Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

AUTOMARKET BIERSET(SCANDALEUX) BELGIQUE


Invité §pip675xY

Messages recommandés

Invité §pip675xY

Voitures d'occassion entre particuliers, il ya de tout sauf des particuliers..c'est enorme..je me suis rendu dimanche sur le marché de voitures de bierset avec mon épouse et je peux vous dire que c'est honteux comment la direction laisse faire des choses parails...d'abord quant vous arrivé avec votre véhicule a vendre a l'entrée, vous etes harcelés par des gens mal éduqué..limite il vous faut peur!il rentre a plusieurs dans votre véhicules, vous restez bouche b..sur le parking(l'arena) c'est pire! les voitures a vendre sont vendu par des faux particulier! je vous explique, une fois c'est la voiture de leur mere, une fois la voiture de leur femme, une autre fois régulierement( c'est a la mode) je la vend parceque j'ai maintenant une voiture de societé! moi et mon épouse nous sommes partis en courant,Allez y vous verez de vos propres yeux.C'est juste énorme......Et ya pas 300 voitures par dimanche! Mais 50 et que des charrettes..

 

Ps- leur plateform communication c'est juste énorme et pathétique a la fois..

 

Bien a vous,

 

Pipo la fouine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Tout-à-fait d'accord avec toi.

 

J'ai connu ce marché de l'occasion pour particulier il y a environ 20 ans. Tout a commencé sur le parking du Sarma (à l'époque, à présent GB je pense) de Ans. Chaque dimanche matin, deux dizaines de particuliers venaient proposer leur véhicules à la vente et quelques pros se montraient timidement.

 

A la fin des années 90, ce marché du dimanche matin a pris de l'ampleur et les organisateurs l'ont déplacé à côté du nouvel aéroport de Liège. Il y avait entre 200 et 300 véhicules exposés et on venait de toute la Wallonnie voire même du Limbourg, province pas trop éloignée. J'ai acheté et vendu pas mal d'autos en ce temps béni.

 

Les choses ont commencé à se gâter avec l'essort des pays émergeants où la "racaille" a commencé à se développer sur ce marché (il faut bien vivre, Monsieur!). En moins de 5ans, la grande majorité des "honnêtes" particuliers ont pris la fuite devant le manque de sérieux et les bidouillages de toutes sortes qui étaient devenus monnaie courante (pourtant au début, tout a été lancé dans le plus grand sérieux, avec dépôt de la carte d'identité des vendeurs et de la carte grise des véhicules).

 

Personnellement, j'ai arrêté d'y aller dès le début des années 2000 car c'était déjà du harcèlement constant, même plusieurs kilomètres avant le site car on te filait en voiture. Je ne parle même pas du marchandage limite racket, et les insultes si tu refusais l'offre (dérisoire) faite, bref il y avait vraiment de quoi être apeuré par certains énergumènes qui se déplaçaient en "famille".

 

Finalement, il ne reste plus que des "poubelles" ou des véhicules trafiqués qui sont vendus en grande majorité par et pour des magouilleurs. Dommage de sombrer ainsi alors que l'idée initiale était bonne...

 

Si vous êtes néophytes et que l'idée vous tente d'aller y vendre votre belle voiture, voire d'y acheter une: la prudence est de rigueur, faites-vous accompagner par un pro. Ou plutôt, fuyez et allez consulter les annonces en ligne, on est à l'ère du Web, que Diable... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip675xY

Enfin les langues se liberent.....nous sommes en democratie je pense...

 

Et pour les autres allez y et vous veriiiiiiiiiiiiii

 

Pipo la fouine et fier de l'etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...