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Recours suite à vice de fabrication Renault


Invité §cha645iz

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Invité §cha645iz

Bonjour à tous,

 

Mes parents possèdent un Scenic 3 Alyum 1.5 Dci 105 du 24/05/2010 qui à un peu plus de 20000 kms. Ils sont tombés en panne prés d'Avignon, vendredi soir (7/10/2011). Etant donné qu'il est sous garantie, il contacte Renault Assistance qui les dépanne 1 heure plus tard, et qui les dépose 1 heure plus tard à l'hôtel.

Le lendemain, verdict du garage Renault de Cavaillon : courroie de distribution cassé ce qui a entrainé la casse du moteur. Donc il faut changé tout le moteur !! La réparation est pris en charge à 100 % par Renault.

Par contre, mes parents rapellent l'assistance pour avoir une voiture de location pour retourner en normandie, renault leur explique que c'est impossible, aucune voiture disponible. Donc, ils appelent leur assurance, qui leur trouve une voiture de location en 10 minutes !, précisément à 11 h le samedi.

Ils reviennent chez eux, en normandie, ils déposent la voiture de location le mardi soir.

Mahleureusement, il fallait la rendre le lundi à 11h. Donc ils vont devoir payer 2 jours de location !

Appel auprés de l'assistance Renault pour savoir si eux pouvent rembourser ces 2 jours, ces derniers ne veulent pas les rembourser, mais peuvent reprêter une voiture pour 2 jours alors que sur le contrat de garantie, c'est noté 3 jours max. De plus, s'ils leurs prêtent une voiture, ils n'auront plus la possibilité d'aller rechercher leur scenic aux frais de renault assistance.

 

Sachant que mes parents n'avaient qu'une seule voiture, ils se retrouvent sans voiture pendant plus de 15 jours (temps estimé du garage), ils vont devoir louer un véhicule, de plus, les frais annexes (restauration, essence (voiture de location)...) ne sont aucunement remboursés.

 

Alors ils vont faire face à ses dépenses non prévues à cause d'un vice de fabrication de la part de Renault.

 

Que peuvent ils tenter auprés de Renault ?

 

Je vous remercie

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Invité §cha645iz
Renault est surtout responsable du véhicule et de ce qui se passe dessus...l'assurance doit prendre en charge le pret d'un véhicule, si cela est dans le contrat d'assurance du scénic...le constructeur est responsable de la casse, il assume en payant le renouvellement du moteur, faut peutêtre pas demander non plus qu'il prenne en charge d'éventuels manques dans les contrats d'assurance...

 

 

La garantie losange prend tout en charge normalement, le remorquage, l'hébergement, la location d'une voiture,

je veux des réponses pas des gens qui me disent n'importe quoi merci

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Invité §cha120QM

 

La garantie losange prend tout en charge normalement, le remorquage, l'hébergement, la location d'une voiture,

je veux des réponses pas des gens qui me disent n'importe quoi merci

 

 

 

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Restons calme.

 

Les prises en charge que tu cites débutent (en général) à partir de la panne jusqu'à ce que les parents aient regagnés leurs domicile.

Après il faut voir les modalités de véhicule de remplacement auprès du garage.

Que dit le contrat de garantie losange?

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Invité §cha645iz

ça m'est arrivé,,,voiture neuve ( scénic ),,renault me prêt une voiture équivalent, peugeot 307, pendant une semaine,

 

 

Comment as tu obtenu un véhicule pendant une semaine, par le biais de renault ou de ton assureur ??

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Invité §cha645iz

 

 

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Restons calme.

 

Les prises en charge que tu cites débutent (en général) à partir de la panne jusqu'à ce que les parents aient regagnés leurs domicile.

Après il faut voir les modalités de véhicule de remplacement auprès du garage.

Que dit le contrat de garantie losange?

 

 

Je reste calme mais a force d'avoir des gens (une minorité, fort heureusement) qui répondent n'importe quoi sur les forums, ça à tendance à m'énerver....

Le problème sur le véhicule c'est que ce n'est pas un accident, ce n'est pas un vol ...., c'est une panne dû à un vice de fabrication de la part de Renault. Et la comment ça se passe, c'est la question, rien n'est stipulé pour ça. Renault pense qu'il font des voitures infaillibles peut etre....c'est mahleureusement loin d'en être...

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Invité §cha645iz

fcl56, encore un qui sait pas de quoi il cause, MDR !

 

 

Tout à fait d'accord :lol:

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Invité §oul767Da

 

Tout à fait d'accord :lol:

"Si le véhicule n'est pas réparable dans la journée, le client pourra bénéficier dans "certains cas" de prestations complémentaires: hébergement, poursuite du voyage ou retour a domicile, véhicule de remplacement. (voir conditions générales de garantie que je n'ai trouvé nulle part!)." Je vient de les lire dans le carnet d'entretien de ma Laguna III. On peut dire qu'ils ne se mouillent pas beaucoup. Le mieux est de poser fermement la question au service relation clientèle de Renault.

 

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Invité §oul767Da

Je rajoute: conditions contractuelles ou pas ,il est parfaitement inacceptable que tes parents aient du se débrouiller par eux mème. Ils ont bien des voitures d'occasion. Ou ils auraient pu offrir un billet de train!

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Invité §cha645iz

Je rajoute: conditions contractuelles ou pas ,il est parfaitement inacceptable que tes parents aient du se débrouiller par eux mème. Ils ont bien des voitures d'occasion. Ou ils auraient pu offrir un billet de train!

 

 

Entierement d'accord !! Ils vont appeler ce soir le service de relation clientele. Avec Renault assistance, ils seraient encore la bas à attendre leur véhicule !!

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Invité §oul767Da

 

Entierement d'accord !! Ils vont appeler ce soir le service de relation clientele. Avec Renault assistance, ils seraient encore la bas à attendre leur véhicule !!

Il faut leur envoyer une lettre en LRAR. Le coup de fil ne suffira pas. J'ai eu un souci sur une 107 (panne difficile a isoler). Le concessionnaire m'a prété plusieurs fois une voiture pour faire les 50km jusqu'a chez moi. A mon avis le concessionnaire a été défaillant alors que Renault garde plutot une bonne image de service. :pfff:

 

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Invité §cha645iz

Il faut leur envoyer une lettre en LRAR. Le coup de fil ne suffira pas. J'ai eu un souci sur une 107 (panne difficile a isoler). Le concessionnaire m'a prété plusieurs fois une voiture pour faire les 50km jusqu'a chez moi. A mon avis le concessionnaire a été défaillant alors que Renault garde plutot une bonne image de service. :pfff:

 

 

En effet, le coup de fil a rien servi !!

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Invité §oul767Da

 

En effet, le coup de fil a rien servi !!

Je connais assez bien le systeme. Et ceci est valable pour tous les constructeurs. Au lieu de régler le problème immédiatement ,ils laissent pourrir la situation dans

l'esspoir de la lassitude du client.Il faut littéralement les harceler jusqu'au résultat! Crois moi cela marche. J'aivécu ce genre de cas plusieurs fois! Bon courage. :)

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Invité §cha645iz

Je connais assez bien le systeme. Et ceci est valable pour tous les constructeurs. Au lieu de régler le problème immédiatement ,ils laissent pourrir la situation dans

l'esspoir de la lassitude du client.Il faut littéralement les harceler jusqu'au résultat! Crois moi cela marche. J'aivécu ce genre de cas plusieurs fois! Bon courage. :)

 

 

Ils ont envoyé un recommandé auprés du SRC Renault à Boulogne Billancourt et au concessionnaire qui leur a vendu la voiture. En attente de réponse...

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Invité §oul767Da

 

Ils ont envoyé un recommandé auprés du SRC Renault à Boulogne Billancourt et au concessionnaire qui leur a vendu la voiture. En attente de réponse...

Tres bien . C'est exactement ce qu'il fallait faire .Il y aura forcément un retour. Tenez nous au courant.

 

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