Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

prix argus d'une citroen Grand Picasso avec volant à droite


Invité §fro245iR

Messages recommandés

Invité §fro245iR

Bonjour,

j'espère que quelqu'un va pouvoir me donner quelques conseils.

Nous habitons actuellement en Angleterre et possédons une Citroen C4 Grand Picasso de 2007 avec volant a droite évidamment.

Nous revenons vivre en France en début d'année 2012 et cherchons a vendre notre voiture anglaise pour acheter un équivalent français.

Apres plusieurs recherches de prix, un c4 grand picasso comme le notre (avec kilometrage, age, etat et options équivalents) se vendrait pour environ 6500 euros max en Angleterre mais si nous voulions acheter l'équivalent en France il nous en couterait au moins 14000 euros. C'est une différence de prix faramineuse. Donc nous voudrions essayer de vendre notre C4 anglais en France pour voir si nous pourrions le vendre pour un prix un peu plus proche du prix d'achat d'un équivalent français.

Le problème est que je n'arrive pas a trouver la cote argus de notre voiture du fait que le volant soit à droite.

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait où je peux obtenir un tel renseignement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Ne cherche pas tu n'en tireras pas plus en France.

 

Il y a un public d'amateurs de voiture en conduite a droite en France mais ce public est très ciblé qui recherche des auto genre lotus elise...

 

Personne n'achètera un picasso en conduite à droite si ce n'est pour un prix défiant toute concurrence.

 

Ton équation : voiture classique+volant à droite+vente sans grande perte, est impossible à résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Ne cherche pas tu n'en tireras pas plus en France.

 

Il y a un public d'amateurs de voiture en conduite a droite en France mais ce public est très ciblé qui recherche des auto genre lotus elise...

 

Personne n'achètera un picasso en conduite à droite si ce n'est pour un prix défiant toute concurrence.

 

Ton équation : voiture classique+volant à droite+vente sans grande perte, est impossible à résoudre

 

 

+1 invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1 invendable...

+2. le mieux eest de la revendre en Angleterre et de racheter provisoirement une bonne occasion. De toutes façons il ne serait pas simple de changer la CG. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

LA solution est peut être aussi de garder le véhicule car la vrai question : pourquoi en changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her353fc

LA solution est peut être aussi de garder le véhicule car la vrai question : pourquoi en changer ?

 

Peut être parce qu'en France on roule à droite et que, à la longue, un volant à droite ce n'est pas trop adapté... enfin, moi je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

LA solution est peut être aussi de garder le véhicule car la vrai question : pourquoi en changer ?

Pas évident ne serait ce que pour doubler, se faire assurer et changer la CG. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

+2. le mieux eest de la revendre en Angleterre et de racheter provisoirement une bonne occasion. De toutes façons il ne serait pas simple de changer la CG. :jap:

 

 

Pas évident ne serait ce que pour doubler, se faire assurer et changer la CG. :??:

 

 

 

pas plus dure que d'immatriculé un véhicule provenant d'allemagne ou de belgique...

 

un V5,un quitus fiscale un ct valide un certificat de conformité demandé chez Citroën et la cg peut être faite,faut juste changer les phares pour des français, enfin prévue pour conduite à gauche...

 

sinon oui en france une conduite à droite est très dure à vendre déjà a bas prix,mais en prix équivalent français même pas en rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

pas plus dure que d'immatriculé un véhicule provenant d'allemagne ou de belgique...

 

un V5,un quitus fiscale un ct valide et la cg peut être faite,faut juste changer les phares pour des français...

 

sinon oui en france une conduite à droite est très dure à vendre déjà a bas prix,mais en prix équivalent français même pas en rêve...

Admettons. Mais comment fera t'il pour s'en débarrasser en France le moment venu? Personne n'en voudra! La meilleure solution est de vendre cette voiture en Angleterre et d'en racheter une en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

bien entendue si tu l'immatricule tu la garde jusqu’à la fin.

 

et comme c'est une Citroën la fin n'est jamais loin :lol: (je sais je suis mauvaise langue :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bien entendue si tu l'immatricule tu la garde jusqu’à la fin.

 

et comme c'est une Citroën la fin n'est jamais loin :lol: (je sais je suis mauvaise langue :lol: )

C'est pas tres

gentil pour la marque et tres partielement justifié. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sal061Yb

J'ai eu exactement le meme cas. N'ayant pas trouvé de preneur pour ma voiture anglaise (un Corsa) je l'ai gardé pendant deux ans. Le volant á droite ne pose pas de probleme particulier, surtout pour la conduite en ville, si ce n'est que on se trouve du mauvais coté pour inserer les tickets de sortie de parking.

Concernant la cote argus: l'assurance m'a integrallement remboursé suite á un accident 100% sans faute. Le prix etait celui de l'argus francais moins un decote de 300 euros pour le volant á droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu exactement le meme cas. N'ayant pas trouvé de preneur pour ma voiture anglaise (un Corsa) je l'ai gardé pendant deux ans. Le volant á droite ne pose pas de probleme particulier, surtout pour la conduite en ville, si ce n'est que on se trouve du mauvais coté pour inserer les tickets de sortie de parking.

Concernant la cote argus: l'assurance m'a integrallement remboursé suite á un accident 100% sans faute. Le prix etait celui de l'argus francais moins un decote de 300 euros pour le volant á droite.

A part des collector, les voitures a conduite à droite sont invendables en France.

2 solutions. Soit la garder, soit la revendre en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Peut être parce qu'en France on roule à droite et que, à la longue, un volant à droite ce n'est pas trop adapté... enfin, moi je dis ça, je dis rien.

 

 

et le fait que ce soit un francais non habitué qui la rachète ca annule le problème ? lol.gif.73ef55844d5a8ecea3b9a243f5ebe197.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A part des collector, les voitures a conduite à droite sont invendables en France.

2 solutions. Soit la garder, soit la revendre en Angleterre.

 

+1, sauf celles qui n'existent pas en conduite à gauche ou quelques modèles pour le dimanche, très peu de voitures autres qu'anglaises en conduite à droite.

 

et les prix sont inférieurs : les jaguar ou autres avec conduite à droite se négocient moins cher que les autres et trouvent peu d'acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1, sauf celles qui n'existent pas en conduite à gauche ou quelques modèles pour le dimanche, très peu de voitures autres qu'anglaises en conduite à droite.

 

et les prix sont inférieurs : les jaguar ou autres avec conduite à droite se négocient moins cher que les autres et trouvent peu d'acheteurs

Exact. Autre exemple les Rolls conduite à droite se négocient moitié prix!jap.gif.181e80f26438214ef313c60d5e2d71c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Exact. Autre exemple les Rolls conduite à droite se négocient moitié prix!jap.gif.cc044cba3c518c8841aeffbd7ebfd6a3.gif

 

 

toi tu as fais de bonnes affaires lol.gif.9fc11e00361cf99ffd4396665e7afbad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

toi tu as fais de bonnes affaires lol.gif.7fb25ea917afe0ecf63802d172c355d9.gif

Je ne possède pas de Rolls! Il n'y a pas ce version diesel!lol.gif.7fb25ea917afe0ecf63802d172c355d9.gif

lol.gif.d13a19a60d5940f18cb53f1779804edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je ne possède pas de Rolls! Il n'y a pas ce version diesel!lol.gif.89701e39113f075cf92d39966307e1ce.gif

 

 

ah ben oui ca revient cher... cyp.gif.be4cb9c306af3baf4089ef75e493004a.gif

 

par contre un truc que je ne comprend pas, pourquoi la version avec volant à droite est si peu chère alors que tu t'en fous un peu, généralement tu as un chauffeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ah ben oui ca revient cher... cyp.gif.cd7dfdb284193dcf5bab0a05ef05b716.gif

 

par contre un truc que je ne comprend pas, pourquoi la version avec volant à droite est si peu chère alors que tu t'en fous un peu, généralement tu as un chauffeur ?

Blague a part, on trouve des Rolls des années 80 pour 15000€ en bon état. ce sont des voitures tres fiables qui demandent un certain entretien. Le gros handicap est outre le gabarit imposant, la conso d'essence. Contrairement aux idées reçues il y a des passionnés pas trop fortunés roulant dans ce type de véhicule. La conduite à droite est tres handicapante pour doubler sur route avec le traffic actuel. Avant la dernière guerre toutes les voitures de luxe y compris les Françaises genre Hispano, Delage Renault avait la conduite à droite. Pourquoi? Je n'en sais rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol615MM

Blague a part, on trouve des Rolls des années 80 pour 15000€ en bon état. ce sont des voitures tres fiables qui demandent un certain entretien. Le gros handicap est outre le gabarit imposant, la conso d'essence. Contrairement aux idées reçues il y a des passionnés pas trop fortunés roulant dans ce type de véhicule. La conduite à droite est tres handicapante pour doubler sur route avec le traffic actuel. Avant la dernière guerre toutes les voitures de luxe y compris les Françaises genre Hispano, Delage Renault avait la conduite à droite. Pourquoi? Je n'en sais rien. ;)

 

 

J'ai cru comprendre, que ces voitures francaises de l'époque dites de "luxe" avait la conduite à droite pour que le chauffeur soit toujours coté trottoir, ainsi il n'était pas obligé de faire le tour du véhicule pour ouvrir la porte aux passagers arrière.

 

A+

 

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai cru comprendre, que ces voitures francaises de l'époque dites de "luxe" avait la conduite à droite pour que le chauffeur soit toujours coté trottoir, ainsi il n'était pas obligé de faire le tour du véhicule pour ouvrir la porte aux passagers arrière.

 

A+

 

Polo

Peut etre? Mais si l'on se gare du coté gauche dans une rue à sens unique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol615MM

Oui mais bon la tu cherches la petite bête ... ange.gif.b204ec05664a7b444c92ed0990f00b1f.gif

 

je pense qu'a l'époque, la majorité des magasins "chics" se situaient + sur des grandes artères type champs élysées à double sens, d'où mon explication plus haut...

 

Enfin je dis ça, j'en sais rien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui mais bon la tu cherches la petite bête ... ange.gif.a328c52487ca97e6118803348901373e.gif

 

je pense qu'a l'époque, la majorité des magasins "chics" se situaient + sur des grandes artères type champs élysées à double sens, d'où mon explication plus haut...

 

Enfin je dis ça, j'en sais rien ... ;)

Moi non plus, mais je vais essayer de me renseigner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague a part, on trouve des Rolls des années 80 pour 15000€ en bon état. ce sont des voitures tres fiables qui demandent un certain entretien. Le gros handicap est outre le gabarit imposant, la conso d'essence. Contrairement aux idées reçues il y a des passionnés pas trop fortunés roulant dans ce type de véhicule. La conduite à droite est tres handicapante pour doubler sur route avec le traffic actuel. Avant la dernière guerre toutes les voitures de luxe y compris les Françaises genre Hispano, Delage Renault avait la conduite à droite. Pourquoi? Je n'en sais rien. ;)

 

 

A l'époque, les routes étaient étroites et bombées avec des bas-côtés mal délimités, et il était plus facile de voir où tu mettais les roues lorsque tu croisais un autre véhicule. D'ailleurs pour cette raison, les PL italiens (pays au nombreuses routes de montagne) ont gardé le volant à droite jusque dans les années 1975.

 

Mais dès les années 20, le sujet faisait débat avec l'accroissement de la circulation, le volant à droite ayant pour principal handicap qu'il rendait le dépassement beaucoup plus délicat. Et dès les années 30, les voitures de grande série passaient majoritairement au volant à gauche, pour représenter enviro 80% de la production à la veille de la guerre.

Quand aux voitures de luxe, certaines ont gardé le volant à droite jusqu'à leur disparition dans les années 50. Par snobisme, ou parce que des marques exangues financièrement n'avaient plus les moyens de modifier les châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

A l'époque, les routes étaient étroites et bombées avec des bas-côtés mal délimités, et il était plus facile de voir où tu mettais les roues lorsque tu croisais un autre véhicule. D'ailleurs pour cette raison, les PL italiens (pays au nombreuses routes de montagne) ont gardé le volant à droite jusque dans les années 1975.

 

Mais dès les années 20, le sujet faisait débat avec l'accroissement de la circulation, le volant à droite ayant pour principal handicap qu'il rendait le dépassement beaucoup plus délicat. Et dès les années 30, les voitures de grande série passaient majoritairement au volant à gauche, pour représenter enviro 80% de la production à la veille de la guerre.

Quand aux voitures de luxe, certaines ont gardé le volant à droite jusqu'à leur disparition dans les années 50. Par snobisme, ou parce que des marques exangues financièrement n'avaient plus les moyens de modifier les châssis...

J'ai appris quelque chose. ;) Pour mettre tout le monde d'accord, la Panhard "Dynamic" de 1936 avait le volant au millieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Blague a part, on trouve des Rolls des années 80 pour 15000€ en bon état. ce sont des voitures tres fiables qui demandent un certain entretien. Le gros handicap est outre le gabarit imposant, la conso d'essence. Contrairement aux idées reçues il y a des passionnés pas trop fortunés roulant dans ce type de véhicule. La conduite à droite est tres handicapante pour doubler sur route avec le traffic actuel. Avant la dernière guerre toutes les voitures de luxe y compris les Françaises genre Hispano, Delage Renault avait la conduite à droite. Pourquoi? Je n'en sais rien. ;)

 

 

Et au Japon, les véhicules type Porsche, Ferrari... ont le volant à gauche... parce que ça fait plus "sport" !!!

 

Bon sinon pour le sujet de ce topic, aucune raison de payer plus cher un Picasso RHD que ce qu'il coûte en UK... dans ce cas autant payer les quelques centaines d'euros pour l'acheter en UK moins cher! Et puis tu étais bien content d'acheter ton Picasso moins cher (car neuf ils sont moins chers en UK, et ce même avec le cours actuel de la livre vs euro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et au Japon, les véhicules type Porsche, Ferrari... ont le volant à gauche... parce que ça fait plus "sport" !!!

 

Bon sinon pour le sujet de ce topic, aucune raison de payer plus cher un Picasso RHD que ce qu'il coûte en UK... dans ce cas autant payer les quelques centaines d'euros pour l'acheter en UK moins cher! Et puis tu étais bien content d'acheter ton Picasso moins cher (car neuf ils sont moins chers en UK, et ce même avec le cours actuel de la livre vs euro).

Au Japon on roule à gauche!lol.gif.350c4ac500cf0a626d078509590c79e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et au Japon, les véhicules type Porsche, Ferrari... ont le volant à gauche... parce que ça fait plus "sport" !!!

 

Bon sinon pour le sujet de ce topic, aucune raison de payer plus cher un Picasso RHD que ce qu'il coûte en UK... dans ce cas autant payer les quelques centaines d'euros pour l'acheter en UK moins cher! Et puis tu étais bien content d'acheter ton Picasso moins cher (car neuf ils sont moins chers en UK, et ce même avec le cours actuel de la livre vs euro).

 

Ou plutôt, quand elles sont importées d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del216IR

Bonjour,

j'espère que quelqu'un va pouvoir me donner quelques conseils.

Nous habitons actuellement en Angleterre et possédons une Citroen C4 Grand Picasso de 2007 avec volant a droite évidamment.

Nous revenons vivre en France en début d'année 2012 et cherchons a vendre notre voiture anglaise pour acheter un équivalent français.

Apres plusieurs recherches de prix, un c4 grand picasso comme le notre (avec kilometrage, age, etat et options équivalents) se vendrait pour environ 6500 euros max en Angleterre mais si nous voulions acheter l'équivalent en France il nous en couterait au moins 14000 euros. C'est une différence de prix faramineuse. Donc nous voudrions essayer de vendre notre C4 anglais en France pour voir si nous pourrions le vendre pour un prix un peu plus proche du prix d'achat d'un équivalent français.

Le problème est que je n'arrive pas a trouver la cote argus de notre voiture du fait que le volant soit à droite.

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait où je peux obtenir un tel renseignement?

merci

 

Salut frogtrans,

 

t'as crée un topic sans jamais y participer !!! au fait t'en est ou avec ton Grand Picasso C 4. curieux franchement si vraiment t'a trouver sa vrais cote

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...