)...

Je n'ai pas connaissance de cette notion de "garage agrée par la Dréal". Je pensais que justement la Dréal vérifiait tous types de transformations et que n'importe qui peut faire une demande de RTI (réception à titre isolé).

 

Vous pouvez m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je n'ai pas connaissance de cette notion de "garage agrée par la Dréal". Je pensais que justement la Dréal vérifiait tous types de transformations et que n'importe qui peut faire une demande de RTI (réception à titre isolé).

 

Vous pouvez m'en dire plus ?

 

Comme toutes les administrations avec suppression de personnels la DREAL ( à l'époque services des Mines) il a été passé avec les constructeurs par le biais des Succursales ou concessions et certains carrossiers un partenariat concernant les transformations de ce genre de véhicules.

Pour ce genre de véhicules les transformations sont faciles donc le traitement se fait uniquement par dossiers.

 

Il faut fournir un certains nombres de documents comme l'homologation des éléments que seul le constructeur a dans ses archives.

Les RTI se font uniquement pour des importations de véhicules ou transformations en exemple les fourgons camping car .et d'autres cas de modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les administrations avec suppression de personnels la DREAL ( à l'époque services des Mines) il a été passé avec les constructeurs par le biais des Succursales ou concessions et certains carrossiers un partenariat concernant les transformations de ce genre de véhicules.

Pour ce genre de véhicules les transformations sont faciles donc le traitement se fait uniquement par dossiers.

 

Il faut fournir un certains nombres de documents comme l'homologation des éléments que seul le constructeur a dans ses archives.

Les RTI se font uniquement pour des importations de véhicules ou transformations en exemple les fourgons camping car .et d'autres cas de modifications.

 

 

Elles se font aussi pour des véhicules 5 places transformés en 2 place, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

Elles se font aussi pour des véhicules 5 places transformés en 2 place, non ?

 

Ces transformations se font par les garages, succursales, carrossiers agrées dans le cadre de cet accord avec les constructeurs.

Ce ne sont pas des transformations conséquentes juste remplacer des éléments en stock soi sur le lieu de modification ou éléments provenant de SAV facturés ensuite au client.

 

Les DREAL ont autre chose à faire que de vérifier si les sièges AR, la moquette, les ceintures ou autres éléments sont en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces transformations se font par les garages, succursales, carrossiers agrées dans le cadre de cet accord avec les constructeurs.

Ce ne sont pas des transformations conséquentes juste remplacer des éléments en stock soi sur le lieu de modification ou éléments provenant de SAV facturés ensuite au client.

 

Les DREAL ont autre chose à faire que de vérifier si les sièges AR, la moquette, les ceintures ou autres éléments sont en place.

 

 

Non pour en avoir de nombreux exemples, les RTI justement servent à ça entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van486sX

Bonjour,

 

Je vend ma Peugeot 206 Affaire de 2006 1.4L HDi Pack Clim, de couleur Blanche, 3 portes.

Elle est roulante, petit soucis ( câble d'embrayage qui lâche).

 

1100€ A débattre dans la limite du raisonnable, partira au plus offrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...