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Législatif et Admin.

options absentes sur livraison neuve avec carte grise


Invité §mit446BM

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Invité §mit446BM

bonjour à tous

 

ma belle fille ayant signé pour une berlingo avec diverses options précisées sur le bon de commande chez le CC, vient de recevoir la carte grise alors que la voiture qui lui est proposée ne possède pas les options en question (vitre portière arrières descendante,rétros électriques,etc) et qu'elle refuse donc !! :q

 

le CC "prétend" que la série a changé et que "ces" options ne sont pas prévues sur le modèle en question, ne peuvent donc pas être installées !!

 

bien sûr je lui conseille, devant la mauvaise foi du CC, de faire des lettres recommandées avec AR au CC,à la maison mère ainsi que auprès de la DGCCRF,mais au sujet de la carte grise reçue à son nom, quelles démarches de précaution ??

 

merci de votre aide par anticipation aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

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Invité §tnt265Ie
annuler la vente de suite

faire commander un nouveau véhicule avec les options commandées et payées

 

hors de question de démonter la voiture pour y installer les options

( qui du coup n'augmenterais pas le prix à la revente)

puis une voiture neuve on ne la démonte pas, garniture de prote, voir porte entière etc.....

 

faire des lettres, non une seule avec Ar

 

devant l'impossibilité de livrer une voiture avec le options commandées et payées et devant l'impossibilité de faire monter la totalités des ces même options, dépose et remplacement des portes etc........

je me vois contraint d'annuler l'achat du véhicule portant le numéro de série suivant VF7------------- et patati et patata, d'autant que le remplacement des portes arrières nécessite certainement une autre carte grise ( à confirmer) il y a une différence entre glace qui ne s'ouvrent pas et vitre qui déscendent, et si électrique, une modif du faisceaux électrique)

 

en clair l'acheteur n'aura jamais eu de voiture neuve, mais une voiture transformée

 

de plus ayant connaissance de la chose l'acheteur n'aurait certainement pas acheter ce véhicule ou alors à un prix bien inférieur

 

 

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Invité §mit446BM

merci tnt 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

j'en avise ma belle fille (pas sur place) pour suite à donner si leCC ne veut pas "bouger" !! :q

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Invité §tnt265Ie

merci tnt 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

j'en avise ma belle fille (pas sur place) pour suite à donner si leCC ne veut pas "bouger" !! :q

 

il ne faut surtout pas perdre de temps, mais le courrier doit être rédigé par la personne figurant sur la carte grise sinon pas recevable juridiquement, ça coule de source, (pas d’intermédiaire ni membre de la famille) etc.. ou alors directement un avocat, voir remise en main propre contre signature

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Invité §mit446BM

bonjour à tous

 

je ne savais pas tout a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

il "s'agissait" d'une "série limitée" nommée berlingo rossignol, en apparence abandonnée depuis :q

 

malgré tout acceptée par le CC lors de la commande il y as plusieurs mois (Mars/Avril 2011) :??:

 

depuis, les modèles proposés ne disposent pas de toutes les options de cette série limitée, hélas a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

ce qui n'enlève rien à la teneur du contrat signé, pas respecté :q :q et laisse, donc, le choix de "dénoncer" ce contrat en refusant la proposition non conforme :q :q non mais 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §so-331XR

Le concessionnaire doit lui livrer un véhicule conforme au bon de commande. Sinon il la rembourse !

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Invité §mit446BM

Le concessionnaire doit lui livrer un véhicule conforme au bon de commande. Sinon il la rembourse !

 

 

 

bonjour

 

c'est tout à fait mon avis :q

 

ma belle fille "craint" de contrarier son CC en refusant ce véhicule non conforme dont elle as "déjà" reçu la carte grise (avant d'avoir vu la voiture)

 

c'est quand même au CC de respecter le contrat, pas au client de supporter (et d'accepter "aux dépens de son plein gré" :D )les défaillances des séries , mêmes limitées, lorsque la signature confirme la description dès la commande , non mais :q

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Invité §mar150SD

 

 

bonjour

 

c'est tout à fait mon avis :q

 

ma belle fille "craint" de contrarier son CC en refusant ce véhicule non conforme dont elle as "déjà" reçu la carte grise (avant d'avoir vu la voiture)

 

c'est quand même au CC de respecter le contrat, pas au client de supporter (et d'accepter "aux dépens de son plein gré" :D )les défaillances des séries , mêmes limitées, lorsque la signature confirme la description dès la commande , non mais :q

 

 

On marche sur la tête là! Tu crois qu'il avait ce genre de soucis le concess quand il a livré une voiture non conforme? Et de toute facon c'est pas comme ca que ca marche : si le concess n'est pas content, il ferme sa gueule et il vend; si le client n'est pas content, il va à la concurrence.

De plus, le coup de la carte grise envoyée avant pourrait être assimilé à de la pseudo vente forcée : raison de plus de l'engueuler.

 

Excuse le ton mais je ne savais pas comment formuler ca, et j'ai déjà eu ce genre de problème en achetant de l'informatique sur internet, j'ai mis un temps fou à m'en sortir, et ce n'était qu'un ordinateur...

Enfin je lui souhaite bien du courage ;)

 

Edit : CC, c'est bien concessionnaire?

Le remboursement ne devrait même pas être envisagé à priori : il a signé, il se démerde. Immagine comment il réagirait si un fournisseur lui faisait ce genre de crasse...

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Invité §gma300Fc

tout a fait c'est d ela vente forcée. de toute facon tant que le vehicule n'a pas quitté la concession il n'y a pas de problemes.

 

pour le reste si le bon de commande fait etat d'un berlingo "rossignol" alors il doit livrer ce qui est convenu sinon c'est motif d'annulation pour l'acheteur considéré par la loi comme etant du fait du vendeur et a priori ouvrant droit au remboursement de 2 fois le montant des arrhes versés...

 

sinon un conseil une fois l'argent recupéré, allez voir ailleurs...

 

et faites vous plaisir avece le service client...

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De plus, le coup de la carte grise envoyée avant pourrait être assimilé à de la pseudo vente forcée : raison de plus de l'engueuler.

 

Absolument pas, c'est la nouvelle méthode de fonctionnement des préfectures.

 

De plus comme la carte grise provisoire en WW n'existe plus pour les véhicules neufs, la carte grise doit être faites avant la livraison de la voiture au client ...

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Invité §mit446BM

Absolument pas, c'est la nouvelle méthode de fonctionnement des préfectures.

 

De plus comme la carte grise provisoire en WW n'existe plus pour les véhicules neufs, la carte grise doit être faites avant la livraison de la voiture au client ...

 

 

 

bonjour td100

 

dans ce cas, sur refus du véhicule, il devient "deuxième" main pour le CC ?? a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

pas étonnant qu'il insiste pour le "fourguer" quand même :ange:

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bonjour td100

 

dans ce cas, sur refus du véhicule, il devient "deuxième" main pour le CC ?? a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

pas étonnant qu'il insiste pour le "fourguer" quand même :ange:

 

Bonjour,

 

Exactement oui ... Après honnêtement je vois pas trop en quoi c'est gênant, on le fait bien pour "gonfler" nos chiffres de vente et ça n'a jamais gêné aucun client.... Le seul truc c'est qu'il faut payer 2 CG mais bon vu les marges ....

 

Perso pour le coup je sais que chez nous on proposerais un remboursement des options non présentes ( sachant qu'on aura pas payer le véhicule au prix du modèle limité) soit par un remboursement pour et simple soit via un dédommagement ( accessoires gratuits, révisions offertes) pour ne pas faire intervenir la marque. Si le client est tatillon et que du côté concession la commande était correcte ( pas d'erreur sur les codes options puisque les véhicules en série limitée on souvent un code option spécifique !) alors on ferait intervenir le constructeur puisque celui ci à une procédure pour ce genre de cas ( véhicule arrivé avec options manquantes) et qu'il prends tout en charge. Dans tous les cas si on n'arrivait pas a s'entendre avec le client on refait une propo intéressante sur un autre véhicule !

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Invité §gma300Fc

perso si j'ai pas les options demandée, je me fous qu'on me les rembourse...

je veux le vehicule dans la version commandé.

 

le reste c'est pas mon probleme.

 

si c'est pas possible (comme dans ce cas)on me rembourse le tout et je vais voir ailleurs....

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Invité §mit446BM

hello à tous :)

 

finalement, pas de lézards :lol:

 

"son" conseiller citroën habituel vient de rentrer de vacances (elle avait affaire avec un remplaçant ces derniers temps)

 

et donc, il rembourse l'acompte, annule la vente sans difficultés et ne tente pas de lui "imposer" un quelconque autre modèle ;)

 

carte grise à rendre en échange de l'acompte (dont elle ne demande aucune compensation pour ces aléas)

reste plus qu'à trouver un modèle qui remplace, équivalent approximativement, en caractéristiques, options et prix a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

 

merci à tous des multiples avis et renseignements 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif (j'peux pas faire plus, j'ai pas trouvé le champ !! :lol: )

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Invité §gma300Fc

voila une attitude de vendeur qui merite d'etre saluée...

 

content que ca se finisse bien pour toi.

 

bonne continuation.

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Invité §tnt265Ie

content que ça finisse bien

 

pour info:

la signature du bon de commande a valeur de contrat entre deux parties

 

dans ce cas la démarche précise aurait était que le CC contacte l'acheteur (ou l'acheteuse ) et lui signaler le manque d'option et ce par écrit, ainsi que les raisons

 

l'acheteur à donc deux possibilité, soit ce rétracter et demander l'annulation pure et simple

ou refaire un nouveau bon de commande (donc contrat)

 

ceci n'ayant était fait c'est une annulation pure et simple et d'office pour non respect du contrat

 

n'importe quel avocat fera plier la CC

 

ensuite, si la carte grise est reçue par l'acheteur avant livraison du véhicule, cela me semble pas contrariant ni contraire à la logique, faut bien pouvoir assurer la voiture, de plus la carte grise peut très bien être envoyée au nom qui figure dessus.

maintenant il est vrai qu'en général la cc fait la demande, paie et la reçoit pour la remettre au client

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Invité §mit446BM

content que ça finisse bien

 

pour info:

la signature du bon de commande a valeur de contrat entre deux parties

 

dans ce cas la démarche précise aurait était que le CC contacte l'acheteur (ou l'acheteuse ) et lui signaler le manque d'option et ce par écrit, ainsi que les raisons

 

hello tnt

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c'est aussi ce qui "aurait" été correct, mais peut être que le "conseiller" remplaçant n'était pas complètement au courant, en l'absence de celui qui avait traité la vente d'origine ???

 

mais par contre la "nouvelle transaction" ce passe plutôt bien avec "ce" conseiller d'origine

donc pas de craintes, et merci de tous les renseignements

bonne journée et bonne suite à tous

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Invité §so-331XR

Peur de le contrarier ? Tu crois que le vendeur fait des états d'âmes ? :lol:

 

Content que ça finisse bien :jap: preuve qu'il y a encore des vendeurs honnête et professionnel aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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maintenant il est vrai qu'en général la cc fait la demande, paie et la reçoit pour la remettre au client

 

Plus depuis le SIV, la CG originale est envoyée par lettre recommandée à l'adresse inscrite sur celle-ci....

 

Ca fait quelques années déjà !

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Invité §gma300Fc

d'ailleurs les concession te sortent ton nouveau numero et tes plaques avec le certif provisoire au moment d ela recup et du paiement final.

 

ensuite tu recoit ta CG par la poste.

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Invité §mit446BM

d'ailleurs les concession te sortent ton nouveau numero et tes plaques avec le certif provisoire au moment d ela recup et du paiement final.

 

ensuite tu recoit ta CG par la poste.

 

 

hello gman2

ben ! là = carte grise définitive reçue au domicile avant d'avoir vu la voiture (pas acceptée après avoir vu que les options du contrat étaient absentes)

comme quoi les "règles" ne sont pas partout les mêmes, ou pas appliquées si elles sont règlementées :q

 

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Invité §gma300Fc

c'est pas du reglementé c'est plutot ce qui est faisable et logique de faire pour le concessionnaire.

 

typiquement ca lui aurait eviter ce qui vient de se passer...

et de payer 2 CG... mais c'est pas ton probleme. :)

 

tant pis pour lui ca le poussera peut etre à aller moins vite et justement profiter de cette interet du systeme pour son propre interet...

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c'est pas du reglementé c'est plutot ce qui est faisable et logique de faire pour le concessionnaire.

 

typiquement ca lui aurait eviter ce qui vient de se passer...

et de payer 2 CG... mais c'est pas ton probleme. :)

 

tant pis pour lui ca le poussera peut etre à aller moins vite et justement profiter de cette interet du systeme pour son propre interet...

 

Faut il encore qu'il puisse le faire...

 

Perso nous a la concession on peux pas :D

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