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Règlementation voitures taxi?


Invité §HDI877XH

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Invité §HDI877XH

Bonjour,

Un ami, souhaite s'installer Taxi. Il a commencé à se renseigner, et il doit passer des examens (qui ont été mis en place depuis 1995). Les examens ont l'air plutot difficile.

 

Je précise bien que c'est un projet, et qu'il est encore entrain de se renseigner.

Cependant pour se démarquer des autres, il souhaite, faire taxi, avec des voitures, pas très jeunes

(ex: Renault 25 luxe, Citroen CX pallas, ou encore... Volkswagen GOLF II)

 

Mais, il a rien trouver sur la réglementation pour les voitures, taxi.

J'ai trouver des poste sur ce forum, mais pour les voitures, ont parle de voitures récentes.

 

JE sais que pour les autobus, il est impératif de les changer chaque 15 ans (ou on peut avoir une dérogation si le bus est en bon état et s'il sert pour des remplacement en cas de pannes d'autre autobus), mais qu'en est t-il pour les voitures de taxi?

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Invité §HDI877XH

ok ok merci.

Mais en claire, il n'y a pas de problème que la voiture taxi ait 25 ans, 20 ans. Du moment que la voiture est seine.

C'est un projet qu'il a, il est encore au stade des renseignements.

 

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Pour cela, je n’ai pas la réponse...

 

Pour les taxis moto, c'est max 3 ans il me semble. Gold Wind et autre Hd électra Glide.

 

Pour les voitures ?

Un service existe avec des deux chevaux citron a Paname.

Surement en grande remise via un tour opérateur.

 

Bref, hors (Taxis Parisien) Contacte ta chambre de métiers et monte un business plan avant toute autre dépenses.

 

Pour l'examen, a mon sens, le plus dur sera de connaitre et savoir trouver toutes les rues de Paris ( :lol: A l'époque du GPS)

Le reste étant de la législation, 12 points et casier vierge.

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Invité §HDI877XH

m-d-s: merci de ses réponses. Pour les douze points c'est bon, et pour le casier vierge aussi.

 

PS: il n'est pas sur Paris, il est dans l'Aude. Il était livreur dont, il connait a peut près quelques villes et il sait utiliser une carte. C'est déjà bien :p

 

Bon je lui dirais de se renseigner à la chambre des métiers.

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alors il faut le permis taxi (difficile effectivement) faut suivre la formation qui va avec, c'est cher mais bizarrement .... souvent dans les departement les formateur étant lié aux inspecteur le taux de reussite est très élevé pour ceux qui ont suivi la formation ^^

 

pour la voiture aucun soucis d'age du véhicule, quand mes parent ont acheté leurs boite de taxi, y avait une mercedes de 12 ans avec 600K km. après je suis pas persuadé que ce soit l'dée du siècle mais pourquoi pas, la où y as beaucoup de concurrence ca aide a se démarqué, si il est seul la seul chose qui doit l'interessé, c'est le rapport fiabilité/prix d'achat/prix revente/consommation (mes parent c'est des volvo s60, plus cher a l'achat mais jamais au garage et surtout revente beaucoup plus chère donc finalement prix de revient moins chère.

 

pour la license, il peut faire une demande de plaque dans toute les mairies aux alentours de la commune où il veut exercer (il peut viser large) ce qui lui évitera l'achat d'une license si une des mairie est ok et que la préfécture suit.

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Invité §HDI877XH

ok ok merci pour ces info pit56.

 

Je pense pareil, et je ne trouve pas que se soit l'idée du siècle.

Les principales voitures qu'il visent ce sont en général des voitures avec un finition haut de gamme, et les voitures sont des voitures des années 1990: Renault 25, GOLF2, Volkswagen Passat. Fin perso, je trouve pas que se soit une hyper, hyper hyper bonne idée.

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perso si je devait commencer, je partirait sur une c5 ou une 607 d'occase (en fonction de la clientèle) avec 2/3ans 50K km histoire de faire les 2 1ère années et voir ce que ca donne, ca vaut pas très chère et assez fiable dans l'ensemble.

 

chose importante, taxi hors très grosse agglomération implique pas mal de transport médicaux, donc pas de voiture trop basse pour rentrer dedans et surtout confortable.

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Invité §HDI877XH

ah oui?

Bon en fait il y a des choses qui sont conseillé pour les voitures taxi.

Il ferra avec un renault espace je pense. Je lui communique toutes ces informations.

Merci encore

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espace pas de soucis, c'est haut et les personne n'ont pas besoin de se baissé pour y rentré (remarque c'est limite l'inverse)

 

par contre qu'il choississent bien son moteur , la fiabilité reste un gros soucis pour les taxi, car pas de véhicule de remplacement possible, véhicule au garage, pas de boulot ...

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espace pas de soucis, c'est haut et les personne n'ont pas besoin de se baissé pour y rentré (remarque c'est limite l'inverse)

 

par contre qu'il choississent bien son moteur , la fiabilité reste un gros soucis pour les taxi, car pas de véhicule de remplacement possible, véhicule au garage, pas de boulot ...

 

Il existe des garages qui pretent des taxi mais comme c'est très rare c'est toujours en flux tendu.

Je le sais car quand j'étais en déplacement sur roanne un jour j'ai eu un taxi de pret d'un garage :)

Un taxi ne doit pas avoir une homologation d'ailleurs ?

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