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garantie trois mois joint de culasse


Invité §dim116bA

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Invité §dim116bA

Bonjour à tous,

 

Je me permet de créer un nouveau sujet car mon problème est un peu différent des autres concernant le sujet de la garantie 3 mois.

 

J'ai acheter une 206 ( ma première voiture ^^) au mois de septembre, dans un petit garage. Elle est donc garantie jusqu'à demain... Manque de chance, le garage est en vacances actuellement et jusqu'au 4 janvier.

 

Donc au sujet de ma voiture:

 

Quand je l'ai acheté, il y avait déjà un problème au niveau du clignotant, et un mois après avoir eu la voiture, le voyant de liquide de refroidissement s'est mis en route. J'ai donc acheté 1 litre de liquide de refroidissement, et après avoir fait à peu près 200 km, ça a refait pareil. J'ai donc commencé à en remettre assez souvent, comme je n'habite pas à côté du garage (je suis à 150km de celui ci), je ne pouvais pas faire autrement.

J'ai donc amené ma voiture au garage quelques temps après, j'ai laissé la voiture, mais manque de chance, comme je devais faire de la route pour aller jusqu'au garage, j'avais remis du LDR, et donc le voyant ne clignotait plus. Ils m'ont donc dit qu'il n'y avait rien, et même que le clignotant marchait très bien. Ils n'avaient même pas été faire un tour avec la voiture, ils s'étaient contenté de la faire tourner. En allant la chercher, je leur ai donc montré que le clignotant marchait mal (il faut changer le com 2000) mais je me suis dis qu'il n'y avait peut être pas de problème au niveau du LDR.

Comme le voyant du LDR s'est remis à clignoter en arrivant chez moi, cette fois je me suis inquiété. Mon père est allé voir le garage, ils lui ont dit qu'ils cherchaient la pièce défectueuse pour le clignotant ( cela fait un mois et demi et toujours pas trouvé ... ) et qu'il fallait que je ramène la voiture. N'étant pas de la région, je n'ai pas pu la leur ramener avant, et ils sont actuellement en vacance.

 

Comme mon père était aller les voir plusieurs fois, ils lui ont proposé de reprendre la voiture même quelques jours après la fin de la garantie (je me méfie des promesses orales). Comme je ne savais pas ce qu'avait la voiture, j'ai préféré attendre d'en savoir un peu plus. Connaissant une personne chez Peugeot, je lui ai amené ma voiture pour qu'il la regarde, il lui a fait passer les tests et il m'a dit que c'était le joint de culasse qui avait un problème.

 

Maintenant, je ne sais pas quoi faire,

-vaut il mieux leur envoyer une lettre recommandé en leur disant que c'est le joint de culasse pour que ça passe encore dans la garantie (mais que faire si le joint de culasse n'est pas pris dans la garantie ?!)

-que je lui envoie une lettre recommandé en leur réexpliquant tous les problèmes et en acceptant leur proposition de me reprendre la voiture si c'est toujours d'actualité (sans leur dire que je sais pour le joint de culasse)

-attendre qu'ils ré ouvre ( mercredi prochain) et voir tout ça avec eux, mais sachant que la voiture ne sera plus garantie et qu'il y a un risque qu'il m'envoie promener en dépit de ses belles promesses ?....

 

 

Merci d'avance de votre réponse!

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le recommandé est obligatoire, ne pas attendre qu'il réouvre, de plus il faut que tu parle du joint de culasse, car ils ont aucune obligations de reprendre le véhicule.

 

Bref tu leurs fait une lettre indiquant que tu as toujours les problèmes pour lesquel tu est déjà venu les voir, que tu attends toujours la fourniture de la pièce pour le clignotant promis et que suite au passage chez eux concernant la sur consommation de LDR qu'il n'ont pas voulu diagnostiqué, que tu t'es rendu chez peugeot et que eux indique que le joint de culasse est à faire (fournir une copie du diagnostique peugeot si tu l'as) et que tu dsouhaite donc trouver une solution amiable, soit une reprise du véhicule comme proposer oralement soit une remise en état au titre de la garantie du véhicule.

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Invité §jar553Rd

le recommandé est obligatoire, ne pas attendre qu'il réouvre, de plus il faut que tu parle du joint de culasse, car ils ont aucune obligations de reprendre le véhicule.

 

Bref tu leurs fait une lettre indiquant que tu as toujours les problèmes pour lesquel tu est déjà venu les voir, que tu attends toujours la fourniture de la pièce pour le clignotant promis et que suite au passage chez eux concernant la sur consommation de LDR qu'il n'ont pas voulu diagnostiqué, que tu t'es rendu chez peugeot et que eux indique que le joint de culasse est à faire (fournir une copie du diagnostique peugeot si tu l'as) et que tu dsouhaite donc trouver une solution amiable, soit une reprise du véhicule comme proposer oralement soit une remise en état au titre de la garantie du véhicule.

 

 

 

+1 en recommandé avec AR qui doit partir aujourd'hui

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Invité §ult301Bh

Dans votre courrier, invoquez la garantie légale de conformité qui fait que ce problème est censé avoir existé le jour de l'achat ce qui implique donc la responsabilité du vendeur pro. Demandez la réparation aux frais du professionnel ou l'annulation de la vente avec menaces de poursuites au civil si votre demande n'aboutit pas. ;)

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