Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème assistance suite dépannage de mon auto.


Invité §bar838eS

Messages recommandés

Invité §bar838eS

Bonjour,

 

Dans la nuit,un véhicule a doublé face a moi et n'a pas eut le temps de se rabattre. J'ai donc donné un coup de volant et je me suis retrouvée dans le fossé.

Ne sachant pas quoi faire, j'appelle AXA assistance, il était 23h, il me dit qu'a cette heure, il est dans l'incapacité de vérifier si j'ai bien l'assistance dépannage mais qu'il m'envoie quand même une dépanneuse et que je réglerais par la suite si il s’avère que je n'ai pas cette assistance dépannage.

 

Je reçois un texto de l'assistance me confirmant l'arrivée d'une dépanneuse.

 

Ce matin, Axa assistance m'appelle pour me dire que je dois payer le garage vu que je n'ai pas l'assistance dépannage.

Le garage m’appelle par la suite me demandant 284 euros !!

J’appelle mon assureur en lui expliquant et il me dit que l'assistance n'aurait jamais du m'envoyer une dépanneuse sans vérifier préalablement mon contrat.

Que visiblement, l'assistance est en faute.

 

Ce serait une aubaine pour moi si je n'avais pas a payer cette somme.

Gros hic, mon assureur ne peut pas pour le moment vérifier car il est en congé pour quinze jours.

 

Si quelqu"un pouvait m'éclairer, ce serait gentil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tu as été remorquée et tu n'avais pas souscrit l'assistance dans ton contrat, il est normal que tu payes le dépanage.

L'assistance t'a tout de même envoyé une dépanneuse. Dans le cas contraire, tu serais venu sur le forum pour dire que axa assistance t'a planté à 23h parce que tu n'avais pas souscrit à l'assistance dépannage...

 

Ce n'est, à mon sens, pas une erreur de leur part. Ils ont simplement voulu te "dépanner"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Dans la nuit,un véhicule a doublé face a moi et n'a pas eut le temps de se rabattre. J'ai donc donné un coup de volant et je me suis retrouvée dans le fossé.

Ne sachant pas quoi faire, j'appelle AXA assistance, il était 23h, il me dit qu'a cette heure, il est dans l'incapacité de vérifier si j'ai bien l'assistance dépannage mais qu'il m'envoie quand même une dépanneuse et que je réglerais par la suite si il s’avère que je n'ai pas cette assistance dépannage.

 

Je reçois un texto de l'assistance me confirmant l'arrivée d'une dépanneuse.

 

Ce matin, Axa assistance m'appelle pour me dire que je dois payer le garage vu que je n'ai pas l'assistance dépannage.

Le garage m’appelle par la suite me demandant 284 euros !!

J’appelle mon assureur en lui expliquant et il me dit que l'assistance n'aurait jamais du m'envoyer une dépanneuse sans vérifier préalablement mon contrat.

Que visiblement, l'assistance est en faute.

 

Ce serait une aubaine pour moi si je n'avais pas a payer cette somme.

Gros hic, mon assureur ne peut pas pour le moment vérifier car il est en congé pour quinze jours.

 

Si quelqu"un pouvait m'éclairer, ce serait gentil.

Tres cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il faut compter aussi le treuillage pour la sortir du fossé ( c'est pas compté dans un dépannage normal, j'avais eu le cas avec ma première voiture, de nuit aussi, sur secteur autoroutier, je m'en étais sorti pour au moins aussi cher ... ).

 

Sinon +1 avec Charlie's ... estime toi déjà content qu'ils t'aient envoyé une dépanneuse ... ça t'as simplifié les démarches, surtout à une heure aussi tardive.

 

à mon avis, dans tout les cas, tu n'auras pas d'autres choix que de payer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838eS

Tu as été remorquée et tu n'avais pas souscrit l'assistance dans ton contrat, il est normal que tu payes le dépanage.

L'assistance t'a tout de même envoyé une dépanneuse. Dans le cas contraire, tu serais venu sur le forum pour dire que axa assistance t'a planté à 23h parce que tu n'avais pas souscrit à l'assistance dépannage...

 

Ce n'est, à mon sens, pas une erreur de leur part. Ils ont simplement voulu te "dépanner"...

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lorsque j'ai appelé axa assistance, je ne demandais pas qu'il m'envoie une dépanneuse mais juste le numéro d'un garage de nuit.

Mon ami est également tombé en panne il y a quelques mois sur le bord d'une route et lorsqu'il a appelé

AXA assistance pour savoir si ils pouvaient envoyer une dépanneuse, l'assistance a refusé vu qu'il n'avait pas souscrit l'assistance dans son assurance.

 

C'est pour ça que mon assureur dit qu'il y a faute , que les vérifications nécessaire auraient du être faites avant de m'envoyer ou non une dépanneuse.

Et que vu que je n'ai pas souscrit a cette option, en aucun cas,il n'aurait du faire comme si je l'avais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lorsque j'ai appelé axa assistance, je ne demandais pas qu'il m'envoie une dépanneuse mais juste le numéro d'un garage de nuit.

Mon ami est également tombé en panne il y a quelques mois sur le bord d'une route et lorsqu'il a appelé

AXA assistance pour savoir si ils pouvaient envoyer une dépanneuse, l'assistance a refusé vu qu'il n'avait pas souscrit l'assistance dans son assurance.

 

C'est pour ça que mon assureur dit qu'il y a faute , que les vérifications nécessaire auraient du être faites avant de m'envoyer ou non une dépanneuse.

Et que vu que je n'ai pas souscrit a cette option, en aucun cas,il n'aurait du faire comme si je l'avais.

Et qui t'aurait dépanné? Passer une nuit dans une voiture en panne, il y a mieux comme soirée. Ton assurance t'a simplement rendu service. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin si son agent d'assurance estime qu'il y as faute de sa compagnie et qu'il peut faire quelque chose en passant ca en geste commerciale c'est tout bénéf.

 

perso j'attendrais qu'il rentre de vacances et essayer de voir la suite du dossier avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lorsque j'ai appelé axa assistance, je ne demandais pas qu'il m'envoie une dépanneuse mais juste le numéro d'un garage de nuit.

Mon ami est également tombé en panne il y a quelques mois sur le bord d'une route et lorsqu'il a appelé

AXA assistance pour savoir si ils pouvaient envoyer une dépanneuse, l'assistance a refusé vu qu'il n'avait pas souscrit l'assistance dans son assurance.

 

C'est pour ça que mon assureur dit qu'il y a faute , que les vérifications nécessaire auraient du être faites avant de m'envoyer ou non une dépanneuse.

Et que vu que je n'ai pas souscrit a cette option, en aucun cas,il n'aurait du faire comme si je l'avais.

 

 

 

Tu as certainement eu un quelqu'un (un homme :D ) au bout du fil qui s'est dit qu'il n'allait pas laisser une femme avec sa voiture dans le fossé à 23h.

Dis toi que de toutes façon, il aurait bien fallut que tu appelles une dépanneuse vu que ta voiture était hs et que le prix serait le même.

Tu ne pourras en aucun cas être exonérée du coût du dépannage sous prétexte que ton assurance s'est trompée dans les options de ton contrat...

 

...Et il n'y a qu'une seule personne capable de te répondre dans cette agence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838eS

 

 

Tu as certainement eu un quelqu'un (un homme :D ) au bout du fil qui s'est dit qu'il n'allait pas laisser une femme avec sa voiture dans le fossé à 23h.

Dis toi que de toutes façon, il aurait bien fallut que tu appelles une dépanneuse vu que ta voiture était hs et que le prix serait le même.

Tu ne pourras en aucun cas être exonérée du coût du dépannage sous prétexte que ton assurance s'est trompée dans les options de ton contrat..

 

 

Tant pis,mais je trouve quand même le prix vraiment exorbitant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, ne pas passer par l'assurance (même si non couvert concernant le dépannage) est aussi le meilleurs moyens de se faire dépouiller comme au coin du bois.

 

Les assureurs ayants des contrats avec les dépanneurs. Rembourser au juste prix est ta meilleure offre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar838eS

Je vous donne des nouvelles au cas ou cela intéresserait quelqu'un.

 

L'assistance a bien reconnu avoir fait une erreur et qu'en aucun cas,ils n'auraient du envoyer une dépanneuse en leur nom sans vérifier auparavant mon contrat.

 

 

Je dois (juste) régler 130 euros au garage sur les 284 euros vu que le plafond de l'assistance est limité a 150 euros.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je vous donne des nouvelles au cas ou cela intéresserait quelqu'un.

 

L'assistance a bien reconnu avoir fait une erreur et qu'en aucun cas,ils n'auraient du envoyer une dépanneuse en leur nom sans vérifier auparavant mon contrat.

 

 

Je dois (juste) régler 130 euros au garage sur les 284 euros vu que le plafond de l'assistance est limité a 150 euros.

 

 

 

 

 

 

T'as vraiment eu du bol que l'assurance considère que ce soit une erreur de leur part. Content pour toi.

 

Pour ma part, j'ai été dépanné sur autoroute en début de soirée (21h) par une dépanneuse sans passer par l'assurance. J'en ai eu pour 172€. Juste pour ramener la voiture sur la nationale (à 10km de là), car tracter une voiture sur autoroute est interdit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je vous donne des nouvelles au cas ou cela intéresserait quelqu'un.

 

L'assistance a bien reconnu avoir fait une erreur et qu'en aucun cas,ils n'auraient du envoyer une dépanneuse en leur nom sans vérifier auparavant mon contrat.

 

 

Je dois (juste) régler 130 euros au garage sur les 284 euros vu que le plafond de l'assistance est limité a 150 euros.

 

 

 

 

Super! Voila des gens qui "assurent"! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...